Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40k] Assaut sur le secteur D'Hydra cordatus


Radhya Grande sorcière elfe

Messages recommandés

Je serais volontaire dans le cas où le sujet de Mynyrve ne serait pas choisi :( ...

Armée : Garde Impériale.

Nom : 82ème Division Blindée de Jupiter (Directoire de Jupiter - Faction Impériale).

Général : Général de Division Enguerrand de Nansouty.

Thématique : Armée regroupant un fort potentiel d'éléments blindés ou mécanisés peinte dans des tons soviétiques (le symbole du Directoire de Jupiter est une étoile rouge) - l'idée m'est venue des éléments de l'armée rouge qui ont écrasé le soulèvement populaire dans les rues de Budapest.

Figurines : Gardes des glaces de Valhalla.

Oui je sais, le thème est identique à celui proposé dans le CDA de Reul IX mais bon... J'ai tant de figurines de Gardes des glace qui croupissent misérablement au fond de mon grenier (aaah jeunesse dépensière <_< ).

EDIT : socles urbains enneigés, désolé pour l'oubli.

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée : Inquisition

Nom : Force Inquisitoriale envoyé sur Hydra

Général : Lobwick

Thématique : Alors une liste avec pas mal d'élément blindé (qui à dit des lands raiders?), donc une sorte d'assaut blindé avec une masse d'infanterie derrière pour défendre le tout.

Figurines : Figurines de Games Workshop avec des parties prises dans d'autres boutiques ou travailler avec des rabiots, socles neigeux.

Modifié par Lobwick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,Lord Tywin Lannisteret Lobwick c'est noté!

Je suis en train d'écrire le fluff inquisition justement et en remanié quelques autres!

j'ai rajouté du fluff pour les Spaces marines marines du chaos!

Un grand merci à Skaar pour le journal de bord du colonel Gorisov! <_<

J'ai remplacé le post initail par le fluff actuel (comme ca on regarde direct en haut de la première page c'est plus pratique!

Déja que Karun veut pas le lire alors s'il doit en plus chercher mon fluff! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi z'aussi :

Bon, alors, pour ma pomme, je présente :

- ton background est très bien, et la présentation de ta planète est choquante tellement elle en ressemble à ce que je voulais faire : du monde ruche en ruine, enneigé .

- j'en serais donc volontiers, mais j'ai un seul petit problème... Je suis en prépa... Donc, je pense voir avec les modos et l'orga (toi, donc) pour voir si je peux participer, tout en prenant en compte le fait que je ne pourrais pas avancer aussi vite que les autres. Si j'arrive à peindre deux figos par W-E, c'est très bien... Donc, voilà, à vous de voir et de me donner votre avis, ou vos conseils, quant à ma participation, qui serait aussi une motivation personnelle pour réussir cette put@#n de prépa...

Pour info, je jouerais garde

Armée : Garde Impériale

Nom : 872ème Tellanien (Monde-ruche Tellan I, planète du système Tellanique)

Général : Colonnel Hugo "Skrollk" De Ramedia

Thématique : Liste garde imp' classique, du piéton, des blindés, enfin, normal, quoi. Le schéma de couleur est très sombre, avec de gros lavis de noir et des éclaircissements assez prononcés.

Figurines : GI de GW, les cadiens.

Voilou pour moi, si vous avez des problèmes pour le fluff, je peux toujours essayer de vous donner des idées...

Skrollk.

Je m'auto-quote, héhé !! <_<

En revanche, toujours mon problème d'étude, donc à vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay skrollk, pour personnellement y a pas de problème!

Je pense que ca va pas poser de problèmes aux autres participants!

Après faut voir avec les modos!

Si les modossont okay bha c'est okay pour moi aussi!

Donc je te note provisoirement en attendant l'avis des modos!

Donc si je récapitule les participant potentiels ca fait :

-----------------6 Joueurs Space marine :

------moi:Storms Templars/socles urbains et enneigés

------Targol:Dragons sons/socles enneigés

------Cromm:Chapitre perso avec beaucoup de dread/socles urbains

------Kaelis-Ra:Raven Guard /socles Montagne grise/ Neige

------Jodaan:Angels of Wrath, chapire héritier des Blood Angels /socles urbain

------Gritche:Blood Angels/Socles ????

----------------- 3 joueurs Space marine du chaos :

---------Zechs :armée de Space marine du chaos de Khorne/Socles type urbain

------(nouveau)Skaar :armée de Night Lord/socles désertiques

-------Mynyrve :Spaces Marines du Chaos de Tzeentch/Socles urbains, enneigés.

---------------- 1 joueur démon du chaos:

--------Breizherker:Les égarés/socles????

-----------------1 (peut être)joueurs orks

----------Targol:Orks clans???/socles type???

-------------------1 joueur squat :

--------Audren :Squat /socles??

------------------2 joueurs garde impériale :

----------Lord Tywin Lannister:82ème Division Blindée de Jupiter/socles urbain / enneigé.

----------Skrollk:872ème Tellanien/socles urbains,enneigés

-----------------2 joueurs de l'inquisition:

----------Lobwick :Force Inquisitoriale envoyé sur Hydra/socles neigeux.

----------Skade :Les sœurs du loup noir/socles neige.

édit:OKi Kaelis-Ra!<_<

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi aussi en prépa, de ce côté là, je serais pas le premier à hurler <_<

Edit: Tu peux retirer (Space Marine) derriére Raven Guard, les gens s'en doutent puisque mon nom apparaît dans la catégorie "Space Marine".

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir avec les modos!

Si les modossont okay bha c'est okay pour moi aussi!

Donc je te note provisoirement en attendant l'avis des modos!

Non mais là en fait c'est pas encore la phase de postulation des participants, mmmvoyeeeez ?

Donc tout le monde a le droit de dire qu'il est intéressé pour voire le nombre de gens potentiellement intéressés, et ça n'engage à rien pour l'instant. J'ai pas à être d'accord ou pas.

Du reste, Skrolk, ton cas sent un peu le moisi, non ? <_<

Genre je serais incapable de peindre 3 fig par mois tellement je serais pas disponible. :P:(

M'enfin, comme je le dis on n'en est pas encore là. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, c'est pas gentil de dire que je sens le moisi... C'est tes D'sous d'bras qui puent <_< mouhaha. D'abord.

Non mais là en fait c'est pas encore la phase de postulation des participants, mmmvoyeeeez ?

Moui. Ca, je peux comprendre.

Genre je serais incapable de peindre 3 fig par mois tellement je serais pas disponible.

Mais ça, ce n'est qu'une vile déformation même pas belle de mes propos qui furent beaux (eux !), clairs, qui sentent pas des pieds, et toussa. Re-d'abord.

Disons, 10 figurines par mois, que je peux peindrer. Ca fait bien une unité de GI, non ?

M'enfin, on en est pô là.

Mais, ne re-dit plus jamais que je sens le moisi (ou même que mon cas le sens, c'est pas gentil envers lui... Le pauvre... On voit que tu y'as pas pensé...)

Re-re-d'abord. Et pour la peine, je vais méditer.

Skrollk, comme le disait maître Tang... Qui n'en buvait pas Tang que ça, d'ailleurs... Tang c'était d'la poudre aux yeux !

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahma , avec un unité de GI par mois en 8 mois ca doit le faire!

ca fait 80 figs,c'est pas mal pour 1k points!

Tu peux même remplacer un unité ou 2 par des chars et ca le fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, y'aurait aussi une armée de démons qui voudrait s'imisser dans cette liste potentiel avant le décompte des 15 ^^

Armée : Démons

Nom : Les égarés

Général : Duc du changement Talr'eot

Thématique : Armée de démons méchanoïdes et très très vilains, désireux de plonger Hydra cordatus dans les griffes malintentionnées du chaos.

Raison de la présence: Facile, les démons ont étés attirés par toute la haine et la souffrance qu'engendre les combats des diverses races

Figurines : Beaucoup de conversion basée démons et un peu de tout, car décidément j'aime pas la tronche des figs originales qui font trop whb pour moi <_< . Des surprises prévues au programme sous formes d'objos, surement quelques décors, rapport de bataille tout ça ...

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon tour!

Armée: Space Marines

Chapitre: Angels of Wrath

Général: Maître de Chapitre Junaz Galiem, Sanguinius Réincarné

Thématique: La Mort venue du Ciel, donc drop-pods z'et réacteurs pour les p'tiauds, sachant que l'Maître de Chapitre est ailé.

Figurines: Essayer de faire le plus de conversions possibles et rajouter à côté du CDA des p'tits trucs en plus et pi m'améliorationner un peu en peinture.

Raison de la présence: La Barge de Bataille du chapitre, le Revival, a capté un message de détresse émanant d'Ignacio Tempestus, d'Hydra Cordatus il y a de çà quelques mois et l'ordre de leur prêter main forte a été donné par Junaz, car le sentiment que quelque chose de grand était à l'œuvre et que sans le plus de soutien possible, la sécurité de l'Imperium même serait menacée.

Ah oui, rajouter du fluff avec de vrais morceaux d'histoire dedans, c'est bien aussi!

Modifié par Jodaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay c'est boté Jodaan !

Ainsi que te Gritche!

De plus j'ai pensé à certaines chose pour les objectifs en modélisme:

- les pions objectifs : on peut par exemple choisir un thème (après que tout les membres du CDA se soit concertés) pour les pions objectifs , du genre :capture d'un soldat ennemi , sauvetage d'un allié,artefact ancien,poste de commandement ....ou même un truc original du genre fête de noël (un ork qui débale son nouveau kikoup commandé au papa Norkël!)

-Chaque armée D'un participant aura comme ennemi juré l'armée d'un autre participant..choisi en fonction du type de socle des armées (c'est pour ca que j'ai demandé le type de soclage utilisé pour vos armées )!

Et si quelqu'un socle ses figurines d'une manière unique dans le CDA il pourra choisir son adversaire pour récompenser son audace (mais faut que ac reste fluff ,pas de tête d'ultra sur un socle D'Imperial Fist!)

Avant j'avais imaginer choisir les ennemis jurés en fonction du magasin games fréquenté pour pouvoir organiser des batailles!

Mais comme tout le monde à pas un games à coté de chez lui , même aucun magasin de figurines!

Ca fait qu'organiser cela serait un peu compliqué !Surtout qu'une personne dans le CDA pourrait etre la seule du CDA à fréquenter ce magasin ....

Genre sur les 15 personnes 5 à Paris , 2 à Lyon ,3 à Marseille , 4 à Strasbourg et un à Rouen .

Il serai comme un con celui de Rouen dans ce cas....

Mais si quelqu'un du CDA veut venir bousiller mes Storm Templar à Paris 8 ou 12 ,c'est possible!

EDIT:C'est assez facile sachant que ma dernière partie date de la V3-_-

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'était proposé en face car la thématique était plus simple pour intégrer mon armée en projet mais je propose ici aussi, dans le doute... <_<

Armée: Sœurs de bataille sous codex Space Wolves (avec pas mal de limitations cf plus bas)

Nom: Les sœurs du loup noir.

Général: Cheftaine de grande meute Skili Croc-de-la-Nuit

Thématique: Assaut frontal de donzelles en furie avec quelques loups. 100% piétons. Au niveau des limitations fluffiques, si on part bien du dex SW, pas de totors, pas de drops pods et pas de prêtres (ou prêtresses :P ) que soit de soit des runes ou de fer.

Figurines: Des sœurs de bataille converties (assez lourdement pour la plupart) avec quelques pièces ou figurines venant d'autres gammes diverses et variées. Schéma : armures noires et robes blanches avec fourrures, colifichets et runes inhérentes à l'imagerie SW. Soclées neige.

Raison de la présence: Donc, là, je mets un petit résumé du fluff : Plusieurs centaines d'années auparavant, une armée de sœurs de bataille de l'ordre du Calice d'ébène s'est retrouvée isolée sur une planète isolée en compagnie d'une meute de Space Wolves. Les deux armées étant coincées sur la planète et dans l'incapacité d'appeler des secours, elles ont cohabité jusqu'à finir par se mélanger (faire des bébés quoi). Au bout de quelques générations, une mutation a eu lieu transmettant le gêne du Canis Helix aux filles et rendant les hommes tout juste bons a faire office de reproducteurs. Les filles sont donc devenues les seules vraies combattantes et ayant hérité des gènes des Space Wolves elles en ont aussi adopté les techniques de combat.

Pour la raison de la présence, un vaisseau d'eldars noirs est venu sur la planête pensant y trouver des esclaves en self service et à la place, sont tombés sur des guerrières bien bourrines qui leur ont piqué leur vaisseau. A partir de là, elles partent donc en quête d'autres humains pour renouer contact avec la civilisation. Manque de bol, elles arrivent dans le système de Tempestia où ça castagne de partout et sont considérées comme des hérétiques mutantes par les humains présents. Elles n'ont donc plus qu'à lutter pour sauver leurs peaux (de bêtes).

Enfin voilà, au vu de mon fluff (c'est qu'un condensé rapide hein ?), je sais pas trop si ça calerais bien ici. Du côté de la proposition de Targol, ça poserais moins de problèmes mais bon, on sais pas encore quel CDA sera choisi... Donc j'assure mes arrières... :(

Mais la question reste : Vous croyez qu'une armée de ce type pourrait caler dans un CDA comme celui-ci ?

Modifié par Skade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait caler, le soucis étant que les Sœurettes et les Marouals ne sont pas vraiment du genre à se reproduire. Mais la Galaxie est vaste et les choses peuvent arriver ! Donc, qu'elles y viennent ! Et les premiers à les traiter de loupettes se feront fortement châtier j'imagine.

Niveau ennemi juré: si jamais un Word Bearer se pointe, ça sera lui ! C'est par la faute d'Erebus, chapelain des Word Bearers, qu'Horus est passé du Côté Obscur et que donc il a refroidi Sanguinius. Et oui, que voulez-vous, les vieilles rancunes sont tenaces.

Sinon, qu'un des trois hérétique du Chaos me désigne en tant qu'Ennemi Juré et je le choisirai. Sinon, l'Inquisition peut très bien voir d'un mauvais œil les plumes de Junaz.

Donc pour le moment, je dirais les Marines de Tzeentch de Mynyrve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les marouals comme tu dis, sont des louloups, donc moins coincés du derche que les Ultra par exemple, même si ils aiment pas l'inquisition. Et au bout d'une vingtaine d'années sans rien voir arriver, je me disais que les sœurs se seraient décoincées au fur et a mesure. Donc bon... Pis après, endoctrinés ou pas, améliorés ou pas, ça reste des humains avec les pulsions que ça implique... <_<

Modifié par Skade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Skade : Okay c'est noté !

Niveau fluff j'ai déja vu pire...chez games!

Par contre J'ai peur comme dit Jodaan que tant de Décadence soit vu comme de la perversion et de l'adoration au dieu Slaanesh !(la luxure c'est le mal comme on dit à l'inquisition!

@Jodaan : okay c'est noté si ya des word bearer cadeau!

Pour moi niveau fluff ..faudrai plus un tyty voir un Thousand sons!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur ce que je souhaite faire:

Armée: Space Marines

Chapitre: Blood Angels

Général: L'Archiviste Zarathoustra

Thématique: La compagnie a subi de lourdes pertes et

perdu beaucoup d'équipement durant son dernier conflit. Je vais

donc utiliser peu de blindé/ transport.

Figurines: Débutant en peinture, je ne vais pas essayer

de faire trop compliqué ou trop de conversion.

Socles: Désertique

Raison de la présence: Après un conflit majeur et la perte

au combat du capitaine de compagnie, l'Archiviste Zarathoustra assure

le commandement provisoire le temps de rallier Baal. Lorsqu'il reçoit le

message de détresse d'Ignatio Tempestus il décide de répondre présent,

détourne la barge de bataille Angel Fury de sa destination initiale et met

le cap sur le secteur Hydra Cordatus.

Modifié par gritche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, qu'un des trois hérétique du Chaos me désigne en tant qu'Ennemi Juré et je le choisirai. Sinon, l'Inquisition peut très bien voir d'un mauvais œil les plumes de Junaz.

Donc pour le moment, je dirais les Marines de Tzeentch de Mynyrve.

@Jodaan : okay c'est noté si ya des word bearer cadeau!

Pour moi niveau fluff ..faudrai plus un tyty voir un Thousand sons!

Bah, d'un certain point de vue, c'est assez bon, vu que je suis proche des Thousands mais que mon chapitre s'en est détaché un peu avant l'Effacement d'Ahriman pour aller chercher la solution avec des reliques et d'autres puissances occultes.

Sinon, Joodan, moi ça me botte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben chouette donc ! <_<

Et pour le côté décadence/perversion qui fait penser a Slaanesh j'y avait bien pensé. et puis comme ça, même si elles restent gentilles (un peu sanglantes, certes, mais gentilles) ça donne une bonne raison de cogner tant sur les démons que les marines, les gardes ou n'importe qu'elle armée de vils xenos. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben chouette donc ! happy.gif

Et pour le côté décadence/perversion qui fait penser a Slaanesh j'y avait bien pensé. et puis comme ça, même si elles restent gentilles (un peu sanglantes, certes, mais gentilles) ça donne une bonne raison de cogner tant sur les démons que les marines, les gardes ou n'importe qu'elle armée de vils xenos. tongue.gif

Tu as oublié un truc ...les autres armées de L'inquisition!Elles peuvent aussi t'en foutre pleins la gueule comme ca (et réciproquement!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Joodan, moi ça me botte bien.

Greuh ! C'est Jodaan, pas Joodan ! Namého ! À peine ennemi juré et déjà des insultes ? Tu vas voir c'que tu vas voir, hérétique !

Bref, après tant de palabres fort fort précieuses et ô combien délicates, j'accepte l'ennemijurétitude des Tzeentch-Marines.

Je propose donc ce p'tit bout de Fleuffeuh pour la justification de celle-ci, fleuffeuh qui sera complété quand j'aurais le nom de chapitre du môssieur et le nom des quelques personnages qu'il daignera sacrifier au nom de l'Histoire.

Lieu: Paccho Alderaban, planète de la Bordure Extérieure où s'est déroulée une guerre entre 4 compagnies des Angels of Wrath secondée par deux régiments du 42è Keylien et les forces corruptrices des >Insérez ici le nom des renégats et des Space-Madriers du Chaos<.

Temps: Deux siècles avant l'invasion d'Hydra Cordatus

Motif: Récupération d'un Artéfact par les >Rebelote< et prise de possession de la planète histoire d'avoir un petit pied à terre. Libération de la planète au nom de Sanguinius et de l'Empereur.

Événements marquants: éradication de la 4è compagnie des AoW, libération de la planète et lourdes pertes de la part des >insérez le nom des Super-Marioles du Chaos< mais fuite avec l'Artéfact et une forte rancœur envers les AoW, mort d'un des Grands Sorciers en armure terminator du nom de >insérez ici le nom du vil méchant< de la main de Junaz alors qu'il était dans la Compagnie de la Mort, réaction psycho-génétique lui faisant pousser les ailes que je décrirai quand j'aurai tous les éléments. Grande action d'éclat de la part des vils méchants un poil revanchards: création d'un vortex d'énergie plutôt violent rendant Paccho Alderaban un poil invivable pour quelques temps.

Pour les objectifs, je propose que chaque armée fasse un objectif en rapport avec l'ennemi juré, de préférence une relique de l'autre qu'ils auraient subtilisé, arme ou autre par exemple, un objectif ayant un rapport avec leurs troupes, comme un soldat blessé/prisonnier ou du matériel leur appartenant, un qui serait un clin d'zyeu au CDA précédent, pour remercier les Anciens de leur sagesse et de leur enthousiasme, et pour finir, un en rapport avec la campagne elle même, mais là j'ai pas d'exemple qui me vient.

Quoi z'en pensez?

Modifié par Jodaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha pour les ennemis jurés ca à l'air de plaire je crois que je vais garder ca!

Allez j'ai besoin d'un tyty à défoncer!

Au pire je prend Breizherker ya du Tzeentch ca compte! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je choisis Skaar parce que ce traître de Night Lord s'est retourné contre ma Raven Guard lors de la bataille d'Istvaan V. On venait de coller une méchante gifle à Horus et les autres ados qui faisaient leurs crises (on était à 3 chapitres contre 4 mais on avait l'Empereur avec nous <_<), on se repliaient peinards le temps de se boire une biére avec les potos au frais, mais v'là-t-y pas qu'on se fait canarder de partout!

Bref, la rancune est tenace, et s'il m'accepte comme ennemi juré, j'en serais heureux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.