Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions autours de la SECTION MODELISME


The Keyman

Messages recommandés

Hooo ho hoooo X-/

Je viens faire un peu de pub pour le prochain Choix des Armes qui débutera début janvier.

Poru la présentation c'est > ICI <

Pour postuler, c'est > ICI <

Et il n'y as pas beaucoup de candidats pour l'instant. Vous avez jusqu'au 1er janvier pour postuler.

Si vous n'êtes pas familier de la section CDA mais que vous êtes intéressés, allez lire l'épinglé du règlement de la section avant de poster votre candidature. X-/

Joyeux Noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère avoir quelque chose de vraiment grand pour le Games Day, histoire que ça soit bien voyant, donc oui il y aura forcément d'autres sessions
Ok super ! En plus comme je pense aller au Games Day, je pourrais donc voir cette fameuse tour qui va être je pense sensationnelle :P .
Je viens faire un peu de pub pour le prochain Choix des Armes qui débutera début janvier.
Je plussois Karun, venez participer au Choix des Armes ! Et si je peux me le permettre, j'ajoute ceci:

Le choix des armes c'est une aventure vraiment passionnante et très motivante pour la création d'une armée. Ça permet aussi de s'intégrer avec plus de force à la communauté du Warfo car on se lie d'amitié avec d'autres membres grâce à un but qui est le même.

N'ayez pas peur de tenter votre chance et venez !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello à tous,

Hier en me baladant dans la compilation des techniques du forum, je me suis rendu compte que pas mal de liens sont assez vieux et ne fonctionnent plus correctement ou même pas du tout...

Est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter/compléter la section avec les tutos qui apparaissent ou même sur d'autres site de manière plus régulière ??

J'espère qu'un modo pourra me répondre, merci ^_^

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un point épineux pour nous, modo!

Ce recueil de tuto est vraiment un gros bordel à gérer! A mes débuts de modo je l'avais repris (il y a 3 ans je crois), puis Wak' l'a repris, mais rien n'y fait il est toujours dépassé.

Comme tu le dis beaucoup de sujets sont dépassés et inintéressant, et surtout il manque beaucoup de sujet. Le problème c'est que noté et retranscrire tous les sujets sur le forum est vraiment fastidieux. Il faut gérer beaucoup de balises en même temps et faire pas mal de recherches pour tout répertorier.

L'ayant fait une fois, j'aurais du mal à le refaire. Et je pense que la plupart des modos ne pourront pas aussi, au vu de leur emploi du temps! Mais rien en VOUS empêche de reprendre ce qui a déjà été fait et de l'améliorer. En restant en contact avec nous, on pourra vous guider s'il y a des problèmes :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serais-ce pas plus pratique que quelques users motivés se réunissent et s'organisent ? Ils auraient à réaliser une classification de chaque thème et sous-thème utiles, puis ils se répartiraient la recherche des topics intéressants sur le(s) thème(s) qui leur a été attribué. Ils compilent tout, et ils te l'envoient. Comme ça en quelques jours on dispose d'une compil' des liens à jour, et tu n'auras pas de doublons, ni d'encombrement de ta boîte à MP.

Un exemple car je ne sais pas si j'ai été clair : Maurice, Jojo et Marcel sont motivés, ils le déclarent (ici?). Ils pensent que les sous-thèmes intéressants seraient : utiliser la GS, peinture zénithale, NMM, le glacis et la sous-couche. Ils se décident entre eux que Marcel fera ses recherches de liens utiles sur le NMM, Jojo sur le glacis et la sous-couche et Maurice sur la GS et la peinture zénithale. Ils réunissent leurs découvertes, et t'envoient le tout bien propre.

Bien sûr il y aura plus de thèmes/sous-thèmes, mais il y aura aussi plus d'users motivés (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut effectivement être sympa, mais pas oublier que ce genre de "travail" ça se fait tout le temps ... Je veux dire par la que si vous voulez avoir un truc nickel, organisé, mis à jour, régulièrement actualisé, ... Il faut y travailler tout le temps (même si ce n'est que quelques heures par mois).

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais là on a accumulé du retard, donc il faudra faire une session "extraordinaire" pour rattraper le retard.

Ensuite, dès que quelqu'un trouve un nouveau lien utile et qui ne fait pas doublon avec l'un de ceux déjà présents, il le donne à qui de droit.

Et après comme dit Amareux, rien n'empêche de faire d'autres sessions.

En tout cas content de voir qu'on sera sûrement plusieurs !

Au fait moi aussi j'en serais, j'avais oublié de préciser... :wink:

The Keyman (ou un autre gardien des lieux) , es-tu d'accord, et si oui, il faudra le faire ici, ou dans un topic prévu pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que j'en étais !! :P Même si je suis très tenté, c'est un travail qui dure et c'est pas ce que je préfère, mais si vous n'avez pas assez de monde, ou un surplus de tutos à gérer, je veux bien aider :P

Mouais, je comprends ce que tu veux dire par là Yodan, mais après pour moi c'est du "toutes les semaines un petit peu" pour ne pas faire des sessions tout les trimestres, genre "Attends, je vais voir la 9 ème page, y a peut être des tutos sympa ..." Enfin, je dis que c'est plus intéressant de faire du long terme plutôt que tout d'un coup tout les 6 mois ...

Cromm

EDIT: Après message de Key' on peut créer un post qui serai à là fois explication du projet, d'organisation et de recrutement et je le verrai bien en section "sujet à long terme" (c'est ce qui me semble le mieux vu que c'est du long terme ^^)

Sinon, je suppose que les liens vers d'autre forums sont acceptés (à moins qu'il n'y ait de la concurrence chez vous :wink: ).

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je pensais au départ dans mon message, mais je ne veux forcer personne, donc je ne me suis pas attardé dessus.

Le plus simple pour nous serait la solution de Yodan. En étant motivé et en se répartissant le travail vous pourriez arriver à un truc super au final!

Tenez moi au courant, vous avez "quasiment" carte blanche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait vraiment envisager c'est de creer une sorte de base de données en rapatriant les tutos sur un même ftp dédié a la section.

Je ne sais pas si le forum a ça de dispo, mais pense que c'est la meilleur solution pour éviter la dégénérescence des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que là il n'y a que 4 potentiels participants...

Si besoin est, je peut filer la main

Ce qu'il faudrait vraiment envisager c'est de creer une sorte de base de données en rapatriant les tutos sur un même ftp dédié a la section.

Et en français dans le texte, ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... Comme le disais toujours mon grand père :"Des choses simples pour des gens simples..." :)

Le problème majeur des tutos, et surtout des images qui y sont associés, c'est que ces images sont hébergées a divers endroit sur le net (un espace de stockage s'appelle un ftp) et que les propriétaires de ces espaces ne conservent pas indéfiniment ces images.

Ce qu'il faudrait lorsqu'un tuto est de bonne qualité, c'est d'aller cherhcher les images hébergées chez "trucmuche.net" pour les sauvegarder sur un ordi, puis les remettre sur le net mais cette fois a l'adresse "warfo.com", ce qui garantira la perenité des images et donc des tutos.

C'est un travail d'archivage avant tout, si le projet aujourd'hui n'est que de refaire des tutos, ca ne sert pas a grand chose car on aura le même problème dans 6 mois avec de nouveaux liens morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un travail d'archivage avant tout, si le projet aujourd'hui n'est que de refaire des tutos, ca ne sert pas a grand chose car on aura le même problème dans 6 mois avec de nouveaux liens morts.

C'est à peu près ça que je voulais dire quand je disais qu'il faudra y travailler tout le temps ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Concernant ce projet, en sections Techniques et Décors certains liens mène vers la pages d'erreur du forum( car le post n'existe plus je suppose). Existe il une trace du post dans les méandres du forum nous permettant de remettre à jour le tuto?

Une fois les tutos bien fait pour mettre en épinglé/recueil, les créateurs pourraient aussi envisager des les mettre sous forme de pdf car si il y a un problème un membre du forum ayant le pdf pourrais le redonner aux modos pour le mettre sur le warfo (si pas clair je peut mieux le dire).

andampa qui fait des décors juste pour faire des tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je sais que le sujet date un peu mais il est intéressant ...

Lorsque l'on propose des liens vers des tutos, doivent-ils être sur le forum ou peuvent ils être d'un autre site internet ?

Si on trouve un tuto intéressant sur le warfo, on notifie sur le sujet de compilation en donnant le lien (codé avec sa mise en page ?) ou on envoie plutôt un mp à un modérateur ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Ploup,

Je profite d'une annonce pour répondre à la question d'Otto (mieux vaut tard que jamais, non ? :whistling:). Les tutos trouvés ailleurs que sur le Warfo sont les bienvenus tant que vous avez l'autorisation de leur auteur pour en diffuser l'adresse. S'ils ne peuvent pas être recopiés sur le Warfo, nous mettrons le lien dans le sujet de Compilation des Techniques dans la section du même nom. Du coup, il vaudrait mieux prévenir un modérateur en premier lieu pour éviter de créer un sujet monoligne + lien.


D'autre part, vous avez sans doute remarqué que [b]la section Modélisme comporte un nouveau sous-forum nommé Tutoriels[/b].
Comme beaucoup l'ont constaté, le dernier crash du forum nous a fait perdre la quasi-intégralité des tutos qui avaient été postés et référencés. Avec cette section, nous avons deux objectifs :
1- Ne plus perdre d'autres précieux tutoriaux. Les sujets dans cette section sont archivés et elle aura un trafic faible, ce qui devrait limiter les dégâts dans l'éventualité d'un nouveau crash.
2- Regrouper les tutos (et les tutos seulement) au même endroit. Parfois, dans certains cas, un tuto se trouvait au beau milieu d'un sujet de plusieurs pages sans qu'il y ait d'indications sur où le trouver. Maintenant, les tutos sont directement affichés. Par contre, comme la section est archivée, il ne vous est pas possible de mettre des commentaires. Nous avons choisi de garder cette section la plus propre et la plus "concentrée" possible. Si vous souhaitez réagir sur un tuto en particulier, nous avons mis au début de chaque sujet le nom de l'auteur du tuto ainsi que le sujet où vous pouvez le trouver.

Nous allons essayer de compléter le plus possible cette section mais il se peut que nous rations certains tutos, neufs ou anciens, aussi je vous encourage à nous (les modos Modélisme) contacter par MP pour nous proposer tel ou tel tuto que vous trouvez intéressant et bien fait.
Par contre, n'allez pas croire que nous allons épingler n'importe quel sujet intitulé [Tuto]. Il faut que ces sujets soient [b]bien illustrés[/b] (et avec des photos correctes), [b]accessibles[/b] au plus grand nombre (même si leurs niveaux peuvent différer et s'adresser à différents publics : débutants, peintres réguliers ou pros par exemple), [b]bien détaillés[/b] et surtout qu'ils aient [b]un réel intérêt[/b]. Un tuto sur "comment j'ai peint mon tout premier SM" a peu de chances d'intéresser grand-monde mais par contre des tutos sur "comment dégrader dans le frais les plaques d'armures SM" ou "comment réaliser un OSL sur les casques SM" seront les bienvenus car il s'agira de techniques applicables à d'autres surfaces qu'une armure SM.

De même, [b]n'allez pas croire que parce qu'un tuto traite déjà d'un sujet, il est inutile d'en proposer un autre sur le même thème.[/b]
Par exemple, la section compte actuellement un tuto pour peindre des visages humains par le caillou. Si quelqu'un veut proposer un autre tuto pour peindre des visages et qui a un rendu différent de celui du caillou, nous pourrons le rajouter au tuto existant. Ainsi, nous créerons une espèce de méta-sujet où les différentes manières de peindre des visages humains seront référencées au même endroit.


Si vous voulez nous proposer l'un de vos tutos, vous pouvez nous en communiquer le lien soit sur ce sujet (en rajoutant quand même ce sur quoi porte votre tuto), soit par MP. Ne venez pas nous demander si tel type de tuto serait intéressant et si oui vous vous mettrez à le rédiger, nous ne considérerons que les tutos publiés sur le forum (dans un sujet à part ou au milieu d'un SALT par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.