Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers-WHB-40k] Le brick à brack d'altrust !


altrust le cruel

Messages recommandés

Yop à tous !!

J'ai mis un peu de temps a répondre mais je ne veux pas revenir les mains vides alors voilà de la new's !

Mon wirlwind est quasi finit:

a148484d1988276f8ba33ad622bb7b69.jpg

4fe4b7033e72a14df661f7047d8ca5ab.jpg

ee0d8095dfe57d47b3eda7e7ff3ccacf.jpg

Sur mes 10 brothers 6 sont terminés et 4 le sont à 75%:

d994f6bc996e1affe87f1041d57e6041.jpg

Et demain je reçois 5 totors et 10 nouveaux marines qui seront peints en Noir dominant et jaune :innocent:.

Foi de Black Templar, je pense que ça leur ferait plaisir de combattre ainsi aux côtés de leurs frères "aînés". En plus, le fait de descendre du même primarque facilite la chose.

Tiens camarade templars si tu as des conseils pour peindre le noir je suis preneur car pour l'instant je me contente d'un éclaircissement intensif j'arrive pas à dégrader cette couleur :alien: .

La salissure est bien réalisée, comment l'as tu exécutée ?

La mousse de blister est ton ami je compte faire un chti tuto :D.

L'inscription "Imperial Fist" est géniale, ça peut paraître banal, mais réussir à écrire aussi bien au pinceau...

Je l'ai refaite pour plus de noir. <_<

Altrust qui trépigne d'impatience de recevoir ses boîtes :innocent:.

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit conseil pour peindre le noir: à la place d'éclaircir avec du codex grey, yu mélange une pointe d'elf flesh avec du chaos black, ça donne un gris "chaud" au lieu d'un gris neutre, donc il irrais mieux avec tes IF (qui sont jaunes ...).

Sinon pas mal pour du TT, mais par endroit c'est à retravailler.

Oublie pas de percer tes canons aussi ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho les belles photos ! Ou plutôt les belles figs ! :alien:

Le wirlwind rend super bien dans ces teintes combinées noires / jaunes. Une peinture toujours géniale, abîmée à souhait, salie, etc... J'adore le "danger" inscrit sur le missile ! :innocent:

Pour les frères de bataille, l'ensemble de l'unité s'annonce très bien, tant pour les figs que pour les socles... (avec les effets de "flammes" noires en bas des jambes de certains marines, discret mais qui donne du cachet).

Tiens camarade templars si tu as des conseils pour peindre le noir je suis preneur car pour l'instant je me contente d'un éclaircissement intensif j'arrive pas à dégrader cette couleur :innocent: .

Arf, c'est pas à moi qu'il faut demander ça ! Malgré le fait que je joue BT depuis 2005 environ, il n'y a que peu de temps que je me suis mis à l'éclaicissement tout bête de codex grey sur les arêtes... <_< Cromm à l'air calé sur le sujet, il faudrait que j'essaye sa technique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEEEWS !!! ^_^

Yop les boby désolé pour le temps de réponse semaine d'oral et de bac blanc :).

Pourtant j'ai bien avancé:

Pemiérement j'ai reçu une nouvelle escouade de 10 tactiques, 5 totors et churpise... 10 Scout V je ne sais pas combien. Aller la photo des guss'

6b460681460f8a31474f556391de26e5.jpg

Les 10 marines (boarff tous noirs ça donne pas grand chose):

be6efb3d3f6cb7547f61b3cdcb264e13.jpg

Close up sur une pose de totors: Conversion au niveau de visage style chevalier gris et repositionage .

7a41cda6506c028c37db24a39b87d2f5.jpg

Avancement du schema: J'attend vos avis, vous trouvez ça bien. (Seul la couche de base est posée c'est huste pour savoir si le style holwings griffons vous plait) B)

637cdb103f0c7c60ad4504c8891d0c7e.jpg

De dos:

00d565c523c1a77d9e131c2272de3121.jpg

Scout !! En très gros wip.

6323590ca445b1522af4d9513acda95d.jpg

e292b695a5d89fab218a8e0a2bb9d567.jpg

Le wirlwind rend super bien dans ces teintes combinées noires / jaunes. Une peinture toujours géniale, abîmée à souhait, salie, etc... J'adore le "danger" inscrit sur le missile ! laugh.gif

Pour les frères de bataille, l'ensemble de l'unité s'annonce très bien, tant pour les figs que pour les socles... (avec les effets de "flammes" noires en bas des jambes de certains marines, discret mais qui donne du cachet).

C'est décidé mon chef auras un tee-shirt I love Frére Rholfgrim

Un petit conseil pour peindre le noir: à la place d'éclaircir avec du codex grey, yu mélange une pointe d'elf flesh avec du chaos black, ça donne un gris "chaud" au lieu d'un gris neutre, donc il irrais mieux avec tes IF (qui sont jaunes ...).
Technique testé et approuvée merci :) .

Oublie pas de percer tes canons aussi ...

C'est fait. :wink:

Enjoy !!

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh !

Que du bon ! J'adore !

Par contre.. Je trouve que la peinture fait peut etre un peu pateuse sur certaines jambiere.. C'est peut être du en photos..

enfin bref, la suite la suite !!

[mode super joke] In le cruel we altrust [/mode super joke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

10 jours sans réponse de ma part... Honte sur moi :) .

Mais je revient !!

Tout d'abord cubitus:

Que du bon ! J'adore !

Miam :) !

Par contre.. Je trouve que la peinture fait peut etre un peu pateuse sur certaines jambiere.. C'est peut être du en photos..

Heu... Joker photo :wink:

enfin bref, la suite la suite !!

J'arrive, j'arrive !

J'ai fini les scouts et les 10 marines sont définitivement terminés (juste un bras qui c'est baré et qu'il faut que je recolle:

99522be3c8bed4417e3bbbb9cab738f5.jpg

504a6b2444aefce65fce22ed73cb3be0.jpg

Comme vous pouvez le constater j'ai rajouté de la lave sur les socles. Cela vous plait il ? :)

C'est tout pour ce soir sauf si vous commentez... Je vous ferait une chti't surprise (chantage, chantage) :)

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout pour ce soir sauf si vous commentez...

Rholf' au rapport, chef ! :)

Les scouts sont superbes, avec plein de détails (style grenades et autres) mais sans que cela fasse trop chargé. Le rendu de l'unité dans son ensemble, avec les frères de bataille, est génial.

Pour les socles, j'adhère totalement ! L'effet lumineux est bien rendu. Juste un tantinet trop rectiligne non ? :wink:

En bref, que du bonheur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholf' au rapport, chef !

Frére Rholfgrim !! Mon frère d'armes !

Les scouts sont superbes, avec plein de détails (style grenades et autres) mais sans que cela fasse trop chargé. Le rendu de l'unité dans son ensemble, avec les frères de bataille, est génial.

Il faut dire que je suis aussi vachement aidé par la sculpture il sont vraiment superbes y'a pas à chier :).

Juste un tantinet trop rectiligne non ?

Pas faux je vais rectifier ça sur les prochains socles.

En bref, que du bonheur !

Chose promise chose du, je pensait attendre un peu avant de le montrer mais il est là !! :wink:

a173cf6491ccf5070600b9140a468851.jpg

16eaf1de21e32cb80603ae7888de64b2.jpg

Je vais le jouer gros boulard mais franchement j'en suis plutôt fière.

A suivre le reste de l'escouade ainsi que l'archiviste et 10 autres marines !!

Altrust le cruel qui a mis 10 jours pour redescendre depuis qui Aliaume lui à dit que sont armée était plutôt pas mal :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient de Bl et des IF cool mes chapitres préféré (comment sa c'est mes primogenitors ??) magnifiquement peint

hâte de voir la suite

Et pour l'Imperium !!!!!(comment ça j'ai 500 pts de SMC ?? m'en fous vive l'Imperium quand même)

Sangui'

Ps: ah ah un dio avec deux lopettes des forêt (Nain jusqu'à la mort) je ne l'avais pas vue celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Pas de doute, il a la grande classe !

Au même titre que le reste de ses gars, il en a vu d'autre ! ça se voit, et ça rend super bien. Moitié / moitié BT - IF... :)

Les effets des optiques sont très bien réalisés, et une mention spéciale pour la tête du marteau. Egalement un socle qui va bien avec le reste... juste je n'arrive pas à identifier ce qu'il a à côté de son pied droit... un cable peut être ?

Rholf' - Dans tout les cas, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Je reviens d'une semaine de BAFA donc là je me replonge dans les warhammers (copmme tous bon geek) :).

La bonne nouvelle c'est que je suis inscrit à la tour warfo, bien sur je n'abandonne pas les imperial templars des photos arrivent justement incessamment sous peu :D.

Les réponses:

juste je n'arrive pas à identifier ce qu'il a à côté de son pied droit... un cable peut être ?

Exact

Tient de Bl et des IF cool mes chapitres préféré (comment sa c'est mes primogenitors ??) magnifiquement peint

hâte de voir la suite

Merci :D

Et pour l'Imperium !!!!!(comment ça j'ai 500 pts de SMC ?? m'en fous vive l'Imperium quand même)

Ou le vilain :blushing:.

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vla de la new's :innocent:.

J'ai fini mon archiviste:

b369f9dc9c51995be5c3d0179a263a8b.jpg

4b27735739097b30c7c8e85e0ea63808.jpg

De plus mon sergent terminator est fini:

49b2783ac5234464b51677eb31bfae50.jpg

Donc il me reste du boulot mais j'ai envie de finir cette tranche d'ici les vacances d'avril.

La seconde tranche sera composée de:

-Une moto d'assaut.

-Un land raider reedemer.

-Un dreadnought ironclad.

-Un droppod.

Enjoy :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop tout le monde. :D

Voilà donc plein de new's:

Mon pan de mur est bien attaqué et je suis super content d'avoir participé à ce projet.

Voici une petite photo (wip):

6f56e228213139129caf3e779e16922c.jpg

Et une photo de l'armée globale des Imperial templars !!

7a88b9a89b36ee4fa5a96dbfed1b4325.jpg

Ainsi que la moto sous-couchée:

d5248c1d38938570e7e92386d4972e50.jpg

Comme vous pouvez le constater je suis victime du symptôme d'essoufflement aigu puisque je n'ai que peint un nouveau totor ainsi qu'un sergent. :ermm:

J'ai donc besoin de vos encouragement :lol: (comment ça je fait du chantage :D)

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé, motivé, il faut rester motivé!!! :ermm:

Plus sérieusement j'ai un peu du mal à accrocher au schéma (bien que j'aime le schéma IF....). Mais par contre la réalisation est superbe, les battles dommages rendent bien sans surcharger la figurine, pareil pour les salissures. Je ne peux que t'encourager à continuer et j'attends les news avec impatience!

Mention spécial à l'archiviste, le socle est magnifique.

Cordialement Gusway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le constater je suis victime du symptôme d'essoufflement aigu puisque je n'ai que peint un nouveau totor ainsi qu'un sergent.

Aaargh non ! Ce "virus" n'a fait que trop de dégâts !!! :ermm:

Si encouragements il y a besoin, encouragements il y aura ! :lol: Comme dit Gusway, la réalisation est superbe, à la différence que moi je suis fan de ton schéma de couleurs ! Ton sergent termi est tout simplement sublime, un petit hourrah pour les giclées de sang très bien réussies et pour le crâne, qui semble avoir reçu une peinture effet "cheveux rasés"...

La photo de famille rend super bien, et n'augure que du bon pour la suite.

Rholf' - D'ailleurs, on n'attend que ça, la suite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé, motivé, il faut rester motivé!!!

Si encouragements il y a besoin, encouragements il y aura !

Merci !! Ça fait du bien de voir que mon sujet attire de nouveau les users :ermm:

Aaargh non ! Ce "virus" n'a fait que trop de dégâts !!!

Franchement H5N1 c'est du pipi de chat à côté de celui là !

Mais par contre la réalisation est superbe, les battles dommages rendent bien sans surcharger la figurine, pareil pour les salissures. Je ne peux que t'encourager à continuer
Les effets de sallisures sont trés chouettes !

Merci :lol:

D'ailleurs, on n'attend que ça, la suite...
Je ne peux que t'encourager à continuer et j'attends les news avec impatience!

J'édite le message avec les photos aujourd'hui :D.

EDIT:

Les trois totors finit:

708543fe473ed7d6405583fa114b77ce.jpg

Les deux derniers en wip:

23f5b85c51dfac013ac8332336aa6929.jpg

Ma moto d'assaut en wip:

36c0b8db6a961c3446017d552bcf080a.jpg

Altrust.

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des totors rend super bien, je suis toujours aussi fan des effets lumineux des optiques... et que dire de l'effet rouille / salissures... :D

Et la suite promets déjà d'être aussi bien, avec un dynamisme particulier pour ces deux figs ! Les ennemis de l'Imperium n'ont plus qu'à bien se tenir :D:ermm::lol:

Rholf' - Si on redit "vivement la suite", ça fout pas la pression au moins ? :D

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Ils sont magnifique!!!!

J'ai rien à dire, juste que le sang sur les griffes éclairs rends archi-bien! et que dire du visage... :D

par contre je pourrais te reprocher le courage fou du snot...en temps normal, si il se retrouve tout seul, il cours! :D Il va pas essayer de tuer le marine (c'est pas un boys :wink: ).

M'enfin mention spécial à la qualité de la peinture ainsi qu'au pose dynamique des Termis.

Gusway, qui attends la suite avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gusway, qui attends la suite avec impatience...
Rholf' - Si on redit "vivement la suite", ça fout pas la pression au moins ?

La voilà :D

J'ai pas mal travaillé cette semaine et voilà le deuxième régiment bien avancé. Le jaune est à la moitié, reste 3/4 éclaircissement et bien sur tous les détails :whistling:

f6da72a4434e6a77b4cdc279646112b5.jpg

La moto d'assaut à subit le même traitement :

e76044fe2d4adf08329b8ba45fae30c6.jpg

Ce weekend je suis en concert avec mon groupe donc pas de geekage en perspective...

A pluch'

Altrust.

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je suis en plein déménagement alors niveau gurines je rame un peu.

J'ai bien avancé sur les gars en jaune ainsi que la moto d'assaut. Je pense pouvoir les présenter finit d'ici 1 semaine ou 2. :blushing:

Par contre je me suis permis une petite pause dont voici un cliché.

e29054bd987e7c2123993ebc048a7a4f.jpg

Enjoy :blushing:

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa ! Mais ça m'a l'air très très bien tout ça !

J'ai pas mal travaillé cette semaine et voilà le deuxième régiment bien avancé.

Il s'annonce déjà aussi bien que le premier, ton sergent est vraiment sympa avec sa conversion... :blushing: Il vient de cogner qui ?

En tout cas, fuseur, gantelet et cie, elle risque de piquer ! L'effet des socles rend toujours aussi bien.

Par contre je me suis permis une petite pause dont voici un cliché.

J'attend de voir ça en peinture, mais elle a l'air cool cette nouvelle recrue ! Tu la joueras en tant que quoi ?

Rholf' - On demande la suite et on est bien servi ! Que demandais de plus ? La suite ? :whistling::ermm:

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey yo !

Retour des enfers, altrust is back et c'est du lourd gros !! :)

45d2d092581b3f4ab1dd475528dc127a.jpg

J'ai presque finit mes 1000 pts :) !

Profitant d'un week-end tranquille j'ai réussi à choper 5/6 heures de peintures, en résulte une moto d'assaut et deux terminators, ainsi qu'une dernière unité bien avancée.

Photos: :P

85c5e3ecef21839029fa9168074ddabd.jpg

e970de00cb54f4a204dbff00fc486371.jpg

Je suis super pressé de finir tous ce petit monde et d'attaquer la suite. --> Land raider !!

Pour peut être plus de compétitivité de l'armée je vais virer les totors à 1000pts et les remplacer par des marines d'assaut avec un wirlwind suplémentaire, je teste...

Il s'annonce déjà aussi bien que le premier, ton sergent est vraiment sympa avec sa conversion... wub.gif Il vient de cogner qui ?

Bonne question, mais en tout cas il était bien remplit de sang... ^_^

Tu la joueras en tant que quoi ?

Pion d'objectif :( Non je rigole, peut être chapelain dans des parties for fun.

A bientot, B)

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double post :'(.

Me revoilà avec un tuto :) !

Commentconfaitlesbatteuldamage

Step' one (ou one step beyong):

Peindre normalement son bonhomme :):

761b764c3a3701c207a354590a13f97e.jpg

Step' two:

Ce munir d'un pot de scorched brown, mitril silver et une mousse de blister:

9ec4cabeb4d57001d277fae7b6c592a4.jpg

Step' three::

Prendre un peu de peinture sur le bout de la mousse et enlever l'excédent (on doit pouvoir voir les alvéoles de la mousse):

Step' four

On applique avec parcimonie la peinture aux endroits les plus susceptible de s'abimer:

4932af4b65b6ddfb2b16d388c0b1e648.jpg

Note: PASSER LE MARRON EN PREMIER !!! :lol:

Last Step':

On regarde ça figurine et on fait wahouuu, mais c'est krokrofacile et c'est bio !!

6368ad7c9cf40c0650914a279e66548f.jpg

La suite au prochaine épisode... Remarques et conseils sont les bien venu -_-

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarrrggh ! Mais que vois-je ? Je viens sur ce post et je me rends compte que je n'avais pas vu la dernière "mise à jour" avec nouvelles photos !

Alors tout d'abord, réparons cette "erreur", et félicitations pour ton armée ! L'aspect visuel général rends super bien, harmonieux, etc... Les nouveaux venus (derniers totors et moto) sont superbes, au même titre que le reste de l'armée.

Et enfin très bon tuto, avec photos à l'appui en plus... :) C'est vrai que cette méthode à l'air des plus facile, le tout à l'air d'être dans le dosage de la peinture sur la mousse... X-/

Rholf' - Apprentissages et plein les mirettes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.