Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-WHB-SDA-divers]divers oeuvres peintes, et sculpté


stikachu

Messages recommandés

C'est possible mais la photo est sombre donc, ont verras lorsque j'aurais fini si c'est toujours aussi sombre.

Mais sinon oui j'ai forcé les ombres des plis, mais sur tous, ils ont tous le même type d'ombre, du moins pour le coté qui fait face au spectateur, regarde bien les autres et tu verras que c'est la même pour tous :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla ici!

Sympa comme tout la tournure que cal prend Stika, par contre, j'aurais deux petites remarques:

-les flammes de torches ne sont pas convaincantes de part leur position, comme cela a été dit juste avant , elle devraient être orientés vers le spectateur vu que le flux arrive du fond du dio.

-les osl des torches ressortent un peu verdâtre je trouve, ca manque de rouge et d'orange à mon gout et de plus sont bcp plus lumineuses que les torches elle même ce qui par définition n'est pas possible non plus :blushing:

à part ces deux points de détails ça en jette un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'évolution ! Par contre, je voudrais savoir si les apparitions ont un effet de souffle.

Parce que les spectres sortent du nuage en hurlant, avec une dynamique très forte, ce qui donne une impression de tempête qui souffle sur les pauvres types qui se barrent en hurlant.

Donc celui qui reste, avec ses torches et ses flammes qui partent dans l'autre sens, me fait penser à Sigmar, pour être capable non seulement d'encaisser le coup mais de renverser l'effet de souffle avec ses torches.

Voilà ce qui a attiré mon oeil, pour le reste c'est vraiment super, j'aimerais bien pouvoir faire des OSL aussi précis et bien fondus. Pour l'expression du visage du même bonhomme, je sais pas ce que tu voulais faire, mais même avec une dévotion sans bornes, il devrait se pisser dessus en voyant les Quatre arriver.

Bel ouvrage !

Bon je vois que visiblement ça gène beaucoup, je vais donc voir pour les réorientés les torches.

En ce qui concerne le gus, promis je te fait une photo de son visage sur la prochaine série.

Yopla ici!

Sympa comme tout la tournure que cal prend Stika, par contre, j'aurais deux petites remarques:

-les flammes de torches ne sont pas convaincantes de part leur position, comme cela a été dit juste avant , elle devraient être orientés vers le spectateur vu que le flux arrive du fond du dio.

-les osl des torches ressortent un peu verdâtre je trouve, ca manque de rouge et d'orange à mon gout et de plus sont bcp plus lumineuses que les torches elle même ce qui par définition n'est pas possible non plus :clap:

à part ces deux points de détails ça en jette un max!

T'est le second à me dire que ça manque de couleur tout ça.

http://minicreateurs.com/e107_plugins/foru...9.40#post_30315

Allez les enfants des coms des coms, il m'en faut pour l'amélioré, pffu! je vais devoir prendre des congé pour le finir moi :blushing:.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les enfants des coms des coms, il m'en faut pour l'amélioré, pffu! je vais devoir prendre des congé pour le finir moi :clap:.

Tu l'auras voulu !

Comme d'habitude, c'est magnifique... :blushing:

A part le problème des flammes, j'en ai relevé un deuxième : sous le spectre de droite, on voit qu'il y a un très grand cercle de lumière bleue, alors que sous celui de gauche, il n'y a vraiment pas grand-chose. On voit que tu as voulu montrer que celui de droite est plus proche du sol, mais je trouve que tu devrais accentuer un peu l'éclairage du sol de gauche, tout au moins sur la "balustrade", sans être aussi prononcé qu'à droite... J'espère que c'est pas trop flou, tout ce que je viens de raconter...

Et on pourrait avoir une photo du sorcier ? Parce qu'on le voit pas trop...

Et puis, comme d'hab', un gros M**** pour le GD !

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grobelin

J'ai bien comprit ou tu voulais en venir pas d'inquiétude :clap: .

s5007091.jpg

s5007092.jpg

@caelorn

J'arrive pas à placé l'appareil correctement pour la photos du mec tout seul :blushing: .

Donc sinon voila ce qui à été fait aujourd'hui:

-re positionnement des flammes, ré éclairci, re travail osl.

-les spectres, re osl, re éclairci.

-Les métaux, les squelettes, les diverses chose au sol.

Donc voila désormais les dites photos.

s5007078.jpg

s5007079.jpg

s5007080.jpg

s5007081.jpg

s5007082.jpg

s5007083.jpg

s5007087.jpg

s5007088.jpg

s5007089.jpg

s5007090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh...

Splendide ! Vraiment classe, surtout l'effet de lumière bleue, ça donne un côté fantastique-mystique super.

Seul un truc me gêne : au niveau de la disposition, les 2x3 flagellants qui se barrent, ça fait un peu symétrique, les trois de gauche sont sur la même ligne.

Histoire de dire...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bah! voila il semblerais qu'il soit temps de vous montrez mes display pour le GD 2010.

je précise que celui ci sera mon premier concours de peinture toutes catégorie confondue, bien que à part moi tout le monde s'en fou :'( .

Bon parlons peu parlons bien voici les display.

En catégorie monstre/cavalier.

s5007136.jpg

s5007137.jpg

s5007138.jpg

En catégorie perso individuel W40k.

s5007139.jpg

s5007140.jpg

s5007141.jpg

En catégorie perso individuel WHB.

s5007145.jpg

s5007146.jpg

s5007147.jpg

s5007148.jpg

s5007149.jpg

En catégorie SDA.

s5007142.jpg

s5007143.jpg

s5007144.jpg

En catégorie Diorama.

s5007150.jpg

Album diorama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les autres stika, ca envoie du lourd et on reconnais bien ton style. GL pour les statuettes et je pense que ton dio entre autre ne passera pas inaperçu demain!

PS: tu nous fais une couverture photo de l'event et du stand warfo hein dit? aller quoi soyez cool pour les provinciaux qui n'ont pu bouger :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi ?? T'es vraiment un monstre !

J'avais jamais vu tes fig et quand je lisais des commentaires venant de toi, je pensais que tu te prenais pour une bête... Jusqu'à ce que je vois ton sujet et tes entrées pour le GD :'(

J'espère sincèrement que tu vas repartir avec une (ou plusieurs :) ) statuette, quelle que soit la couleur.

Comme Korgan, je pense que ton dio ne passera pas inaperçu et c'est vraiment le truc que je préfère, après la Skaven, (me souvient plus son nom :lol: )

Bonne chance pour le GD,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'foiré :'( :) Ton dio est impressionnant, énorme et superbe ! Comme tes autres entrées d'ailleurs.

Vu les oeuvres d'autres participants du Warfo, ça va batailler dur demain :lol: .

Une seule chose me gène, de face, Arwen me semble trop inclinée. Ce n'est pas grand chose mais je ne sais pas quand je l'ai vu ça à tilter directement.

Bonne chance pour demain !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arthubert

Pour Arwen c'est normal que tu est cette impression car elle est penché vers l'arrière, le but étant de donner l'impression qu'elle remonte une colline, ou autre chose.

Ceci permet à la fig d'avoir une autre perception de celui qui la regarde, et met donc le visage du personnage ainsi que de son cheval au premier plan d'exposition (si j'avais fait l'inverse, ont aurais été obligé de baisser la tête pour voir son beau visage).

@amareux

Je vais avoir les chevilles qui vont enfler :'(

Nan j'ai un niveau mais je pense pas qu'il vaille celui du GD, c'est pourquoi pour mieux me rendre compte j'ai décidé d'y aller comme le père noël, les bras charger de cadeaux (enfin de cadeaux pour les APN).

Bref sinon je tient à tous vous remercier pour m'avoir conseillé, et je tient à signaler que même si je ne vous ai pas forcément répondu à vos critiques divers et varié, j'ai prit note de chacune de vos remarque, mais parfois il était déjà trop tard, j'ai donc appliqué ces idée à d'autre pièce de mes diverses catégorie.

Enfin voila un grand merci à tous, et ont verras bien ce que l'avenir nous réserve aujourd'hui, moi je dit si je passe au moins les pré-sélect, c'est déjà pas mal.

Thanks.

Stikachu, instigateur du multi-projet en cours bientôt en mode retour, oui une pause s'impose B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué oui, j'édite donc les images sur mon blog, se devrais être visible dans moins de 5mn.

Edit: lien réparé.

Pour les intéressés, j'ai fait un bon pavé sur mon blog pour donner mes impressions à chaud de cette furieuse journée, bon j'ai un peu survolé, mais bon on peut pas tout raconter non plus, c'était une grosse journée, et y' a eu pas mal de gens rencontré, pas de chose vue, donc sympa mais pas à refaire.

http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/

Fig WHB: néant.

Fig W40k: néant.

Fig monstre: néant.

Fig SDA: néant.

Diorama: présélection sans statuette, en même temps même moi j'en était pas convaincu alors bon, peu être que si j'avais eu plus de temps pour l'amélioré, qui c'est mais pour une première participation (déjà je passe direct sur 5 catégorie), je m'en sort pas mal, au moins comme ça je peu me situé sur une échèle de niveau et qualité de peinture.

Donc malgré tout loin d'être déçus, je dirais même satisfait, car c'était sans prétention, mon but à atteindre, et c'est fait 8) .

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes figurines et ton dio aujourd"hui, tu as un excellent niveau de peinture :) . Bravo pour la présélection avec ton diorama, il est vraiment très impressionnant en vrai (déjà qu'il l'était en photo :) ).

Pour Arwen c'est normal que tu est cette impression car elle est penché vers l'arrière, le but étant de donner l'impression qu'elle remonte une colline, ou autre chose.

Ceci permet à la fig d'avoir une autre perception de celui qui la regarde, et met donc le visage du personnage ainsi que de son cheval au premier plan d'exposition (si j'avais fait l'inverse, ont aurais été obligé de baisser la tête pour voir son beau visage).

Ok je vois, tu as bien fait alors. J'ai quand même trouvé l'effet moins flagrant tout à l'heure au GD.

Je ne t'ai pas vu par contre, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer la journée dehors (genre de 12h30 à 16h), c'était nos quatre ans avec madame, je n'allais lui imposé toute la journée avec du fauve et du bruit, bien que c'est de son propre chef qu'elle soit venue.

Mais certain ont malgré tout réussi à me voir, bien que je pensais que je ne verrais personne vu le temps passé en extérieur (ce que je trouvais dommage pour eux), donc comme quoi y'en à qui on de la chance, en plus il m'ont vue chargé de cadeau (avec le dio en main quoi).

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu décu que ton dio n'est rien remporté... Peut etre manquait il en qualité figurine par figurine... Tu sais à quoi t'attendre pour l'an prochain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer la journée dehors (genre de 12h30 à 16h), c'était nos quatre ans avec madame, je n'allais lui imposé toute la journée avec du fauve et du bruit, bien que c'est de son propre chef qu'elle soit venue.

Mais certain ont malgré tout réussi à me voir, bien que je pensais que je ne verrais personne vu le temps passé en extérieur (ce que je trouvais dommage pour eux), donc comme quoi y'en à qui on de la chance, en plus il m'ont vue chargé de cadeau (avec le dio en main quoi).

Oui moi j'ai pu te voir et cela m'a fait trés plaisir d'enfin te rencontrer, merci pour la dédicace free-hand sur mes fesses.

Tes figs sont magnifiques, on en avait déjà parlé pour moi seul ton diorama avait une chance mais comme il n'y avait pas suffisament de couleurs terre ^^.

Un grand bravo car peu de personnes sont pré-selectionner lors de leur première venue.

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yop Stikachu !

J'aurais voulu savoir comment tu faisais tes effets de lumières sur tes dio (cf sur les ultra maroune et les cavaliers de l'apo) ou sur tes figurines comme le Prince Démon.

C'est effet est des plus magnifique, et je me demande comment tu fais, car j'ai bien essayé avec du brossage à sec mais le résultat n'est pas là, et je ne maitrise pas encore le glacis ^^"

Merci de ta réponse :lol:

Voici la question que m'a posé un membre , alors pour lui répondre je l'explique ici :) (ça peut toujours servir pour d'autre demande).

Donc Attori voilà comment j'ai fait:

-pour le dio marounes vs orks (qui n'est pas mais alors pas commencé du tout selon ce qu'il reste à faire dessus, mais promis je m'y remettrais...mais quand :) ).

Donc pour ce dio, c'est assez spéciale, car j'ai tout d'abord peint mes fig, puis j'ai réalisé sur l'ensemble du dio, un passage d'aéro coloré pour avoir la teinte voulu (à mais au fait j'ai pas d'aéro, mais un pisto GW qu marche aussi bien pour ce type d'effet), puis passage de divers glacis (bon c'est pas la méthode la plus approprié car maintenant j'ai des zone éclairé qui ne devrai pas l'être :wink: .

Pour les teintes, c'est blazing orange+sunburst yellow.

-Le prince démon quand à lui est réalisé entièrement en glacis...

Pour les teintes, les même que au dessus.

-Le dio apocalypse now (oui j'ai trouver un nom finalement et je l'aime bien il est rigolo :) ), j'ai fait comme d'hab, de la fig test (en gros c'est le dio la fig là).

Pour faire mes effet sur celui là, c'est passage de trois glcis coloré, puis passage du même lavis coloré sur les zone les plus touché par la lumière, pui éclairci de ce lavis, et ainsi de suite...

Pour le bleu, c'est du hawk turquoise (et oui encore lui), du bleach bonne dans le premier éclairci, du bone+blanc pour le second, et du blanc dans le dernier, je termine le tout par des glacis de asurmen bleu pour fondre les couleur (je sais ça peut surprendre le terme galcis avec les lavis GW, mais je les dilue toujours, et en glacis ils passent bien).

Pour le rouge/orange, c'est blazing orange+sunburst, éclairci de sunburst, puis sunburst+blanc (mais très léger), puis la glacis de baal red (et encore en glacis).

Bref c'est la pratique qui fait que tu y arriveras, je n'ai pas de méthode miracle, mais seulement ma propre tech pour ce type d'exercice, ce que je peux conseiller à chacun, c'est de faire divers essais sur des décors, type 40k, genre ceux qui ont des lampe sur les mur.

En gros l'astuce c'est de fondre les transitions entre l'effet de lumière et la zone qui sera éclairé par cette lumière, celà permet de moins agresser l'œil, après je suis pas un pro, juste un mec qui buibuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très cher ami ^^

Je vais donc m'atteler à la tache et essayer d'avoir un rendu aussi bien que le tien, mais il va falloir du temps et de la patiente pour ça, surtout que le glacis, ce n'est pas ma tasse de thé ^^"

Je te remercies une nouvelle fois pour l'explication :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.