Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Skavens : Les ratons de Minus/Mynus


Minus_

Messages recommandés

Ce sujet s'inscrit dans le cadre du CdA Mordheim, premier du nom.

Mes camarades pour ce projet sont :

_ Paps - kislévites : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138514

_ Moi-même - skavens du clan Eshin : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138479

_ Vallenor - soeurs de Sigmar : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138517

_ Tigibus - orques et gobelins : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138482

_ Galhadar le gris - guerriers fantômes : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138526

_ James Hetfield - morts-vivants : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138492

_ Xso - nordiques : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138487

_ Le caillou - bretonniens : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138478

_ Ulli Leitpold - morts-vivants : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138618

_ Slagash le Lascif - skavens du clan Pestilens : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138588

_ Kannibal - halflings : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138504

_ Razem - humains, la Cour des Miracles : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138498

_ Raoullepitbull - orques et gobelins : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138485

_ Adel57 - orques et gobelins, équipage pirate : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138524

_ Jukurpa - mercenaires d'Ostermark : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138564

Ikkinagar progressait avec précaution dans l’escalier en colimaçon qui le mènerait au sommet de la tour. Sur la pointe des pieds, il s’efforçait de ne pas faire craquer les marches vermoulues afin de ne pas attirer l’attention.

Kraktual le prophète avait parlé durant son sommeil. Il s’était levé au cours de la nuit précédente, son corps agité de spasmes. En transe, il s’était dirigé vers le centre de la crypte puante où Ikkinagar et sa bande avaient élu domicile. Il était resté un moment là immobile, à baver, puis il s’était accroupi. Psalmodiant des chants rituels, il s’était alors mis à tracer de son ongle sale des symboles à même la couche de crasse qui recouvrait le sol. Ikkinagar y avait reconnu des runes, ainsi que la silhouette d’une des tours à l’ouest de la ville. Il ne faisait nul doute pour lui qu’il devrait s’y rendre afin d’exécuter sa mission.

Ikkinagar avait maintenant atteint le sommet de la tour. Rien ne semblait indiquer qu’il avait trahi sa position. Il traversa furtivement le palier, et vint se poster devant la porte.

Penché contre le panneau de bois pourri, il tendit l’oreille afin d’écouter ce qu’il se passait de l’autre côté de cette porte.

Alors que pas un bruit ne filtrait, une double détonation retentit, lui vrillant le tympan et le faisant chanceler. Furieux, il fracassa la porte et bondit dans la bibliothèque miteuse où il se retrouva nez à nez avec Click, à qui il assena un violent coup de trique. Celui-ci tenait une paire de pistolets encore fumants, tandis qu’affalé contre un bureau se tenait un corps disloqué. L’impact du premier projectile de Malepierre, avait fait exploser la tête de la chose-homme qui s’était répandue sur le mur tandis que le second avait creusé un trou béant dans la poitrine de l’humain.

Ikkinagar n’aimait pas ces machines maléfiques. Pour lui, rien ne valait des lames aiguisées. Néanmoins force était de reconnaître qu’une fois le tireur à portée, rien ne pouvait résister à un tel déchainement de puissance.

Click et Skeezel, deux apprentis assassins placés sous sa responsabilité avaient voulu faire du zèle et s’étaient hissés au sommet de la tour en escaladant ses parois au mépris de tout danger, avant de s’introduire par une brèche dans le toit. Ikkinagar saluait leur audace mais ne pouvait le leur faire savoir sous peine de les encourager à transgresser ses consignes. Il les rabroua donc violemment, avant de les envoyer fouiller la tour de fond en combles à coups de bâtons.

Ses disciples revinrent bredouilles. Nulle Malepierre en ces lieux. Aucune trace d’un laboratoire, ni même de cette caillasse jaune que les gens de la surface appréciaient tant. Rien que des étagères croulant sous le poids de vieux grimoires, de la poussière, et de la moisissure. Il ne s’agissait pas de la chose-homme qu’ils recherchaient. Malgré tout, si la vision de Kratkual les avait menés ici, c’est que le Rat-cornu souhaitait le voir mort. Une bonne chose de faite quoi qu’il en soit.

Ikkinagar intima à ses disciples d’incendier la tour et son contenu, avant de redescendre. La traque reprendrait la nuit suivante.

Mes skavens se jettent donc dans la course. J'ai peint deux figurines test pour valider mon schéma de couleurs. Ceux-ci ne font bien évidemment pas partie des figurines que je m'engage à peindre au cours de ce CdA.

Au menu, du violet et du cuir désaturé. Des métaux oxydés.

Le premier à être passé sous mes pinceaux.

test-schma_2.jpg

Je me suis lancé dedans à toute vitesse pour être sûr de finir à temps. Bilan, j'ai pris une vieille figurine même pas ébavurée. J'ai honte.

La deuxième figurine test.

Le tour du propriétaire

test-schma_4.jpg

Et la vue aérienne

test-schma_3.jpg

Les photos écrasent un peu les couleurs. La plus proche de la réalité au niveau des couleurs est la vue de dessus.

Avis et critiques bienvenus.

Planning indicatif :

- Click, Squeezel et une vermine

- Gnawkin, Varskabak et une vermine

- Ikkinagar, Kraktual et une vermine

Minus, dites "cheese".

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouti,

Pour pas me répéter sur le 1er pitou (fig test du CdA), voir ici et .

Quant au 2è, voilà ce que j'en pense:

Que dire de la peau, de la rouille et du violet si ce n'est qu'ils sont très miams! :D Par contre j'accroche toujours pas à ce cuir très jaune... le problème étant que si tu les brunis, on va tomber dans le tout marron peu lisible. J'ai malheureusement pas d'idées trotrobien!

Je trouve le vert de gris un peu trop abondant sur le casque. On a un peu l'impression que c'est la couleur de base du casque. Je verrais plus quelque chose de comme ci ou de comme ça. Même s'il est vrai que parfois le vert de gris recouvre tout comme ici. Mais je suppose que tes rats touchent quand même leur casque avec leur petites pattes empêchant un dépôt trop uniforme de vert de gris...

Dans la vue d'en haut le bras droit semble plus clair que le gauche, ça vient de la photo? Moi je préfère la version claire. Tu me demandais en privé des idées sur un moyen de traiter la fourrure, ben après réflexion, je me dis que tu pourrais tenter de partir sur une base grise, puis d'enrichir avec des jus de bruns différents appliqués un peu anarchiquement. Ca pourrait donner des résultats plus proche des photos que tu trouves plus haut dans le topic! :D

L'ensemble est quand même plus qu'acceptable! Tu places la barre très haut dans ce CdA!

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dedans à toute vitesse pour être sûr de finir à temps. Bilan, j'ai pris une vieille figurine même pas ébavurée. J'ai honte.

C'est vrai que si j'étais l'auteur de cette figurine avec son cuir bien éclairci et ses teintes bien traitées, j'irai immédiatement au désert expurger mes péchés... :D

Je plussoie Pinkerton_W_ sur le casque de la deuxième: les coulis sont trop présents et brouillent un peu le rendu.

En revanche, j'adore ton couir, qui fait très old-school-yabon :D .

Pour la première figurine, le marron de l'armure me semble un peu trop proche de la couleur de la peau. C'est liée à la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, PiWi. Quelle surprise.

Quant au 2è, voilà ce que j'en pense:

Que dire de la peau, de la rouille et du violet si ce n'est qu'ils sont très miams! :D

Merci. Ça commence bien. Ravi que le schéma te plaise, et que tu n'aies pas encre fait une overdose de violet.

Par contre j'accroche toujours pas à ce cuir très jaune... le problème étant que si tu les brunis, on va tomber dans le tout marron peu lisible. J'ai malheureusement pas d'idées trotrobien!

Ouaip. Pourtant j'ai changé la recette par rapport au premier hein. Il tire un peu vers le vert là.

Enfin, faut bien différencier mes marrons. Je suis preneur de toute bonne idée.

Je trouve le vert de gris un peu trop abondant sur le casque. On a un peu l'impression que c'est la couleur de base du casque. Je verrais plus quelque chose de comme ci ou de comme ça. Même s'il est vrai que parfois le vert de gris recouvre tout comme ici. Mais je suppose que tes rats touchent quand même leur casque avec leur petites pattes empêchant un dépôt trop uniforme de vert de gris...

Je suis assez d'accord. Et en même temps non.

En fait, le vert-de-gris (sur la figurine) n'est pas une couche uniforme, mais fait plein de petites taches, comme si le métal était piqueté. Je vais essayé de faire une photo pour te montrer, mais je doute que ça rende comme en vrai.

Après, certes ça couvre tout le casque, mais celui-ci est lisse. Donc on est plus proche de la statue que tu montres, où tout a des chances de s'oxyder, que des pièces, où les creux vont s'oxyder plus vite que les reliefs. Toutes les zones de frottements (à savoir ici les arrêtes) sont exemptes de vert-de-gris.

Tu verras ce que ça donne sur les figurines à venir. Les zones étant plus texturées, ça devrait mieux te convenir.

Dans la vue d'en haut le bras droit semble plus clair que le gauche, ça vient de la photo? Moi je préfère la version claire. Tu me demandais en privé des idées sur un moyen de traiter la fourrure, ben après réflexion, je me dis que tu pourrais tenter de partir sur une base grise, puis d'enrichir avec des jus de bruns différents appliqués un peu anarchiquement. Ca pourrait donner des résultats plus proche des photos que tu trouves plus haut dans le topic! :wink:

La couleur des bras est la même, je te rassure. Et plus proche de la version claire selon moi. Je pense que j'ai fait une ombre en prenant la photo.

Partir d'une base grise et y passer des jus bruns ? je vais tester ça sur une vieille figurine tiens.

L'ensemble est quand même plus qu'acceptable! Tu places la barre très haut dans ce CdA!

Merci. Je fais de mon mieux.

C'est vrai que si j'étais l'auteur de cette figurine avec son cuir bien éclairci et ses teintes bien traitées, j'irai immédiatement au désert expurger mes péchés... :devil:

Je vais le prendre comme un compliment.

Non mais c'est couillon de pas prendre 15 minutes à ébavurer une figurine que je vais passe X heures à peindre.

Je plussoie Pinkerton_W_ sur le casque de la deuxième: les coulis sont trop présents et brouillent un peu le rendu.

En revanche, j'adore ton couir, qui fait très old-school-yabon :D

Réponse plus haut pour le casque.

Le cuir divise. Y compris moi-même qui n'arrive pas à me décider si j'aime ou pas. Tu préfères celui du premier ? Ou du second ?

Pour la première figurine, le marron de l'armure me semble un peu trop proche de la couleur de la peau. C'est liée à la photo ?

C'est en partie lié à la photo, puisque ça rend mieux en vrai. Mais la photo n'est pas une excuse, il y a un manque de contraste. Je pense que cette différenciation des bruns va être mon principal soucis sur ces figurines, pasqu'entre la fourrure, les cuirs, les accessoires, le bois, faut que ça reste lisible.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir divise. Y compris moi-même qui n'arrive pas à me décider si j'aime ou pas. Tu préfères celui du premier ? Ou du second ?

Les teintes sont proches, et pour ma part je préfère celui du second. Si l'harmonie de la figurine y perd un peu, le contraste apporté est assez appréciable dans une gamme globale de teintes assez proches.

Mouais. Après re-réflexion je vais revoir ma position. Le second est finalement trop clair, et se rapproche trop des teintes d'autres matières qui nous éloignent du cuir.

Après, certes ça couvre tout le casque, mais celui-ci est lisse. Donc on est plus proche de la statue que tu montres, où tout a des chances de s'oxyder, que des pièces, où les creux vont s'oxyder plus vite que les reliefs. Toutes les zones de frottements (à savoir ici les arrêtes) sont exemptes de vert-de-gris.

Je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle. J'aurais eu tendance plutôt à croire que l'oxydation aurait été moins présente dans le cas d'une surface métallique de type acier. En effet, les exemples que nous a présenté Pik' concernaient le bronze, lequel s'oxyde intensément sur toute les surfaces exemptes de frottements. Or, et corrige moi si je me gourre, c'est bien de l'acier que tu as voulu représenter ici.

Je ne suis pas du tout expert en connaissance des métaux et de leur vieillissement, aussi mon avis ne me renvoie qu'aux différentes figurines de maîtres que j'ai vu, lesquels traitaient l'acier avec une main moins lourde sur l'oxydation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir divise. Y compris moi-même qui n'arrive pas à me décider si j'aime ou pas. Tu préfères celui du premier ? Ou du second ?

Les teintes sont proches, et pour ma part je préfère celui du second. Si l'harmonie de la figurine y perd un peu, le contraste apporté est assez appréciable dans une gamme globale de teintes assez proches.

Mouais. Après re-réflexion je vais revoir ma position. Le second est finalement trop clair, et se rapproche trop des teintes d'autres matières qui nous éloignent du cuir.

Quand je dis que ça divise...

Je ferai une photo des deux côte à côte si j'y pense. Vous verrez mieux la différence de teinte.

Pour ce qui est des métaux, tout (enfin "tout", façon de parler hein) ce qui s'oxyde en vert et à base de cuivre. C'est donc en général du cuivre, du bronze et je présume que ça doit être pareil dans le cas du laiton.

Ce qui s'oxyde en orange est à base de fer. La couleur dans ce cas varie d'un brun très foncé à un orange vraiment pétant.

Donc pour en revenir à mes figurines, les armes sont en fer, donc rouillées, et les pièces d'armure seront en bronze (pour l'instant, juste un casque mais d'autres ont une cuirasse) couvert de vert-de-gris.

Remarque au passage : Dans le cas de la peinture de pitous, certains foutent du vert-de-gris ET de la rouille sur certains métaux. C'est absolument pas réaliste, mais ils s'en foutent, ils font ça pour l'impact visuel. De mémoire, un certain Allan Carasco (un manchot quoi...) fait ça. Et quand on voit le résultat, on lui pardonne hein...

Minus.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des métaux, tout (enfin "tout", façon de parler hein) ce qui s'oxyde en vert et à base de cuivre. C'est donc en général du cuivre, du bronze et je présume que ça doit être pareil dans le cas du laiton.

Ce qui s'oxyde en orange est à base de fer. La couleur dans ce cas varie d'un brun très foncé à un orange vraiment pétant.

Autant pour moi. C'est vrai que j'ai pas l'air fin avec mon acier qui s'oxyde... on aura tout vu :D

Donc pour en revenir à mes figurines, les armes sont en fer, donc rouillées, et les pièces d'armure seront en bronze (pour l'instant, juste un casque mais d'autres ont une cuirasse) couvert de vert-de-gris.

Vi, ça me semble mieux que les aberrations du Sieur Carrasco, incapable notoire et ignare à temps plein qu'il est même pas fichu de distinguer l'oxydation de la rouille (et c'est à mon honneur, je partage un point commun avec lui :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cagn. J'espère pouvoir profiter de tes conseils et de tes critiques violentes. Héhé.

Ouais Kannibal, ce Allan Carasco là. Celui qui peint à la truelle.

Bon, j'ai promis deux photos. Les voilà.

D'abord, le zoom sur le bronze, pour montrer que c'est pas juste un truc vert.

test-schma_6.jpg

Vous avez le droit de pas aimer, mais au moins là vous savez à peu près le rendu que ça a, ce que la photo de loin ne permettait pas. A peu près, hein, j'arrive pas à rendre le rendu réel.

Et une photo "de groupe" pour voir la différence des teintes des deux rats.

test-schma_5.jpg

On voit mieux la nuance entre le cuir de l'armure de celui de droite, celui de sa fronde, et le cuir de celui de gauche.

N'hésitez pas à critiquer, en bien ou en mal, j'aime autant avoir des remarques avant d'attaquer mon Assassin.

Minus, gruyère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou,

Si tu prenais les bonnes photos dès le début... En plus ton explication sur les surfaces lisses a touché ma fibre scientifique. Je soutient et adopte donc ton soucis de réalisme, Alan "Gare à ce con", n'est qu'un inculte!

Je vois maintenant le côté plus 'vert' de la seconde fronde. Le problème est que plus je les regardes, moins j'arrive à dire celui que je préfère! Dans l'ensemble je crois quand même préférer le second, puisque plus contrastée... Mais quand on est très indécis, il faut parfois une 3è solution!

Je vais même t'en proposer même 2 de plus:

-Celle d'une peau plus grisâtre. Je sais que le gris est censé être réservé aux prophètes... mais si tu l'enrichis avec des glacis/jus brunâtres comme
, ça pourrait le faire, non?

-Celle d'une fourrure noire, qui colle bien au clan Eshin. En plus tu pourrais t'amuser à y glisser tes reflets violacés/bleutés/verdâtres comme
, ou des reflets plus bruns comme

Garder le schéma actuel ne serait pas non plus un mal... moi je balance juste des idées en vrac! :innocent:

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visionnage de tes photos, je maintiens ma position sur la N°2, décemment d'une meilleure harmonie même si le contraste y perd un peu.

Par contre, à l'aune de ton zoom sur le casque, je trouve que tes arêtes ne sont décemment pas assez éclaircies. De même que le violet qui mériterait plus de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un très bon début de Cda, avec une peinture de qualité. Justement à ce propos, pourrais-tu dévoiler ta recette pour le fer rouillé, notamment celui de la dague. Je trouve le résultat très réaliste et je n'arrive pas à faire de même de mon côté.

En tous cas bon courage pour la suite, je reviendrai voir la suite.

Clemich.

Modifié par Clemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prenais les bonnes photos dès le début... En plus ton explication sur les surfaces lisses a touché ma fibre scientifique. Je soutient et adopte donc ton soucis de réalisme, Alan "Gare à ce con", n'est qu'un inculte!

Je savais que cette photo te parlerait.

(Allan, si tu passes par ici, on t'aime) (bah quoi ? on peut rêver)

Je vois maintenant le côté plus 'vert' de la seconde fronde. Le problème est que plus je les regardes, moins j'arrive à dire celui que je préfère! Dans l'ensemble je crois quand même préférer le second, puisque plus contrastée... Mais quand on est très indécis, il faut parfois une 3è solution!

Je vais même t'en proposer même 2 de plus.

Merci pour tes suggestions.

Pour info, je compte utiliser des couleurs de fourrure différentes sur chaque rat. Noir, marron, gris, et peut-être même albinos. Donc hésite pas à balancer les idées qui te viennent, j'en ai 20 à peindre.

Après visionnage de tes photos, je maintiens ma position sur la N°2, décemment d'une meilleure harmonie même si le contraste y perd un peu.

Oki d'acc'.

Pour être sûr, tu parles du contraste entre le violet et le cuir ? Pas le contraste sur le traitement du cuir en lui-même hein ?

Par contre, à l'aune de ton zoom sur le casque, je trouve que tes arêtes ne sont décemment pas assez éclaircies. De même que le violet qui mériterait plus de punch.

Pour le casque, en fait faut combiner les photos mentalement. Les photos rendent pas le rendu réel. Le zoom donne globalement la texture que ça a. Mais on dirait que les arrêtes sont pas éclaircies. Alors que je les ai repassées avec la couleur de base, ce qui est plus visible sur les photos du "tourne-autour".

Un très bon début de Cda, avec une peinture de qualité.

En tous cas bon courage pour la suite, je reviendrai voir la suite.

Merci.

J'espère bien te revoir dans le coin alors.

Justement à ce propos, pourrais-tu dévoiler ta recette pour le fer rouillé, notamment celui de la dague. Je trouve le résultat très réaliste et je n'arrive pas à faire de même de mon côté.

Pour la rouille, j'ai expliqué ma recette (directement apprise chez le concombre masqué qui sévit en face) dans mon sujet sur les nains. Ici tu tomberas directement sur le bon post. N'hésite pas si tu as des questions.

Minus, rat-conteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki d'acc'.

Pour être sûr, tu parles du contraste entre le violet et le cuir ? Pas le contraste sur le traitement du cuir en lui-même hein ?

Attends, je m'a gourré dans ma formulation. En fait, mon choix penchait sur la première figurine et mon commentaire l'harmonie concernait les différentes teintes de marron qui choquaient moins le regard. Pour le contraste en revanche, je voulais évoquer en particulier le violet qui ne ressort pas assez et mériterait d'être davantage éclairci.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je crois que t'as embrouillé tout le monde car dans ta photo comparative, les souris ne sont pas placées dans l'ordre chronologique de peinture!

Donc pour que cela soit clair. Moi quand je disais '2è', je parlais de celui peint en dernier (je crois que kannibal se réfère à l'ordre sur la photo). Car même si j'ai toujours de la peine avec le brun 'vert caca d'oie', il a le mérite de rendre la figurine plus lisible car plus contrastée.

Sinon je trouve le violet très bien pour ma part! Sur le zoom du casque on voit que la robe est bien éclaircie (ce qui ressort moins sur les autres photos). Il n'y a que toi qui voit les pitous en vrai pour juger du contraste.

20 tonalités de fourrure différente... c'est un joli défi (surtout si tu te restreint à des teintes 'naturelles' pour un rat).

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille, j'ai expliqué ma recette (directement apprise chez le concombre masqué qui sévit en face) dans mon sujet sur les nains. Ici tu tomberas directement sur le bon post. N'hésite pas si tu as des questions.

Merci beaucoup, les explications ont l'air claires. Je teste ces jours prochains sur un de mes ogres pirate (CDA battle), je t'embêterai peut-être si j'ai des questions^^

Pour le reste de la peinture, je trouve pour ma part que les teintes choisies ainsi que les éclaircissements pas trop "pétants" (comme pour le violet) s'intègrent bien dans l'univers Mordheim.

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as embrouillé tout le monde car dans ta photo comparative, les souris ne sont pas placées dans l'ordre chronologique de peinture!

C'est pour voir si vous suivez.

Bon, en fait Kannibal préfère celui avec juste la fronde, et toi celui avec le couteau et le casque. Suffit de tout démêler et ça devient lipide.

20 tonalités de fourrure différente... c'est un joli défi (surtout si tu te restreint à des teintes 'naturelles' pour un rat)

Je garantis pas que les 20 seront différents, mais oui le but est de les peindre chacun différemment. Après, y en a qui auront peut-être un rendu similaire. Mais je veux pas trouver UNE recette que j'utiliserai sur tous. Un peu comme les cheveux/barbes de mes nains, si tu te rappelles.

Merci beaucoup, les explications ont l'air claires. Je teste ces jours prochains sur un de mes ogres pirate (CDA battle), je t'embêterai peut-être si j'ai des questions^^

De rien. Montre nous bien le résultat hein. Et hésite pas à demander, on est aussi là pour ça.

J'ai jeté un oeil à ton ogre, je repasserai commenter un de ces jours.

Pour le reste de la peinture, je trouve pour ma part que les teintes choisies ainsi que les éclaircissements pas trop "pétants" (comme pour le violet) s'intègrent bien dans l'univers Mordheim.

Ca ça me fait plaisir. Je voulais des teintes assez désaturées, pour pas être trop tape à l'oeil. Après tout, y a pas de machines à laver dans les égouts.

Une partie des rats suivants a été préparée (montage/ébavurage/sous couche/rehaut de scorched brown).

J'ai plus qu'à attaquer de les peindre dès que j'ai le temps. Probablement ce week-end.

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, en guise de teaser, voici les figurines que je vais peindre pour ce CdA telles qu'elles sont à ce jour.

Ska-montage3.jpg

De gauche à droite :

Ikkinagar, l'assassin.

Gnawkin et Varskabak les skavens noirs avec fléau.

Click, le coureur nocturne avec paire de pistolets à Malepierre.

Skeezel, l'autre coureur en mode ninja : couteaux/shurikens.

Ceux là sont montés, sous couchés et basés en marron. Tout prêts à peindre.

Kraktual le prophète, le sorcier de la bande.

Est sous couché. Attends son bras manquant pour poursuivre.

Les trois vermines.

Deux sont montés et en cours de sous couche (pchit fait, pinceau à faire) et le dernier est en vrac.

Minus, dans les salles cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une premiére photo de famille....

Je suis en train de faire de même pour le premier groupe qui va passer à la truelle ce WE !!!

Pour le dernier à droite: Ça doit faire mal !!!! :lol:

Mes camarades pour ce projet sont :

Ça c'est aussi une bonne initiative !!!!

Faudra que j'édite le miens tiens !!!

Ha si, de bien belles figs en prévision !!!! :)

Vallenor copiteur du vendredi soir !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier à droite: Ça doit faire mal !!!! :wub:

Boh, trois quatres sutures bien senties, un gros bout de Malepierre, et un choc électrique et c'est reparti !

Mes camarades pour ce projet sont :

Ça c'est aussi une bonne initiative !!!!

Ce CdA Mordheim regorge et regorgera de bonnes idées en tout genre.

Vallenor copiteur du vendredi soir !!!

J'vais le dire à la maîtresse.

Madaaaaaaame !!! Val y copiiiiiiiiiiiiiiie !!!

Ha si, de bien belles figs en prévision !!!! :wub:

Merfi. On va tenter de leur faire honneur à la barbouille.

En attendant la première fig officielle, je continue à prendre toutes remarques sur le fluff/les figs/la barbouille.

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu peindre ce week-end, mais je m'y suis mis un peu ce soir.

J'ai donc attaqué mes deux coureurs nocturnes, Click (à gauche) et Squeezel (à droite) :

Coureurs_1.jpg

Je suis parti sur une fourrure blanche qui est une base de gris légèrement bleuté éclaircie par plusieurs ajouts de blanc sans aller jusqu'au blanc pur, et j'ai aussi traités les vêtements en violet.

A vos commentaires.

Minus, la lampe halogène c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal tout ça. Pour des coureurs nocturnes j'aurais vu une fourrure plus foncé mais pourquoi pas. Petite question qui est peut-être stupide, mais vas-tu peindre le museau en blanc aussi? Parce que pour le moment ca fait bizarre (oui je sais que c'est le début de la figurine mais je demande à tout hasard ^_^ ).

Ulli, qui combien de mètres peut parcourir un zombie avant qu'un skaven le rattrape... à mon avis pas beaucoup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Ben j'aime beaucoup aussi, même si la fourrure blanche pourrait ne pas forcément bien aller à des Cn. Mais les gouts et les couleurs !!!

Sinon, je suis fan de la maniére dont tu as travaillé ton violet sur leurs fringues !!! Il tir vers le bleu et j'aime beaucoup....

Par contre il n'y aurait une ch'touille de bleu sur la queue de Squeezel ???? ^_^

Je sais c'est toujours plus facile de voir les défauts sur les figs des autres.... ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.