Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] Skavens : Les ratons de Minus/Mynus


Minus_

Messages recommandés

J'aime beaucoup la fourrure grise, cela permetra de distinguer rapidement sur la table de jeu, tes CN des autres autres guerriers. Deplus le contraste avec le gris claque bien!

le fait que clik soit sur un débris et du coup en hauteur permet de vraiment bien voir la face de la figurine qui autrement aurait été recroquevillé sur elle même.

Que du bon...

ET hop une deuxième page!

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, des assassins albinos !? Ça ne doit pas être pratique tous les jours de se planquer dans l'ombre avec ça, si ?

- Chef, il y a quelque chose de blanc qui nous suit depuis tout à l'heure et qui sent le fromage.

- Ne faites pas attention à la tache blanche-blanche, choses-hommes ! C'est un effet d'optique...

- Ah ben tu vois, puisqu'on nous dit qu'il n'y a rien à voir ; allez les gars, on continue.

- (Stupides choses-hommes...)

Mais sinon, comme dit Razem, ce sera plus facile de les repérer direct sur la table en terme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Moi le flouff Batteul, je m'en balance! Donc voir un rat gris, sans qu'il ne soit prophète ça me dérange pas. Par contre je trouve qu'elle est un peu plate ta fourrure. Faudrait y ajouter de subtiles nuances de couleur pour enrichir le tout. Comme l'a signalé Ulli, oublie pas le bout du museau à Squeezel.

Sinon le violet, c'est tout bon. Tu maîtrises bien maintenant! Je me demandais, tu vas garder ce violet pour toute la bande, ou comme pour tes nains il y aura des variations?

Comme c'est du ouipe ça va beaucoup changer, j'attends donc pour lancer plus de pavés (comme les caillous c'est interdit maintenant) ou de fleurs.

PiWi, aime beaucoup le violet made in Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui donnent leur avis et posent des questions. Ça me fait avancer (hein PiWi ^^ ).

Réponse aux questions/commentaires, puis plus bas une photo de WIP, puisque le CdA encourage ça. J’espère que vous aimez lire.

@ toutes les remarques diverses et variées sur la fourrure :

Me doutais que la couleur choisie ferait débat.

Alors que ça soit clair. Les Space Marines et les Orks, je connais pas trop mal. Les nains, les gobelins et les bretonniens, j’y connais pas grand-chose. Donc le flouff battle j’essaie d’y coller en gros, et ce qui m’emmerde, je m’assois dessus.

* les puristes s’enfuient en hurlant *

Je me souviens avoir lu que les dirigeants skavens pouvaient être de toutes les couleurs, y compris blancs ou gris. Peut-être bien dans un récent WD d’ailleurs. De plus les rats (les vrais) peuvent être très foncés, mais aussi très clairs, sans pour autant être albinos.

Ce qui m’amène aux raisons de mon choix, qui sont au nombre de deux :

- ca permet comme l’a deviné Razem de les repérer facilement sur la table.

- il s’agit de ma vieille bande que je retape. Et à l’époque, mes coureurs nocturnes (d’autres figs hein) étaient peints en blanc. C’est donc un clin d’œil à moi-même.

Pour ce qui est des nuances, c’est un gris bleuté, éclairci en ajoutant du blanc. Si vous avez des idées pour enrichir la teinte, je suis tout ouïe. Pour le moment, je n’exclue pas de passer un lavis de noir pour la contraster plus. Pourquoi pas mettre une pointe de bleu dedans… quoi qu'vous en disez ?

Petite question qui est peut-être stupide, mais vas-tu peindre le museau en blanc aussi? Parce que pour le moment ca fait bizarre (oui je sais que c'est le début de la figurine mais je demande à tout hasard :clap: )

Y a pas de questions stupides. En fait, les skavens n’ont pas le visage poilu.

Donc Squeezel aura le museau rose, comme ses compères. La photo plus bas devrait t’éclairer. Par contre, sa cagoule laisse passer deux petites mèches de barbe que l’on ne voit pas là, mais qui sont bien blanches, je te le confirme.

Ulli, qui se demande combien de mètres peut parcourir un zombie avant qu'un skaven le rattrape... à mon avis pas beaucoup :)

Ca dépend de la distance qui les sépare au départ. Mais soyons francs… il ne va pas bien loin le zombie.

Sinon, je suis fan de la manière dont tu as travaillé ton violet sur leurs fringues !!! Il tir vers le bleu et j'aime beaucoup

Sinon, j'aime bien les poses de tes figs, et le violet est sympa.

Sinon le violet, c'est tout bon. Tu maîtrises bien maintenant! Je me demandais, tu vas garder ce violet pour toute la bande, ou comme pour tes nains il y aura des variations?

PiWi, aime beaucoup le violet made in Minus

Merci. C’est important, pasque c’est quand même ma couleur de base. Content qu’il passe bien moi du coup.

Le violet restera globalement le même sur tous je pense, contrairement aux nains. Ce sont des pouilleux qui ont des étoffes un peu merdiques, pas comme mes chercheurs d’or qui se font tailler des vestes disco sur mesure.

Il y aura quand même des nuances, puisque de toutes façons je peins mes figurines individuellement (ou au pire deux par deux) et que mon violet est un mélange à même la palette.

Par contre il n'y aurait une ch'touille de bleu sur la queue de Squeezel ???? ^_^

Je sais c'est toujours plus facile de voir les défauts sur les figs des autres.... ^_^

Ouhlà, si, bien sûr. (enfin, de violet mais on va pas chipoter)

C’est du WIP hein. Moi, quand je peins je déborde de partout. Je peins avec un gros pinceau (si vous saviez…), et si je déborde sur les premières étapes, je m’en fiche. Le seul truc, c’est de peindre dans le bon ordre pour ne pas saloper les zones déjà traitées, et de garder les zones les plus difficiles à récupérer pour finir.

le fait que clik soit sur un débris et du coup en hauteur permet de vraiment bien voir la face de la figurine qui autrement aurait été recroquevillé sur elle même.

C’est fait exprès. Content que tu l’aies remarqué.

Comme c'est du ouipe ça va beaucoup changer, j'attends donc pour lancer plus de pavés (comme les caillous c'est interdit maintenant) ou de fleurs.

Vas y, balance, j’ai pas peurre.

D’ailleurs, pour vos petits yeux, un WIP :

Coureurs_2.jpg

La peau a reçu sa couche de base.

Minus, tartineur.

Edit : @ Slagash : foncer quoi ? la fourrure là où le bras sort de la manche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peins avec un gros pinceau (si vous saviez…),

Que dis-je, une truelle...

Mais seul Dieu sais que tu mani bien la truelle :) (heu, aucune connotation d'un quelconque mauvais gout la dessous hein ^_^ !!)

D’ailleurs, pour vos petits yeux, un WIP :

Et ça pique d'ailleurs !!! Continue ainsi et vous allez vous retrouver à deux ou trois tellement les autres (dont moi hein) ne voudront plus poster leur tartinage....

Je me souviens avoir lu que les dirigeants skavens pouvaient être de toutes les couleurs, y compris blancs ou gris. Peut-être bien dans un récent WD d’ailleurs. De plus les rats (les vrais) peuvent être très foncés, mais aussi très clairs, sans pour autant être albinos.

Mais le blanc plus blanc que blanc, ils vont finir albinos tes ratons ??? ^_^

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste de la bonne qualité^^

Juste un petit détail: il me semble apercevoir encore des traces de lignes de moulages (notamment sur les pieds ou encore l'intérieur d'une queue).

Je sais que l'ébavurage ne constitue pas l'étape la plus palpitante, mais en travaillant des figurines à l'unité, c'est possible d'y consacrer plus de temps.

Pour la fourrure blanche, le contraste fonctionne bien avec le violet. Un lavis plus ou moins appuyé selon les zones pourrait encore améliorer le rendu selon moi. Un noir bleuté me semble effectivement tout indiqué.

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça pique d'ailleurs !!! Continue ainsi et vous allez vous retrouver à deux ou trois tellement les autres (dont moi hein) ne voudront plus poster leur tartinage...

Putain, je vais rougir moi.

Ah ben non, restez hein. Plus on est de fous, plus on rit. Et ce CdA pour l'instant me surprend pour sa qualité globale.

Ça reste de la bonne qualité^^

Merci.

Je suis moi aussi ton sujet, mais j'attends qu'y ait un peu moins de conversions et un peu plus de peinture pour critiquer, pasque là je peux pas trop aider...

Juste un petit détail: il me semble apercevoir encore des traces de lignes de moulages (notamment sur les pieds ou encore l'intérieur d'une queue).

Je sais que l'ébavurage ne constitue pas l'étape la plus palpitante, mais en travaillant des figurines à l'unité, c'est possible d'y consacrer plus de temps.

Il en reste quelques unes. En fait, je les ai toutes grattées, mais certaines ont laissé une trace malgré tout.

Pourtant j'y ai passé du temps hein, promis. Mais les lignes de moulage sont ma nemesis (juste après les décalcos). Alors je fais de mon mieux, mais c'est pas parfait parfait, je te l'accorde.

Et oui, c'est pas palpitant. Je déteste ça. Vive les figurines du RDD, à ce niveau là.

Allez, je suis lancé, donc voilà une étape de plus de peau :

Coureurs_3.jpg

Reste une étape ou deux pour la finir.

Minus, garde en tête l'idée du lavis bleuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple mais efficace (enfin simple, si on peut dire, donne nous ton secret !!)

Par contre plus je regarde la peau et plus le blanc me semble pour le coup..... trop simple ^_^ .

Vas tu le retravailler ???

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trop simple ? Moi je les aime bien comme ça ses skavens à la fourrure blanche. La peau est très bien traitée et s'accorde tout aussi bien avec la fourrure telle qu'elle est, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple mais efficace (enfin simple, si on peut dire, donne nous ton secret !!)

Merci. Elle n'est pas finie hein là, il reste à éclaircir un peu.

Le secret ?

Diluer.

Pour les teintes, après je ne sais combien de temps à me galérer avec du bronzed flesh, du elf flesh, du flesh wash et je ne sais quoi encore sans jamais être satisfait, j'ai fini par trouver ma recette.

/!\ Attention, c'est un mélange hautement technique et compliqué /!\

Scorched brown (appliqué sur tout la figurine car il me sert de base pour la plupart des couleurs, comme vous pouvez le voir sur les photos plus haut).

Scorched brown + Bleached bones

(Scorched brown + Bleached bones) + Bleached bones

((Scorched brown + Bleached bones) + Bleached bones) + Bleached bones

Compliqué hein ? Le tout sur palette humide, comme ça j'ajoute le Bleached bones direct dans le mélange au fur et à mesure.

Par contre plus je regarde la peau et plus le blanc me semble pour le coup..... trop simple ^_^ .

Vas tu le retravailler ???

Le problème de ce genre de zone, c'est que c'est très texturé. Donc pour la travailler, on a pas 36 solutions. Brossages, rehauts, lavis... et c'est à peu près tout. Je peux pas décemment éclaircir chaque touffe de poil comme je le fais sur la crête d'un tueur.

Donc là, y a 2 rehauts plus deux brossages. A part un lavis (légèrement bleu pour enrichir la teinte) je vois pas bien ce que je pourrais ajouter. Si vous avez une idée pour travailler autrement les fourrures, je prends.

Pourquoi trop simple ? Moi je les aime bien comme ça ses skavens à la fourrure blanche. La peau est très bien traitée et s'accorde tout aussi bien avec la fourrure telle qu'elle est, je trouve.

Décidément, elle divise ma fourrure. ^_^

Merci Paps.

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout,

Le lavis pour enrichir la fourrure, ça fait un moment que je le réclame didiou, aurais-je perdu mon pouvoir de persuasion? ^_^

Un noir bleuté ça me paraît fort bien, et ce qui serait au poil (mouarf mouarf) c'est de ne pas l'appliquer sur l'entier de la fourrure, mais uniquement sur les parties les plus proches de la colonne vertébrale (comme tes rats sont habillés, ça serait sur les épaules et le haut des cuisses). Tu ne vois pas quoi je veux dire? Ben check ben ça mon ami --> Nils le rat

Comme tu as annoncé une fourrure différente pour chaque bêbête, tu peux utiliser le noir/bleu sur l'un et un brun/violet sur l'autre. Ça te paraître une bonne idée, ja? Pis tout ce blanc m'a inspiré que tu devrais nous faire un rat albinos, à la fourrure blanche immaculée, la peau encore plus pâle et surtout aux yeux rouges.

Tiens encore une idée en passant! Quand tu passera tes jus verdâtres sur le socle, pourquoi ne pas en étaler un peu sur le bas des robes... dans les égouts on ramasse souvent de la saleté! ^_^

The Pi to the Wi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavis pour enrichir la fourrure, ça fait un moment que je le réclame didiou, aurais-je perdu mon pouvoir de persuasion? :lol:

Tu devrais savoir que je fais toujours mes lavis à la fin, mon bon PiWi.

Je garde tes idées de côté pour la suite donc.

En attendant, j'ai fini la peau.

Coureurs_4.jpg

On voit aussi les deux mèches de barbe qui dépassent de la cagoule de Squeezel.

Pour la suite, je pense partir sur du bronze perclus de vert-de-gris pour les flingues, de la ferraille rouillée pour les couteaux/étoiles.

Par contre, Squeezel a tous ses étuis de couteaux dans le dos, et je cale pour la couleur. Une idée qui irait bien avec le reste ? Un rouge foncé ? Un bleu ? Un beige ?

Minus, pis y a les tongs aussi que je sais pas bien comment faire...

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa.

Personnellement, ce qui m'a toujours fait suer, chez les skavens, c'est la peinture de la queue. En tout cas, jolie teinte de peau pour tes hamsters ! ^^

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa.

Jolie teinte de peau pour tes hamsters ! ^^

Très jolie peinture, la peau est vraiment bien trouver !

Merci à vous deux.

Bavant légèrement devant la peau du caillou, je suis flatté.

Personnellement, ce qui m'a toujours fait suer, chez les skavens, c'est la peinture de la queue.

Ouais hein. C'est chiant.

Franchement, ceux qui en peignent des régiments entiers pour battle, ils doivent se faire chier. Pour la dernière étape, une queue m'aura pris plus de temps que les deux visages et les quatre mains.

Minus, une idée pour mes couteaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très joli !

J'aime vraiment beaucoup ces skavens, ils ont de l'allure et la bande au grand complet devrait bien claquer.

Pour être plus constructif :

Les plus :

- le choix des couleurs est très bon : elles sont bien complémentaires, chaque partie se détache bien des autres, tout en restant harmonieuses et ça c'est pas évident.

- la fourrure blanche : c'est original, ça fait bien ressortir les figs. On s'en fout que le blanc ce soit pas le top en terme de camouflage !

- Les couleurs du museau sont bien maîtrisées, on leur ferait presque un bisou.

Les moins :

- la fourrure blanche (oui encore) : il y a quelque chose qui me gêne. Je trouve la transition entre le marron et le blanc trop franche. Peut-être qu'avec des brossages à secs de plus en plus clairs et de moins en moins appuyés, ça pourrait être moins abrupte. Surtout que ce genre de texture s'y prête bien. Le lavis va probablement remédier au pb également.

- Mais où sont les crânes d'orc ?! Pas que j'ai envie de voir ma bande se faire vicieusement poignarder dans le dos, mais quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très joli !

J'aime vraiment beaucoup ces skavens, ils ont de l'allure et la bande au grand complet devrait bien claquer.

Merci.

J'espère aussi que le rendu de groupe sera sympa.

Les plus :

- le choix des couleurs est très bon : elles sont bien complémentaires, chaque partie se détache bien des autres, tout en restant harmonieuses et ça c'est pas évident.

- la fourrure blanche : c'est original, ça fait bien ressortir les figs. On s'en fout que le blanc ce soit pas le top en terme de camouflage !

- Les couleurs du museau sont bien maîtrisées, on leur ferait presque un bisou.

- C'est un des trucs que j'ai encore du mal à gérer, ça : avoir des couleurs distinctes pour garder une figurine lisible, mais tout en ayant un ensemble harmonieux qui fasse pas clown. Là dessus, je suis jaloux de certains. Donc si tu me dis que ça marche bien, j'en suis ravi.

- Voilà. T'as tout compris de mon point de vue.

- Je t'en prie. Par contre je te garantis pas qu'ils se soient brossé les dents.

Les moins :

- la fourrure blanche (oui encore) : il y a quelque chose qui me gêne. Je trouve la transition entre le marron et le blanc trop franche. Peut-être qu'avec des brossages à secs de plus en plus clairs et de moins en moins appuyés, ça pourrait être moins abrupte. Surtout que ce genre de texture s'y prête bien. Le lavis va probablement remédier au pb également.

- Mais où sont les crânes d'orc ?! Pas que j'ai envie de voir ma bande se faire vicieusement poignarder dans le dos, mais quand même :lol:

- Cette fourrure, décidément... La transition entre les creux de la fourrure et ses reliefs, tu veux dire ? Pasque si c'est ça, il n'y a pas de marron. La base est gris bleutée, éclaircie en quatre étapes (2 rehauts et deux brossages).

- J'en n'ai pas. Si quelqu'un a ça en stock je suis client, ça irait à merveille sur mon sorcier. Sinon, je sacrifierai des bouts d'orque/ork pour meubler le socle du frondeur qui me reste à monter.

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'en n'ai pas. Si quelqu'un a ça en stock je suis client, ça irait à merveille sur mon sorcier. Sinon, je sacrifierai des bouts d'orque/ork pour meubler le socle du frondeur qui me reste à monter.

Minus

Salutation ^^

J'aime beaucoup le rendus final, Harmonieux, agréables a regarder ^^ vivement le reste de la bande :wub:

Pour ce qui est des cranes d'orques, je pense que je devrais bien trouver ca dans mes grappes plastiques :lol: Mais je ne peut pas avant ce weekend voir la semaines prochaines ^^' si t'es pas presser mp moi !

Mention particulière au bois sur le pistolet *_* très réaliste !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition entre les creux de la fourrure et ses reliefs, tu veux dire ? Pasque si c'est ça, il n'y a pas de marron. La base est gris bleutée, éclaircie en quatre étapes (2 rehauts et deux brossages).

Oui c'est bien de ça que je parlais.

Et ça doit être la photo ou mon écran (ou mes yeux) mais je voyais la base marron moi. Autant pour moi...

Ca change rien à mon impression de transition "brusque" mais peut-être que de la voir en vrai ou sur d'autres photos changerait cette impression. D'autant que visiblement tu as déjà fait pas mal d'étapes, donc la transition doit être moins flagrante en réel.

Sinon des crânes d'orc j'en ai quelques uns sur les grappes, je peux t'en envoyer si c'est pour la bonne cause :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krugs s'est proposé de m'envoyer ça.

S'il m'oublie, je viendrai te racketer, cher ennemi juré.

Rien que pour vous deux, j'ai fait deux photos en méta-zoom.

La première pour montrer un peu mieux le bois. La seconde pour montrer la couleur de la fourrure.

Coureurs_5_zoom.jpg

Alors la photo avec un tel zoom (et une lumière merdique qui écrase les teintes) rend tout atroce. C'est simplement pour montrer qu'il n'y a ni marron ni blanc dans cette fourrure. Juste des gris avec une pointe de bleu (pas forcément perceptible mais qui évite l'effet "caillou").

Minus, le meta-zoom ça ruine tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant fan de ton bois *_* Possible d'avoir un tuto?

Pour la peau, pourquoi ne pas partir d'un base de midnight blue, et éclaircies avec du gris et du bleu clair? Jamais test ce genre de plan ^^'

La les dents assez propres encore celui a pistolet :lol:

La suiteeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la continuité de ton œuvre (tout de suite les grands mots) et moi j'aimeuuh ça! :lol:

Le coup du violet pétant pour les housses à couteau c'est parce que tu ne sais plus peindre d'autres couleurs? T'as du bol, c'est très joli comme ça! :wub: Tu vas aussi taper dans la gamme des violets pour lui peindre ses petites soquettes? Je sais pas moi, genre en aubergine (de la vraie, pas celle qui pousse dans le nord qui est presque rose)...

Je me demandais, les pistolets vont recevoir un traitement particulier pour montrer clairement qu'ils sont à malpierre (genre une touche de vert)? Ou c'est des pistolets classiques utilisant des munitions bizarres? Tu saurais nous faire des douilles en malpierre qui traînent sur le socle? (si je te lances pas sur d'autres trucs alakon j'aurais plus rien à proposer... ^_^ )

PiWi, si Squeezel continue à se bouffer des cookies, il va devenir gros... ***[] <-- ooooh une porte, c'est la saison apparement...***

P.S:

°°° Ce qui m'a toujours fait suer, chez les skavens, c'est la peinture de la queue

°°° Une queue m'aura pris plus de temps que les deux visages et les quatre mains

°°° J'ai fait les... bourses ....

C'est vraiment pervers ces bêtes là... Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.