Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BD Les Loups de Middenheim] Topic de discussion.


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

L'Altdorf-Match 8 de Juillet est disponible avec la planche 8 des Loups de Middenheim : http://forum.warhammer-forum.com/archives/...orf-Match_8.pdf

Les Middenheimers pourront-ils tenir tête face au Culte des Possédés ?

Topic de discution ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1703133 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Gardien_des_Secrets

L'Altdorf-Match fait sa rentrée avec le n°10

Nul doute que son contenu vous plaira. Le topic ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1769524

PS : La BD a été un peu massacrée par le compactage PDF et la mise en ligne mais elle reste lisible. Qu'à cela ne tienne, vous l'aurez en top qualité dans moins d'un mois ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=141718

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ouep le sujet original a été fusioné avec les autres par les nouveaux Modos de la section Communauté, d'ou le lien mort.

Mis à jour pour l'occaz, merci Mynus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes excuses aux modérateurs si je ne poste pas au bon endroit.

Ensuite, toutes mes félicitations pour cette superbe BD. C'est en grande partie pour elle que j'attends la sortie de l'Altdorf-Match tous les mois.

Une question m'est venue à l'esprit en lisant la dernière planche en date, celle de l'Altdorf-Match n°15.

Le sorcier se présente comme "mage flamboyant itinérant" : les collèges de Magie ayant été crées sous le règne de Magnus le Pieux, après l'époque de Mordheim je crois où les Reiklanders, les Middenheimers et les Marienburgers (ou plutôt leurs tauliers respectifs) se disputent pour savoir qui sera l'Empereur, ne serait-ce pas alors un petit anachronisme de se présenter (même si il ment en fait) sous l'appellation de "mage flamboyant" ?

Triyan, qui a conscient d'être pinailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

En effet, il y a bien un anachronisme dans l'appellation... Disons que "mage flamboyant" c'est vraiment plus classe que "mage franc-tireur"... c'est aussi moins long à rentrer dans la bulle.

Quand au personnage lui-même, sa voie est déjà tracée et son véritable rôle ne tardera à être dévoilé. Il faudra être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire d'une traite toutes les pages disponibles des "Loups de Middenheim" et je dois dire que le résultat m'impressionne beaucoup! Pour une BD amateur, c'est de la toute bonne qualité.

Les dessins sont soignés même s'il reste pas mal de progrès à faire et Mordheim est un cadre particulièrement savoureux pour suivre une histoire.

Cela dit, deux petites remarques:

-tout d'abord je n'ai pas pu m'empêcher de débusquer l'une ou l'autre faute d'orthographe par-ci par-là et dans une BD ça ne le fait pas vraiment. Faites-vous relire encore et encore avant de finaliser une planche; ça arrive à tout le monde de laisser passer une faute ou l'autre, surtout quand on est perpétuellement plongé dans le même texte. Une personne extérieure pourra vous être d'un grand secours la dessus.

-votre intrigue se passe dans la Cité des Damnés mais vous n'exploitez pas (encore) pleinement toute la richesse de l'ambiance qu'elle propose. Une autre remarque a été faite sur la rapidité avec laquelle la fille était sauvée et je suis entièrement d'accord. J'aurais adoré passer une ou deux planches à suivre la bande progresser à pas de loups (c'est le cas de la dire!) dans des ruelles glauques tout en se référant à une carte dont ils ne sont pas sûrs et avec en arrière fond toutes sortes de bâtiments en ruines, de planchers défoncés et de cadavres sans bottes pourrissants à même les rues!

Voilà, je vous présente mes plus sincères félicitations pour le travail accompli et aussi mes plus vifs encouragements pour celui qui reste à faire.

Votre initiative est brillante et de plus menée avec talent et passion; je ne pense pas me tromper en disant que vous en faites rêver plus d'un sur Mordheim.

Thomov Le Poussiéreux, joueur de Mordheim depuis peu et irrémédiablement fan de cette bande dessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le principal problème de cette bd est de devoir attendre le mois d'après pour avoir une page de plus, l'immersion dans l'ambiance est trop courte et de plus cela donne l'impression de hacher le récit. J'imagine que c'est beaucoup de boulot mais sur 2 ou 3 pages ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.