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CDA Manager: Un outil pour vous aider dans vos CdAs.


Targol

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Voilà, si ça peut t'aider... C'est riche et varié... mais les caracs restent les mêmes, c'est juste qu'il peut y avoir plusieurs lignes pour une même figurine/unité...

En espérant que tu aies aprécié ce petit tour d'horizon Battle... :clap:

Merci SkyVince pour ces précisions. J'avais oublié que le site GW donnait ces infos.

Si je résume, une unité (y compris véhicule) en Battle, c'est les mêmes caractéristiques que pour l'infanterie 40K mais avec la notion de mouvement en plus et la notion de sauvegarde en moins (y compris la save invulnérable).

C'est ça ?

Sinon, au niveau des armes, on a quoi comme carac ?

Je suppose que la porté et/ou le concept de gabarit sont là aussi, que la pénétration d'armure disparait. Existe-t-il un type comme en 40K (assaut, rapide, lourde, ...)

Si quelqu'un peut me donner les mêmes infos sur le seigneur des anneaux, je pourrais aussi ajouter le support de ce type d'armée à la V2 (Notament la transcription des lettres M, C, F, D, A, R, B et P dans les caracs d'unités).

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Pour les différents types d'unités on a :

Infanterie (à pied, donc, type ogre y compris)

Cavalerie

Cavalerie légère

Chars

Tirailleurs

Monstres

Volants/cavalerie volante

Si je résume, une unité (y compris véhicule) en Battle, c'est les mêmes caractéristiques que pour l'infanterie 40K mais avec la notion de mouvement en plus et la notion de sauvegarde en moins (y compris la save invulnérable).

C'est ça ?

C'est ça :wink:

Mouvement de rajouté, et sauvegarde en moins (calculée suivant l'équipement), et il n'y a donc pas de caracs spéciales pour les "véhicules" ils ont aussi une endurance, des PV, etc... tu peux comparer ça à des carnifex tyranides...

Sinon, au niveau des armes, on a quoi comme carac ?

Je suppose que la porté et/ou le concept de gabarit sont là aussi, que la pénétration d'armure disparait. Existe-t-il un type comme en 40K (assaut, rapide, lourde, ...)

Effectivement toutes les armes ont une portée et une force (parfois, celle de l'attaquant) et plein de règles spéciales s'ajoutent du type :

perforant (-1 à la save)

mouvement ou tir

arme de jet

tir multiple

pistolet

souffle

...

Mais les armes de close aussi :

arme de base

arme à deux mains

arme lourde

lance (infanterie et cavalerie)

lance de cavalerie

Et aussi les machines de guerre :

catapulte (petit gabarit)

canon/grand canon

gabarit de souffle (attaque ou utilisation)

baliste

Bref, c'est aussi très varié...

Je ne sais pas jusqu'où tu comptes détailler, mais du coup faut presque rentrer toutes les règles spé de chaque armée, j'ai l'impression...

Je veux bien t'aider un peu sur la partie battle, si tu veux (pour toutes ces questions, parce qu'en informatique je suis une quiche) mais j'ai un peu de mal à voir où et jusqu'où tu veux aller... :clap:

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Pour l'instant, j'essaye de faire le tour de la question pour justement voir jusqu'où je veux/peux aller.

L'idée est de proposer, en V2, des éditeurs supplémentaires pour rentrer l'arsenal et les caractéristiques des unités afin de pouvoir sortir une impression de la liste d'armée utilisable pour une partie amicale ou pour un tournoi.

Pour les types d'armes, par exemple, s'il avait été aussi limité qu'en 40K (7 ou 8 types différents au max), j'aurais pu présenter ça sous forme de combo-box (liste limitée dans laquelle on choisit). Si ça devient trop complexe avec des types combinés, ça risque de devenir un simple champ de saisie.

L'idée étant de repérer les points communs et les différences de chaque jeu histoire de voir ce qui peut être générique et ce qui doit être spécialisé.

Plus j'aurais d'infos sur les différents jeux, plus je pourrais affiner l'analyse.

Pour l'instant, à la vue des infos que tu m'as gentiment transmises, j'en arrive aux conclusions suivantes :

Points communs 40K / BATTLE (/SdA ?)

- Toutes les unités ont des caractéristiques numériques de 0 à 14? (plus forte valeur de blindage à 40K).

- Le nombre et la nature de ces caractéristiques dépendent du jeu et/ou du type d'unité (pas de blindage sur l'infanterie par exemple en 40K).

- Les armes ont une portée max (une portée min aussi en 40K pour certains tirs balistiques si je me souviens bien) ou un gabarit de souffle. Elles ont une force (une PA est rajoutée en 40K).

Ce qui me donnerais les tendances suivantes:

- Chaque type de jeu a une table de caractéristiques représentées par un entier borné (min 0 pour la plupart des caracs, max variable).

- Je m'orienterais vers une non différenciation en 40K entre véhicules et piétons, il suffirait de mettre les valeurs de blindage à 0 pour les piétons et les valeurs d'endurance à 0 pour les véhicules.

- Un éditeur d'arsenal typé pour chaque jeux permettrait de rentrer une fois pour toutes les caractéristiques des armes pour une armée (arsenal Skaven, Arsenal SM, Mordor, ...)

- Une fois un arsenal défini, il pourrait être utilisé pour enrichir les listes d'armées.

J'en suis donc à la phase d'analyse qui est primordiale pour avoir un logiciel le plus adaptable possible.

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Ok

Je m'orienterais vers une non différenciation en 40K entre véhicules et piétons, il suffirait de mettre les valeurs de blindage à 0 pour les piétons et les valeurs d'endurance à 0 pour les véhicules.

Oui, même si les valeurs de blindages sont 3 chiffres à rentrer pour 1 d'endurance à 0...

Ou alors tu comptes mettre des valeurs d'endurance et de blindage pour tous, quelqu'ils soient... ?

Ou alors on a un choix direct entre infanterie ou véhicule ou marcheur... ?

Les armes ont une portée max (une portée min aussi en 40K pour certains tirs balistiques si je me souviens bien)

Certaines machines de guerre ont aussi une portée mini (mortier impérial, par exemple...)

Un éditeur d'arsenal typé pour chaque jeux permettrait de rentrer une fois pour toutes les caractéristiques des armes pour une armée (arsenal Skaven, Arsenal SM, Mordor, ...)

Vrai.

Mais long et fastidieux et à mettre à jour pour chaque nouvelle sortie d'armée...

Et là, la V8 de battle arrive, ce qui va peut-être bouleverser certains trucs...

Je te conseille donc aussi de commencer par le 40K et SDA, pour éviter de tout avoir à refaire. Sauf si tu peux faire des modifs facilement et que c'est vraiment par choix d'armée et non en référence aux règles spéciales universelles du Livre de règles...

J'ai peur qu'en détaillant tout, on tombe sur un "warbuilder-like", non ?

Bon après, l'intérêt reste aussi le passage sous forme de petits tableaux à remplir... :clap:

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Salut,

J'ai téléchargé java...mais je ne sais pas comment faire et ce malgré avoir bien lus ton poste plusieurs fois.

(Oui je suis nul je sais)

Donc nous somme obligé de le faire avec ses trois fichiers?

Tous les participants du CDA doivent le faire grace a ton (génial) Fichier ou pas?

Merci de m'éclairer sur certains points.

D'autant que sur MAC j'en ai un cela ne marche pas,donc je préfère utilisé WORLD.

Zuruka

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Ou alors on a un choix direct entre infanterie ou véhicule ou marcheur... ?

Je pense effectivement que, même si toutes les unités partagent le même tableau de caractéristiques, une spécialisation en 40K permettra d'en masquer certaines en fonction du type d'unité.

Certaines machines de guerre ont aussi une portée mini (mortier impérial, par exemple...)
Ok, donc ça confirme la portée min.
Un éditeur d'arsenal typé pour chaque jeux permettrait de rentrer une fois pour toutes les caractéristiques des armes pour une armée (arsenal Skaven, Arsenal SM, Mordor, ...)

Vrai.

Mais long et fastidieux et à mettre à jour pour chaque nouvelle sortie d'armée...

Oui, enfin c'est une fois tous les X années.

En outre, comme l'arsenal sera stocké sous la forme d'un fichier XML indépendant de la liste d'armée, rien n'empêchera de se le partager. En plus, on pourra l'enrichir au fur et à mesure de ses besoins.

Et là, la V8 de battle arrive, ce qui va peut-être bouleverser certains trucs...

Je te conseille donc aussi de commencer par le 40K et SDA, pour éviter de tout avoir à refaire. Sauf si tu peux faire des modifs facilement et que c'est vraiment par choix d'armée et non en référence aux règles spéciales universelles du Livre de règles...

Houlaaa, t'en fais pas, je n'en suis qu'à l'analyse. Je ne pourrais reprendre sérieusement le développement avant la fin de mon CdA c'est à dire début 2011.
J'ai peur qu'en détaillant tout, on tombe sur un "warbuilder-like", non ?

Bon après, l'intérêt reste aussi le passage sous forme de petits tableaux à remplir... :clap:

Je mettrais sans doute beaucoup moins "d'intelligence" et de règles dans mon logiciel que dans warbuilder. La finalité restera de pouvoir imprimer une liste utilisable en tournoi donc avec tous les éléments demandés pour ce type de "pièce justificative". Maintenant, il n'y aura sans doute pas de vérification de cohérence ou autres.

Le tout est de trouver la bonne adéquation entre facilité de codage, facilité d'utilisation et évolutivité tout en gardant à l'esprit le côté agressif des juristes de Lenton.

Tous les participants du CDA doivent le faire grace a ton (génial) Fichier ou pas?
Non, KaruN a mis dans l'épinglé une méthode pour le faire par Word.
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En ce qui me concerne je n'arrive toujours pas à le fair fonctionner, ce fameux logiciel ...

Comme Targol l'a dit, il faut la dernière version de java, or, sous mac, les mise à jour de java se font en passant par le mise à jour de logiciels. Et lorsque je lance la recherche, il me dit que tout est à jour. j'ai également essayé de télécharger java manuellement mais il se trouve que les versions plus récentes de java ne fonctionnent que sous des OS 10.5 et 10.6, alors que je possède un 10. 4 :clap: .

Alors dois je me résigner et me dire que je en pourrais jamais utiliser ce logiciel ou alors existe-t-il une solution (à part se racheter un ordi plus récent :wink: ) ?

Namrod.

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En ce qui me concerne je n'arrive toujours pas à le fair fonctionner, ce fameux logiciel ...

Comme Targol l'a dit, il faut la dernière version de java, or, sous mac, les mise à jour de java se font en passant par le mise à jour de logiciels. Et lorsque je lance la recherche, il me dit que tout est à jour. j'ai également essayé de télécharger java manuellement mais il se trouve que les versions plus récentes de java ne fonctionnent que sous des OS 10.5 et 10.6, alors que je possède un 10. 4 :clap: .

Alors dois je me résigner et me dire que je en pourrais jamais utiliser ce logiciel ou alors existe-t-il une solution (à part se racheter un ordi plus récent :wink: ) ?

Namrod.

En cherchant un peu et en demandant à mes potes "Macqueux" (pas de jeux de mots. SVP. :wink: ), ta solution peut venir de SoyLatte. Par contre, ça ne marche que sur les archi intel (pas pour PowerPC).

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En ce qui me concerne pas de problèmes, je fonctionne avec un Intel, par contre les liens de téléchargements de marchent pas :clap:.

J'ai pas trop le temps de regarder mais en cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver ça ailleurs...

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Bon j'ai effectivement réussi à le télécharger mais le faire fonctionner est au dessus de mes (faibles) compétences en informatique ...

Sinon, histoire, d'être bien sûr que c'est ma version de java qui n'est pas la bonne voici celle que j'utilise:

java version "1.5.0_19"

Java 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_19-b02-306)

Java HotSpot Client VM (build 1.5.0_19-138, mixed mode, sharing)

Bon je continue mes recherches on ne sais jamais !

Et merci pour ton aide !

Namrod.

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java version "1.5.0_19"

il est là ton problème : tu n'utilises pas la bonne version. La version de java minimum pour faire tourner le CdA Manager est la 1.6.0_04.

Visiblement, même si tu as téléchargé SoyLatte, ce n'est pas la version qui est utilisée par défaut.

As-tu fais ce qui est écrit dans le paragraphe "Usage" de la page SoyLatte ?

Usage

Installation

To install, place the jdk directory anywhere on your file system. I chose /usr/local/soylatte16-amd64

Command Line

To use the new JDK with tools like Apache Ant, set the JAVA_HOME environment variable to the full path of your soylatte installation (eg, /usr/local/soylatte16-amd64).

To ensure that the Soylatte binaries are preferred over the system's 1.5 installation, add the installation directory to your PATH (eg, export PATH=/usr/local/soylatte16-amd64/bin:$PATH)

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Personnellement je comprend jusqu'à ce qu'ils disent qu'on peut le placer n'importe où dans l'ordinateur :innocent:.

Après je traduit à peu près mais le problème est que je n'ai aucunes idées de comment effectuer ces opérations...

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Personnellement je comprend jusqu'à ce qu'ils disent qu'on peut le placer n'importe où dans l'ordinateur :innocent:.

Après je traduit à peu près mais le problème est que je n'ai aucunes idées de comment effectuer ces opérations...

On continue en MP pour ne pas polluer le sujet.

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  • 3 mois après...

@Master Polo : merci pour le compliment.

Pour la version SdA, il n'y a aucun problème. Il suffit juste de me donner le nom (et éventuellement des icônes) pour chaque type de slots de ce type de jeu que je ne connais pas.

Modifié par KaruN
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En Sda il n'y a pas de structure d'armée régie par un code stricte.

Il y a simplement les héros et les troupes/mercenaires/soldats/guerriers comme on veut les appeller.

Pour les icones : iconehrossda.jpg pour les héros

ou alors iconehrospourtrucsda.jpg qui veut dire héros en elfique

pour les troupes :

iconeguerrierssda.jpg

ou encore iconessoldatspourtrucsd.jpg

Personellement je penche pour les premières solutions.

Il y a bien une structure pour GDA mais étant donné qu'auncun CDA n'est prévu pour ce jeu je m'abstient.

Modifié par Master Polo
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OK,

Je propose donc 2 slots :

- 1 "héros" avec l'anneau comme icône.

- 1 "troupes" avec l'épée comme icône.

Je vais essayer de faire ça entre 12h00 et 14h00 au boulot ces temps-ci (vu que le soir j'ai pas des masses de temps même pour les figs de mon CdA).

Je préviendrai sur ce sujet dès qu'une nouvelle version sera dispo.

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  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Chapeau bas pour le logiciel.

Je rencontre un petit probléme lors de la décomphréssion.

Il semble que l'archive soit corrompus, testé sous winrar et 7ZIP.

Version Win

Joyeuse féte de la révolution : )

Amicalement,

EDIT : Enfaite non :) c'est Nickel ! Trés bon travail, merci beaucoup

reEDIT : c'est vraiment bien fait, voila un homme qui fait avancer le hobby : )

Modifié par krupnink
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  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...

D'abord merci pour les heures passées à créer ce superbe programme.

J'ai quand même un petit soucis : Sous mac, lorsque j'édite une unité, la hauteur des lignes n'est pas assez hautes pour voir ce que j'inscris. je n'ai vu nul part dans les préférences où je pouvais paramétrer cette hauteur.

Merci d'avance.

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D'abord merci pour les heures passées à créer ce superbe programme.

J'ai quand même un petit soucis : Sous mac, lorsque j'édite une unité, la hauteur des lignes n'est pas assez hautes pour voir ce que j'inscris. je n'ai vu nul part dans les préférences où je pouvais paramétrer cette hauteur.

Merci d'avance.

C'est malheureusement du à l'implémentation SWT sous mac. Je suis actuellement en train de bosser sur la V2. Je vais voir si je peux corriger ce problème Mac.

Tant que je parles de la V2, elle contiendra, entre autres,

  • La possibilité de créer ses propres types de jeu afin de pouvoir utiliser le logiciel sur les CdA autres que W40 et WhB;
  • L'ajout de la langue anglaise;
  • Un onglet récapitulatif de l'avancement de toutes les sessions;
  • Un tableau d'avancement revu avec total, relief et légende :
    Ancienne version :
    Avancement-1.1.png
    Nouvelle version :
    Avancement-1.4.png

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Tiens, justement ce matin je me faisais un "faux" CDA pour en fait planifier la peinture de mon armée principale et je me faisais quelques réflexions sur les évolutions qui seraient pratiques (je précise je joue à Battle donc mes réflexions doivent ne pas être valables pour tous les jeux) :

- Avoir la possibilité de générer une image comportant l'avancée de toutes les cessions (je fais partie de ces gens qui commencent un peu toutes leurs unités et n'en finissent complétement que très peu - je me suis donc obligé à me faire un planning de peinture sous la forme de cession CDA pour me canaliser et finir mes principales unités dans un délai correct).

- Scinder en 2 la fenêtre de répartition des unités dans le CDA pour avoir 2 "frames" l'une à côté de l'autre : la première avec la liste des unités à placer, la seconde avec les cessions (comme je me suis imposé plus de 4 cessions - chaque cessions correspondant en gros à 1 mois de peinture - c'est une peu lourd de placer les unités en liste d'attente dans les cessions éloignées - beaucoup de drag and drop qui pourraient être évitées avec le système des 2 frames).

- Pouvoir éditer sa liste d'armée pour une partie (feuille de référence) avec les options suivantes :

* Composition de l'unité (le "groupe")

* Un cartouche pour les caracts de chaque "unités" du groupe

* Coût et description des options de l'unité (EMC, bannière...)

* Photo de l'unité (oui je sais je demande bcp...)

* Descriptif de l'unité (dans le groupe) en plus du descriptif des persos associés (donc possibilité de rattacher un "héros" à un groupe pour la phase d'édition)

* Pouvoir détailler l'équipement d'un Héros (Objets magiques, runes etc...)

- Pouvoir modifier le nb de lignes affichées par défaut dans une cession dans la fenêtre de répartition des unités (en complément de la séparation de cette fenêtre en 2 frames).

Voila, pas grand chose en fait (oki, je sors...).

Comme dirait l'autre : y a qu'à, faut qu'on....

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  • 2 semaines après...

Hello, merci pour ton logiciel, je le trouve très pratique. J'ai néanmoins un petit problème, je ne peux pas faire mon tableau de session de CDA, car le drag'n drop ne marche pas (seulement sur ton logiciel, je peux le faire sur tous les autres), je peux pas sortir les unités de la case "unités affectées à aucune session" (je suis sur mac).

Modifié par rat-bajoi
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@Mugathdem : je prends note de tes remarques et vais voir si je peux mettre certaines de tes suggestions dans la V2.

@rat-bajoi : Qu'entends-tu par "je ne peux pas sortir" ? Tu peux les attraper, les déplacer mais elles ne veulent pas sortir de leur liste initiale ?

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