Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CDA Manager: Un outil pour vous aider dans vos CdAs.


Targol

Messages recommandés

Je peux les attraper, les bouger, et lorsque je les lâche, elles reviennent à leur position initiale. :wink:

Tu les droppe bien sur l'une des autres listes ?

Si oui, pourrais-tu m'envoyer en MP le fichier ".log" contenu dans le dossier .metada de ton dossier d'install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les droppe bien sur l'une des autres listes ?
Ouaip, chef. Et je ne trouve pas ton dossier ".medata" .

il est au même endroit que les listes et autres sorties.

Pour le repérer,

  1. fais un clic-droit sur l'une des listes d'armée dans la liste en haut à gauche,
  2. Sélectionne l'item de menu "exporter au format BBCode"
  3. Un message va s'afficher qui contiendra un texte de la forme "Le BBCode a été généré dans le fichier [<chemin>/sorties/<fichier.bbc>] et copié dans le presse-papier."

Le répertoire .metadata est juste sous <chemin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour ton excellant travail.

J'ai juste un proposition d'amélioration : La garde impériale dispose de formations en peloton, ne serait-il pas possible de faire une arborescence un cran plus de plus pour pouvoir géré ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sakartoune,

J'ai juste un proposition d'amélioration : La garde impériale dispose de formations en peloton, ne serait-il pas possible de faire une arborescence un cran plus de plus pour pouvoir géré ce point?

Je me permets de répondre en tant qu'utilisateur du logiciel dans le cadre de mon CDA Garde Impériale.

Tu peux déjà gérer le peloton d'infanterie. En effet, lorsque tu cliques droit, tu as le choix entre "ajouter une unité" et "ajouter un groupe". Cette dernière option permet de créer une entrée dans laquelle plusieurs unités peuvent être regroupées, comme cela est le cas pour le peloton d'infanterie de la garde :P.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester ce très utile logiciel (pas pour un CdA mais pour mon armée complète), et j'aurais une petite remarque:

En 40k il y a 5 catégories + le bonus, mais en Battle il n'y en a que 4 + le bonus. Je sais que c'est prévu pour des CdA à petit format, mais avec la V8 certaines armées peuvent avoir un (ou des) seigneurs dès 1000pts, et ça serait plus pratique de contrôler la validité des points si c'était séparé.

Éventuellement les avoir dans l'ordre classiques (celui des LA) pour Battle serait pas mal non plus (avec 'les icones' dans le même ordre que pour 40k, c'est simple et ça reste cohérent)

En espérant aider à l'amélioration du CdA Manager =)

Modifié par Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà gérer le peloton d'infanterie. En effet, lorsque tu cliques droit, tu as le choix entre "ajouter une unité" et "ajouter un groupe". Cette dernière option permet de créer une entrée dans laquelle plusieurs unités peuvent être regroupées, comme cela est le cas pour le peloton d'infanterie de la garde

Hélas, je l'avais bien vu, mais on a trois échelon à atteindre; je m'explique :

Quand on me propose ajouter une unité, celà me permet de créer mes gardes exemples :

- Sergent avec pistolet bolter x1

- Gardes x7

- Arme lourde x1

Les trois sont dans le groupe : Unité 1.

Donc si je créé un groupe, je n'ai qu'une unité or je voudrais faire un peloton de 5 unité, il me faudrait donc une arborescence complète afin de bien voir mon découpage.

Mais, seulement si possible ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester ce très utile logiciel (pas pour un CdA mais pour mon armée complète), et j'aurais une petite remarque:

En 40k il y a 5 catégories + le bonus, mais en Battle il n'y en a que 4 + le bonus. Je sais que c'est prévu pour des CdA à petit format, mais avec la V8 certaines armées peuvent avoir un (ou des) seigneurs dès 1000pts, et ça serait plus pratique de contrôler la validité des points si c'était séparé.

Éventuellement les avoir dans l'ordre classiques (celui des LA) pour Battle serait pas mal non plus (avec 'les icones' dans le même ordre que pour 40k, c'est simple et ça reste cohérent)

En espérant aider à l'amélioration du CdA Manager =)

Dans la prochaine version (en cours de finalisation), il y a un éditeur de type de jeu. Ceci amènera les améliorations suivantes :
  • Possibilité de créer des CdA pour des types de jeu nouveaux en définissant les différents "slots" et leur affectant une icône. Du coup, les "oubliés" du CdA Manager pourront enfin se créer des CdA BFG, SdA, Necromunda et autres.
  • Possibilité de modifier les jeux fourni en standard en ajoutant/supprimant/modifiant les slots existants.
  • Les nouveaux types de jeu ainsi créés seront exportables/importables de façon à pouvoir les passer à ses petits camarades.

Hélas, je l'avais bien vu, mais on a trois échelon à atteindre; je m'explique :

Quand on me propose ajouter une unité, celà me permet de créer mes gardes exemples :

- Sergent avec pistolet bolter x1

- Gardes x7

- Arme lourde x1

Les trois sont dans le groupe : Unité 1.

Donc si je créé un groupe, je n'ai qu'une unité or je voudrais faire un peloton de 5 unité, il me faudrait donc une arborescence complète afin de bien voir mon découpage.

Mais, seulement si possible ^^'

Le logiciel, à la base, est censé refléter des "lots de peinture" d'un CdA. Il n'a pas été prévu pour refléter les hiérarchies de ta liste d'armée. Ce que tu veux faire n'est donc pas jouable.

Ce que tu peux faire, c'est jouer sur les noms pour reconnaitre les groupes qui font partie de la même unité : "Unité 1 du peloton 1", Unité 2 du peloton 1", ...

Je suis actuellement en plein bouleversements de ma vrévie (Changement de boulot, déménagement), j'ai donc du mal à trouver du temps pour le hobby. Je vais néanmoins essayer de finaliser le packaging de la V2 afin de pouvoir vous la livrer le plus tôt possible... Ca va encore être un peu long, parce qu'il me faut mettre à jour la doc et que je profite de cette nouvelle version pour faire une version bilingue français/anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour, j'ai exactement le même problème que Rat-Bajoi
c'est à dire que je n'arrive pas à utiliser le drag'n'drop pour configurer les sessions de mon CDA, les unités restent à leurs places .
Je voudrai savoir s'il y a un moyen de corriger ce problème
(Je suis sur mac OSX.7)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour Morgrim, ne sachant pas si Targol repasse régulièrement dans la section CDA, tu devrais peut-être lui envoyer un MP pour lui exposer ton problème, tout en lui demandant de copier sa réponse dans ce sujet s'il a le temps de le résoudre au cas où d'autres seraient dans le même cas que toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paps : J'ai une notif mail quand quelqu'un poste sur ce sujet mais je ne l'avais pas vu passer au milieu des 100aines de mails à mon retour de vacances loin du net.

@Morgrim Barbeblanche : même réponse qu'à Rat-Bajoi : pourrais-tu me faire passer en MP le fichier .log qui est situé dans ton répertoire .metadata afin que je cerne le pb ?
Pour le repérer,

fais un clic-droit sur l'une des listes d'armée dans la liste en haut à gauche,
Sélectionne l'item de menu "exporter au format BBCode"
Un message va s'afficher qui contiendra un texte de la forme "Le BBCode a été généré dans le fichier [<chemin>/sorties/<fichier.bbc>] et copié dans le presse-papier."

Le répertoire .metadata est juste sous <chemin>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques remontées d'utilisateurs Mac, il semble qu'il ait un bug du framework graphique utilisé dans le Cda manager dans l'implémentation du drag'n drop.
Je ne peux malheureusement rien faire pour corriger ce bug car il ne se situe pas dans mon code.

Je consielle donc à tous les utilisateurs Mac de télécharger plutôt la version Linux (bien !! ^_^ ) ou la version Windows (pas bien !! :angry: ) et de faire tourner ça sur une machine virtuelle.

Désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Coucou !

Je fais mumuse avec ma future liste skaven, en pensant enfin mettre a profit ton logiciel.

Des questions/remarques me viennent pour l'instant
Héros c'est pas très cohérent avec l'organisation d'une armée Battle. Ce serait plutôt "Personnages". En fait Seigneurs et Héros sont deux grades de personnages. L'idéal serait peut-être de faire deux slots séparés (Seigneurs et Héros), ou de renommer le slot en "Personnages" si tu n'en laisse qu'un).
Une armée Battle possède 5 parties, généralement présentées dans cet ordre :
- Seigneurs (éventuels)
- Héros
- Bases
- Spécial (des unités plus fortes)
- Rares (trucs sensés êtres vraiment rares, plus que les spéciales)


Donc il y a des problèmes d'ordre dans les parties de l'éditeur :

- La partie Héros se trouve après la partie Bases, ce qui est pas très logique ni intuitif quand on jette un oeil à la liste. Pareil pour les unités Rares qui sont avant les Spéciales.

- Quand on fait un groupe d'unités, elles apparaissent les unes à la suite des autres. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas modifier l'ordre des unités de haut en bas une fois créées. Donc il faut bien réfléchir avant sinon on ne peut pas avoir l'organisation qu'on veut. C'est un peu pénible.

Peut-on modifier l'ordre des lignes dans l'éditeur de liste d'armée ? J'ai cherché un peu dans la doc mais j'ai rien vu.
Sinon ce serait chouette de rajouter la possibilité de remonter ou redescendre les unités, voire les groupes tant qu'à faire.
C'est faisable ou pas ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Karun.

Voici les réponses à tes questions. Pour ça :
[quote name='KaruN' timestamp='1331998867' post='2099300']Peut-on modifier l'ordre des lignes dans l'éditeur de liste d'armée ? J'ai cherché un peu dans la doc mais j'ai rien vu.
Sinon ce serait chouette de rajouter la possibilité de remonter ou redescendre les unités, voire les groupes tant qu'à faire.
C'est faisable ou pas ? :)[/quote] la réponse est non dans la version 1 et faisable dans la v2.

Pour tout le reste, c'est totalement faisable dans la V2 qui tourne chez moi vu qu'elle permet de créer et modifier tous les types de jeux.
De base sont fournis W40K, WhB et SdA mais ces types de jeux sont modifiables et on peut en créer de nouveaux.

Le soucis que j'ai avec cette V2 est que je n'arrive pas à l'exporter sous forme d'exécutable. Ça m'exporte des trucs incomplets très difficiles à diagnostiquer. Dans l'idéal, il faudrait que je change de framework pour faire du java pur et non plus de l'Eclipse RcP qui dépend de l'OS cible mais c'est un boulot assez monstrueux.

C'est d'autant plus rageant que cette V2 est prête depuis au moins 6 mois et que je butte toujours sur ce Put.. de packaging ! X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !

Alors là je sais pas quoi te dire, je comprends pas tout. Je peux pas t'aider. ^_^
C'est con, mais bon te tracasse pas. C'est déjà génial comme ça.

Vraiment très pratique pour bidouiller sa répartition dans les différentes sessions. Je m'éclate comme un petit fou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1332070566' post='2099603']Alors là je sais pas quoi te dire, je comprends pas tout. Je peux pas t'aider. ^_^[/quote]Je m'en doute. Il va falloir que je me débrouille tout seul mais c'est assez frustrant de se dire que le truc fonctionne mais qu'il va falloir que j'en ré-écrive une bonne partie pour pouvoir le diffuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas faire appel à d'autres programmeurs compétents ?

Je ne remets pas tes compétences en cause bien évidemment, mais est-ce que ce serait possible de se partager le boulot ?
C'est sans doute trop compliqué qu'une seule personne bossant dessus. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1332074108' post='2099636']
Tu peux pas faire appel à d'autres programmeurs compétents ?

Je ne remets pas tes compétences en cause bien évidemment, mais est-ce que ce serait possible de se partager le boulot ?
C'est sans doute trop compliqué qu'une seule personne bossant dessus. :unsure:
[/quote]
Ce n'est absolument pas compliqué de faire intervenir quelqu'un d'autre (et ce serait apprécié de ma part :whistling: ).
Les sources sont téléchargeables par qui veut sur source-forge (http://cdamanager.svn.sourceforge.net/viewvc/cdamanager/ prendre les projets "org.targol.warfocdamanager.core/" et "org.targol.warfocdamanager.ui/").

En plus, elles sont sous un outil de gestion de conf. (SVN pour ceux qui connaissent) prévu pour qu'on puisse y bosser à plusieurs de front.
Comme quoi, tous les outils sont en place pour travailler à plusieurs dessus.
Il ne manque que les volontaires ;)

D'ailleurs, il y a aussi un peu de doc sur les nouvelles fonctionnalités à faire, de la doc à traduire (la V2 est bilingue fr/en), ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, ben si tu veux on pourrait essayer de faire un appel à contribution.
Au pire dans l'épinglé de discussion qui a sans doute plus de visibilité qu'ici. Au mieux... je sais pas.


Autre idée à rajouter dans la liste des trucs à rajouter un jour si possible parceque ce serait cool : Pouvoir ajouter des options "ponctuelles" à une unité, qui ne soit pas une option portée par chaque guerrier et donc pas intégré dans le coût de chaque guerrier.
Exemple typique : le champion, le porte-étendard et le musicien qui sont des options (indépendantes les unes des autres, et à acheter séparément) à rajouter sur le coût de base d'un guerrier, mais 1 seul dans chaque unité (genre 1 guerrier peut devenir champion pour +8pts...). Ou encore un bannière magique (objet magique acheté en sus et porté par le porte-étendard).

Pour l'instant on ne peut faire que du [i]cout du guerrier[/i] x [i]nombre[/i]
Les gens sont donc obligés de faire une ou plusieurs entrées d'unité juste pour ces 3 gugus là et une autre pour les 17 guerriers de base d'une unité de 20.
Ou alors comme j'ai fais : faire l'unité de 20, plus une autre entrée virtuelle champion bannière musicien, qui n'est pas réellement à peindre car ils sont inclus dans les 20, mais pour pouvoir les compter dans les points.

En gros faudrait pouvoir faire [i]cout du guerrier[/i] x [i]nombre[/i] + options ponctuelles

Genre 20 guerriers skavens (4) avec option bouclier (0.5), avec champion (8) bannière (8) et musicien (4) = 20x4.5 + 20 = 110pts

Utile pour plein d'unités dont beaucoup d'options et de personnages sont des améliorations à acheter ponctuellement. :)
C'est valable aussi à 40K forcément, donc tu l'as peut-être déjà implémenté dans la V2. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1332102959' post='2099903']
Mmm, ben si tu veux on pourrait essayer de faire un appel à contribution.
Au pire dans l'épinglé de discussion qui a sans doute plus de visibilité qu'ici. Au mieux... je sais pas.[/quote]Moi je veux bien. toute aide est la bienvenue.

[quote name='KaruN' timestamp='1332102959' post='2099903']Autre idée à rajouter dans la liste des trucs à rajouter un jour si possible parceque ce serait cool : Pouvoir ajouter des options "ponctuelles" à une unité, qui ne soit pas une option portée par chaque guerrier et donc pas intégré dans le coût de chaque guerrier.
Exemple typique : le champion, le porte-étendard et le musicien qui sont des options (indépendantes les unes des autres, et à acheter séparément) à rajouter sur le coût de base d'un guerrier, mais 1 seul dans chaque unité (genre 1 guerrier peut devenir champion pour +8pts...). Ou encore un bannière magique (objet magique acheté en sus et porté par le porte-étendard).

Pour l'instant on ne peut faire que du [i]cout du guerrier[/i] x [i]nombre[/i]
Les gens sont donc obligés de faire une ou plusieurs entrées d'unité juste pour ces 3 gugus là et une autre pour les 17 guerriers de base d'une unité de 20.
Ou alors comme j'ai fais : faire l'unité de 20, plus une autre entrée virtuelle champion bannière musicien, qui n'est pas réellement à peindre car ils sont inclus dans les 20, mais pour pouvoir les compter dans les points.

En gros faudrait pouvoir faire [i]cout du guerrier[/i] x [i]nombre[/i] + options ponctuelles

Genre 20 guerriers skavens (4) avec option bouclier (0.5), avec champion (8) bannière (8) et musicien (4) = 20x4.5 + 20 = 110pts

Utile pour plein d'unités dont beaucoup d'options et de personnages sont des améliorations à acheter ponctuellement. :)
C'est valable aussi à 40K forcément, donc tu l'as peut-être déjà implémenté dans la V2.
[/quote]Non, ce n'est pas implémenté dans la V2. Je pensais que l'option de faire x bonhommes de base et quelques-uns avec options spéciales séparées suffisait. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon CdA pour les armes lourdes par exemple :

[color=#6c0d96][b][u][size=3]Dragon's sons CdA (1000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (125.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Chapelainà 125.0pts = 125.0pts[/color]
réacteurs dorsaux
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Elite (395.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Dread poddé (190.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Drednought Ironclad[/color]
Poing tronçonneur, lance flammes lourd
[*][color=#267246]1 x Drop pod[/color]
Balise de localisation
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouade Terminator (205.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent Terminator[/color]
[*][color=#267246]3 x Terminator[/color]
[*][color=#267246]1 x Terminator[/color]
Lance flammes lourd
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (345.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Escouade tactique (245.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent tactique[/color]
Gantelet, balise de téléportation
[*][color=#267246]7 x Space Marine[/color]
[*][color=#267246]1 x Space Marine[/color]
Lance flammes
[*][color=#267246]1 x Space Marine[/color]
Multi fuseur
[*][color=#267246]1 x Rhino[/color]
[/list][*][b][color=#0000ff]Escouade de scouts (100.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Sergent scout[/color]
fusil sniper, cape
[*][color=#267246]3 x Scout[/color]
fusil sniper, cape
[*][color=#267246]1 x Scout[/color]
bolter lourd
[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (135.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Escouade d'assaut (135.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x sergent d'assaut[/color]
gantelet
[*][color=#267246]3 x SM d'assaut[/color]
[*][color=#267246]1 x SM d'assaut[/color]
Lance flammes
[/list][/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol Warfo CdA manager V1.1"[/url][/i]

En outre, je me disais que séparer ces figurines là de celles de base n'était pas forcément idiot vu qu'en terme de conversion/peinture elle pouvaient être plus complexes donc être éventuellement traitées dans une session différente des "de base".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tout à fait. :)

Mais ça dépend aussi vachement de la sensibilité personnelle et du type d'unité.
Faire une entrée différente pour 1 sergent terminator dans une escouade de 5, ou dans 10 marines, ok. Vu le peu de figurines dans ce type d'armée ça se tient.
Par contre dans une unité de 50 skavens, moi je vais pas offrir un traitement exceptionnel au champion et au musicien. A la limite au porte étendard, mais encore je pense pas. Je préfère le compter comme une fig lambda, même si je ferai mumuse à la phase peinture sur la bannière.

Autre exemple extrême : une unité de 50 esclaves skavens à 2 points la fig, si je paye l'option à +2pts pour y mettre un musicien, sois certain qu'il sera torché comme les autres, je vais pas faire grand chose de plus que de lui mettre une petite clochette. :lol:
Me faire une entrée exprès pour lui parce qu'il coûte 4 points au lieu de 2, c'est plus relou qu'autre chose. ^_^ Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le truc comme ça n'étant pas confronté à une armée populeuse.
Je pourrais rajouter des options au groupe ce qui permettrait de de rajouter des points à celui-ci sans préciser quel fig en profite.
Ça ne serait pas très long à faire mais ça ne corrige pas mon problème de packaging...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki cool ! :)

Je viens de faire une annonce dans l'épinglé de discussion pour un appel à contribution ;)
Croisons les doigts.

EDIT : Et en Autour du Warfo :)



[b]EDIT 2 :[/b] Autre idée si ce n'est déjà prévu : Pouvoir renommer le titre d'une liste ou d'un CDA. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être donner un peu plus d'infos dans le message dans "Autour du Warfo" .
Je pense notamment au(x) langages utilisés et aux éventuels frameworks/bibliothèques.
Et peut-être aussi un petit descriptif des compétences requises (maîtrise des templates/héritage etc... ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.