Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CDA Manager: Un outil pour vous aider dans vos CdAs.


Targol

Messages recommandés

[quote name='Knil' timestamp='1332347012' post='2101406']
Tu devrais peut-être donner un peu plus d'infos dans le message dans "Autour du Warfo" .
Je pense notamment au(x) langages utilisés et aux éventuels frameworks/bibliothèques.
Et peut-être aussi un petit descriptif des compétences requises (maîtrise des templates/héritage etc... ).
[/quote]
C'est fait !
Merci de la remarque, je n'avais pas vu l'edit de Karun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à première vue, je ne pourrais pas t'aider. Du moins, pas dans l'immédiat.
Je suis plus C++ que Java mais si j'ai un moment, je regarderais le code source et en fonction, je pourrais essayer de t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour.

J'ai un petit souci avec l'installation du logiciel qui ne veut pas fonctionner malgré l'installation de la dernière version de Java sur mon PC.

Voici le message d'erreur que j'obtiens :

[spoiler][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=59&u=12272402"][img]http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/24/02/captur10.png[/img][/url][/spoiler]

et la version de Java sur mon PC :

[spoiler][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=60&u=12272402"][img]http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/24/02/captur11.png[/img][/url][/spoiler]


Pour info, j'ai désarchivé le dossier TargolCdAManager dans le dossier Documents et j'utilise Windows 7 en version 64bits.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème s'il vous plait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en mettant le dossier dans "Programmes" plutôt que dans "Documents". Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1342200897' post='2174410']Essaye en mettant le dossier dans "Programmes" plutôt que dans "Documents".[/quote]Le problème est que le programme écrit des fichiers paramètre dans le répertoire où il s'installe (indépendamment de ma volonté). Les droits d'écriture étant restreints dans ce répertoire depuis Seven, je pense que c'est moi qui ait conseillé de l'installer dans "Mes Documents" plutôt que dans "Programmes".

@Zatvopop : Ta capture de ligne de commande indique qu'effectivement tu as un java d'installé et de disponible mais pourtant ta première capture écran indique que le CdA Manager ne le trouve pas.
Le message nous indique clairement d'ailleurs qu'il ne va pas chercher au bon endroit puisque sous XP (je ne sais pas sous Seven), Java s'installait en "C:\Java" et non dans le répertoire d'install du CdA Manager.
Comme dit en MP, je suis sous Linux et non sous Windows. Je parle donc en me basant sur des souvenirs.
Dis-voir ce que répond la commande "Path" en ligne de commande ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me semblait que ce genre de problème arrivait plutôt dans le dossier Documents.
Moi je l'ai dans programme et j'ai pas de problèmes.
Ce n'est pas possible que windows restreigne l'usage de java en dehors du dossier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai la commande Path dès lundi, je tentais l'installation sur mon portable au boulot du coup je ne l'ai pas sur moi.
Dans les choses que j'ai essayé avant de venir ici demander un coup de main :
- télécharger la version 32bits
- déplacer le dossier CdA dans le même dossier que Java (dans programe files donc)
- de copier le dossier JRE qui se trouve dans le dossier Java directement dans le dossier CdA

Comme vous pouvez le voir, ça n'a pas changé grand chose :P
Bref, merci du coup de main, je vous tiens au courant lundi ;)




édit : je viens de l'installer sur mon PC perso sur lequel j'ai une version antérieure de Java (le sous dossier se nomme jre6 et non jre7, et la version est la 1.6.0_27) et tout fonctionne normalement.


édit 2 : voici la capture demandée par Targol :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=12272402][img]http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/24/02/captur13.png[/img][/url] Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Pour info, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner :)

Si ça peut aider, voilà comment j'ai procédé :

- Installation de java version 32bits (marche pas avec la 64bits) dans "C:Programmes Files (x86)" (et pas "Programmes Files" comme il souhaite le faire de base)
- Copie du dossier "jre7" dans le dossier Programmes Files (x86)\JAVA que j'ai ensuite collé dans le dossier TargolCdAManager
- Renommage de la copie du dossier jre7 nouvellement créée en jre


Voilou Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton edit du 18 juillet.
Quand tu crées un nouveau message sur le fil, je reçois un mail, si tu édites un message existant, je ne suis pas prévenu.
Quoi qu'il en soit, je suis ravi que tu aies pu le faire fonctionner.
Et merci pour ton retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Après de long mois d'absence du warfo, je reviens pour vous présenter la V2 du logiciel.
Comme je l'avais dit à certains, la V1, écrite en Eclipse RcP me posait des problèmes de packaging. En outre, elle était inutilisable sous macOs ce qui m'embétait.
Bref, j'y ai mis du temps mais j'ai [u][b]tout ré-écrit[/b][/u] en Java/Swing de façon à ne plus dépendre d'aucune plateforme et du coup, de pouvoir packager facilement et que ça tourne même sous Mac.

Voilà à quoi ça ressemble :
[img]http://a.fsdn.com/con/app/proj/targolhobbymana/screenshots/fenetre%20principale.jpg[/img]

En plus de ré-écrire, j'ai apporté les améliorations suivantes :
- le logiciel est livré avec 3 types de jeu par défaut (w40K, Whb et SdA) mais il est livré avec un éditeur permettant de créer ses propres types de jeu puis de les exporter pour en faire profiter ses petits camarades.
[img]http://a.fsdn.com/con/app/proj/targolhobbymana/screenshots/gametype%20editor%20fr.jpg[/img]

- Les listes d'armées sont exportables au format BBCode comme en V1 mais aussi au format Pdf (pour les tournois, par exemple) :
[img]http://a.fsdn.com/con/app/proj/targolhobbymana/screenshots/armylist%20pdf%20export%20fr.jpg[/img]

- Un résumé a été ajouté au CdA pour avoir une vision synthétique de l'avancement.
[img]http://a.fsdn.com/con/app/proj/targolhobbymana/screenshots/cda%20runner%20summary%20fr.jpg[/img]
Comme les sessions, il exportable sous forme d'une image.

-Les sessions sont toujours pareil :
[img]http://a.fsdn.com/con/app/proj/targolhobbymana/screenshots/cda%20runner%20session%20fr.jpg[/img]

Jai aussi ajouté une trad en anglais, mais ça, je suis pas sur que ça intéresse grand monde ici. Néanmoins, pour tester le prog en anglais, le lancer par ligne de commande avec les arguments suivants :
[code]-Duser.language=en -Duser.region=US[/code]

[u][b]BREF, J'AI BESOIN DE TESTEURS ![/b][/u]
J'ai développé ce logiciel à cheval entre Windows 7 et Linux Ubuntu mais il reste surement encore quelque bugs et je n'ai pas pu le tester sous macOs.

Le logiciel n'ayant pas encore de doc, seuls les plus débrouillards peuvent aller le télécharger ici : http://sourceforge.net/projects/targolhobbymana/ et me faire remonter leurs remarques, bugs et /ou suggestions.

Il faut avoir [url="http://www.java.com/fr/download/"]java 7 installé[/url] pour le lancer.

Merci d'avance pour toute aide.

PS : si certaines personnes bilingues dans d'autres langues que le français et l'anglais veulent bien m'aider à traduire le logiciel en d'autres langues, elles sont évidement les bienvenues. Il y a grosso-modo 150 mots ou phrases à traduire. Me contacter par MP pour que je fournisse les fichiers de trad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial ! merci bien ! du coup tu peux changer le nom des sous section (comme QG, Troupe etc)?

car j'utilise ton prog pour d'autre jeux que ceux de games en faite :P

en tout cas bravo ! :)

Je n'ai rien dit je viens de voir que l'on pouvait configuré de nouveaux jeux !!! genial !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qqs problèmes:
- on crée un nouveau jeu, on lui met une ou des slots. On sauvegarde. On cherche ensuite à créer une liste. Le popup pour nommer la liste, donner le jeu et le nombre de points s'affiche bien, mais impossible de le valider, j'ai un second popup qui s'affiche par dessous qui me demande si je veux sauvegarder le nouveau jeu...
- Amélioration: ne pas être obligé de mettre une icone à tous les slots et système de jeu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des encouragements et retours.

[quote name='Karak dorn' timestamp='1373893982' post='2398169']
Edit : Premier souci, la tabulation ne marche pas lors de la création d'armée, ca a l'air de rien mais c'est quand meme frustrant de ne pas pouvoir faire un bon vieux tab pour passer a la cellule suivante.
[/quote]Cépafo ! je vais voir ce que je peux faire à ce sujet.

[quote name='riggsounet' timestamp='1373901677' post='2398212']
- on crée un nouveau jeu, on lui met une ou des slots. On sauvegarde. On cherche ensuite à créer une liste. Le popup pour nommer la liste, donner le jeu et le nombre de points s'affiche bien, mais impossible de le valider, j'ai un second popup qui s'affiche par dessous qui me demande si je veux sauvegarder le nouveau jeu...[/quote]Es-tu sur de n'avoir pas re-modifié la type de jeu après sa sauvegarde ? Normalement, quand tu sauvegardes, le bouton "sauver" se dé-valide et il ne se revalide que si nouvelle modif. Si le bouton save n'est pas actif, la popup ne devrait pas apparaître. Néanmoins, il y a peut-être un bug. Je vérifierais quand je rentrerais de vacances vers le 29/08. Là, j'ai juste un eee_pc pas assez puissant pour mon atelier de développement. Quoi qu'il en soit, tu devrais pouvoir contourner le problème en fermant le logiciel après avoir crée le type de jeu et le re-ouvrir pour créer la liste d'armée.

[quote name='riggsounet' timestamp='1373901677' post='2398212']- Amélioration: ne pas être obligé de mettre une icone à tous les slots et système de jeu?[/quote]C'est un truc que je pourrais faire assez facilement. Néanmoins, les icônes sont utiles :
[list]
[*]L’icône de type de jeu permet de retrouver plus facilement ses listes d'armées dans leur liste. Sans icône de type de jeu, pas d’icône de liste d'armée.
[*]Les icônes de slots permettent de reconnaître les unités dans l'organisateur de CdA (l'éditeur ou tu répartis les unités entre sessions). De même, c'est l’icône de slot qui est utilisée pour représenter qu'un transfert est en cours lors du drag'n drop d'unités dans le même éditeur.
[/list]
Du coup, je pense que ça peut valoir le coup de passer 5mn à trouver 4 ou 5 images sur le net et à les réduire. Surtout qu'on ne crée pas de type de jeu si souvent que ça et qu'on s'en sert beaucoup après. Cependant, Si vous êtes nombreux à penser que c'est gênant, j'enlèverais cette obligation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Es-tu sur de n'avoir pas re-modifié la type de jeu après sa sauvegarde ? Normalement, quand tu sauvegardes, le bouton "sauver" se dé-valide et il ne se revalide que si nouvelle modif. Si le bouton save n'est pas actif, la popup ne devrait pas apparaître. Néanmoins, il y a peut-être un bug. Je vérifierais quand je rentrerais de vacances vers le 29/08. Là, j'ai juste un eee_pc pas assez puissant pour mon atelier de développement. Quoi qu'il en soit, tu devrais pouvoir contourner le problème en fermant le logiciel après avoir crée le type de jeu et le re-ouvrir pour créer la liste d'armée.[/quote]
Certain.
J'ai reconfirmé plusieurs fois afin d'être sûr. Et merci pour le contournement (je l'avais trouvé aussi ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='riggsounet' timestamp='1373977192' post='2398682']
[quote]Es-tu sur de n'avoir pas re-modifié la type de jeu après sa sauvegarde ? Normalement, quand tu sauvegardes, le bouton "sauver" se dé-valide et il ne se revalide que si nouvelle modif. Si le bouton save n'est pas actif, la popup ne devrait pas apparaître. Néanmoins, il y a peut-être un bug. Je vérifierais quand je rentrerais de vacances vers le 29/08. Là, j'ai juste un eee_pc pas assez puissant pour mon atelier de développement. Quoi qu'il en soit, tu devrais pouvoir contourner le problème en fermant le logiciel après avoir crée le type de jeu et le re-ouvrir pour créer la liste d'armée.[/quote]
Certain.
J'ai reconfirmé plusieurs fois afin d'être sûr. Et merci pour le contournement (je l'avais trouvé aussi ;)/>/>/> )
[/quote]
Je viens de vérifier dans le code (disponible sur sourceforce pour ceux que ça intéresse) et c'est bien un bug. Désolé. J'ai oublié un malheureux "return false" là où il y aurait du avoir un "return true" quand la sauvegarde s'est bien passée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après petit test :

J'arrive à créer ma liste et à la sauvegarder. A partir de là, je clique sur CDA. Je modifie mes paramètres, je place mes figurines dans les sessions correspondantes et je clique sur Commencer le CDA. J'arrive bien sur la page général, c'est parfait.

En revanche, si je ferme le manager, impossible de revenir à ce tableau, même après avoir sauvegardé. Je dois mettre à nouveau mes figurines selon les sessions etc.
Seconde remarque, j'ai par exemple une unité de 10 figs. Sur la page générale du CDA et sur celles des sessions, il n'y a qu'une case pour ces 10 figurines et non pas 10 cases. C'est normal ou j'ai raté une étapes ?

Pour finir, voici ma critique : lorsque je remplis ma liste, le contenu de la cellule ne s'efface pas sauf en cas de double clic. Je trouve ça dommage étant donné que l'on ne laissera jamais "nouveau" comme nom d'unité. C'est pas monstrueux mais si je ne me trompe pas, il suffit d'ajouter une ligne de code : au clic, je remplace le texte de la box par "" ou un truc du genre.

tibo

EDIT : problème résolu concernant les sessions etc. J'arrive maintenant à sauvagarder en l'état. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1373999135' post='2398908']
Seconde remarque, j'ai par exemple une unité de 10 figs. Sur la page générale du CDA et sur celles des sessions, il n'y a qu'une case pour ces 10 figurines et non pas 10 cases. C'est normal ou j'ai raté une étapes ?[/quote]Pour avoir 10 cases il faut mettre 10 dans la case "nb" de l'unité dans l'éditeur de listes d'armée.

[quote name='Tibo' timestamp='1373999135' post='2398908']Pour finir, voici ma critique : lorsque je remplis ma liste, le contenu de la cellule ne s'efface pas sauf en cas de double clic. Je trouve ça dommage étant donné que l'on ne laissera jamais "nouveau" comme nom d'unité. C'est pas monstrueux mais si je ne me trompe pas, il suffit d'ajouter une ligne de code : au clic, je remplace le texte de la box par "" ou un truc du genre.[/quote]Je vois ce que tu veux dire. Tu voudrais que le nom par défaut de l'unité soit sélectionné lors de l'édition afin que le nouveau nom qu'on tape remplace le "nouveau" plutôt que de s'écrire après. C'est ça ?
Si c'est ça. Je vais effectivement faire cette amélioration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. ^^ car je pense que dans ces deux cas c'est idéal :
- je veux remplacer "nouveau" par le nom de ma figurine. Je clique, nouveau se surligne et se supprimera dès la première lettre frappée.
- je veux corriger une faute d'orthographe : je double clique et modifie ma mauvaise lettre par exemple.
La remarque peut aussi s'applique au champ nombre si je ne me trompe pas.

Qu'en penses-tu ?


Concernant les 10 figurines, je dois pas faire comme il faut. J'ai remplis comme cela :
[quote]
- unité : 20 maraudeurs
- option : EMC
- coût : 130 pts (soit 100 des maraudeurs + 30 de l'EMC)
- nombre : 1 (sous entendue 1 unité de 20 avec EMC)
[/quote]

Selon ta méthode, je devrais remplir comme cela :
[quote]
- unité : 1 maraudeur
- option : EMC
- coût : 5 pts
- nombre : 20
[/quote]

Dans ce cas, ou fait-on figurer les points supplémentaires de l'EMC ?

Merci pour les réponses en tout cas !
Tibo Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1374064621' post='2399326']
Dans ce cas, ou fait-on figurer les points supplémentaires de l'EMC ?
[/quote]

tu fais un groupe avec un nom : les maraudeurs qui tache

un ligne Marauder : avec 19 en nombre par exemple

une ligne champion avec l'option EMC et tu colle tout les points la avec le nombre 1.

c'est comme cela que j'ai fais pour mes skavens avec l'ancien programme :)/>

voir une ligne pour le musicien, un ligne pour l'etendard, vue que c'est pour la peinture, c'est interressant d'avoir un etat d'avancement pour les personnages "speciaux" au sein de chaque unité ^^ Modifié par Karak dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.