Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CDA Manager: Un outil pour vous aider dans vos CdAs.


Targol

Messages recommandés

  • 3 mois après...
Bonjour, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser la question mais j'ai un problème:

J'arrive à bien faire tout jusqu’à la dernière étape, je clique sur "Exporter la session sous forme d'image".
Ensuite apparait l'encadré de l'image générée avec l'emplacement et le nom de la session.
Je clique sur OK et c'est là que ce trouve le problème, quand je vais chercher l'image à l'emplacement indiquer, il n'y a ... rien!

Est-ce que j'ai mal fait quelque chose?

PS: Si j'ai posté au mauvais endroit, ne pas hésiter à déplacer. Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1383318402' post='2458248']
Bonjour, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser la question mais j'ai un problème:

J'arrive à bien faire tout jusqu’à la dernière étape, je clique sur "Exporter la session sous forme d'image".
Ensuite apparait l'encadré de l'image générée avec l'emplacement et le nom de la session.
Je clique sur OK et c'est là que ce trouve le problème, quand je vais chercher l'image à l'emplacement indiquer, il n'y a ... rien!

Est-ce que j'ai mal fait quelque chose?

PS: Si j'ai posté au mauvais endroit, ne pas hésiter à déplacer.
[/quote]
Le format de l'image est du .png. Peut-être est-ce que c'est ça qui te gène si tu cherches du .jpg
D'autre part, si tu es sous windows, si tu caches les extensions des fichiers connus, ça peut gêner pour trouver l'image.

Ça m’étonne vraiment parce que c'est vraiment la première fois que j'ai une remontée de bug sur la génération d'images.
Tu utilises la V1 ou la V2 du logiciel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors tout d'abord, je suis un tocard en informatique... alors:
[quote]Le format de l'image est du .png. Peut-être est-ce que c'est ça qui te gène si tu cherches du .jpg[/quote]
C'est quoi la différence entre les 2?
Pour mes recherches, je ne savait même pas qu'il fallait choisir entre .jpg et .png. Je ne sais pas du tout comment faire pour passer de l'un à l'autre, un tocard je vous dit.

Deuxièmement:
[quote]Tu utilises la V1 ou la V2 du logiciel ?[/quote]
Ben... je sais pas, je suis allé sur la première page du sujet, en particulier là:
[quote]Bref, vous trouverez les 3 versions de logiciel (Win, linux Gtk et Mac carbon) [b]ici[/b][/quote]
Et j'ai cliqué sur [b]ici[/b]

Merci en tous cas de s’intéresser si vite à mon cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1383330231' post='2458347']
Bonsoir, alors tout d'abord, je suis un tocard en informatique... alors:
[quote]Le format de l'image est du .png. Peut-être est-ce que c'est ça qui te gène si tu cherches du .jpg[/quote]
C'est quoi la différence entre les 2?
Pour mes recherches, je ne savait même pas qu'il fallait choisir entre .jpg et .png. Je ne sais pas du tout comment faire pour passer de l'un à l'autre, un tocard je vous dit.

Deuxièmement:
[quote]Tu utilises la V1 ou la V2 du logiciel ?[/quote]
Ben... je sais pas, je suis allé sur la première page du sujet, en particulier là:
[quote]Bref, vous trouverez les 3 versions de logiciel (Win, linux Gtk et Mac carbon) [b]ici[/b][/quote]
Et j'ai cliqué sur [b]ici[/b]

Merci en tous cas de s’intéresser si vite à mon cas.
[/quote]
D'après tes réponses, tu as la V1.
Pour que je t'aide, le plus simple serait que tu me fasses des captures écran (*) de la boite de dialogue disant que l'image a été générée ainsi que du répertoire dans lequel elle est censée se trouver.

(*) pour faire des captures écran, tu as un tuto [url="http://www.sur-la-toile.com/discussion-6945-1-Tutorial-Comment-faire-une-capture-d-ecran..html"]ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Targol, merci pour ton aide:

[quote]D'après tes réponses, tu as la V1.
Pour que je t'aide, le plus simple serait que tu me fasses des captures écran (*) de la boite de dialogue disant que l'image a été générée ainsi que du répertoire dans lequel elle est censée se trouver.

(*) pour faire des captures écran, tu as un tuto ici.[/quote]

Mais Inutile que je t'envoi des captures d'écrans, j'ai pu me débrouiller autrement...

En tout cas, super logiciel à part mon petit problème! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour Targol,

ce petit mot pour te remercier pour ton programme que je souhaite utiliser pour mon armée de SoB.

Il m'a l'air de pouvoir m'apporter ce qui me manque en ce moment, à savoir de la motivation ;)

Mais malheureusement, je fais partie de ceux qui rencontrent un problème et qui ne peuvent pas s'en servir !

Alors, je te soumet le contenu du fichier .eclipseproduct :

[quote]
#Eclipse Product File
#Mon Dec 14 13:30:31 CET 2009
version=1.0.0.200912141330
name=Targol's Warfo CdA Manager
id=org.targol.warfocdamanager.ui.product
[/quote]

et une capture d'écran juste après avoir exécuter le fichier (en admin réseau et local)

[img]http://krg-23.com/jeux/gw/blog/images/forums/Targols%20Cda%20Manager.jpg[/img]

et la version de JAVA installée sur mon laptop.

[img]http://krg-23.com/jeux/gw/blog/images/forums/V%C3%A9rifier%20la%20version%20de%20Java.jpg[/img]

Merci de ton aide ! Modifié par Colonel Krieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Colonel Krieg' timestamp='1386776947' post='2479950']
Bonjour Targol,

ce petit mot pour te remercier pour ton programme que je souhaite utiliser pour mon armée de SoB.

Il m'a l'air de pouvoir m'apporter ce qui me manque en ce moment, à savoir de la motivation ;)/>/>

Mais malheureusement, je fais partie de ceux qui rencontrent un problème et qui ne peuvent pas s'en servir !

Alors, je te soumet le contenu du fichier .eclipseproduct :

[quote]
#Eclipse Product File
#Mon Dec 14 13:30:31 CET 2009
version=1.0.0.200912141330
name=Targol's Warfo CdA Manager
id=org.targol.warfocdamanager.ui.product
[/quote]

et une capture d'écran juste après avoir exécuter le fichier (en admin réseau et local)

[img]http://krg-23.com/jeux/gw/blog/images/forums/Targols%20Cda%20Manager.jpg[/img]

et la version de JAVA installée sur mon laptop.

[img]http://krg-23.com/jeux/gw/blog/images/forums/V%C3%A9rifier%20la%20version%20de%20Java.jpg[/img]

Merci de ton aide !
[/quote]

Essaie la V2 que tu trouveras [url="http://sourceforge.net/projects/targolhobbymana/"]là[/url]. Ca devrait marcher mieux. Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Targol' timestamp='1386777909' post='2479966']

Essaie la V2 que tu trouveras [url="http://sourceforge.net/projects/targolhobbymana/"]là[/url]. Ca devrait marcher mieux.
[/quote]

Je dirai même plus ! Ca marche vachement mieux !

Du coup, j'avais benoîtement suivi le lien donné ici :

[quote name='Targol' timestamp='1260829063' post='1557877']
Salut à tous.


[color="#CC0000"]Bref, vous trouverez les 3 versions de logiciel (Win, linux Gtk et Mac carbon) [/color][/u][url="http://sourceforge.net/projects/cdamanager/"]ici [/url]
[/quote]

Est-il possible de le mettre à jour du coup ?

Merci encore pour ton aide et ta réactivité !

Bonne journée, Modifié par Colonel Krieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Colonel Krieg' timestamp='1386839217' post='2480256']
Est-il possible de le mettre à jour du coup ?
[/quote]

Tu veux dire réutiliser les listes que tu aurais fait en V1 pour les mettre dans la V2 ?
Si c'est ça, je ne sais plus trop si c'est compatible. Il faut tester.
Trouve la liste V1 dans le répertoire "Listes" de ton install V1 et tente de la copier dans le répertoire "Listes" de la V2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Targol' timestamp='1386851979' post='2480354']
[quote name='Colonel Krieg' timestamp='1386839217' post='2480256']
Est-il possible de le mettre à jour du coup ?
[/quote]

Tu veux dire réutiliser les listes que tu aurais fait en V1 pour les mettre dans la V2 ?
Si c'est ça, je ne sais plus trop si c'est compatible. Il faut tester.
Trouve la liste V1 dans le répertoire "Listes" de ton install V1 et tente de la copier dans le répertoire "Listes" de la V2.
[/quote]

Ah, euh, nan, en fait je voulais dire que j'ai d/l ton appli via le lien du post initial (http://sourceforge.net/projects/cdamanager/), qui redirige vers un lien SourceForge et la version obsolète que j'ai tenté d'utiliser ;)

Donc, peut-être le modifier pour le faire pointer vers la bonne version du TCDA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Colonel Krieg' timestamp='1386927341' post='2480790']

Ah, euh, nan, en fait je voulais dire que j'ai d/l ton appli via le lien du post initial (http://sourceforge.net/projects/cdamanager/), qui redirige vers un lien SourceForge et la version obsolète que j'ai tenté d'utiliser ;)/>

Donc, peut-être le modifier pour le faire pointer vers la bonne version du TCDA ?
[/quote]

Ahh OK !
Au temps pour moi.
Du coup, j'ai rajouté un paragraphe sur la V2 en fin du premier message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Yop

Juste pour info, il est tres compliqué (et bugué) de créer un Autre type de jeu (testé pour Warmachine).
Et il est impossible de mettre sous 1K points.

le coup de devoir mettre des icones obligatoirement est embêtant.
La sauvegarde quand tu fais un Autre Jeu est aléatoire.
Et des que tu crées une liste, il te pop(up la tronche comme quoi un truc a pas été save, meme si tu a rien touché.

Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1400231622' post='2571428']
Yop

Juste pour info, il est tres compliqué (et bugué) de créer un Autre type de jeu (testé pour Warmachine).
Et il est impossible de mettre sous 1K points.

le coup de devoir mettre des icones obligatoirement est embêtant.
La sauvegarde quand tu fais un Autre Jeu est aléatoire.
Et des que tu crées une liste, il te pop(up la tronche comme quoi un truc a pas été save, meme si tu a rien touché.

Voilà :)/>/>
[/quote]
Merci de tes retours Crilest, je vais regarder ça dès que j'aurais un moment de libre... Ce que je ne peux malheureusement pas promettre pour bientôt. Comme le prouve mon activité [b]très[/b] limitée sur le warfo en ce moment, je n'ai pas des masses de temps pour le Hobby ces temps-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

J'ai trouvé un workaround en allant sur le pré-fait de WHB, et je force la main à la création du CDA meme si ca fait pas 1K.
(En prenant en convention Heros = Warcaster, Troupes = Unit, Spé = Jack et Rare = Solos)
Il gueule un peu, mais ca passe ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1400231622' post='2571428']
Juste pour info, il est tres compliqué (et bugué) de créer un Autre type de jeu (testé pour Warmachine).
Et il est impossible de mettre sous 1K points.
[/quote]
J'avais créé pour Mordheim et j'ai réussit à faire pour 500 co/pts/bananes (sans utiliser la flèche pour diminuer mais en entrant manuellement).
Par contre il faut modifier les options de cda avant de créer la liste pour adapter (pour Mordheim sur 3 mois mettre 167 pts par session et 3 sessions), c'est du chipotage mais si on pouvait régler les options de cda au moment ou on clique pour créer un cda à partir d'une liste ça serait plus pratique quand on passe d'un système à un autre et entre différents formats de cda (plutôt que de remodifier en 500pts par session et 4 sessions pour basculer sur une liste 40K).
En étant moins flou: si on pouvait régler les options indépendamment pour chaque cda ça serait plus simple (mais peut être plus lourd et plus compliqué à mettre en place).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1400234211' post='2571458']
Pas de soucis.

J'ai trouvé un workaround en allant sur le pré-fait de WHB, et je force la main à la création du CDA meme si ca fait pas 1K.
(En prenant en convention Heros = Warcaster, Troupes = Unit, Spé = Jack et Rare = Solos)
Il gueule un peu, mais ca passe ^^.
[/quote]Sinon, pour qui est un peu curieux et bidouilleur, les 2 versions du logiciel stockent leurs données sous forme de fichiers XML même si leurs extensions sont différentes. Les types de jeux (*.gty, sauf pour la V1), les listes d'armée (*.tgl) et les CdA (*.wca) sont sous ce format. Vous les trouverez en remontant d'un niveau le dossier des sorties (là où sont créés les fichiers images de l'avancement ou les exports bbcode des listes d'armées).
Vous pouvez donc tenter de modifier ces différents fichiers pour en créer de nouveaux mais faites une sauvegarde avant et renseignez-vous sur la syntaxe XML.
Le logiciel "scanne" en permanence les dossiers qui contiennent ces fichiers et, du coup, si vous rajoutez un fichier avec la bonne extension et un contenu correct, ils devraient être reconnus immédiatement. Si, par malheur, ça n'était pas le cas, c'est sans doute du à un conflit de nom existant ou une mauvaise syntaxe.
Et je rajoute, bien évidement, que ce genre d'opération peut potentiellement planter le logiciel assez profondément pour qu'une réinstallation soit obligatoire. Donc, sauvegardez dans un dossier à part, tous les fichiers listes, types de jeux et CdA avant de commencer à toucher quoi que ce soit.


[quote name='Andampa' timestamp='1400266494' post='2571750']
En étant moins flou: si on pouvait régler les options indépendamment pour chaque cda ça serait plus simple (mais peut être plus lourd et plus compliqué à mettre en place).
[/quote]
A partir du moment où j'ai autorisé plusieurs CdA simultanés, les valeurs des paramètres CdA auraient dû être incorporés à celui-ci. Initialisées à partir des préférences, elles seraient modifiables au moment de la création du CdA.
On pourrait même, en "best effort", envisager des paramètres de CdA par défaut spécifiques à chacun des types de jeux.

Bref, c'est une excellente suggestion. Je la note dans les points à améliorer... quand j'aurais le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous, déjà un grand merci pour le développement de ce logiciel :clap: !
Et dans un deuxième temps, pour ma part, dans la version deux du logiciel, l'option de suppression des listes déjà faites ne semble pas fonctionner. Lorsque je clique dessus, aucun résultat.
J'ai aussi ce message là lorsque je tente de partir sur un CBA via ma liste :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4489&u=16921739][img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/92/17/39/th/exempl10.png[/img][/url]
C'est normal ?

Sinon, cela serait utile à mon sens de pouvoir changer la nombre de points à posteriori après la création de la liste et aussi d'avoir la possibilité de copier coller les mêmes entrées dans deux listes différentes.
Une autre remarque,c'est dommage de ne pouvoir sauvegarder quand le nombre de points dépasse la valeur de la liste...
Voili voilu :blushing: Modifié par Reptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Reptor' timestamp='1405253282' post='2601060']
Bonjour à tous, déjà un grand merci pour le développement de ce logiciel :clap:/>/> !
Et dans un deuxième temps, pour ma part, dans la version deux du logiciel, l'option de suppression des listes déjà faites ne semble pas fonctionner. Lorsque je clique dessus, aucun résultat.
[/quote]C'est effectivement étrange. Attention, pour que la suppression par le bouton sous les listes fonctionne, il faut d'abord sélectionner une des listes en cliquant dessus. Est-ce ce que tu as fait ?

[quote name='Reptor' timestamp='1405253282' post='2601060']J'ai aussi ce message là lorsque je tente de partir sur un CBA via ma liste :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4489&u=16921739][img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/92/17/39/th/exempl10.png[/img][/url]
C'est normal ?[/quote]
Non ce n'est pas normal. Il doit y avoir un bug qui reste. je vais vérifier.
Pourrais-tu m'envoyer la liste d'armée par mail à l'adresse targol_lagadec (arobase) yahoo (point) fr ?

[quote name='Reptor' timestamp='1405253282' post='2601060']
Sinon, cela serait utile à mon sens de pouvoir changer la nombre de points à posteriori après la création de la liste et aussi d'avoir la possibilité de copier coller les mêmes entrées dans deux listes différentes.
Une autre remarque,c'est dommage de ne pouvoir sauvegarder quand le nombre de points dépasse la valeur de la liste...
Voili voilu :blushing:/>/>
[/quote]
Pour le changement de nombre de points à posteriori, cela reclamerait beaucoup de modifs dans le code. J'étais parti du principe que, quand on commence un CdA, on sait en général combien de points on veut faire.
Pour le copier-coller entre listes, je suis étonné que ça ne marche pas, je n'ai pas souvenir d'avoir mis des restrictions à ce niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de problème pour la liste ;) Effectivement, je comprends pour la modif du code ^^
J'ai aussi une autre question, je dispose de deux bouton export, avec le même design, c'est normal ? Ils sont visibles sur la capture d’écran précédente.
Pour le copier coller et la suppression, cela ne fonctionne pas chez moi. :blushing:
Et merci à toi pour tes réponses !!! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
J'ai télécharger la V2 sous Windows, je décompresse le fichier et la surprise je ne troue rien qui permet de lancer le logiciel ! J'ai du oublier quelque chose ça c'est sûr ^^
Aidez moi s'il vous plait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Reptile177' timestamp='1421864182' post='2696387']
J'ai télécharger la V2 sous Windows, je décompresse le fichier et la surprise je ne troue rien qui permet de lancer le logiciel ! J'ai du oublier quelque chose ça c'est sûr ^^
Aidez moi s'il vous plait !
[/quote]

C'est un exécutable Java. Si Java est installé sur ton poste, tu fais un double clic sur le ".jar" et ça se lance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Targol' timestamp='1421929054' post='2696772']
[quote name='Reptile177' timestamp='1421864182' post='2696387']
J'ai télécharger la V2 sous Windows, je décompresse le fichier et la surprise je ne troue rien qui permet de lancer le logiciel ! J'ai du oublier quelque chose ça c'est sûr ^^
Aidez moi s'il vous plait !
[/quote]

C'est un exécutable Java. Si Java est installé sur ton poste, tu fais un double clic sur le ".jar" et ça se lance.
[/quote]
J'ai essayé hier ça na pas marché et aujourd'hui ça marche ... mais bon l'essentiel c'est que ça marche ! Merci de m'avoir répondu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

EDIT : une irone est utilisé pour chaque type de jeu, j'ai supprimé W40K sans faire exprès ... où je peut la retrouver ? De plus pour les autres jeux où on trouve des icônes 16*16 ? Modifié par Reptile177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Reptile177' timestamp='1421947166' post='2696952']

EDIT : une irone est utilisé pour chaque type de jeu, j'ai supprimé W40K sans faire exprès ... où je peut la retrouver ? De plus pour les autres jeux où on trouve des icônes 16*16 ?
[/quote]
Pour Mordheim j'ai pris le "M" sur le pdf des règles avec Paint que j'ai redimentioné en 16*16 après.

Si tu n'a pas encore fait de liste supprime et re-télécharge le logiciel. Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andampa' timestamp='1422009719' post='2697270']
Si tu n'a pas encore fait de liste supprime et re-télécharge le logiciel.
[/quote]
J'ai essayé ça a pas marché ... Au pire je vais chercher un logo moi même.

EDIT : [s]Je voudrais bien supprimer les listes déjà créer et tout sauf que je sais pas où ces dossiers sont ...
[/s] J'ai trouvé le dossier, et mon logo W40K est revenu :) Modifié par Reptile177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.