Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Conf']Les Fig's de Fazek


Fazek gob

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos avis sur mes fig's.

Qu'est ce qu'il y a améliorer?(si possible avec un peu d'explications).

J'ai mis 3 sortes de fig's différentes (loup,gobelin,nain).

J'ai choisis des fig's que je trouve pas degueu (on est jamais satisfait mais celles la me vont qd meme)

Merci d'avance.

28989581.jpg

39715521.jpg

39110809.jpg

Modifié par Fazek gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis des fig's que je trouve pas degueu (on est jamais satisfait mais celles la me vont qd meme)
^_^

C'est un peu l'hopital qui se fou de la charité mon bon môssieur !!!!

Le rendu est vraiment excellent. Les drapés sont vraiment bien traités, la peau également (que se soit du Wolfen des autres.....)....

Bref du tout bon.....

Si tu veux ne serait ce qu'une seul remarque, regarde pour travailler un peu plus tes métaux. Je ne suis pas un expert donc je ne peux malheureusement te donner les conseils que tu souhaite, mais ils manquent d'un petit quelque chose.

Ou alors c'est peut être la photo ....

En tout cas, chapeau bas, c'est vraiment de belles piéces que tu nous montre là !!!

Tu en a d'autre comme ça sous le coude ????

Vallenor qui viens de ce rincer les yeux !!!! :wink:

Sur ce.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

J'ai mis les mieux réussit tout de meme (ils sont loin d'etre tous comme ceux la,surtout ceux du débuts...)

Pour les métaux,oui,j'ai deja eut la remarque.En fait j'utilisais bcp les peintures métalisées,qui sont,a mon gout,bcp plus dur a nuancées.

Sinon oui j'en ai d'autres (mon armée pref reste les gobelins donc c'est ce que je peins le plus).

40120088.jpg

41307150.jpg

21786496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis de l'avis de rgdarius.....

Tu nous gate encore de jolie piéces.

Par contre je trouve la peau des gob plus flashi que celle du premier. Même si la peinture reste excellente, j'ai une préférence pour les premières fig que tu as postées .....

Et sans vouloir passer pour un obsédé, la poitrine de Mira fait..... bizarre..... Le cercle plus clair je veux dire. Le reste est bien proportionné !!! :D:lol:

C'est vrai que la sculpture de chez Rackam est carrément bonne....

Va falloir que je ressorte mon armée de griffon moi tiens..... Puis pour Mordheim ça pourrait le faire.....

Encore encore..... :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com'.

Oui,j'en veux lol, un peu de critiques ça ne peut faire que du bien pour l'évolution.

C'est mon niveau actuel,donc le but c'est d'encore évoluer par rapport a ce niveau là.

Pour ce qui est des gob's.Alors le gob "pirate" .(oui y a 3 sortes de gob chez R,les pirates,les "normaux" et les japonisans)est parti sur une base verte mais pour aller jusqu'au jaune.En fait j'ai voulu faire style bronzé lol.Pirate,sur le navire,tjrs torse nu...etc..

Pour l'autre,le japonisan...on m'avait fait une critique comme quoi je ne poussais pas assez mes effets,donc j'ai voulu éclaircir bcp plus...

Pour Mira,non tu ne passes pas pour un obsédé car tu as totalement raison.Il y a eut une grosse erreur de ma part.J'ai voulu éclaircir style "c'est au soleil" et voila la bourde.J'aurais du faire l'effet bronzé justement sur la partie la plus exposée,donc le haut du sein.

Une fig un peu plus vieille ,enfin de 2007

14508969.jpg

Et celle là, d'avril de cette année

38630020.jpg

38630053.jpg

Et celle la je l'ai faite ce mois ci,je ne l'ai pas baclé,mais j'ai été plus rapide a la faire que d'habitude:

47193936.jpg

47193978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo,

Vraiment pas mal, bravo :D

Ptete juste la peinture de celui d'avril là (celui du milieu) qu'a l'air pateuse sur le métal, les cheveux et la toge (la cape est niquel pourtant :x). Je pense plutôt que c'est dû à la photo, trop près? ^^

Les dégradés sont sympas :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien ton loup de ton 1er post, sinon dans l'ensemble tu nous présente de belles figurines, qui avec quelques retouches (genre éclaircicement) donneraient encore mieux :clap: .

Mais pour des fig's de jeu, il n'y à rien à dire.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.......

Ton Dirz est pas mal du tout.... Le drapé est comme d'hab très réussi et les métaux méritent encore d'être éclaircis. Mais bon 2007, en deux ans, hein !!! :)

Ton Kyrus est tout simplement superbe. Le NMM est bien réussi même si il mériterais encore un peu de travail pour être au top, mais n'étant point expert en la matière, je ne pourrais pas te donner de conseil ...

Par contre, la figurine manque un peu de lisibilité au niveau du haut de la fig (casque et coup). Disons que les détails du casque mériteraient d'être retravaillé.... Les mains aussi (la droite du gars mlais à gauche sur la photo):D

Le drapé est encore magnifique. Si tu pouvais me faire un petit tuto rapidos de ta technique (soit ici soit par MP) je prends avec plaisirs !!!!

Pour Arkhos, la seul remarque concerne tes métaux, pas encore assez travaillé. Le reste est tout simplement magnifique (socle, drapé, bouclier).

Du super boulot quoi !!!! :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci a vous.

Alors pour en revenir aux métaux...J'ai encore ce souci persistant lol.Quand je travaille avec des couleurs non métaliiques ça va,mais je ne gére pas les couleurs métalliques.

Pour la technique sur les drapés...ça va etre dur car je travaille a l'inverse de tt le monde...en général (je crois) les gens déposent leur couleurs claires et fonces les creux,puis mettent un point d'éclaircissements sur les parties les plus exposés.

Moi je passe un noir tres tres dilué sur la fig (je sous couche tjrs en blanc) pour que les creux soient noirs et le reste,reste blanc.ça me permet de voir les endroits qui doivent etre les plus clairs et les plus foncés.

Ensuite j'essaye un maximun de faire les parties de la meme couleur en une seule fois (car je ne retrouve jamais le meme mélange).

Donc je peins ma figurine de la couleur la plus sombre.Puis je rajoute mes couleurs claires petits a petits a ma couleur de base (la sombre).Je n'attends pas que la peinture seche,je travaille tjrs avec la peinture posées humides,se qui me permet de bien mélangés mes couches successivement.Bien sur plus j'avance dans le clair moins je passe sur de grosse parties.L'application de la peinture claire se rétrécit petit a petit.

Et voila.Je ne crois pas que je suis doué en explication en fait, et ma technique n'est surement pas la bonne,mais j'ai pris l'habitude de travailler ainsi.

Sinon pour les personnes qui n'aiment pas trop peindre,ou qui n'ont pas vraiment le temps,ils restent le brossage.Je ne dis pas que ça rends comme une fig en nmm mais on a un resultat pas trop affreux pour du jeu.

Exemple:Toute l'armure est faite en brossage,ainsi que l'étendart(meme le manche),l'épée...le visage lui a était peint couleur peau et j'ai juste rajouté une encre(mélangé avec moit/moit d'eau).Seul le drapé et la sangle ont été fait en nmm,le haut a était fait vite fait en 2 couches.

Pour un troupier c'est bien je pense.ça évite de passer 3hrs sur une fig de bases.

34049220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je trouve cette figouze un poil en dessous des autres. pour le coup ton brossage se vois vachement et dénature la figurine.

Mais l'ensemble reste pas mal du tout.... Le drapé est toujours aussi bien .... le visage à un bon rendu.

Par contre Le rouge de l'étendard mériterait d'être un poil retravaillé....

Par contre l'ensemble est nickel pour du jeu en unitée. D'ailleurs il doit bien avoir des copains ce petits gars non ????

Le socle est en quoi ?? Perso j'utilise de la fimo, mais le tiens est pas mal du tout, surement le fait que tu ais travaillé des pavé et non des dalles comme moi...

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui c'est un niveau en dessous c'est sur.C'est une fig ou j'ai passé 3 fois moins de temps.

Lol Oui il a des copains...Les 4 en fait, c'est le temps que je met pour une fig normallement,les voici:

34049198.jpg

Mon socle c'est du simple platre,lol...(incovénient: tres fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu fais des figurines plutôt chouettes.

Je suis qu'un amateur, donc je te donne un avis d'amateur :

pour ton loup au début, la poignée de l'arme sans surlignage des bandelettes alors qu'il en a partout m'a sauté aux yeux ;

pour le métal je te propose de mélanger très légèrement de la peinture métal avec de l'encre noisette, le résultat est d'enfer si on en met pas partout,

autre solution comme c'est déjà peint c'est de mettre très légèrement des patines (smoke principalement, des fois ocre ou blanche).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Bon ben c'est toujours aussi joulie....... Même joulie joulie..... :)

Juste une remarque, c'est dommage que tes socle ne soient pas tous identique car cela nuit un poil à l'effet d'unité que devrait avoir tes figs.

Le bouclier de ton champion et en particulier le rouge, mériterait aussi un petit je ne sais quoi pour masuer un peu le travail de brossage....

Mais sinon c'est du bon boulot....

Chapeau....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.C'est bien,ça permet de voir ses erreurs et récupérer quelques astuces.

Jean Louis:Lol j'avais meme pas vu pour les bandelettes,et je confirme que ça choque quand on le sait.

Pour les socles,oui c'est vrai.Le souci c'est que je grave mes socles (pour les pavés) dans des morceaux de platre.Certains sont plus friable que d'autres et j'ai rarement le meme résultat. Enfin c'est bon a savoir,que ça se remarque lol.

Voici ma dernière réalisation...c'est un dévoreur (enfin wolfen (coté obscure de la force) pour ceux qui ne suivent pas Confrontation).C'est ma fig préférée dans cette armée avec Zeïren (pour ceux qui connaissent).

48174923.jpg

48175032.jpg

48174859.jpg

Modifié par Fazek gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, tout d'abord, si tu postes quelque chose, fait en sorte qu'il yai quelque chose à redire parce que là sinon, j'en connais qui pourraient faire une dépression nerveuse.

Ensuite, J'AI UNE CRITIQUE!!! Les ongles de te te gobelins (surtout au pied) ne sont pas assez nuancés à mon goût (on a même par endroit l'impression qu'il y avait du vert sous la couche de blanc que tu as mit)

Sinon, poste des truc plus moches et ça devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

Je ne suis pas d'accord, continue à nous poster des trucs comme ça qu'on puisse bavouiller un peu. :D

Bref....

La fig est très sympa que se soit au niveau look, choix des couleurs et peinture bien sur :)

Par contre la peau côté gauche (son bras gauche et sa cuisse gauche exatement) est plus ombré que le reste et je trouve que cela se voit. Aurais tu abusé de l'ombration sur cette partie de la fig ??? Ne serait-ce que comparé à la premiére fig que tu as posté ou même à son bras droit !!!

Mais encore une fois, l'ensemble est plus que très réussi.... Et ton cuivre bien traité. :-x

Bravo :D:P

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.Pour l'ombrage ce n'était pas voulu.J'ai travaillé en plusieurs fois la fig.C'est une erreur.

Chelou1: Erfff...je viens de faire 2 gob's....et oui c'est vrai,il y a du vert en dessous car les couleurs de bases je me préoccupe pas si ça dépasse ou pas.Comme quoi...y a toujours des critiques constructives.Je prends note.

Bon ben les 2 gob's pirates. Y en a 1 plus réussit que l'autre,pas dur a voir,lol.

Le premier...il y a un oubli que j'ai biensur corrigé mais les photos étaient déja prise...J'avais oublié les boucles d'oreilles...

Pour le second.....euhh...la galère....bon j'ai retapé l'oeil depuis la photo,lol...par contre le genre de hachette elle restera comme ça....J'ai fait 4 tentatives et finalement j'ai capitulé...J'ai foutu un vulgaire brossage a la fin...Quand y en a marre y en a marre!!!

48237167.jpg48237177.jpg

48348864.jpg48348873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Ben, j'aime beaucoup tes deux derniers gobelins.

La peinture est excellente (ou alors me satisfait grandement ^_^ ), la peau des deux gobelins est pas mal du tout (sur la seconde on voit un peu le brossage - éclaircissement brutal, mais bon).

Bon je ne ferais aucun commentaires sur la lame de la machette !! :ph34r: C'est vrai qu'on vois carrément le brossage. Un petit jus par dessus pour essayer de masquer un poilou tout ça. :lol:

La lame du premier est carrément mieux ..... :lol:

Sinon tes fringues drapés sont toujours aussi bien..... ^_^ Je suis vraiment fan.....

J'aime beaucoup tes socles aussi.....

Encore du tout bon.....

Bravo & vivement la suite.

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Vallenor.

Oui le 2 eme est une catégorie en dessous.Ce n'est pas voulu mais c'est ainsi...

Pour les socles,merci premierement,et deuxiemenent c'est tres rapide et ça ne coute rien.les 2 derniers ce sont des allumettes lol.Le dévoreur,c'est un bout de platre avec du sable.

Sinon pour le 2 eme gob j'ai eut comme critique également que le poulpe est bcp trop clair,et c'est vrai.

Merci pour toutes tes critiques Vallenor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa toutes ces figurines, la peinture est soignée et le rendu est très bon !

j'aime beaucoup tes 4 gugusses ! lol ( surtout leur armure, en non-métal il me semble)

j'ai moi même eu ma période confrontation, où j'ai peind quelques figurines, je me permets d'en poster 2 ci dessous :

56783021.jpg

(pièce de ma collec dont je suis le plus fier)

13723985.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve personnellement que des figurines sont superbes, aussi bien au niveau de la peinture elle-même que du socle !!

Une petite critique pourrait être fait sur le métal des armes où on voit parfois trop le brossage à sec, mais faut vraiment chercher la ptite bete pour en arriver là ^^

J'ai un ptit coup de coeur pour le poulpe, allez savoir pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Udo Rudiger : Oui les 4 griffons c'est du NMM.

Je te félicite à mon tour pour ton Daï surtout.Sincérement je le trouve magnifique.Le choix des couleurs et tout ce qui va avec.Il est tres harmonieux et c'est vraiment le style que j'aimerais donner aux miens.

(Les gobs se sont mes pref's,je suis preneur d'autres photos de fig's gobs si tu en as)

glooping:Lol..non faut pas le fermer quand meme.L'important s'est d'avoir des fig's peintent pour jouer....Y a rien de plus laid que de jouer contre des bouts de metal,ou tu dois te mettre a 2 cms pour savoir qui représente la fig.

micazeve: Oui j'ai un gros souci avec les couleurs métalliques...et surtout sur les surfaces plates (épées etc...) j'espere résoudre ce souci.

Le poulpe...pourquoi?lol

cubitus:Le rouge ohla!!!Lol.

Alors tout d'abord je fais un lavis de noir.Puis je peins le tout avec du "Scrab Red".Ensuite sur les parties qui sont hors ombre je passe du Blood Red.Et ensuite sur les parties les plus exposés je passe plusieurs dégradés petit a petit de "Blood red mélangé avec un jaune et du blanc".

Plus la surface est exposée à la lumiere plus le rajout de jaune et de blanc est important.Je dilue évidemment pas mal ma peinture.A la fin c'est vraiment un orangé.

J'espere avoir répondu a ta question.

Encore une fois merci a vous 3.

Modifié par Fazek gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.