Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Apercu bataille Apocalypse tyty vs GI


JAYCE

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Juste ce ptit message pour le plaisir de partager ma dernière liste (et les photos) utilisée au mois d'octobre lors d'une belle bataille apo!

Je vous invite (mais c pas une obligation ) a testé les règles utilisée

Pour information nous avons effectuer la totalité de cette bataille sur une journée (9h00 à 18h00 + poses restauration) avec les arméew positionnéew la veille.

Nous ne sommes pas encore passé à la V5 donc regles V4 + apo +regles perso suivantes:

Déroulement du jeux :

1- Déploiement des armées : déploiement en simultanée (avec un ecran "protecteur" pour ne pas voir se qui se passe en face)

2- Tour1 – Phase de mouvement :

Déterminer l’initiative : Lancer un dé pour chaque adversaire le plus grand récupére l’initiative pour ce tour. Il peut alors décider qui se déplace en premier.

Il y a alors un déplacement complet d’une armée puis de l’autre

3- Tour1 – Phase de tir :

Le joueur ayant l’initiative effectue les tirs d’une de ses troupes.

Puis le deuxième joueur fais de même, ainsi de suite jusqu'à ce que les deux adversaires n’ai plus de tir à effectuer. (=> Fini le premier tour catastrophique ou une armée se prend TT les tir de l'autre sans rien faire et fini la demi heure a rien faire que de pester!! :)

4-Tour1 – Phase de CAC :

Le joueur ayant l’initiative effectue l’ensemble de ses charges, puis résolu les corps à corps selon les règles habituel W40K V4. A la fin des combats on effectue les tests de morals puis le deuxieme joueur peu effectuer ses propres charges (et/ou continuer les cac en cours). Traiter les combats et les tests de morals comme précédement.

Les autres tours suivent le même principe que le tour1.

Régles complémentaires :

Frappe en profondeur : le déploiement de troupe s’effectue au niveau de la phase de tir. Ces troupes peuvent tirer dès leur arrivé sur le terrain.

Marche forcée : Au moment de la phase de mouvement vous pouvez lancer un dès supplémentaire au mouvement de votre unité. Elle ne pourra ni tirer ni lancer d’assaut ce tour ci.

L'armée ne doit pas dépasser les 9500 points et etre composé de 4 détachements maximum.

Constitution d'un détachement:

Regles de composition similaire au règles codex v4

Pour pouvoir prendre un soutien lourd et/ou un formation spéciale (titan, tank super lourd) il faut avoir 1QG 4troupe et au minimu un slots complets (3 attaques rapides, 3 soutiens ou 3 elite)

=>Nous avons estimé que ppour rendre le jeux plus réel (et toujours aussi amusant) il fallait une certaine cohérence dans le détachement . Je ne pense pas que l'empeur détachera 4 titan warhound pour un général d'une armée de 5 ogryns!!

Liste Tyranides:

Détachement 1 (2638 points):

QG1 - Prince Tyranide 2GT F+1 I+1 Champ warp Ailes => 193

QG2 - Malanthrope =>150

ELIT1 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM et 1 CV,GT) => 156

ELIT2 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM) => 110

TRP - 4 x 20 Hormagaunt avec F+1 => 240x4 => 960

ATTRPD - 3 x 1 Rodeur PB,GT =>3x40 =>120

ST - 2 x Carnifex GT,PBH CC +1, F+1, I+1, PV+1, E+1 cornes et queue tranchante =>2x214

ST3 - Carnifex 2PBH CC +1, F+1, I+1, PV+1, E+1 cornes et queue tranchante =>231

STL - Trigon => 290

Détachement 2 (2645 points):

QG1 - Prince Tyranide 2Dev CT+1,F+1 SVG+1 + 3 gardes => 146+135 =>281

QG2 - Prince Tyranide CV,E CT+1,F+1 SVG+1 + 2 gardes => 146+90 =>236

ELIT1 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM et 1 CV,GT) => 156

ELIT2 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM) => 110

ELIT3 - 3xGuerriers GT,PB => 90

TRP - 2 x 15 gaunts PE F+1 => 105x2 => 224

TRP - 2 x 15 gaunts ECH F+1 => 120x2 => 272

STL - HIEROPHANTE => 1250

Détachement 3 (2060 points):

QG1 - Prince Tyranide 2GT F+1 I+1 Champ warp Ailes => 193

QG2 - Prince Tyranide DEV,E F+1 CT+1 SVG+1 + 2 gardes => 154 + 90 =>244

ELIT1 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM et 1 CV,GT) => 156

ELIT2 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM) => 110

TRP - 3 x 6 genestealer SVG+1 => 120x3 => 360

TRP - 12 gaunts DEV =>84

ST - Carnifex CV,E CT +1, I+1, PV+1, E+1 SVG+1 =>219

ST - Carnifex E,E CT +1, I+1, PV+1, E+1 SVG+1 =>215

ST - Zoanthropes champ warp + créature synapse =>45

STL - Hierodule Barbele => 700

Détachement 4 (2060 points):

QG1 - Alpha GT,PB F+1 I+1 SVG+1 + 5 genestealer avec SVG+1 => 94 + 100=>194

ELIT1 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM et 1 CV,GT) => 156

ELIT2 - Guerriers (2 avec GT,CM + 1 avec PB,CM) => 110

TRP - 4x12 hormagaunt F+1 =>4x144 =>576

ST - Carnifex 2CV CT +1, I+1, PV+1, E+1 SVG+1 =>229

ST - Carnifex 2CV CT +1, I+1, PV+1, E+1 SVG+1 =>229

ST - Carnifex 2E,E CT +1, I+1, PV+1, E+1 SVG+1 =>209

STL - Hierodule Faucheur => 600

TOTAL ARMEE => 9476 points

L'ARMEE en Photos:

ARMEE TYRANIDE

Modifié par JAYCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette approche du jeu (l'alternat), surtout en APO, où les galettes de 10 pas, ça doit pas faire que du bien par exemple. Et l'avantage du premier tour est tout de même de faire ses charges en premier. Donc, ça reste un avantage.

Qui sera donc toujours contrebalancé par le dernier tour pour l'autre et la prise d'objos au nez et à la barbe de celui ayant commencé.

Sinon, les compos d'armée en partant sur des "détachements" jouables en partie classique, j'aime également beaucoup, ça évite les abus que tu mentionnes "ben quoi, j'ai que des titans à sortir aujourd'hui..."

Quant à la liste d'armée et la taille de la partie, ça promet.

Allez, hop, hop, hop les photos ! Et plus vite que ça s'il vous plait :)

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régles complémentaires :

Frappe en profondeur : le déploiement de troupe s’effectue au niveau de la phase de tir. Ces troupes peuvent tirer dès leur arrivé sur le terrain.

+1. Ca permet de mieux rendre l'effet de surprise dans votre partie.

Sinon, pour tester, il faudrait vraiment faire de l'alterné. Phase de mouvement : unité 1 joueur 1 puis unité 1 joueur 2 puis unité 2 joueur 1, etc.. Pareil pour la phase de tir. Ca doit rallonger les parties par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos:

TOUR1 avant les mouvement:

TOUR1

Fin TOUR1 et debut TOU2:

TOUR1 et 2

Infos:

Du coté du palais:

Hierodule faucheur a épargné seulement le capitaine space marine le reste de sa garde à péri sous les griffes de la betes. Mais c'etait sans compté sur la charge des terminator soutenu par le chapelain totor qui ont vengé leurs camardes en terrassant la créature à coup de marteau tonnerre et griffes éclair.

Du coté du statioport:

LEs hormagaunt ont submergé les gardes dans les tranchées et le carnifex à réduit au sulence le moteur (et surtout les armes) du tank super lourd.

Modifié par JAYCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci pour les coms!

Ca fait toujours plaisir!!

Malheureusement mon armée n'est pas encore totalement fullpaint (mais je mis emploi!!!)

Pour infos, nous avons commencer de mémoire en 2001/2002, et nous avons intégré nos premières pieces FW en 2008.

Je n'ai pas calculé les dépenses et je crois qu'il vaut mieux pas :whistling: !!

Nous préparons une bataille pour le 23 avril prochain, je peux donc vous faire partager l'évenement avec encore plus de photos et de "suivi" des évenments de cette bataille...

si ca vous interresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.