Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Système de notation dans la section modélisme


Imrik

Messages recommandés

Voilà je me posais la question suivante :

Serait-il possible/judicieux d'introduire un système de notation dans la section modélisme ?

Par exemple à chaque poste créée par un membre pour présenter son travail il pourrait activer un sorte de sondage avec différent niveaux d'appréciation (de 'nul' à 'génialissime' en passant par 'travail soigné' ou 'moyen') , et les appréciations qu'il aurait reçu dans ses différents sujets ouverts pourraient par exemple donner lieu à une moyenne qui serait visible sous son pseudo sous forme de petites étoiles .

Ca permettrais de montrer que l'on apprécie son travail au lieu de rajouter forcément un "+1" ou "superbe" qui n'ajoute pas grand chose alors que 50 personnes ont dit la même chose avant vous .

De plus ça permettrais de repérer les sujets intéressants de peintre doués au lieu d'éplucher 15 pages de figurine très moyennes .

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais totalement d'accord, mais chacun devrait justifier la note, car je vois déja le troll venir mettre nul à tout le monde, ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Imrik mais je ne sais pas si le serveur du warfo permet ça ^^.

Mais dans le fond c'est une super idée.

Pour les notes je pense qu''un système de 1 à 10 à la CMON serait peut-être meilleur, après les trolls qui feraient ça je pense pas, les users ne sont pas des gros boulets.

Voili voilou elf'

+1 pour l'idée :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée semble intéressante, mais petit point qui me turlupine comment évité certain de poster des photos foireuses (mal cadré, trop flou, trop petite...), comme ont a si souvent pu le remarqué (d'autant que l'idée d'un tel projet serait applicable en priorité à la section galerie, plutôt qu'ailleurs, si je suis le raisonnement d'Imrik).

Je ne pense pas que ce genre de projet aboutisse sous cet angle, car certain ont parfois du mal à respecté certaine règle de la section.

Ce qu'il faudrait c'est la possibilité comme le dit Effindel d'un système à la CMON, ou les image passe par modo (enfin parfois, car des fois ils doivent fermer les yeux ,quand ils sont capable de posté des photos qui n'apparaisse pas c'est franchement que ça les gonfle :( ),mais cela demanderais, soit d'avoir une section de plus, soit d'avoir un poste spé pour ce genre d'intervention.

Ensuite je pense aussi que certain membre du forum ont besoin, de ce petit commentaire comme le fait remarqué Maitre Tigrius (certain ce sentent ainsi rassurer sur la qualité de leur travail, et d'autre ont besoin d'avoir un contact "humain", pour avoir divers conseil de peinture et d'amélioration de leur futures œuvres).

Perso j'ai déjà essayé sur un autre forum, et résultat cette partie du forum à fini par fermer :whistling: , donc c'est certes une idée à réfléchir, mais elle doit être réalisé correctement et risque de demander pas mal d'effort de la part des modo pour gérer les éventuel raté.

Bref c'est une idée à creusé, y dit qu'il aimerais bien voir aboutir un projet du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis (hors staff):

Le but de la section modelisme est de progresser. Pour cela, la section de soit d'avoir de commentaires utiles, constructifs, développés.

On a déjà trop de 'c trobo lol' n'apportant rien, et les modos font la guerre à ce genre de chose.

Mettre en place un systeme de 'points' style Ecole des Fans/CMON ne servirait à rien car :

- Les gens ne commenteraient pas

- Les notations sont aléatoires et sans explications on peut mettre nimporte quoi

- Avoir le genre de commentaires nuls à la CMON (1 ligne maxi tous les 15 votants) n'est absolument pas le but du Forum

- Avoir une figurine 'notée' n'est en rien utile pour progresser.

Ce qu'il faut sur un Forum, c'est des mots, des avis, pas des notes.

-----

Mon avis (Admin mod):

Les sondages ne sont activés que pour les gens du Staff pour éviter les dérives de sondage à tout va, genre 'kel kouleur é la mieu pour mon wararmeurlol'.

Si on donne le droit aux users aux sondages, cela le sera pour partout. IPB ne permet pas cette modularité dans sa version 'gratuite'.

CMON a un forum basique et est basée sur son systeme de notation.

Warfo est basé sur els echanges avec des mots entre membres.

C'est pas la même vision de la chose, et la base technique n'est pas du tout la même :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans meme parler du fait que coolmini et autres ne sont pas des sites de votes sur figurines, mais des sites de votes de PHOTOS de figurines.

La nuance est mince, mais elle est capitale.

Une belle fig mal photographiée ne sera pas notée à sa juste valeur.

Et gros +1 pour Crilaid

Yoda'ffreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de membre lambda, barbouilleur à ses heures.

Ce système de notation ne me semble pas une bonne idée. M'en vais vous dire pourquoi.

L'internaute moyen est fainéant. C'est un fait connu. Pour les sceptiques, deux exemples parmi d'autres :

- deviantART, un site de partage de dessins/photos. Dessus, on a la possibilité de commenter les photos, ou de les "faver" (ce qui permet de dire à l'auteur qu'on aime son travail). Ben on se retrouve avec des photos vues 1500 fois... favées 300 fois... et commentées une trentaine de fois (réponses de l'auteur incluse, soit en général à peine 15 commentaires). Je vous laisse calculer le ratio.

- WarFo (vous devez en avoir entendu parler), même combat : un bon topic régulièrement mis à jour peut avoir plus de 30 000 pageviews, pour moins de 250 commentaires. Ça serait encore pire si au lieu de devoir écrire "cébo", les gens n'avaient qu'à cliquer sur le bouton "cébo".

Or, et là je parle en mon nom de barbouilleur du dimanche, c'est avec les commentaires qu'on progresse. Mon niveau de peinture a commencé à monter d'un cran quand des gens ont commencé à critiquer de façon constructive ma peinture. On apprend des commentaires qu'on nous fait (les positifs comme les négatifs), et on est motivé de voir des gens qui nous suivent. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas, y a de très bons exemples de gens qui progressent au fur et à mesure de leur sujet en "sujet à long terme" et en "CdA".

D'un autre côté, certains très bons sujets sont faciles à repérer. Je balance des noms même si c'est mal, mais les sujets de gens comme Morbäck, Karun, Cagn ou Ding (et d'autres hein, vous vexez pas si vous êtes pas dedans) sont difficile à rater.

A côté de ça il y a d'autres très bon sujets qui passent plutôt inaperçus. Et je suis pas persuadé que de mettre un système de notation les aiderait. J'ai même tendance à croire le contraire.

Minus, moi je veux du commentaire, même critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi quand je pensais aux notes ce serait à mettre avec le commentaire.

Parce que effectivement vous avez raison un "cébo" ou "cémoche" sans commentaire constructif derrière ne sert à rien. Après il faut voir si les deux peuvent cohabiter. Et de toute façon les monolignes se font clasher par les modos alors je pense que si certains votent en mettant un mot ils seront fissa 20%és ^^

ELf' enfin bon si c'est pas possible tant pis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, moi je veux du commentaire, même critique.

Gros +1, même combat.

Perso, j'ai l'impression que ce genre de note aidera surtout ceux qui ont un sujet de [service de peinture] et qui peuvent ainsi justifier un certain tarif selon leurs notes élevés.

Le warfo çà ne sert pas à çà.

Puis, en restant plus "terre à terre", çà donnera du taff en plus au modos modélisme qui, je trouve, se décarcasse pour vous donner des nouveautés, des nouveaux projets...ect et qui risquent de perdre du temps avec cette cochonnerie de notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai l'impression que ce genre de note aidera surtout ceux qui ont un sujet de [service de peinture] et qui peuvent ainsi justifier un certain tarif selon leurs notes élevés.

Le warfo çà ne sert pas à çà.

Puis, en restant plus "terre à terre", çà donnera du taff en plus au modos modélisme qui, je trouve, se décarcasse pour vous donner des nouveautés, des nouveaux projets...ect et qui risquent de perdre du temps avec cette cochonnerie de notation.

Voila qui dans l'idée rejoins mes dires, et d'autant plus au niveau du taf bonus pour les modo.

Et comme je l'ai précisé, j'ai vue les résultat d'un tel essai, et ça à fini en pugilat.

En gros en faisant une compile de ce que demande Imrik, c'est surtout un moyen plus simple de retrouver les plus belle pièce du warfo, et c'est surtout là que l'idée pouvais être intéressante, mais effectivement si c'est pour ensuite ce permettre de justifier sont tarif de service de peinture, c'est une idée à oublier.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'un système de notation ou d'évaluation prenne le pas sur les commentaires car en général quand quelqu'un a quelque chose de judicieux à dire il l'écrit quoi qu'il en soit ,seulement comme je l'ai dit ça reviendrait à remplacer les commentaires 'vides' du style 'j'aime' ou j'aime pas .

Voilà maintenant vu l'hostilité générale vis à vis de ma suggestion je pense pas que ça va se faire ,c'était juste une idée en passant :whistling: .

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas y avoir d'agression ou d'hostilité, nous avons juste exprimé notre avis.

Et dans le cas présent, l'intérêt du Warfo est que les gens ayant quelque chose à dire (beau, pas beau, devrait faire comme ci ou comme ça), ne peuvent le faire qu'à partir des mots.

Une notation commenterait indirectement la photo.

"Je t'ai mis 6 => ça veut donc dire que c'est pas mal mais pas plus ? on ne sait pas ?"

Et puis cela serait la course à la bonne note, présence de note à la mauvaise foi bref, je ne verrai pas d'intérêt à tel changement.

Le but est que tu fasses ce qui plait, ainsi tu annonces ce que tu désires faire et les gens te guide en fonction de ce que tu as l'intention de faire, les membres du warfo participent clairement à l'élaboration de nos projets, c'est ça le principal intérêt.

Et puis de manière générale, qui sommes nous pour nous permettre de noter le travail des autres ? :whistling:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.