Aller au contenu
Warhammer Forum

[Autres][BD][humour]Larry Leadhead


Messages recommandés

Tieng, puisque je suis vaguement motivé en ce moment, on va faire un peu de pub pour Larry (en langue de "chat qui expire" uniquement, par contre) :

http://www.larryleadhead.org/index.html

Larry Leadhead, le héros du webcomic éponyme est un guriniste comme vous et moi. Et très bien représenté, c'est ce qui fait le charme et l'humour de ces BDs : on s'y retrouve vraiment et pour peu qu'on arrive a faire de l'autodérision, c'est très drôle.

Enfin, quand je dis un guriniste comme vous et moi, je cause quand même de ma génération, qui n'est quand même pas si rare : les trentenaire casés qui ont un peu de bouteille dans le modélisme et le jeu et font trente six jeux, de l'historique au fantastique et qui collectionnent et stockent le plomb en comptant plus le nombre d'étagères remplies que les gurines à l'unité. Que bon, on commence à se faire nombreux et qu'il y a quantité de gags à faire sur nous et que du coup, on cause là de Larry et de sa femme mais aussi de son club de gens du même ordre avec tout ce qu'implique un club en richesse de joueurs divers plus ou moins impliqués, plus ou moins joueurs, plus ou moins bons perdants, plus ou moins peintres...

Après, l'avantage est que si vous ne rentrez pas dans cette catégorie, même à peu près, ya quand même des ressemblances fortes et que vous vous y retrouverez au moins un peu tellement il y a de la variété dans les personnages et tellement on est tous des stéréotypes.

Un exemple ?

Le fameux graphe de la répartition du temps de loisir du guriniste. Nom di diou, me dites pas qu'au moins une grosse moitié d'entre vous ne s'y retrouve pas.

Bref, comme le disent les auteurs : "The Larry Leadhead Comic Strip is dedicated to all gamers

who really love their hobby, but don't take it too seriously!".

Profitez-en, c'est bon.

Et si je devions faire une critique négative, ça serait que les archives ne sont gardées qu'en quantité limitée et que c'est dommage pour relire le truc régulièrement.

Mais bon, au pire, il y a deux compils de vieux strips en bouquins disponibles pour une quinzaine d'eurosous port compris. C'est du sous, certes, mais bon, il faut aussi soutenir les webcomics pour qu'ils vivent.

le squat

fan

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.