Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-03] SUJET CENTRAL


Targol

Messages recommandés

Bon ba allez finalement ce sera PO1 pour moi, j'ai aussi quelques rabiots space wolf en stock, ça sera bien utile :lol: .

Oui, c'est ca. Je justifierais tout ca dans mon flouf :D

Bon ben comme P05 est a présent surpeuplée, je prends FT41K-P03 pour les sœurettes. ^_^

Planètes d'adoption notées dans le premier message.

@breizheker, Fanckem et Skade : pourriez vous créer vos sujet CdA rapidement (avec au moins dedans le lien vers votre liste d'armée) afin que je puisse finaliser la liste des participants SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, c'est le maître du temps qui vous parle ^^

N'oubliez pas de vous occuper de l'historique de votre troupe, en respectant les règles énoncées dans ce même sujet. En outre, je suis également disponible via MP si vous souhaitez me l'envoyer directement. Cela ne vous dipensera pas de le publier sur votre sujet personnel, mais personnellement, ca me permettrait de l'avoir dès que vous l'avez fait :-x.

Donc, n'oubliez pas:

"Afin de renforcer la cohérence entre les flufs, une timeline commune va être mise en place. qui sera enrichie au fur et à mesure de l'avancement du CdA.

Chaque session se verra ainsi affecter une période depuis l'an 0000 (ouverture des failles et arrivée des forces en présence) jusqu'à l'an 1000. Chaque session (hormis celle du plateau) couvrira donc une période de 250ans. La première session sera de 0000 à 0250, la deuxième de 0251à0500, etc.

Chaque participant du CdA devra, en plus des points de modélisme, apporter à chaque session, sa participation à cette chronologie sous la forme d'un minimum de 5 évènements et/ou périodes ayant marqué l'existence de son armée. Bien évidement, certains évènements pourront être communs à plusieurs participants et une collaboration entre membres pour inventer une partie d'histoire commune est largement encouragée.

II.1 - Formalisme

Ces évènements seront livrés sous format texte dans le sujet CdA du membre en utilisant le formalisme suivant :

{date}[impact]titre:description

Où :

* date est la date de l'évènement ou une période de la forme {debut-fin}. Les dates s'étalent de "0000" (-960 000 selon le calendrier impérial) à 1000 (-959 000 selon le même calendrier).

* Impact est une suite d'acteurs ou de lieux séparés par des virgules. ces acteurs pourront être des participants ou des populations autochtones. Les lieux quant à eux pourront être la codification d'une planète ou "global" si l'évènement touche tout le secteur.

* titre : est un titre court séparé par deux points ":" de la ...

* ...description : un détail de l'évènement et de ses conséquences éventuelles.

Ces èvenements pourront par exemple concerner :

* des informations stratégiques et/ou diplomatiques ; alliances et/ou batailles contre des autochtones ou d'autres ennemis,

* des évènements majeurs : mort d'un commandant, mutation nouvelle, découverte scientifique, technique, ou archéologique,

* des informations liées à la civilisation : fondation de cité, mutinerie, instauration de nouveau régime.."

Pour les exemples, voir le sujet central.

Note à Skade: j'ai toujours celui que tu m'a envoyé, cependant il n'est pas tout à fait conforme (limite de 5 évênements, 250 ans etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petites mises au point pour les quelques retardataires qui seraient intéressés pour rejoindre ce CdA en cours (j'ai déjà eu quelques demandes en MP) :
  • Je ne sais pas combien de temps les modos ont prévu de laisser ouvertes les candidatures, mais, pour ma part, aucun participant ne pourra dérroger aux éléments demandés dans le premier message de ce sujet central pour le 17/12. Les retardataires devront donc, comme les autres, fournir leurs découpages de sessions et les photos des figs entamées pour cette date. Cela quelle que soit leur date d'arrivée officielle dans le CdA.
  • Une candidature, même en retard, doit suivre les mêmes règles que les autres participants : la figurine de test doit être prise en photo avant et après peinture. La photo avant doit pouvoir être datée par le fond.

Hop !

J'ai réagi dans le sujet de candidature (et édité plusieurs fois mon message pour info).

Le sujet de candidature sera ouvert... Je sais pas encore combien de temps, mais sans doute jusqu'au 10 janvier, grand maximum jusqu'au 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armag, lui, était complètement dans les choux (une seule photo peinte), en plus de son orthographe déplorable malgré une première remarque. Son acceptation n'a tenu qu'à un fil et à la bonne volonté de Targol qui s'est "porté garant" pour lui. Du côté des modos (la tête et les 2 bras), nous n'étions pas très chaud, mais nous avons décidé de laisser Targol (en qui nous avons pleine confiance) mener sa barque comme il l'entend.

Maintenant, à lui de faire en sorte d'améliorer son français (collégien analphabète ou pas ), et aussi de passer avec succès (comme d'autres) la première épreuve d'assiduité proposée par Targol.

Une période d'essai pour certains, en quelque sorte.

Je suis désolé pour mon écriture mais je fait de mon mieux et merci Targol je vais aller jusqu'au bout ! En promettant de faire gaffe sur l'orthographe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Germur : Je savais que j'avais oublié quelque chose hier soir, te répondre...

Pas frapper hein! :-x

Bah tu sais il peut y avoir des plateau désertique sur FT41K P05 ou autre possibilité.

@ armag : Pour l'orthographe je te conseil d'aller sur un site comme : bonpatron.com, et aussi de relire ou demander à un de tes proche de lire tes poste. C'est ce que je fais en t'en dyslexique, mais petit à petit ça se soigne. Il n'y à que Targol qui me reprend quand j'écorche des noms. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note à Skade: j'ai toujours celui que tu m'a envoyé, cependant il n'est pas tout à fait conforme (limite de 5 évênements, 250 ans etc).

Ben tu peux prendre les 5 éléments qui te semblent les plus importants si tu veux. Mais sinon, je vais voir a bricoler un version 2. Le problème pour les 250 ans c'est que je peux difficilement deviner comment les autres armées présentes dans le système pourraient réagir a une bande de donzelles sur-armées plus ou moins mutantes. J'étais pas allé trop loin exprès en fait... :-x

Modifié par Skade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que sur la mini-timeline que je t'ai envoyé, je mentionne qu'elles commencent l'exploration du système solaire a partir de l'an 95, elles sortent de leur bulle planétaire vi (pis sinon, comment elles feraient pour taper sur les autres armées ? :-x ).

Et après, elles ne sont pas spécialement agressives mais ne sont pas non plus du genre a se laisser marcher sur les pieds. Du genre, si elles tombent sur tes impériaux, elles leur dirons bonjour avec un grand sourire et leur proposeront un peu de bière. Si eux répliquent par un "dégagez sales mutantes", ils risquent vite de se retrouver avec une horde de furies sur le coin de la gueule. Si ça peux t'aider a cerner un peu le genre de fillettes qu'elles sont. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous, j'ai une annonce à faire à propos de la chronologie.

L'idée, c'est que je vais préparer une frise générale ainsi qu'une frise pour chacun d'entre nous. Pour cela, je vous demanderais de bien vouloir observer les consignes suivantes:

- il faudrait publier dans votre sujet personnel une chronologie des 250 premières années selon les modalités déjà exprimées. Il faudra une douzaine de dates, il y a moyen de s'arranger pour tirer de l'un ou l'autre coté.

- dans ces dates doivent figurer 3 à 6 dates principales, celles qui ont marqué véritablement votre faction (ex, l'arrivée sur votre planète).

De cette façon, je pourrais aisément fournir les frises personnelle et la frise commune. Je vous invite donc à:

- finaliser votre fluff du moins pour les 250 premières années, ca inclue la concertation avec les autres membres du CDA pour éventuellement faire des histoires croisées (comme Ino, moi et Targol par exemple).

- sélectionner les dates, y comprit les dates principales

- me faire parvenir votre chronologie sous la bonne forme par MP

Je vous remercie. Si vous jouez le jeu, notre CDA aurra de belle frises chronologiques pour s'y retrouver rapidement et simplement :-x, un plus pour la Cause.

Note: Skade, j'avais fait la version "5 dates" pour toi, mais puisque tu devras refaire d'autres dates, je t'invite à tout recommencer avec ces nouvelles données.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'intervention de notre ami Germur pour clarifier le rôle de maitre du temps pour CdA :

Germur ayant bien voulu prendre à sa charge la gestion de la time-line et des évènements, vous pouvez le considérer comme un maître d'arme pour tout ce qui touche à ces 2 sujets.

Tout ce que demande Germur sur ces 2 points devient une règle au même titre que celles qui figurent dans le premier message de ce sujet.

Comme toute règle, on peut en discuter mais, en cas de différences de point de vue, Germur a le dernier mot (y compris face à moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Targol: c'est bon chef j'ai fait mon sujet. Et désolé de peu participé en ce moment, je suis en plein dans mes partiels et j'ai pas vraiment le temps de faire autre chose. Pour ma planete FT41K-P07 me tente assez surtout que personne n'a l'air de s'y interresser (et surtout le fait que le type de la planéte soit inconnue me laisse pas mal d'options).

@breizheker: je pense aussi qu'on doit pouvoir faire quelque chose niveau fluff pour justifier quelques affrontements, genre on est interressé par FT41K-L05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite planète de dépars : FT41K.P01 car c'est la plus proche d'une des failles

Comme bientôt précisé dans le fluff (en parution vendredi soir dans toutes les bonnes crèmeries le bon sujet) les chevaliers gris n'ont pas vocation de se "caser" sur une planète après avoir vu tout ces potentiels(probables?certainement?) suppôts du chaos en devenir tout juste sorti de failles warp de niveau alpha+++... Après tout c'est la "police" façons Judge Dredd de l'impérium (surtout sans inquisiteur pour chapeauter le tout)

Trembler!!! suppôt en devenir du chaos!!! :P

D'ailleurs des "gobs" de l'inquisition et des eldars... ca frise sent le chaos tout ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite piqure de rappel pour ceux dont le sujet CdA ne respecte pas encore les normes (il y en a pas mal) :

Au fait, le sous titre doit commencer par le nom de projet en majuscules, et sans l'article "les".

ISOLES DU SECTEUR 33 - blablabla/ce que vous voulez

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.