Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Invité Von Joseki

En y pendant, ça me fait penser à une patrouille d'un vieux WD...

La thématique était aussi les japonais médiévaux et les dragons, d'ailleurs peut-être qu'ils s'appelaient aussi les Dragon's je sais plus quoi.

Si ça t'intéresse (et que j'ai le droit) je te scan le truc. Normallement on a le droit de scanner 30% d'une revue mensuelle qui n'est pas à nous et d'en faire ce qu'on veut.

Je pensais que tu pourrais peut-être "jaunir" un peu la peau de tes marounes, de façon a imiter l'asiatique classique.

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse (et que j'ai le droit) je te scan le truc. Normallement on a le droit de scanner 30% d'une revue mensuelle qui n'est pas à nous et d'en faire ce qu'on veut.
Je ne suis pas sur que la politique du Warfo autorise ça sur un sujet public, mais en MP, je suis intéressé.
Je pensais que tu pourrais peut-être "jaunir" un peu la peau de tes marounes, de façon a imiter l'asiatique classique.
Bon plan. Je le ferais sur les rares figs où on voit la peau (SM sans casques et scouts si je ne réussis pas à leur faire des "bandages" ninja).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard lisant en détail l'avancée du projet. Encore bravo, l'armée devrait visuelllement valoir le détour.

Et pour les espèces de fanions que les Marines ont dans le dos et dont le nom m'échappe, ne pourrais-tu pas tenter de peindre sur une face un camélia (la fleur symbole des samouraï) ?

De nouveau des encouragements !

En y pendant, ça me fait penser à une patrouille d'un vieux WD...

La thématique était aussi les japonais médiévaux et les dragons, d'ailleurs peut-être qu'ils s'appelaient aussi les Dragon's je sais plus quoi.

Ouais, Emperor's Dragons.

Un gentil membre du forum me l'a aussi fait parvenir. C'est des conversions très lourdes mais ça envoie du bois..

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard lisant en détail l'avancée du projet. Encore bravo, l'armée devrait visuelllement valoir le détour.

Et pour les espèces de fanions que les Marines ont dans le dos et dont le nom m'échappe, ne pourrais-tu pas tenter de peindre sur une face un camélia (la fleur symbole des samouraï) ?

De nouveau des encouragements !

Merci pour les encouragements. Pour le camélia, je vais voir ce que je trouve en symboles. toute idée est bonne à prendre. Je ne suis pur l'instant fixé sur rien.
Ouais, Emperor's Dragons.

Un gentil membre du forum me l'a aussi fait parvenir. C'est des conversions très lourdes mais ça envoie du bois..

Je ne sais pas si mes Dragon's sons enverront du bois un fois finis, mais je vais faire tout ce que je peux pour qu'ils s'en approchent.
Maintenant j'attends de voir un marines recouvert d'écailles peint :wink:
Tu vas attendre un peu vu que je vais tout convertir avant la peinture et que, pour l'instant, j'ai seulement fini d'en convertir 2.

Un SM Bolter :

session1_011.jpg

Le fanion n'est pas en place sur le back pack parce que je le peints à part. La fig aura droit à un lissage / bouchage des trous au jus de Milliput avant peinture.

Le lance flammes :

session1_012.jpg

Son dos et le back-pack :

session1_013.jpg

Même remarque que pour l'autre à propos du fanion et des jus de Milliput.

Bon, au dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour les symboles frontaux as tu essayé de les faire en carte plastique fine, car je trouve qu'ils sont trop épais ainsi, ils prennent trop le regard.

Ou alors il faudrait peut erre limer un peu la green stuff...

Bonne continuation.

Fouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien ...

Ca promet ces sculptures !

Dommage qu'on ne voit pas l'épaulette avec l'insigne du chapitre sur le marines...

En ce qui concernent les "cornes" je les trouve trop proéminentes... je trouve qu'elles déséquilibrent la figurine. les réduire un peu serait mieux, pour ma part...même si plus petit = plus difficile à travailler... :wink:

Sinon, mais tu n'y peux pas grand chose, je les trouve vraiment statiques ces Black Reach... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais pas commenté sur tes dragons. J'espère que les choses se clarifies un peu pour que tu puisses te consacrer pleinement à tes pitoux.

J'ai eu une idée en voyant tes dernières recrues. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je me suis décidé à réaliser un moule pour mes épaulières "anges maudits". Je peux te dire que c'est un véritable plaisir que de couler ses propres épaulières. C'est pour cette raison que je te conseille de faire la même chose avec tes dragon's sons. Tu peux faire la même chose pour les autres éléments de marsouins (jambes, torses, têtes mais ca c'est chaud...).

Sinon, ben félicitations pour ton CDA, programme, pitoux....Tapez ou collez votre texte en français ici et cliquez le bouton "Vérifier le texte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les symboles frontaux as tu essayé de les faire en carte plastique fine, car je trouve qu'ils sont trop épais ainsi, ils prennent trop le regard.

Ou alors il faudrait peut erre limer un peu la green stuff...

En ce qui concernent les "cornes" je les trouve trop proéminentes... je trouve qu'elles déséquilibrent la figurine. les réduire un peu serait mieux, pour ma part...même si plus petit = plus difficile à travailler... :)
Vous avez raison, mais j'ai volontairement fait le choix de ces cornes hypertrophiées pour les raisons évoquées par Germur :
Personnellement la taille ne me dérange pas. A 40k, c'est une surenchère après tout...
Le côté "cartoon" avec ses grosses cornes me plait bien.
Dommage qu'on ne voit pas l'épaulette avec l'insigne du chapitre sur le marines...

Il suffit de demander :

session1_015.jpg

Sinon, mais tu n'y peux pas grand chose, je les trouve vraiment statiques ces Black Reach... :clap:
Et encore, vous avez échappé aux SM Macragge qui sont encore pires :clap:
J'ai eu une idée en voyant tes dernières recrues. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je me suis décidé à réaliser un moule pour mes épaulières "anges maudits". Je peux te dire que c'est un véritable plaisir que de couler ses propres épaulières. C'est pour cette raison que je te conseille de faire la même chose avec tes dragon's sons.

Les grands esprits se rencontrent. Mon moule d'épaulière est fait depuis au moins un mois. J'ai même déjà fait quelques moulages :

session1_014.jpg

Je ne peux pas les utiliser sur les clip-marines de Black Reach mais tous les SM standards en seront équipés.

Sinon, voici un peu de lecture :

session1_016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post.

La lecture ne vous plait pas ?

Allez, un 3ème maroune fini.

Désolé, c'est encore du Black Reach. Il en reste encore 2 pareil avant de passer aux SM de la boite tactique.

Celui-là à eu l'épaulière droite à moitié détruite par un tir ennemi. Le technicien de chez Carglass, avec sa résine spéciale techmarine de sa section, avec un peu de peau de dragon l'a rétapé en moins de 2. (et en plus c'est son assurance qui paye :) !)

session1_017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Joseki

C'est vraiment une belle conversion, ça donne de la personnalité à tes figurines, comme le dit Ajax.

Joli avatar qui plus est!

Le rapport de Iko est bien écrit, j'aime beaucoup.

Continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un long moment que je suis ton topic et je me décide enfin de poster.

Ton dread est genial avec la texture que tu lui as appliqué! Une chose me choque un peu, les signe sur les têtes de tes marines ne sont pas très bien intégré dans la fig et fait trop posé dessus. Essaye de plus les joindre en bouchant un peu les espaces.

Pour l'épaulière, tu peux me montrer ton moule par ce que je vois pas trop comment tu as fait ta découpe et comme je compte en mouler un de ces jours :)

Kieran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces commentaires qui font chaud au cœur.

Quelques réponses tout d'abord.

Joli avatar qui plus est!
Il n'est pas de moi. Je l'ai trouvé sur gogol images. J'ai trouvé qu'il serait bien adapté.
Une chose me choque un peu, les signe sur les têtes de tes marines ne sont pas très bien intégré dans la fig et fait trop posé dessus. Essaye de plus les joindre en bouchant un peu les espaces.
Le jus de Milliput qui sera passé après devrait corriger ça. Du moins, c'est entre autres pour ça que je le passe.
Pour l'épaulière, tu peux me montrer ton moule par ce que je vois pas trop comment tu as fait ta découpe et comme je compte en mouler un de ces jours ;)Kieran

Voilà le moule :

session1_020.jpg

Sinon, j'ai fini mon quatrième Black Reach. Plus qu'un, après j'attaque les Standard...

session1_018.jpgsession1_019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hiksos.

Sinon, la suite.

Le dernier SM Black reach avec un 4ème (et dernier) modèle de cornes. Sur celui là, c'est l'avant bras droit et la cuisse gauche qui ont eu le droit au "scales power" ("pouvoir des écailles" pour les billes en anglais :innocent:) :

session1_021.jpgsession1_022.jpg

Et une petit photo de famille des 5 premiers SM :

session1_023.jpg

C'est vrai que, les uns à côté des autres comme ça, on se rend bien compte à quel point les SM Black reach sont statiques et tous pareils :clap:

J'espère que le fait que la peinture des zones écailleuses de couleur différente va casser un peu ce côté clone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il y en a qui a amener son gouter, c'est mignon :innocent: Quoi?... C'est pas une banane? :clap:

Bon bien qu'ils soient statiques, comme tu le dis, ils rendent plutôt bien.Les conversions sont minimes mais ajoutent un cachet et une vraie histoires à te marines. Les écailles rendent très bien. Pour les bananes c'est vrai que les faire plus "fondues" avec le casque aurait été bien, mais bon ça doit être chiant!

Bon et la peinture?

C'est vrai que, les uns à côté des autres comme ça, on se rend bien compte à quel point les SM Black reach sont statiques et tous pareils :sad:

Boarf c'est pas pire que les miens, tu verras :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdus au milieu d'une escouade de 10, ça se verra moins surtout si les 5 autres ont des poses différentes.

La peinture fera aussi plus facilement "passer la pilule".

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes conversions, seu bémol; les dernières "cornes" sont beaucoup mieux que les premières (celles à droites sur la photo), qui ressemblent un peu à d'épais sourcils :/

J'attends avec impatience la suite :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et la peinture?
Ben, là, il va falloir attendre. Vu que j'ai prévu de les peindre à l'aéro, je vais sans doute attendre d'avoir converti les 10 pour les peindre tous en même temps.
Perdus au milieu d'une escouade de 10, ça se verra moins surtout si les 5 autres ont des poses différentes.

La peinture fera aussi plus facilement "passer la pilule".

C'est ce que je me dis. Surtout que je vais utiliser une teinte différente pour les écailles (pas encore définie mais ça devrait se situer entre le blanc ivoire et le brun sombre) ce qui, j'espère apportera une variété sous forme de tâches colorées à différents endroits sur chaque SM.
Très bonnes conversions, seu bémol; les dernières "cornes" sont beaucoup mieux que les premières (celles à droites sur la photo), qui ressemblent un peu à d'épais sourcils :/
Après les vétérans "Stern Guards", voici les vétérans "Emanuel Chain" :shifty:

Sinon, pour être plus sérieux, vu que les cornes "bananes" semblent un peu faire l'unanimité contre elles, pensez vous que je doive les virer pour les remplacer par l'un des 3 autres modèles (assez facile) ou alors garder cette forme mais en affinant un peu (plus chiant sur des bouts de plastique aussi petits) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par rapport au reste, les cornes font moins bien, c'est dommage.

Vu que Ael évoque l'idée de les substituer par des éléments déjà existant dans la gamme GW, je serais plus pour les "cornes" de chevaucheurs de sang froid EN.

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.