Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Tu peux essayer de récupérer les lunes pour les casques d'archer haut elfe auprès de gens qui en auraient en rab pour le croissant de casque.
Vu que Ael évoque l'idée de les substituer par des éléments déjà existant dans la gamme GW, je serais plus pour les "cornes" de chevaucheurs de sang froid EN.
C'est gentil de tenter de me proposer des solutions mais je n'ai pas de moyen rapide de trouver des rabiots (surtout battle) vu que je ne connais personne qui soit dans le hobby dans mon voisinage.

Je pense que je vais rester sur de la conversion perso et donc, le choix se résume à :

  1. Remplacer la forme de corne "banane" par l'une des 3 autres.
  2. Conserver cette forme mais en tentant de l'affiner.

@germur : virer les cornes bananes pour les remplacer par une autre est très simple : il suffit d'un coup de cutter pour virer l'ancienne et d'un point de colle pour la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -yop

En fait après lecture d'une bande dessinée (Kogaratsu pour les connaisseurs), je me suis rendu compte que les cornes/décorations/bananes (rayer la mention inutile) des casques de Samouraï ont parfois l'air totalement démesuré.

Du coup je pense que tu peux te permettre d'en laisser quelques unes un peu démesurées, cela restant réaliste.

Après faut voir si tu préfères privilégier l'esthétisme global de tes figurines ou le côté "réaliste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Kogaratsu n'a pas l'air d'un manga power-rangerien, mieux vaut se tourner vers des sources historiques pour ce genre de sujet.

http://pictures.nicolas.delerue.org/japan/...Armour_0939.jpg

Cela dit, tu as raison, mais Targol avait convenu que, étant un univers trotrodark où il faut montrer qu'on a la plus grosse, ce n'était pas décalé de toute façon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut montrer qu'on a la plus grosse

Va être dure pour des asiats (stéréotype miteux powa XD)

Une autre solution que j'entrevois serait de les travailler à partir de carte plastique plutot que de résine durcissante. Comme ça tu maitrise l'épaisseur et la forme dés le départ, il ne te reste plus qu'a ornementer (d'autant que si tu fait des modèles, il ne reste plus qu'a faire un petit moule pour reproduire les motifs).

Je dis juste ça comme ça :D mais sache que dans tous les cas, j'aime beaucoup tes figouzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cornes, je vais repousser l'étude à plus tard.

Quand j'aurais fait les 10, je verrais si l'effet de masse "camoufle" assez les bananes.

Pour l'instant, j'ai un multi-fuseur à vous proposer.

Comme je peints les éléments séparément, ce n'est que patafixé... et ça se voit ! :D

J'ai posé dessus sans le coller un fanion pour donner l'effet final; mais, sans colle, il est un brin de traviole.

session1_024.jpgsession1_025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivi ton long-terme, je bascule en CdA.

Et j'adoooore ton dernier marine. Le paquetage est énorme, avec les écailles, le fanion et le crâne.

Je reviens pas sur les bananes, que je trouve moi aussi trop 'bananes'. Peut-être que si leur face avant était "plane", ça aurait plus l'air d'un emblème et moins d'un fruit. Je sais pas si c'est faisable facilement, par contre (la sculpture et moi...).

Minus, qui prend un peu de temps par ci par là pour aller voir les autres CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous : ça me va droit au coeur.

Vu que Mynus aussi "tique" sur les bananes, je pense que je vais les abandonner et rester sur les 3 autres modèles de cornes.

Sinon, l'update de ce soir concerne mon sergent.

Je sais que je groupe les figs les plus sympas en même temps mais après les 5 Black Reach, j'avais besoin de changement.

Bref, le sergent Isuzu a eu la malencontreuse idée de se retrouver seul nez-à-nez dans une grotte avec un dragon adulte mâle lors d'une patrouille de routine.

S'il a réussi à terrasser le dragon, son armure énergétique et sa face ont souffert du combat.

En signe de respect pour le dragon vaincu, le sergent a insisté pour que sa peau soit utilisée pour réparer corps et armure.

C'est ainsi que, sous la protection de son adversaire de jadis, il mène ses hommes vers le combat.

Voici les images de la fig "patafixée" :

session1_026.jpgsession1_027.jpg

session1_028.jpg

Bon, pas la peine de crier. En voyant les photos, je me rends compte que le katana est disproportionné. Il est bien trop épais. Je pense qu'il va falloir que je le refasse.

Sinon, pensez-vous que je doive laisser les parchemins sur le gantelet ou je les gratte et je mets autre chose ? Et, dans ce deuxième cas, j'y mets quoi ?

Sur ce... Dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est super sympa,

je verrais bien un signe chinois/japonais à la place des parchos du moufle.

Parceque ce serait con de peindre un parchemin tout bête sur une fig plutôt bien modifiée.

Nesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie figurine :)

Pour la disproportion, regarde les pistolets laser sur les Gimp... Il rentre même pas dans leur étui ><. E,core une fois, c'est 40k, toutes les épées sont aussi sinon plus grandes. Peut être pourrais tu juste réduire la largeur de ta lame.

Pour le gantelet, je serais plutot pour des écailles à la place.

Sinon, tu n'aurais pas la main un peu lourde sur la colle? C'est peut être le flash, mais j'en ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Targol.

Tu as modifié le bras gauche ? Sa position me parait un peu... "étrange". Je l'aurai vu plus droit mais je suppose qu'il est issue de la boîte d'assaut et que t'as fait avec. Mais bon, c'est un détail. Le reste est bien. Je reviens pas sur le katana :)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos appréciations. Ca fait plaisir :)

@nesta : si les écailles ne sont pas jouables sur le gantelet, je ferais sans doute un Kanji. Merci pour l'idée.

@Germur : Je vais voir si c'est jouable les écailles sur le gantelet (si c'est pas trop chaud à faire). Pour la main lourde sur la colle, tu parles du reflet au niveau des écailles du torse ?

@crevette : moi aussi j'espère que la peinture sera du même niveau! :lol:

@ajax : J'ai acheté sur bras sur une boutique eBay qui vend des bitz. Je crois qu'il vient de l'escoude devastator mais j'en suis pas sur. Je ne l'ai pas touché du tout.

Je reviens pas sur le katana :wink:

Ben moi, j'y suis revenu :

session1_029.jpgsession1_030.jpg

Celui-ci est quand même plus adapté à la taille des SM, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement cette version du katana est beaucoup mieux :wink:

La conversion est sympa. J'aime l'historique que tu as fait, et la façon dont ça ressort sur la fig. Par contre je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il a sur le visage :lol: J'ai bien compris qu'il s'était brulé, mais la GS représente cette peau brulée, ou alors c'est autres chose? Parce que la jointure avec le crane ne ressemble pas trop à de la peau brulée :wink:

Petit bémol : il y a encore des lignes de moulage sur la fig!!! (cf doigts du gantelets) :)

Peinture ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il a sur le visage :lol: J'ai bien compris qu'il s'était brulé, mais la GS représente cette peau brulée, ou alors c'est autres chose?
C'est autre chose. Le pauvre homme a eu la moitié du visage et du crâne brulé. Pour représenter ça, j'ai pris la tête "bionic" (celle qui a la moitié du crâne métallique, style "Terminator" sur la fin du n°1").
  • Le côté droit de sa tête va donc être normal (peau),
  • le côté gauche en bas, peint en métallique (avec un œil lumineux),
  • le côté gauche en haut (la GS que j'ai mise) sera traité comme des écailles (c'est d'ailleurs un morceau de plaque d'écailles que j'ai collé là).

Petit bémol : il y a encore des lignes de moulage sur la fig!!! (cf doigts du gantelets) :wink:
Vi, j'ai vu ça sur les photos.
Peinture ? :)
Il va falloir être patient et attendre la fin des conversions. Comme je l'ai déjà dit, aéro oblige, je vais passer la couche de base sur les 10 en même temps.

Après la couche de base, je pourrais faire les finitions un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, aéro oblige, je vais passer la couche de base sur les 10 en même temps.

Après la couche de base, je pourrais faire les finitions un par un.

tu risques pas de t'écoeurer? à dévoir peindre 10 sm d'un coups?

•le côté gauche en haut (la GS que j'ai mise) sera traité comme des écailles (c'est d'ailleurs un morceau de plaque d'écailles que j'ai collé là).

- c'était pourtant facile à voir et à comprendre...

(juste entre nous j'aime pas ton rhino, pas la couleur ou ce que tu as fais dessus c'est le "hold style" que je trouve pas adapté à la qualité de ton armée, je trouve ca un peu domage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua, tu avances super bien. Je vais passer par ici plus souvent.

Tes conversions sont assez prometteuses, certaines un peu surchargées mais moi j'aime bien. Pour les épaulettes, peut être que tu devrais essayer de les limer avant d'appliquer le green, histoire de rendre tes marines plus "léger".

J'allais oublier, en cherchant quelques sites de figs en lignes, je suis tombé sur çà:

BG-DCB001.gif

Des décalcos avec des hiragana, pour customiser tes fanions ou bien les sm pour reconnaitre l'appartenance de chacun.

Tu peux en avoir ici : http://www.brigadegames.com/Merchant2/merc...Product_Count=8

Bon courage :lol:.

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Targol,

J'adooooore tes figs, les conversions sont superbes. Le sabre passe beaucoup mieux comme ça.

Si tu veux je pourrais te filer des crêtes de chevaliers sur sang-froids dès que je les aurais (mes cavaliers...).

N'oublie de mettre un petit lavis rouge autour des écailles sur le crâne du sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crevette : j'espère que je ne craquerais pas au cours de la peinture, mais je suis confiant. Pour le rhino, je préfère aussi la nouvelle génération mais j'ai acheté 2 MK1 d'occaze sur eBay il y a longtemps et je vais les utiliser.

@Phenix_Legion :Merci d'avoir dégoté ces décalcos pour moi mais j'avoue être encore moins à l'aise avec ça qu'avec un pinceau.

@saxman : C'est vrai qu'elles sont sympa les cornes des chevaliers sur sang-froids. Je penserais au lavis.

Sinon, j'ai fini par opter pour les écailles sur le gantelet du sergent :

session1_031.jpgsession1_032.jpg

Les trous entre les écailles et le tuyau latéral du gant seront rebouchés au jus de Milliput.

Et je profite du temps de séchage d'une nouvelle plaques d'écailles en GS pour vous montrer l'avancement du 7ème SM :

session1_033.jpg

Il me reste à lui trouver un endroit pour le "patch croco". Je pense que ce sera le devant du tibia droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.