Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Le n°8, c'est pour faire fuseur ou juste un bolter customisé ?

Bon boulot en tout cas et bon courage pour la suite !

Edit : hoo, page 5 :angry:

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double for me !!!

N°9 est fini :angry: .

Comme je l'ai un peu moins converti que les autres (la faute aux bras des SM qui ont tous la même position), j'ai décidé de plus jouer sur la posture et le socle :

session1_036.jpgsession1_037.jpg

Au final, le bout de bois sur le socle sera remplacé par une lanterne de ce type :

session1_038.jpg

Trop discret le SM. Je parie qu'au début, vous l'aviez pas vu, planqué derrière son poteau :D

Bon, ce soir je ne devrais pas avancer des masses sur N°10 mais c'est pour la bonne cause : j'installe Linux sur le portable d'un pote. Et un esclave de windaube en moins, un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau, rien à dire.

Pour des positions moins statiques des bras, tu peux faire varier ce que tient la main gauche:tu monte un peu le bras droit pour que la main gauche tienne le chargeur.

Tu mets une grenade, un auspex...

Tiens, pour des boucliers tempêtes, il serait sympathique de les représenter comme les têtes des dragons d'élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne vraiment envie de voir le rendu de l'escouade assemblée <_< .
D'ici la fin de la semaine si tout va bien.
Par contre le canon de n°8 est pas un peu gros quand même?

C'était censé représenter un silencieux mais, comme les SM tactiques ne sont pas vraiment des commandos, l'idée n'est pas forcement bonne. Je vais voir si ça donne pas mieux avec un diamètre de tube plus petit.
Pour des positions moins statiques des bras, tu peux faire varier ce que tient la main gauche(...)
Le N° 9 sera le seul (à part les AOBR) à avoir cette postition. Pour le N°10, je ne sais pas ce que je vais faire mais je réfléchie à lui mettre une autre arme typée Samouraï (sans avoir choisi pour l'instant).J'aimerais lui mettre une arme à 2 mains mais je ne sais pas ou mettre le bolter dans ce cas....
Tiens, pour des boucliers tempêtes, il serait sympathique de les représenter comme les têtes des dragons d'élevage.
Je n'ai pas prévu de bouclier tempête pour ce CdA mais pourquoi pas pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le N°10, je ne sais pas ce que je vais faire mais je réfléchie à lui mettre une autre arme typée Samouraï (sans avoir choisi pour l'instant).J'aimerais lui mettre une arme à 2 mains mais je ne sais pas ou mettre le bolter dans ce cas....

Bonne idée. Pour l'arme à deux mains, un bon vieux bâton ou un kusarigama. Mais je sais pas trop comment le "monter", à partir de quelles pièces en fait ...je savais pas que cette arme s'appelait comme cela d'ailleurs. pour les incultes comme moi, cliquez sur le lien http://www.kimono-japonais-kyoto.com/ninju...sari-gama-ninja.

Pour le bolter, une sangle et hop ! dans le dos !

Bon courage pour la suite !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vos idées.

Comme Ajax, mon idée initiale était un Kusari-gama :

db_KUSARIGAMA2.jpg

Le principal avantage est que le fait de mettre la chaine dans une main et le kama (la faucille) dans l'autre évite le difficile exercice de l'alignement des mains.

Le problème avec cette arme est que c'est surtout une arme de ninja. Or, les ninjas, ce seront mes scouts, pas les SM.

Ca se finira peut-être en Naginata scratch built comme celui pris en exemple dans mon tuto de lames tronçoneuse :

TutoChainsword22.jpg

Pour le bolter, quelqu'un a-t'il des images d'exemples de bolters dans le dos parce qu'avec le backpack, je vois pas vraiment comment faire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi imaginer un bolter attaché à la hampe du nagimata (permettant tir et combat au corps à corps si tu te débrouilles bien). Le bolter peut éventuellement être fixé à la jambe du porteur, mais ca risque de faire plus tache qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images et les conseils.

De mon côté, je n'ai que du très WIP à vous montrer. Il s'agit de frère Decimus qui, à priori, va être armé d'un Naginata (mais avec lame standard, pas tronçonneuse).

Voici un test de posture à la patafix :

session1_039.jpgsession1_040.jpgsession1_041.jpg

En imaginant le manche entre les 2 mains et la lame côté main gauche, ça me semble relativement crédible comme position. Qu'en pensez-vous.

Si je choisis cette posture, je pourrais sans doute suspendre le bolter à l'épaule gauche sans trop de problèmes. Je vais aussi voir si je trouve une façon sympa de l'accrocher à l'un des tibias. L'idée me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Targol, je me permets quelque petit critique constructif venant de tes spaces marines!!!

Niveau conversion t'assure grave, mais le seul truk que je trouve dommage, c'est le fait qu'il soit assigné a leur propre chapitres:"les dragons sons"

L'icône tactique + l'aigle space marine + le propre icone de ton chapitre+ un autre icone sur le casque les personnalisant bien, Je trouve que ça fait un peut trop d'icone vraiment différent sur une seul figurine!!!

Et niveau homogénéité de la vue, c'est pas équilibré.

+1 pour ton commandant et son fluff j'adore!

Voila mon avis perso! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un gars qui combat avec une arme à deux mains, ne peut pas trop le faire sans faire tomber son bolter, s'il ne tient qu'en bandoulière. Après, on peut toujours se dire qu'il est vraiment attaqué, etc.

J'aime bien la pause, on dirait qu'il dit "yessssss!" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA pose est bonne, effectivement. C'est vrai aussi qu'il ne peut pas seulement avoir le bolter en bandoulière sur l'épaule. Pour que ce soit plus "réaliste" (on parle d'un gars de 2.50 m boosté aux hormones au 41éme siècle...), il faudrait que la bandoulière passe sue son torse laissant prendre le bolter sur un côté. Ou que le bolter soit fixé d'une manière ou d'une autre sur le côté du pack dorsal mais là, un Schtroumph à lunettes pourrait dire "oui mais c'est pas pratique comment qu'il fait pour l'attraper ?".

A toi de voir ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Mais t'avances comme un fou, tout d'un coup !!! :wink:

Les sabres sont vraiment nickels et les écailles rajoutent un énorme plus... On verra ce que ça donne à la peinture pour mieux juger... ^_^

Les bannières et mettre différentes armes apportent aussi une touche d'originalité, donc c'est très bien. Rajouté à des poses différentes, tu as la bonne recette !

Plus pragmatiquement, pour répondre à ta question du bolter, je te propose plusieurs choix :

  • placer une sacoche de pistolet bolter
  • placer le bolter par dessus le pack dorsal, dans le style un peu scout avec le manche tourné vers la prise en main droite au dessus de la tête... (bon pas terrible, mais au moins il l'a)
  • placer le bolter sur le flanc du pack dorsal, manche vers le devant de la fig, canon vers le bas, qui puisse être pris par la main droite en tournant le bras vers l'intérieur pour le choper

Voilà, je ne sais pas si une des idées te parlera mais ça te donnera peut-être un peu de matière supplémentaire...

Bonne continuation !

PS : en cadeau, présentation des idées sous forme de liste que tu apprécies tant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que l'option bandoulière est la plus adaptée. D'ailleurs j'ai en stock un petit tuto pour sangle et bandoulière que tu connais surement déjà, mais comme on sait jamais ... ^_^

tuto sangle et bandoulière

Par contre pour les mains ça risque de faire un poil bizarre vu que les doigts se resserrent sur une poignée ergonomique plutôt que sur une forme tubulaire comme celle du manche d'une épée par exemple. Donc je pense que tu ferais mieux de prendre une main droite d'arme de CC, et main gauche ouverte de celles tenant un bolter. Ca ferait plus naturel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malchance : C'est vrai que ça fait beaucoup d'icônes mais ça me dérange pas trop. A l'origine, je ne voulais pas mettre la flèche tactique à droite mais les AoBR l'avaient tous et c'était plus simple d'en rajouter une aux autres que de virer la leur.

Sinon, merci à tous pour les compliments et les idées.

En mixant tout ça et en m'inspirant du tuto donné par breizheker, j'ai tenté de faire une sorte de holster de ceinture.

J'ai aussi moulé une autre épaulière dragon et ai commencé à bosser sur le manche du naginata.

session1_042.jpgsession1_043.jpg

session1_044.jpg

J'ai eu beau chercher des positions pour le bolter, il n'y a guère que comme ça ou en bandoulière que ce soit jouable (au dessus du back-pack, je peux pas à cause du fanion).

Que pensez-vous de cette position?

Si jamais je le laisse là, je ne sais pas si je laisserais le holster en métal (qui est très souple) ou si j'essaierais de le faire en plaque de GS (un peu plus rigide)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sympa (étant fana du Japon, je ne peux que t'approuver à ce niveau), et conversions bien faites. Comme Skyvince, j'attends avec impatience le passage à la peinture.

Pour en revenir à ton dernier Marine (naginata) : pourquoi ne pas faire comme les figurines de l'Adeptus Custodes, à savoir un naginata-bolter ? Je pense que ça conviendrait parfaitement à un chef d'escouade, tout en te libérant de la contrainte de devoir trouver une place pour le bolter (qui est énorme par rapport à une fig) et en rentrant, à mon avis, dans le look de ton armée...

Voici quelques images tirées du net, histoire d'illustrer mon propos :

63677197.jpg

263pxcustodesimage.jpg

pacustodes1.jpg

Sinon, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois à toi, le caillou.

J'avoue que quand Germur m'avais parlé de fixer le bolter sur la hampe du naginata, je ne voyais pas du tout comment faire ça de façon propre. Avec tes illustrations, c'est beaucoup plus clair. Je pense que je vais prendre cette option.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le bolter fixé au bout de la "lance" rend très bien. On peut même pousser un peu le délire en imaginant des armes spéciales comme un fuseur ou un LF... à moins que cela soit trop gros.

Bonne continuation Targol !

Sinon, t'es aussi Aquitain le caillou ? De quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bordeaux, mon cher Ajax... On s'est peut-être déjà croisés à GW.

Sinon, pour les armes spéciales, j'ai vu passer d'excellentes conversions, dans laquelle l'arme elle-même était une lance (avec une tête de dragon à la place de la pointe). Si je retrouve cette photo, je la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.