Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Si tu fais aussi du 40K, le caillou (au passage, chapeau pour ton armée Battle sur le même thème, elle envoie du bois sévère), il y aura moyen qu'on se fasse une petite partie un de ces jours (avec Ajax aussi, on trouvera bien un 4ème).

Sinon, pas de photos ce soir. Je ne suis pas chez moi ce week-end et je n'ai pas emmené de figs. Je ne devrais pas avoir des masses de temps à y consacrer ces 2 jours.

Peut-être des news dimanche soir, sinon, il faudra attendre le début de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi ce week-end et je n'ai pas emmené de figs.

Bon, en fait, ceci n'était pas tout à fait vrai. J'ai emporté mon dernier SM avec très peu d'outils mais j'étais tellement persuadé que je n'aurais pas de temps que je n'ai pas voulu y croire.

En fait, j'ai réussi à m'esquiver une petite heure et j'ai un peu avancé sur le naginata/bolter :

session1_045.jpgsession1_046.jpg

Qu'en pensez-vous ? Ça le fait ou pas ?

Je pense que je vais raccourcir un peu le manche entre le bolter et la main gauche parce que là, c'est un peu long. Je n'arriverais jamais à transporter la fig sans casser sans cesse la lame du naginata.

J'ai aussi une question existentielle à propos de la gâchette du bolter et j'aimerais bien votre avis sur ces quelques idées (voir d'autres idées) :

  1. Je laisse comme ça en disant que la mise à feu du bolter est planquée sous l'une de ses mains / commandée par la pensée / autre proposition de fainéant.
  2. Je rajoute un ensemble poignée/pontet/gâchette quelque part sur le manche (où ?) en disant qu'il ne tire pas pour l'instant.

J'avoue que ma préférence va vers la première proposition (flemmard inside :skull: ) mais je suis à l'écoute de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

- ça rend bien.

- Laisse comme ça, c'est pas moche. Ou alors, tu mets la main sur un câble que tu fais "courir" de la main gauche du marine jusqu'au bolter.

En tout cas, tu fournis un gros boulot sur cette armée, respect !

@ caillou : je mets jamais les pieds au GW de Bordeaux. J'achète mes figs, en général, à l'atelier de figurines.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ça rends très très bien, et même que je pense qu'un dispositif de mise à feu par commande orale (en claquant des dents sur la prothèse planquée sur la molaire) est tout à fait probable et donc inutile à représenter XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ben :(. SWi la manip est simple, tu peux effectivement raccourcir la hampe mais ca choque pas (par contre, bon courage pour les mettre par 10 sur une table ^^).

Sinon on peut toujours imaginer qu'il suffit de presser assez fort la hampe pour que la mise à feu se fasse, ou autre solution de fainéant comme tu dis ^^. Dans Stargate, les lances Jaffa ont un système de mise à feu très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stylé ce naginata-bolter :wub: .

Pour la gachette, la solution de la pensée (que la force soit avec toi :blink: ) est envisageable et amusante mais si tu veux faire un dispositif visible, je verrais bien une gachette ayant la forme d'un frein de vélo (taillé dans de la carte plastique ou de la milliput) juste au dessus de la main droite. Il suffirait ainsi de la presser pour tirer (normal quoi :( ).

Comme ça:

gachette.png

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire un dispositif visible, je verrais bien une gachette ayant la forme d'un frein de vélo (taillé dans de la carte plastique ou de la milliput) juste au dessus de la main droite. Il suffirait ainsi de la presser pour tirer (normal quoi X-/ ).

Comme ça:

gachette.png

Merci à toi maître des Iron Warrior. J'avais dans la tête un truc comme le levier des Winchester mais ta proposition est largement mieux.

Pour des raisons de flemme et de fragilité de la fig (je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais recoller la lame du Naginata souvent), je vais sans doute laisser ça comme ça. Si j'avais mis une gâchette, je l'aurais fait à ta façon.

Salut, j'adore ton projet. Continue comme ça. Pourrais-tu me dire comment tu as réalisé le fourreau de ton katana ?

[HS]

Euhhhh, tu es francophone à l'origine ? Si oui, il serait bon que tu fasses des efforts parce que c'est vraiment difficile à lire. Sinon, oublie cette remarque.

[/HS]

Merci pour ton appréciation. Si tu parles du fourreau du Katana du sergent, il s'agit d'une pièce de vieille maquette d'avion biplan. C'est l'un des bras qui attache les 2 ailes ensemble. Je l'ai un peu courbé en le chauffant à l'aide d'un briquet et, Hop, le tour est joué.

Sinon, j'ai fini ce SM N° 10 mais l'interface d'administration d'OverBlog étant "en maintenance" depuis plus d'une heure, je ne peux pas stocker mes photos pour vous les montrer :shifty::P

Dès que ce sera à nouveau opérationnel, je vous montre ça. ainsi qu'une petite photo de groupe avant le jus de Milliput et la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou \o/

C'est vraiment top !

L'idée du frein de vélo est pas mal... Mais l'idée de la chaine est encore mieux je trouve, ca fait plus.. euh... guerrier ^^

Le tuto serait sympa aussi

C'est vraiment du tres bon, on veut la suiiite :shifty:

Cubitus, ravie en ces heures matinales \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truque que je reproche a tes marines, c'est sur le plastron: l'aigle impériale!!!

j'aurais refais comme tu l'a fait sur l'un d'eux peau d'écaille, ou insigne du chapitre!!!

Theme survivor!!!!

Sinon chapitre perso, je dis chapeau bas mon seigneur! :P

Modifié par M@lchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truque que je reproche a tes marines c'est sur le plastron l'aigle impériale, j'aurais refais comme tu l'a fait sur l'un deux peau d'écaille, ou autre!!!

Au contraire je pense qu'il faut le laisser, faut pas oublier que même au milieu de nulle par les Space Marine sont au service de l'empereur.

De plus ça respecte un peu son fluff: son chapitre commence à tomber dans l'hérésie comme l'a montré son chapelain Iko, il ferait une crise cardiaque :P si tous les space commençaient à retirer l'aigle impérial. Et puis faut pas oublier que les écailles sont là juste pour remplacer les parties endommagées des armures donc à mon avis tous les marines ne se font pas toucher un plein torse.

Sinon je trouve des figs magnifique :P s et j'attends impatiemment la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M@lchance : l'Oriental à répondu exactement ce que j'en pense. Merci à lui.

Sinon, pour les news :

J'ai rajouté un lien vers le sujet à long terme qui a précédé ce CdA dans mon message initial.

J'ai - ENFIN - commencé la peinture :

session1_051.jpg

Les 2 du fond n'ont reçu que la couche de base de Sankebite Leather à l'aéro. Ceux de devant ont été un peu plus travaillés mais sont loin d'être finis.

Je me pose encore des question sur certaines couleurs :

  • Les cornes : en blanc cassé, en jaune ou je rajoute une 3ème couleur à mon schéma (un rouge foncé, par exemple pour rester dans le même type de palette) ?
  • Les écailles : j'avais prévu un "dégradé" sur chaque écaille du brun foncé vers le jaune mais peut-être d'autres couleurs pourraient être bien aussi...

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour une fois je vais critiquer parce que la je pense pouvoir me le permettre: c'est pas négatif je te rassure...

Les 2 du fond n'ont reçu que la couche de base de Sankebite Leather à l'aéro. Ceux de devant ont été un peu plus travaillés mais sont loin d'être finis

niveau peinture:

- moi c'est ta couleur de base qui me choque: ca fait terreux, brouillon... En général le SM n'ont pas besoin de camouflage, il ou des armure ce couleur assez uni. Toi, ta couleur passe du bubonic au bestial sans "logique" ta couleur serai bonne si tu avais un effet zenital bestail=>bubonic...

La je t'avoue que je comprend pas...

Perso (je sais que tu vas pas le faire) j'aurai peint ton chapitre en noire eclaircie en rouge type "armure de samourai"

Je me pose encore des question sur certaines couleurs :

•Les cornes : en blanc cassé, en jaune ou je rajoute une 3ème couleur à mon schéma (un rouge foncé, par exemple pour rester dans le même type de palette) ?

Je pense que l'idée d'une autre voie est possible aussi: tu as une autre couleur sur ta fig: le bolgun metal des armes...

•Les écailles : j'avais prévu un "dégradé" sur chaque écaille du brun foncé vers le jaune mais peut-être d'autres couleurs pourraient être bien aussi...

Pourquoi tu ne vise pas une couleur oposé? un vert ou un rouge par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour une fois je vais critiquer parce que la je pense pouvoir me le permettre: c'est pas négatif je te rassure...
Tu peux, tu peux. Je sais bien que je suis un peintre très moyen même si je fais beaucoup d'efforts pour m'améliorer.
niveau peinture:- moi c'est ta couleur de base qui me choque: ca fait terreux, brouillon... En général le SM n'ont pas besoin de camouflage, il ou des armure ce couleur assez uni. Toi, ta couleur passe du bubonic au bestial sans "logique" ta couleur serai bonne si tu avais un effet zenital bestail=>bubonic...

La je t'avoue que je comprend pas...

Moi non plus je comprend pas : il n'y a ni bubonic, ni bestial là dans ma couche de base. C'est juste une couche de snakebite leather passée à l'aéro sur une sous couche blanche. :D
Perso (je sais que tu vas pas le faire) j'aurai peint ton chapitre en noire eclaircie en rouge type "armure de samourai"
Je sais que mon schéma n'est pas dans les gouts de tous, mais j'ai fini par m'y habituer. En plus, j'ai déjà certaines figs peintes et j'ai acheté 2 pots de Snakebite. d'autre part, le noir et le rouge sont réputés pour être des couleurs difficiles à réussir :rolleyes:
Je pense que l'idée d'une autre voie est possible aussi: tu as une autre couleur sur ta fig: le bolgun metal des armes...
Les cornes traitées en métalique... Mouaif, je vais y réfléchir mais je suis pas sur.
Pourquoi tu ne vise pas une couleur oposé? un vert ou un rouge par exemple?
Je viens de me trafiquer ça sous Gimp :

testsm.jpg

Ca pourrait le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge va très bien avec ton shéma de couleur, surtout sur les écaillles.

Par contre vu que tu à un aéro pourquoi ne fait tu pas l'inverse ? Une couche uniforme de marron (? la seconde couleur) puis un passage d'aéro de Snakebeat en zénithal (à la verticale quoi) ?

Parsque là je trouve que du coup tes figurines manquent de profondeur. Après faut voir le reste de la peinture. W&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, je pense donc que je vais partir sur des écailles rouges...

Sinon...

Par contre vu que tu à un aéro pourquoi ne fait tu pas l'inverse ? Une couche uniforme de marron (? la seconde couleur) puis un passage d'aéro de Snakebeat en zénithal (à la verticale quoi) ?
Avec un aéro, il est très difficile d'éclaircir. En général, il faut partir d'une base claire et traiter quelques assombrissements.

En plus, j'ai un aéro très basique dont je sais à peine me servir. Pour l'instant, il me sert surtout à gagner beaucoup de temps sur les couches de base (réalisée en moins d'1/4 pour ces 6SM).

Pour les assombrissements et éclaircissement, je reste au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je comprend pas : il n'y a ni bubonic, ni bestial là dans ma couche de base. C'est juste une couche de snakebite leather passée à l'aéro sur une sous couche blanche.

Désolé, de visu comme ca ont aurait dit du bubonic et du bestial... sorry

Je viens de me trafiquer ça sous Gimp :

Ca pourrait le faire, non ?

Le couleur est génial...

Le rouge va très bien avec ton shéma de couleur, surtout sur les écaillles.

Par contre vu que tu à un aéro pourquoi ne fait tu pas l'inverse ? Une couche uniforme de marron (? la seconde couleur) puis un passage d'aéro de Snakebeat en zénithal (à la verticale quoi) ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ce que j'ai réussi à faire dans les rouges :

session1_052.jpgsession1_053.jpgsession1_054.jpg

C'est pas encore fini mais je crois que l'idée générale est là.

Le rouge des écailles ressort un peu plus en vrai mais pas encore assez à mon goût.

J'attaque le bolter et le backpack demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.