Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Sons of Orhan - Concours de peinture...


The Keyman

Messages recommandés

Plop!

Nous voilà enfin réellement lancés dans l'aventure de ce CDA. Je vous propose ici de découvrir ma première armée pour Warhammer 40K : les Sons of Orhan.

Voici le fluff générale, et surtout pré-faille, de l'armée:

La 21eme fondation fut qualifiée de maudite. Les Sons of Orhan n'échappèrent pas à ce qualificatif.

Issue de la planète surpeuplé Orhan, un planète ferreuse à la couleur rouge située aux confins du Segmentum Tempestus, les Sons of Orhan comptait de nombreux combattant grâce à un nombre de recrue constant. Ils étaient vaillant et totalement dévoué envers l'Empereur. Rien ne pouvait les détourner de Sa lumière, et la moindre hérésie était puni de mort à leur arrivée.

Ils avaient à leur actif un grand nombre de victoires et de hauts faits. Mais pour eux, toute victoire avait un prix élevé. En effet vec chaque victoire venait un nombre impressionnant de mort sans que l'on comprenne à qui revenait la faute. Les Maîtres de Chapitre tentèrent d'endiguer cette sorte de malédiction en revoyant les stratégies ou même en remplaçant les capitaines, mais rien n'y faisait. S'ils n'avaient pas eu une planète si peuplée et offrant autant de nouvelle recrue les Sons of Orhan aurait pu disparaitre en quelques décennies, au vu du nombre de perte.

Le chapitre était éparpillé dans toute la galaxie pour défendre Sa lumière. La deuxème compagnie elle se trouvait à la bordure extérieure de l'Ultima Segmentum, à se battre contre des Orks auprès de la célèbre Légion de Warfeon Prime. Après une importante bataille menée contre un des plus grands clan de ce secteur, la 2eme compagnie des Sons Of Orhan perdit tant de combattants qu'ils se retrouvèrent en sous nombre pour constituer un compagnie complète, et donc dans l'incapacité de mener de vrai combat. Encore une fois on ne comprenait d'où pouvait venir ces pertes. La stratégie n'était pas à revoir. Tout s'était déroulé comme prévu, mais la malédiction avait encore frappée. La plupart des nouvelles recrues n'avaient pas survécus à cette bataille malgré un entrainement intensif.

De retour vers leur planète natale pour y reconstituer leur force, les Sons of Orhan la découvrir en état de siège. Une multitude de Space Hulk Orks entouraient la planète. Toutes la flotte de défense planétaire avait été écrasée et anéantie laissant la planète à leur mercie. Voulant à tout prix s'élancer dans le combat avant qu'il ne soit trop tard la barge de bataille, Relic of Orhanus, fonça a travers le barrage pour tenter d'envoyer des troupes au sol. Mais à mi-chemin le vaisseau fut prix pour cible par de trop nombreux tir. Un quart du vaisseau fut arraché dans la salve, qui vit donc périr un grand nombre de Space Marines et d'équipages. Mais pire les Chapelains s'étaient tous retrouver dans cette partie du vaisseau pour prier l'Empereur de les soutenir. Ainsi un grand nombre de personnage illustre du chapitre venait de périr en quelques secondes.

Suite à ces tirs le vaisseau se retrouva à la dérive, il devint impossible de le contrôler.

C'est à ce moment que la planète explosa. Les Orks avaient lancé tellement de bombe dans la croute terrestre que celle-ci avait cédé, le noyau de la planète implosant en même temps. Une onde de choc formidable balaya la flotte Ork, dont une grande partie fut anéantie. Quand l'onde arriva au niveau de la barge de bataille elle déclencha une surchauffe dans les réacteur warp. Le vaisseau fut donc envoyé dans le warp, sans personne pour le contrôler et pour y dériver pendant un millénaire.

Il fallut attendre l'incident du secteur 33 (voir fluff commun) pour que la barge réapparaisse. A sa sortie du portail, celle-ci alla s'écraser sur une planète non loin. Seulement, alors qu'un millénaire s'était écoulé, les Sons of Orhan n'avaient vécu qu'une année entière au sein du warp.

Ils se retrouvèrent donc sur cette planète sans savoir ce qu'il s'était passé depuis, ni où ils étaient réellement.

En mémoire de leur planète détruite, et par honte de n'avoir rien pu faire, ils décidèrent de se peindre le casque en noir jusqu'à la mort de leur chapitre...

Ce fluff évoluera rapidement, pour respecter les règles du CDA, et introduira donc de nombreux détails (notamment les raisons de cette malchance) sur ce qu'il s'est passé durant les 1000 premières années dans le secteur 33.

Ma liste peut être trouvée ici (regardez les derniers posts)!

Et enfin voici les tableaux de découpage de session (à venir bientot car problème avec le logiciel, enfin surtout mon ordi :ph34r:):

session1ducdasonsoforha.png

Pas mal de choses sont commencées, mais sur le tout il n'y a que le héros et 2 piétons qui étaient fait avant le début du CDA.

session2ducdasonsoforha.png

Ici vous aurez le droit à de la conversion. Pas de la grosse, mais j'espere que ça rendra bien quand même.

session3ducdasonsoforha.png

Pareil qu'au dessus, mais si tout se passe bien ça sera de la grosse grosse conversion. Le dread aura des similitudes avec celui de Cagn (pas beaucoup je vous rassurer)... :)

session4ducdasonsoforha.png

By thekeyman at 2010-01-05

Enfin la dernière session un peu banale :lol:

Enjoy!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà enfin avec un ordi qui marche correctement.

Vous pouvez voir au dessus que j'ai incorporé les tableaux d'avancement :-x

Passons maintenant aux choses sérieuses avec la fig test. Vous avez eu le droit à celle-ci:

dscf5440.jpg

En voilà une autre que je viens de finir, dont la peinture est beaucoup plus fine je trouve. Mais j'ai quand même quelques doutes quant à ce que je vais faire sur toute l'armée. En fait j'hésite à :

- soit ne faire que de la micorpeinture noire

- soit continuer comme ça en peignant des éraflures noir, puis avec du marron

- ou enfin en peignant sur le noir en métal usé

Je ne sais pas trop lequel rendrait mieux. Vous en pensez quoi?

Voilà la fig :D

dscf5694.jpg

dscf5695.jpg

Enjoy, bientôt la conversion du Capitaine et les tests de socle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi ton chapitre est maudis Key (je peus tappeller Key ?)...C'EST PARCE QUE TU UTILISE DES PIÈCES DE GUERRIER DU CHAOS !

HÉRÉTIQUE!!!

...Eumh pardon, depuis que je fais l'inquisition ça me prend tout le temps^^'

J'aime beaucoup celui-ci, mais je crois que, pour moi, la meilleure technique est celle que tu à utilisé pour la fig test.J'aime beaucoup les taches noir sur l'armure.

Il y a juste un truc qui gauche la fig, à mes yeux, c'est le derrière de la cote de maille.

Je sais que tu peut pas faire grand chose puisque c'est comme ça, mais peut-être le peindre en cuir noir pour représenter sur quoi tiens la cote de maille ?

Bonne continuation, et hâte de voir le capitaine !

Modifié par saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST PARCE QUE TU UTILISE DES PIECES DE SPACE DU CHAOS !

Faux, c'est des pièces de guerrier du chaos !

Pour la micro peinture, pour bien trancher avec le rouge je verrais bien du noir souligné en métallique (boltgun pour pas faire trop clair?)

Ou du tout noir, c'est au choix, si tu te sens pas de faire quelque chose de trop détaillé sur tout tes péons.

En tout cas c'est de la belle peinture, courége !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep sa fait gros bourrin qui te défonce la mâchoire à coup de genou :-x mais il faudrai "habiller l'arrière de la fig :D .

Voilà la fig

Je la trouve bien comme sa ta fig !

EDIT Karun : Effacement du dédoublement du message.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un truc qui gache la fig, à mes yeux, c'est le derrière de la cote de maille.

+ 1.

La solution du noir ou d'un brun foncé pour faire cuir me semble pas mal. Vu que le derrière de la cote est lisse, le peindre en métalisé ferait sans doute bizarre.

Par contre, le laisser comme ça amplifie le seul truc qui me gène sur ta fig : Bien que la technique est parfaitement maitrisée et que chaque pièce de l'armure, prise individuellement, est traité nickel, il y a quelque chose qui me dérange.

J'ai mis un petit temps à mettre le doigt dessus mais je crois que c'est le côté monochrome qui me titille les yeux.

Pour rompre un peu ça, je me demande s'il ne serait pas pertinent de peindre la ceinture et/ou les genouillères d'une couleur différente afin de rythmer un peu la fig verticalement.

Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa le background.

Pour la fig, je préfère la 2ème. La première fait un peu trop arlequin. C'est du métal doré dans les éraflures ?

Je trouve les éraflures beaucoup plus lisibles en noir + marron. Plus sobre et contrasté.

Targol m'a fait pensé que tu pourrais peut-être mieux individualiser les différentes plaques d'armures avec des linings plus foncés.

Pour l'arrière, clairement la fig est horrible sans la cape. :D

L'idée de peindre en cuir foncé est très bonne et sera crédible.

Mais y a encore le cul-cul qui me choque grandement. On dirait un playmobil et on ser demande comment il bouge les jambes avec son fut en carton.

Faudrait effectivement masquer tout ça comme l'a suggéré Armag. Le backpack ne descendra pas assez bas je suppose, si ?

Genre des petits ornements en tissus (pagne, bandelettes,... ?) qui pendent du backpack pour cacher les fesses ?

Et putaing, tu lui a mis du vernis fumé ou quoi ? :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième est mieux je trouve.

Par contre, tu aurais tout intérêt à mieux localiser la peinture écaillé càd surtout sur les arrêtes et un peu à "l'intérieur" des plaques d'armures.

Regardes sur le Mécopter; je pense que ca se voit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins on est d'accord (du moins dans l'ensemble) la version deux est mieux!

Je pense donc continuer dans cette lignée. C'est à dire : peinture noir, très peu et concentré sur les arrêtes (comme le suggère Aliaume, d'ailleurs le méco m'a aidé en effet :P); puis réhaussage de marron comme c'est déjà le cas (pour Kaka), et enfin un fin trait de rouge (fin comme sur le deuxième, avec un peu de pratique ça devrait aller)!

Pour le cul c'est clair que c'est moche. Je vais peindre en marron ça devrait aller. Je comptais aussi rajouter deux grandes parchemins (partant du backpack) pour un peu cacher. Ca irait selon vous?

Maintenant quelques images avec tout d'abord la conversion du Capitaine (WIP):

dscf5401.jpgdscf5402j.jpg

dscf5403v.jpg

Puis les tests socle. Ceux-ci seront peint en terre (marron), rocher (gris) et avec ça un peu de verdure et des plantes locales :lol:

dscf5697v.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2010-01-06

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cul c'est clair que c'est moche. Je vais peindre en marron ça devrait aller. Je comptais aussi rajouter deux grandes parchemins (partant du backpack) pour un peu cacher. Ca irait selon vous?
Ca devrait le faire selon moi.

Maintenant, je me pose la question : tu as stuffé à cet endroit là ou la fig était comme ça d'origine ?

Maintenant quelques images avec tout d'abord la conversion du Capitaine (WIP):
Pas mal le combi fuseur. Bonne utilisation des sceaux de pureté et des décos pour camoufler les collages.
Puis les tests socle. Ceux-ci seront peint en terre (marron), rocher (gris) et avec ça un peu de verdure et des plantes locales :P
Là aussi, bon départ, par contre, s'il est encore temps, je me permets de te faire remarquer que tu as choisis comme planète L01 que tu as toi même décrite comme une lune "Désertique/métallique".

Peut-être des tons dans les rouges pour la terre (oxyde de fer 2 = rouille = couleur rouge) et dans les bruns sombres avec quelques éclaircissements d'arêtes métalliques pour les rochers seraient plus adaptés à l'environnement, non ?

Dans le même ordre d'idées, si végétation il y a, il faut qu'elle soit adaptée au désert (petites feuilles, cactus, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je me pose la question : tu as stuffé à cet endroit là ou la fig était comme ça d'origine ?

Tu parles de où exactement? Si c'est le cul en lui-même, oui c'est stuffé (il y avait un trou) mais ça pose aucun problème car je compte accroché les parchemins derrière le backpack, ça fera mieux je pense.

Pas mal le combi fuseur. Bonne utilisation des sceaux de pureté et des décors pour camoufler les collages.

Et en prime vous avez un indice sur mon emblème... :P

Là aussi, bon départ, par contre, s'il est encore temps, je me permets de te faire remarquer que tu as choisis comme planète L01 que tu as toi même décrite comme une lune "Désertique/métallique".

Peut-être des tons dans les rouges pour la terre (oxyde de fer 2 = rouille = couleur rouge) et dans les bruns sombres avec quelques éclaircissements d'arêtes métalliques pour les rochers seraient plus adaptés à l'environnement, non ?

Dans le même ordre d'idées, si végétation il y a, il faut qu'elle soit adaptée au désert (petites feuilles, cactus, ...)

J'avais zappé ça X-/ Je vais changer de planète alors car j'ai peur que du rouge et du rouge, ça fasse trop rouge :lol: Je te dis ça très prochainement :)

Merci pour le com!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais cette technique sur un socle test:

base: vernin brown

1e brossage à sec=>vomit brown

2eme => bronzed flesh

3eme => bleach bone

C'est sur ca fait pas "métalique" mais assurément déssertique: regarde notre plannette elle n'est pas uniforme, ya de la neige, lave, desert ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et béh... Il se la joue pas un peu ton capichef ?

"Beuarh ! À que j'ai une grosse épée et une moufle, et que si t'es pas d'accord, bah viens l'dire plus près qu'on rigole !"

Autant la position du combi-fuseur façon "même pas peur" est sympatique, autant l'ajout de l'épée a quelque chose qui me gène. Sans doute mon côté MJ anti-cumulards grosbillesques ... Pasque le gentil môssieur, il tape avec quoi ? Sa p'tite épée ou sa grosse paluche ?

À part ça, sa pose est tout à fait héroïque, on l'imagine parfaitement être en première ligne pour montrer l'exemple à ses hommes en chargeant comme le vil bourrin qu'il semble être.

Jodaan, qui réalise soudain que son maître de chapitre a bien des ailes et un pack dorsal et que ça doit pas lui être fort pratique tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomploplom...

Salut Key ! :blink:

Je poste enfin chez toi !

Alors première chose : J'aime beacoup !

La peinture de tes marines rend vraiment bien et on oublie tout à fait les grandes surfaces lisses de leur armure.

J'ai aussi une nette préférence pour la peinture du deuxième pour faire original... La peinture des dégâts est plus fine et le rendu bien meilleur.

En ce qui concerne son postérieur, je pense qu'on peut attendre l'ajout du pack dorsal pour voir ce que ça donne.

J'aime beaucoup l'utilisation des jambes chaotiques !

Par contre, je rejoins l'ami Jodaan sur la pose du Capichef... J'ai du mal à "lire" ce qu'elle raconte...

Enfin, je veux dire par là que j'ai du mal à imaginer la scène qui lui donne cette posture :D

Bon, j'en imagine bien des saugrenues, mais rien qui corresponde à 40k... :santa: (du genre : "C'est moi qui ai la fève :kiss: ! " ou " Qui a fini le PQ :wink: !?" - bon tu vois, débile quoi...)

Pour les socles, ça s'annonce bien ! Vivement la peinturlurage !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle, comme je vais changer de planète, je n'ai pas encore décidé de la teinte. Ca sera surement un marron assez naturel, mais bon on verra. Je garde en tête ta technique Crevette :D

EDIT : j'ai choisis ma planète. Un peu comme tout le monde ça sera P05!

@Jodaan : c'est clair qu'il fait un peu bourrin et surarmé (du moins pour taper c'est dur), mais bon je voulais que ma fig soit WYSIWYG. J'étais bien obligé :wink:

Pas avancé des masses aujorud'hui, mais ce WE ça devrait aller!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Maintenant que je vais travailler mon fluff commun, je risque de m'amuser :wink:

Sinon je n'avais pas remarqué ta réponse Sky :D

Merci pour la peinture. Ca prend du temps, mais si ça marche alors c'est tout bon. Pour le capichef, je vois pas comment faire autrement. La fig est en métal, et puis je ne voudrais pas trop l'abimer sachant que c'est une collector :santa:

J'ai peut être une idée pour le derrière, mais il me faudra vos avis (bientôt) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, un SM sur P05? Ca va devenir marrant niveau fluff ^^.
Je confirme. Il va falloir me lier tout ça !

Comment vous voyez le truc entre les GIs de Germur et les SM de Key ? Alliés, Ennemis ou Neutralité méfiante ?

Quoi qu'il en soit, il semble difficile d'envisager que ces 2 forces ne se rencontrent pas surtout que les GI de Germur font des raids un peu partout pour récupérer du matos.

Sinon, ta planète a été modifiée dans le sujet central.

Targol - "A Rhino donné, on ne regarde pas les chenilles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tu envisages ton fluff key donc je ne peux pas de donner d'idées potentielles. Quelques notes quand même:

Si on ne se croise pas:

- peut s'expliquer si tu restes essentiellement dans la foret/montagne

- tu te caches

Seulement faudra expliquer pourquoi les Dragon's Sons ne t'ont pas repéré...

Si on se croise:

- on s'aime/se baffe? ^^

- et vis à vis des Dragon's Sons?

- des tyrranides?

Il faudra également justifier le fait que nos trois factions(voir même celle de Targol aussi) aient survécu sur la même planète pendant 1000 ans sans être anéanties/anéantir une autre faction... C'est une des grandes difficultés du CDA ca.

Germur - "Quand on a pas de tête on a un kikoup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans mon fluff perso je comptais mettre en avant la malchance et le fait qu'ils soient méfiant. Donc à la limite on peux mettre en commun quelques batailles majeurs, avec entre-aide. Mais pour le reste ça sera neutralité, et grosse méfiance de mon côté.

Mais bon je vais proposer un truc et vous me direz si ça vous va :wink:

Sinon voilà mon idée pour le derrière de mes marines. La pièce vient des Gardes des Cryptes. Je pense limer quelques trucs, genre rendre la pièce un peu moins ronde. Vous pensez qu'une fois peint ça fera tache?

dscf5698.jpg

dscf5699.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2010-01-08

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.