Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Sons of Orhan - Concours de peinture...


The Keyman

Messages recommandés

Merci pour les com's!

Je vais refaire des photos où on verra tout, là c'est trop proche pour se rendre compte de tout en même temps. Et puis je mettrais une feuille de papier calque :innocent:

Pour le traitement du fuseur, j'avais eu l'idée en voyant d'autres le faire, ça ne vient pas de moi! Je ferais d'autres photos du bolter pour avoir plus de détails (planètes, bout du fuseur,...).

Pour la plante c'est un truc que j'ai trouvé hier en promenant mon chien. C'était sur le bord de la route, et je pense aller en chercher d'autres.

Bon maintenant qu'il est fini celui-là, je vais enfin m'attaquer aux troupes :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Germur : c'est très joli.

Le rendu des gemmes sur l'épée et sur le gant est excellent.

Je trouve pas mal le rendu de l'épée aussi. Tu l'as déjà refaite ?

Par contre, si elle est censée être énergétique, peut-être des effets au lavis bleu dans les gravures seraient un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais y aller de mon p'tit commentaire. EN gros, il y a trois chose qui me chifonne:

- La bordure du socle qui aurait intérêt à être plus foncée (je suppose que c'est pour coller au thème de la planète)

- Les rivets qui auraient intérêt à être peint en métal.

- Et un truc qu'on m'a souvent répète: les arrêtes. Je pense que ce serais intéressant de les faire en Blazing orange.

C'est surtout des petits détails mais je pense que ca améliorerais la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses!

@Germur : c'est ce que je me suis dit aussi pour le radar en fait, mais là j'avais peur que ça fasse vide. Tant pis je laisserais comme ça, ça ira :shifty:

@Targol : merci pour les gemmes, j'en suis assez content. Mais bon quand tu as le coup de main, et les bonnes images, ça passe tout seul!

L'épée a un peu été retouchée (assombrissement du "dessous"), mais je content retoucher les écritures justement. Je vais faire des tests, puis je verrais.

@Aliaume : il est vrai que la bordure est un peu trop voyante, je vais prendre un ton en dessous, je pense ^_^

Les rivets seront changés prochainement. Par contre pour le blazing orange, je trouve que ça ne fait pas naturel. L'éclaircissement parait faux, je ne suis pas sur de la faire. Enfin à voir sur mes autres armures!

Merci encore, quelqu'un a remarqué le petit bidon sur le fuseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a remarqué le petit bidon sur le fuseur?

Rhaa ouais, je me demandais ce que tu avais voulu peindre, mais maintenant que tu demandes, en regardant de plus près, tu as voulu faire un effet de transparence (comme Morbäck sur ses plagues bones), c'est ça ?

Si oui, ça mérite un gros plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty:

Exactement. Je me suis inspiré de certaines pièces de Morback pour le faire. Je fais souvent ça d'ailleurs : j'ai envie de réaliser un truc mais je ne suis pas sur de savoir comment avoir un bon rendu, alors je regarde d'autres l'ayant fait, et j'adpate selon ce que je veux. Je ferais un gros plan dés que je serais chez moi :)

Il y aura la même chose sur mon pan de mur... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

La fig finie déchire vraiment !

J'aime particulièrement le reflet vert du radar sur le bas du visage.

Par contre je trouve que l'épée est pas super top ; garde en métal sur lame en métal, je trouve ça moyen (surtout que le métal est déjà pas mal représenté sur le reste de ta fig') ; j'aurais tendance à te conseiller (sur tes prochaines figs, si celle ci est finie) d'utiliser une couleur comme l'Ice Blue (comme sur les anciennes lames énergétiques)

Enfin j'ai une question : tu comptes jouer cette fig' ? parce que la le socle t'empêche de la mettre dans une malle et les petites fleurs de derrière risquent de souffrir en cas de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épée, j'hésite en fait à faire des effets. J'ai peur de la gâcher en ratant ce que je cherche à faire. En plus j'aimerais faire quelque chose qui change, je crois avoir trouvé mais bon faut que je vois ce que ça donne en vrai ^_^

Enfin j'ai une question : tu comptes jouer cette fig' ? parce que la le socle t'empêche de la mettre dans une malle et les petites fleurs de derrière risquent de souffrir en cas de déplacement.
Oui je compte la jouer, mais je vais l'aimanter et donc je pourrais la transporter sans problème de valise. Par contre il faudra clairement que je fasse attention aux plantes :shifty:

Merci pour les compliments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la clé !

Et bien il déchire ton pitaine !

Ce que j'aime un peu moins :

- l'effet de lumière vert sur le visage, ouais, je sais c'est dur à réaliser, moi j'y arrive pas, mais là, ça me dérange un peu sur ta fig... à voir en vrai... (au GD ?)

Ce que j'aime bien :

- le marbre sur la crux

- le socle qui est juste énorme, si tu gardes la même qualité pour toute l'armée, ça va roxer !

- la figurine en général !

Bon courage à toi !

Allez la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com' Sky!

J'amènerais peut être ma fig au GD, faut voir avec ce que je dois déjà transporter et donc si j'ai de la place :innocent:

Voici le tableau d'avancement qui a un peu évolué. Vous pouvez notamment voir que tous les Sm sont attaqués, j'ai quasiment fini leur conversion mais pas d'images pour le moment :innocent:

session1ducdasonsoforha.png

Voilà pour aujourd'hui et surement pour quelques temps. Comme vous le savez le Staff a monté un projet Tour du Warfo. Il se trouve que je m'occupe de la base de la Tour, et je compte y ajouter pas mal de conversion, ce qui risque d'être assez long. Je dois la faire pour la fin janvier, je vais donc devoir ralentir le rythme (pas très élevé je sais :D ) du CDA. Mais ne vous inquiétez pas, tout sera fini dans les temps!

A bientôt donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai réussi à prendre des photos correctes de mon capitaine :D Ça se passe ICI!

Rhôôôô le gros fainéant qui a la flemme de faire un copier/coller pour nous montrer les photos ici !!! :angry:

Sinon, j'aime bien le rendu final. Seul (petit) bémol : le liseret orange sur le parchemin de l'épaule qui flashe un peu trop à mon goût. Mais c'est peut-être du à la lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méheuu!

Je voulais juste pas faire doublon ici, ç'aurait été inutile, non?

Pour le liseret orange (rouge en fait <_< ), je vais voir ce que je peux faire en faisant un ombrage. Ca rajoutera peut être un peu plus de réalisme! Par contre pour l'épée, j'avais oublié mais c'est mort : j'ai mis du vernis :lol:

Merci pour le com' mon Targolinou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste pas faire doublon ici, ç'aurait été inutile, non?
Boaff, c'est que des liens et ça évite des clicks... (fainéant inisde <_<)
Par contre pour l'épée, j'avais oublié mais c'est mort : j'ai mis du vernis :lol:
  1. Comme ça elle est bien mais elle manque peut-être d'un poil de mystère pour une lame "relique".
  2. J'ai déjà tenté des finitions par dessus le vernis et je pense que ce n'est pas injouable. Au pire, vu que c'est vernis, si la reprise ne te plait pas, tu peux l'essuyer avant séchage sans toucher la peinture sous le vernis.

Bref, à ta place, je pense que je tenterais un jus léger (avec le même bleu que la planète sur le bolter par exemple), par dessus le vernis, dans les runes gravées sur la lame pour leur donner un côté luminescent/magique/mystique->relique.

...

Quitte à tout essuyer si le résultat ne va pas.

Mais bon, d'un autre côté, le mieux est l'ennemi du bien.

Donc, fais le seulement si tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Oh, la lame telle quelle ne choque pas vraiment par son absence de fioritures. Une lame relique de Space Marine, c'est fait avant tout pour trancher des membres, pas pour frimer auprès des soeurs de bataille qui aiment le côté bling-bling <_<

Plus sérieusement, le prolongement de la garde réalisé par les gemmes du gantelet rattrape suffisamment AMHA la nudité de la lame et lui donne justement ce côté "lame pas ordinaire".

Par contre, je ne peux que t'encourager à pousser un peu plus les éclaircis sur l'armure. A moins que tu ne les aimes tels qu'ils sont (ou qu'ils rendent très mal sur photo comme tu le disais à la page d'avant), tu gagnerais peut-être à rajouter un chouilla d'orange dans ton mélange pour les faire ressortir un peu plus (je ne sais plus lequel de nos célèbres figurinistes hexagonaux avait dit à propos des éclaircissements : "si vous pensez avoir suffisamment éclairci une figurine, regardez-là et dites-vous que vous n'en êtes en fait qu'à la moitié de ce que vous devriez faire" ; faudrait que je pense à l'appliquer plus souvent ce conseil...).

Paps - qui regarde autre chose que son CDA, si, si, faut pas croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Targol : bon je vais essayer pour la lame, je ne promets rien hein <_<

@Paps : ce que m'a dit également Aliaume. Je sais que vu que c'est du 28mm il faut en faire plus (éclaircissement plus violent et plus étendu) que dans la réalité, mais là j'avais peur que ça ne fasse pas du tout naturel d'éclaircir encore. Je vais essayer avec mes marines!

Merci pour les avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

Alors tout d'abord je doit dire que ta mise en peinture du capichef m'a fait changer d'avis. Il est superbe.

Tout particulièrement le visage et les gemes.

Serait-il possible d'avoir un gros plan sur la bombone chargeur ?

ps: Est ce qu'il y aura une autre figurine dans ton CDA <_< ?

Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà!

Alors tout d'abord je doit dire que ta mise en peinture du capichef m'a fait changer d'avis. Il est superbe.

Tout particulièrement le visage et les gemes.

Merci beaucoup :-x Je suis assez fier des gemmes et visages en plus! Par contre ma peinture t'as fait d'avis, mais par rapport à quoi? :lol:

Serait-il possible d'avoir un gros plan sur la bombone chargeur ?

Aussitôt dit aussitôt fait :-x (Oui oui je sais ça fait longtemps que j'aurais du le faire <_< )

dscf5730m.jpg

dscf5729.jpg

ps: Est ce qu'il y aura une autre figurine dans ton CDA biggrin.gif ?

Oh le falaud! T'as pas honte de ce que tu sous-entends??? :P Mais ça arrive, ça arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop à tous!

Après avoir foutu un gros bordel sur mon bureau pour la Tour Warfo (qui n'est toujours pas finie :rolleyes: ) j'ai pu retrouver mon APN et prendre quelques photos de l'avancement de mon escouade :D Voici donc où j'en suis :

dscf5359.jpg

Je sèche un peu pour continuer à convertir, vous auriez quelques idées sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.