Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Sons of Orhan - Concours de peinture...


The Keyman

Messages recommandés

Ouai,c'est tout de suite mieux !

Alors pour les conversions, tu parle des bras ?

et bien, marines qui tient un auspex, recharge, regarde à l'horizon, tiens un couteau, si tu as des corps de tes ennemis, entrain de les tuer de diverse façon( par derrière, baïonnettes, etc), enfin voilà quoi. Ah tient, qui étudie le sol parce qu'il à vu quelque chose.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup!

Bien en voilà de jolis pagnes!

Par contre je me demande ce qu'est le SM avec l'épaulière Warfo à gauche et le gros bout de GS monté sur une base de tourelle "Aegis" à droite! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande ce qu'est le SM avec l'épaulière Warfo à gauche et le gros bout de GS monté sur une base de tourelle "Aegis" à droite!:smile:

héhé :whistling:

Alors pour la tourelle en fait elle est banale (ça sera un de mes pions objectifs), et le truc vert dessus c'est mon buste de dragon fait pour le "concours de dragon" sur minicréa (visible sur un de mes sujets d'ailleurs). Rien de spécial au final :blushing:

Pour l'épaulière... Ça sera dans mon historique! Bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très bien fait, vraiment impressionnant, le mouvement est très bien rendu, les détails sont là, et les sceaux de pureté sont du plus bel effet... ce seront des prières aux dieux de la chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup à tous, ça me fait chaud au coeur!

ce seront des prières aux dieux de la chance ?
:) Pourquoi pas après tout ?

Bon pas d'avancée pour le moment, je dois avoir fini la base de la Tour du Warfo pour ce mercredi et il reste pas mal de boulot. Mais dés que c'est passé, je m'y remets direct, prmois :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est méga simple!

D'abord je peins l'embout en dwarf bronze, je passe un lavis citadel noir (pour ombrer les creux) et en enfin je tiens la fig à l'envers en appliquant une grosse couche du même lavis. L'attraction terrestre va attirer le lavis vers le haut du canon et faire un dégradé assez bon. Faut juste penser de temps en temps à regarder que tout s'écoule bien et à enlever l'excédant de lavis quand il y en a trop au bout du canon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis bluffé ! Si j'avais imaginé une seule seconde que je doivent utilisé autre chose qu'un pinceau !

Merci à toi et bonne continuation, ça promet d'être particulièrement magnifique.

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon allez je suis gentil je vous montre deux photos!

Voici un SM après 4 passages (Mechrite Red, lavis Badab Black, Mechrite Red très dilué en lumière zénithale et Red Gore de la même façon). Tous les SM, sauf un, en sont à ce stade pour le moment.

dscf5359i.jpg

Puis l'autre SM qui lui a reçu la couche final de Blood Red.

dscf5358.jpg

On voit une nette différence! Manque plus que la micro peinture :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le blood red ça rend tout de suite mieux ^^, tu pourrai même pousser les éclaircissements jusqu'au blazing orange/blood red en 50/50 ... Enfin, je pense que ça rendrait encore mieux.

Sinon, j'aime bien les pagnes "arrières" avec les sceaux de pureté et tout et tout, continue comme ça, vivement une petite photo de groupe ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!

La teinte me plait beaucoup, et le traitement tout autant.

Cela donne presque envie de ne pas avoir la main trop lourde en micro-peinture maintenant. Juste quelques rayures avec parcimonie.

Pour le casque tu compte rester sur le noir de ta fig test? J'aurais presque envie de voir avec un casque blanc, beige ou gris clair pour voir ce que ça donne...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça m'a fait chier de tout gâché en foutant des éraflures :blink: D'autant plus que j'avais décidé de les mettre pour cacher les erreurs dans mes fondus! Mais bon j'en ai pas trop mis au final, donc on voit un peu le travail.

@Cagn : merci pour le compliment, venant de toi (qui gère bien le rouge) ça me fait très plaisir! Pour les photos c'est clair que ça met plus en valeur le travail effectué :huh:

@Morback : Pour le casque en fait je comptais garder ces couleurs pour les hauts gradés, mais devant le manque de résultat sur le travail du noir je crois que je vais faire l'inverse. Je vais faire des tests, j'vous montrerais pour avoir os avis!

@Crevette : on y fera pas gaffe mais moi je serais content de ce que j'ai fait :whistling: Merci pour le compliment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te fais chié de mettre des éraflures n'en mets pas, tout simplement! :whistling:

Je redis plus haut, les compliments: ton travaille sur le rouge est vraiment beau!

C'est du travaille a la chaine, sur plusieurs figurines je te de demanderais pas les arrêtes en dégradé orange rouge! Cela deviendrait du Luxe!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on me l'avait déjà dit pour le orange. J'aimerais bien le faire, je pense que ça pourrait être pas mal mais le problème c'est que mes couleurs passent déjà du rouge pétant au noir, alors si en plus ça passe au orange je pense que ça ne va pas faire très réaliste. Peut être que si je passais du rouge sombre et orange ça irait, mais là bof :whistling:

En tout cas merci pour la proposition et les compliments Cromm et M@lchance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà c'est bon j'ai enfin bouclé ma première session!

Je ne suis pas spécialement satisfait de ce que j'ai fait. Ca ma un peu saoulé à la fin et j'ai du bâcler pour ne pas être trop en retard. Ce qui dérange le plus, et que donc j'aime le moins, c'est les épaulières et les casque, qui pour moi sont plutôt simplistes.

Places aux photos:

sanstitregv.jpgsanstitre5ay.jpgsanstitre4jz.jpgsanstitre3lf.jpgsanstitre2ig.jpg

Et aux tableaux:

session1ducdasonsoforha.png

session2ducdasonsoforha.png

By thekeyman at 2010-03-07

Enjoy, ou pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, même si i ly a des petites choses baclées et que chaque fig n'est pas forcément à ton top niveau, le rendu de masse est vraiment très bon.

Perso c'est surtout leur bras beige que je trouve un peu léger niveau contrastes et travail. Mais la photo bouffe ptet un peu.

En tout cas c'est bien d'être à peu près dans les délais. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah bien bien tout ç!!! j'adore les casque noir bien en harmonie avec le rouge de l'armure!

Le seul truk que je n'aime pas c'est le bras gauche, beige? sans plaque d'épaule? ça ne fais pas fini?!! ou c'est le rendu voulu, ptit up pour les socles vraiment très beau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy !

Ils déchirent ces petits Sons of Ohran ! Nice job The Keyman :).

La peinture est nickelle, surtout l'armure dont le rouge est très beau et bien maîtrisé :wink: .

De plus, l'idée de mixer les jambes de Hordes et le reste des SM à un rendu vraiment impressionnant et original.

...

Un seul truc me gène. Les bras beiges. J'espère qu'ils ne sont pas terminés là :wink:, rassure moi . On dirait qu'ils on juste reçu leur couleur de base.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com's, qui me remontent le moral parce que j'étais franchement en doute vis à vis de ces figs :wink:

Alors rassurez vous le bras droit est un peu plus travaillé qu'il n'en a l'air. Je pars du beige et j'éclaircis jusqu'au blanc, mais là la photo a bouffé tous le travail.

Pour l'épaulière je ne sais pas trop comment faire. J'ai le modèle, mais j'hésite entre faire chacune des épaulières avec de la GS ou en faisant un moulage. Je pense que je vais attendre la fin du CDA pour choisir parce qu'en ce moment l'argent ne coule pas à flot. Quoiqu'il arrive cette épaulière aura un simple blason, le même que celui du capitaine sur le bolter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.