Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Sons of Orhan - Concours de peinture...


The Keyman

Messages recommandés

Bon, je croi qu'on est tous surpris par la même chose... C'est quoi ce bras beige sans épaulière qui sort de nul part? En plus je trouve qu'il tranche sur le reste de ton schéma, c'est affolant.

Tu as fait un très bon boulot: les conversions sur tes Marines sont superbes, la peinture des armures en jette bien,... Mais alors ce bras beige :wink:!!!

Ne nous dis pas que tu vas le garder!!

Edit: en plus je t'offre une 5ème page, j'suis trop sympa moi :wink:

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que c'est du bon boulot, c'est aussi vrai que les bras beige, je suis pas du tout fan, désolé, mais ça tranche beaucoup trop avec le reste, et c'est dommage, enfin si toi tu aimes, alors laisse bien comme ça ... Sinon, pour mon beige moi je fais: Base de Dheneb Stone, lavis de Badab Black/Devaln Mud (50/50), éclaircissements en dégradé du Dheneb Stone jusqu'au Skull White, puis 2-3 glacis de devlan mud ... Et ça rends assez bien enfin je trouve (va jeter un coup d'œil ICI, 15ème message, si tu veux voir le résultat).

Y a aussi un autre truc qui me "choque" ce sont les épaulières manquantes, perso, j'ai jamais aimé ça, enfin ici aussi c'est subjectif, et le dernier bémol, c'est le "cul" de 2 marines où il manque les cottes de mailles et les parchos ...

Sinon ton rouge est magnifique, continue comme ça... Hâte de voir la suite ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les avis d'au dessus, un très bon rendu de masse mais un bras droit rendu bizarre par la photo et le manque d'épaulières.

Heureusement qu'il y a au moins un des 2 maitres d'armes de ce CdA qui tient un peu les plannings, parce que moi, ça ne s'arrange pas. J'avais emmené un peu de carte plastique ce wwek-end pour assayer d'avancer un peu mon rhino : j'ai pas eu le temps d'y toucher une seconde.

Je pars à mes pinceau pour tenter d'avancer un peu cette première session qui s'éternise pour moi.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la cohésion d'unité est très bonne et moi, personnellement, le bras beige, j'aime bien. C'est la difficulté pour un appareil photo avec une fig principalement sombre sur une partie claire.

Cool que tu ais fini :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et béh, ces bras beiges font vraiment polémiques (enfin pas vraiment puisque c'est vous contre moi ^_^ )!

La photo joue beaucoup ne l'oubliez pas. Comme le dit si bien Germur, c'est assez dur de prendre une photo avec des parties sombre et clair. Je pense que ça passera beaucoup mieux quand il y aura l'épaulière avec car elle reprendra la couleur beige en plus de l'insigne :clap:

Merci à tous pour le rouge, j'en suis vraiment fier! Je ferais peut être un tuto un de ces jours.

@ Targol : allez courage, faut montrer l'exemple hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout le monde. Ca tranche pas mal ce bras beige mais en même temps la photo ne doit pas rendre justice à la peinture. Mais par contre, je pense qu'il serait intéressant de rajouter un peu de couleur sur ce bras, juste pour contraster avec ce beige, parce que la il fait un peu bras non peint... A voir.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, j'ai cru au premier abord que ce bras n'était pas peint, et ca m'a assez interloqué...

Tu devrais peindre les articulations (l'intérieur) en noir, ou gris très sombre, ca aiderait a contraster, et l'idée du rouge est pas mal. Tu pourrais faire des fins traits de rouge sur l'avant bras, ou peindre l'espèce d'anneau ,qui sépare le gantelet du canon de bras, tout en rouge (tu vois de quelle partie je parle?).

Sinon, très joli rouge, et belles conversions de jambes chaotiques! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à un truc dans le genre peindre le coude en rouge?
ou peindre l'espèce d'anneau ,qui sépare le gantelet du canon de bras, tout en rouge

Ouais, en gros c'est à ça que je pensais. Faut essayer !

Perso, je pense que juste une ptite touche de couleur comme ça aiderait à contraster. Mais j'ai un peu de mal à me le représenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Libal & Fiasco : je ferais un essai sur les terminators, on verra à ce moment. Merci pour les idées!

En parlant de termi, en voilà quelques news avec des photos. Je compte les convertir assez lourdement pour me rapprocher des termi pré-heresy (histoire de rester dans l'idée des armures antiques). J'ai donc attaqué la conversion, mais c'est rien de vraiment complexe. Voyez vous-même:

J'ai commencé par sur-élevé le torse pour les faire plus grand. Ils vont avoir des épaulières vraiment énormes, et je veux qu'ils paraissent quand même agile, et non courtaud et trapu!

dscf5360.jpg

Ensuite j'enlève tout ce qui peut dépasser sur les genouillère (vous pouvez essayer de voir pourquoi avec la deuxième photo), et je rempli les vides sur l'arrière des jambes et sur les cuisses.

dscf5359.jpg

dscf5358r.jpg

Je continue par sculpter un peu le torse. j'aime bien ce que j'ai fait (l'idée, parce que pour le moment c'est pas fini), mais je trouve ça un peu simple. Vous auriez pas des idées pour embellir ça?

dscf5361.jpg

Voilà, à vous :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ben oui, c'est pas mal, aucune inspiration d'Heresy Arena de Mörback ??? :whistling:

Pour son bidou (oui, ho, sa puissante ceinture abdominale...) tu pourrais reprendre les espèces de tuyères/tuyaux/cordons qui vont de haut en bas, afin de lier les parties de l'armure...

Sinon, je vois pas trop remettre un symbole de l'imperioume...

Ou alors, tu vires l'espèce de Crux du ceinturon, et tu y colles ton emblême ! :clap: Style cowboy-de-la-planète-qui-prend-feu ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors félicitation pour ta première escouade. J'aime le concept et le schéma. Néanmoins les bras droit sans épaulière me choque un peu ( je suis une petite nature je sais :whistling: ).

Pour le terminator, l'idée et la façon de faire pour le moment est très bien. Le concept des armures antique est tip top.

Comptes tu faire des poses plus dynamiques?

Pour le premier terminator, c'est bien partie, j'ai hâte de voir ce que vont donner les casques.

Bonne continuation, l'ami et bon courage.

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais qu'on me la sortirais celle-là!

Alors croyez-le ou non, mais ça fait super longtemps que je cherche à avoir mes propres termi pré-hérésy. En fait c'est depuis que je me suis acheté l'artbook "Horus Heresy". Les dessins sont tellement beaux que j'ai craqué :whistling:

Pour son bidou (oui, ho, sa puissante ceinture abdominale...) tu pourrais reprendre les espèces de tuyères/tuyaux/cordons qui vont de haut en bas, afin de lier les parties de l'armure...

Genre torses de SM actuels? Why not, je sais pas s'il y a la largeur nécessaire mais je testerais.
Ou alors, tu vires l'espèce de Crux du ceinturon, et tu y colles ton emblême !
Ça j'aime carrément, ça risque très fortement de se faire!
Néanmoins les bras droit sans épaulière me choque un peu
Je le répète encore une fois (un modo qui ne lis pas???) mais les épaulières sont en préparations, elles viendront vous inquiétez pas :clap:
Comptes tu faire des poses plus dynamiques?
Si tout se passe bien, le dynamisme devrait venir des bras et des parchemins. J'espère que ça marchera parce que je ne veux pas de bouts de ferrailles statiques.

Merci beaucoup à vous deux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres j'ai une grosse réserve avec ces bras beiges. A part ça du tout bon et toujours aussi fan de tes marsouins :o .

Très curieux de voir ce que tes termis vont donner mais le contraste entre les jambes des marines de base et celles des termis qui ne feront pas aussi massives risquent selon moi de délier pas mal l'ensemble. Remarque faut voir ce que ça va donner au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas mal d'avancement avec le commencement du mon razorback mais n'ayant pas d'APN sous la main vous ne verrez ça que demain!

@ Germur : t'entends quoi par "kevlar"? Je vois pas du tout le rendu que ça pourrait avoir :ermm:

@ Breizheker : le contraste des jambes ne devrait pas être très présent puisque je compte les travailler. En gros ça devrait donner ça:

terminator.jpg

Je fais des essais en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je défends le bras beige, mais sous une certaine réserve... :D

En gros, je dis oui, et même "Jack - pote" (oui, un copaing, quoi...) si et seulement si, on a une belle grosse explication fluffique trop obscure, pleine de peine, de tristesse, mais aussi de vaillance, de courage... En gros, le bras droit (et pourquoi celui-ci) est beige en souvenir/hommage à un événement marquant du chapitre, une bataille, la perte d'un champion, la victoire sur un ennemi héréditaire, la création des Sons of Orhan au prix d'un bras... bref, tu vois où je veux en venir ... Quand la personnalité du schéma de couleur rejoint l'Histoire du Chapitre...

Bref, j'attends ça avec impatience, mais te laisse le temps, car j'attends du lourd à ce niveau là, moi... :ermm:

Etant donné que la peindouille est déjà au rdv...

J'ai hâte de voir le razorback, on manque de véhicules... et les totors finis, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Skyvince concernant le bras beige.

Je ne trouve pas ça choquant mais faut que tu nous trouve une raison particulière du pourquoi du comment ils se sont retrouvés avec ce bras :ermm:

Au passage j'avais pas pris le temps de poster sur ton sujet, et je voulais t'encourager, parce qu'il sont vraiment très beau.

Gusway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news!

@ Germur : même si l'idée est bonne, ça m'a l'air un peu compliqué à réaliser :ermm:

@ Sky & Gusway : merci pour les encouragements. Pour le bras droit je compte bien l'impliquer et l'expliquer dans mon historique :D

Voilà où en est le termi pour le moment:

dscf5361t.jpg

C'est vraiment du WIP. Jai juste posé les bases, je vais ensuite tout retravailler et détailler!

Pour le razorback, je viens de le finir mais j'hésite pour la plateforme d'arme. E fait j'hésite sur la position des BL. Soit je les mets normalement, c'est à dire derrière la pseudo grille d'aération, soit devant. Je préfèrerais la deuxième option parce que j'aimerais mettre une bannière à l'arrière du VAB.

dscf5360b.jpg

dscf5358i.jpg

Vous en pensez quoi?

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant ca rend mieux (meilleur angle de tir etc...).

Pour en revenir à mon idée, je pense qu'avec la simple pression d'un tissu (ou assimilé) sur ta green stuff donnerait quelque chose de probant. De simples empruntes de doigt peuvent faire illusion.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bolters en avant, c'est plus logique que les ventilations soient à l'arrière du véhicule et ne se déversent pas sur les canons! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec arkaal et germur

C'est claire que le termi va tout de suite mieux se fondre avec cette belle paire de grosse gambettes ^^. Du coup ça éveille encore plus la curiosité vu qu'apparament t'est parti sur un truc qui sort de l'ordinaire.

La suite, la suite :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.