Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-03]La marche des astuz


Ino

Messages recommandés

Yes l'attente à payé. :)

En premier le lien vers le sujet commun : CdA "les isolés du secteur 33"

Donc pour mon premier CDA je me lance avec des tytys (et en plus avec le changement de codex).

Voici le fluff d'entré dans le CDA des astuz

f039abecd1b3bc246b43372858764317.gif

Donc là zone du crash est dans une des régions montagneuses de FT41K P05.

Liste d'armée ==>ICI, nouvelle liste: :ph34r: .

Tableau d'avancement :

bd5a63a48570b09bd4a3b5e165386abe.png

3c647b4026415879c9eb47d41e3fda06.png

session3ducdatyty.png

session4ducdatyty.png

session5ducdatyty.png

Historique détaillé:

[Tyranides FT41K.P05] L'impact : les débris du space ork rentraient dans l'atmosphère de FT41K.P05 créant des traînés de feu dans le ciel. Ce qui d'après les croyances des islonks est un signe d'un grand bouleversement. Une grande partie des débris se sont écrasés dans la faille de skarnil.

{0000-0001}}[Tyranides FT41K.P05]L'éclosion : L'échauffement suite l'entrée dans l'atmosphère réactiva les spores mycétiques, les organismes de premières invasions se réveillaient.

{0000-0002}}[Tyranides FT41K.P05]Premier contact : les habitants de roc'h toull furent les premiers islonks à subir l'arriver des tyranides. La première vague pris la défense islonks a dépourvu, la milice eu le plus grand mal à les contenir. Déjà désorganisé la défense islonk ne résista pas à la seconde éclosion submergé le prins gourc'hemmer pris là décision d'abandonner l'avant poste minier, tout en sellant, minant les différents accès. Roc'h toull devient l'épi centre de l'invasion tyranide.

{0002}[Tyranides FT41K.P05] L'extinction : la chute de Roc'h toull ne laissa que peut de répit aux islonks. Les tyranides ce propagèrent rapidement dans les tunnels reliant les diverses cités. Les survivants ce réfugièrent dans les partis les plus profondes, mais sans réel tactique les poches de survivant tombèrent les une après les autres, ainsi là fin de la civilisation islonk n'est plus un mystère

{0002}[Tyranides FT41K.P05] L'éveil : Avec toute la biomasse accumulée les conditions pour que là dernière spore éclose. L'unique Dominatrix survivante de sa ruche fessait ses premiers pas sur FT41K.P05.

{0003}[Tyranides FT41K.P05] Adaptation : les conditions de vie souterraine forcèrent les tyranides à s'adapter. Sur nouveaux organise créés les plaques dorsal de chitines qui ont fusionné pour se transformer en une épaisse carapace. Bien d'autres modification interne confère aux astuz des capacités uniques créant ainsi les prédateurs troglophiles les plus dangereux de FT41K.P05.

{0060}[Tyranides FT41K.P05] Sortie : les cités souterraines islonks commencent à devenir exigus, le manque de nourriture ce fait sentir. L'instinct du grand dévoreur pousse les tyranides à sortir des grottes. La flore extérieure commença à changer sous l'influence des xénos.

{0065}[Régiment Terminus- Tyranides FT41K.P05 Rencontre : En reconnaissance dans les zones montagneuses la troupe d'éclaireur numéro 2 subie de nombreuse pertes. Les tyranides sortaient du sol attaquants toutes formes de vie. Les escarmouches durèrent jusqu'à l'orée du dessert.

{0151}[Tyranides FT41K.P05] Les dents de la terre : Les groupes de tyranides ce font de plus en plus nombreux, poussant leurs incursions plus loin dans les terres.

{0187}[Tyranides FT41K.P05] L'envol : les survols des alentours de la faille de skarnil devient de plus en plus risqué. De nombreuses gargouilles nichent dans les anfractuosités de la zone. Les campagnes d'extermination jusqu'à ce jour ont été vaines, de plus elles paraissent de mieux en mieux organisées.

{0194}[Tyranides FT41K.P05] Migration : selon les rapports, de nombreux organismes tyranides ce déplace vers les archipels bordant l'est du continent Alpha. Laissant derrière eux une longue trainée stérile. Aucunes données ne permet de comprendre ce phénomène.

{0249}[Régiment Terminus-Tyranides FT41K.P05] Infiltration : un nombre très réduit de genestealers ont réussi à pénétrer dans les partis base de l'avant poste du Pic.

{0250}[Régiment Terminus-Tyranides FT41K.P05] Contamination : les genestealers infiltrés ont réussi à infecter des membres de l'avant poste du Pic, dans les mois qui suivirent, les premier hybrides naissent.

{0253}[Tyranides FT41K.P05] Déplacement : Les tyranides ce dirigent toujours vers l'est l'océan ne les arrêtant pas. De nouvelles espèces apparaissent, allant du voraces aquatiques aux biotitans servant de barge pour les organismes terrestre.

{0277-0346}[Régiment Terminus - Tyranides FT41K.P05] Endoctrinement : le nombre croissant d'hybride entraina la création d'un culte genestealer. Il parait que pendant ce laps de temps des concitoyen sain ce sont joints à eux, certains même seraient partis en pèlerinage rencontrer une des Dominatrix.

{0346}[Régiment Terminus - Tyranides FT41K.P05] Purge : Le culte genestealers mis à jour, la décision d'éliminer toute personne ayant pu être corrompues par cette abjecte idéologie xénos. La purification par le feu des bas quartiers pris plusieurs semaines.

{0347}[Régiment Terminus - Tyranides FT41K.P05] Chute du Pic : L'assaut Tyranides surpris le contingent en plein milieux de là nuit, L'attaque fut brève et mené avec une incroyable précision. Une espèce de symbiose contre nature d'humain-tyranides fut rapporté dans une des valkyries qui parvient à s'échapper

{0350}[Régiment Terminus - Dragon's Sons - Tyranides FT41K.P05]] La bataille du Plateau d'Hersol : L'attaque souterraine des tyranides fut attendue de pieds ferme par la coalition du Régiment Terminus et des Dragon's Sons. Malgré des attaques imprévues et de nombreuses pertes dans tous les camp la mission atteint son but.

{0387}[Tyranides FT41K.P05] Domination : Le continent Beta est sous l'emprise total des tyranides, les paysages de jadis ne sont plus que landes stériles, jungles de flore exotique. Le climat c'est réchauffé sous l'influence divers de ces maudits xénos.

{0399}[Tyranides FT41K.P05] Fondation : De nouvelles îles apparaissent autours de Beta, après un scanne, nous pouvons dire qu'elles sont intégralement constituées d'organisme tyranides.

{0404}[Tyranides FT41K.P05] Sécheresse : Les niveaux des océans diminue de plus en plus, créant de nouveaux déserts, la biodiversité de FT41K.P05 est en péril. Il faut éradiquer la nuisance tyranides avant quelle aspire tous source d'énergie de la planète.

{0515}[Tyranides FT41K.P05] Roc : Le continent Beta n'est plus qu'un roc stérile, aucune trace de vie n'est détectée ne subsiste que les déserts et la roche nue.

{0587}[Tyranides FT41K.P05] Extinction ? : Les rencontres avec les tyranides ce font de moins en moins fréquentes. Les créatures synapse sont quasi inexistantes laissant les organismes simple sans contrôle. La lutte contre les tyranides ce simplifie, béni soit notre empereur.

{0640}[Dragon's sons, La marche des astuz, FT41K-P08] Invasion : Un contingent Tyranide issu de la planète FT41K-P05 a profité de la confusion ayant suivi le meurtre des gardes pour s'immiscer dans l'un des soutes de la barge. Lors du voyage, deux serviteurs Space-Marines sont portés manquants. Alors que des recherches sont entreprises dans la barge pour les retrouver, un trou dans la coque de la barge est détecté au fond d'une soute. Cependant, les envahisseurs n'ont laissé aucune trace si ce n'est un gigantesque tunnel qui s'enfonce dans le sol sous la barge. Celui-ci est rapidement vitrifié à l'explosif et la garde autour de la barge est triplée.

{0651}[Tyranides FT41K.P05]Homo Sapiens Tyranys : L'exploration des iles mis en évidence les aberrations dont sont capables les tyranides. Les autochtones bien qu'ayant l'apparence humaine il n'en ait rien. Les conclusions tirés des études des spécimens capturés révélé la capacité de modifier son patrimoine génétique permettant l'adaptation quasi instantané aux nouvelles conditions puis de reprendre une forme humaine. Les variations les plus courantes sont : durcissement de l'épiderme, démultiplication de la force et bioarmes divers.

{0651}[Régiment Terminus-Tyranides FT41K.P05]De la force : Séduit par les capacités des homo sapiens tyranys un général peut scrupuleux décida de former un pluton de ces hybrides, le résultat alla bien plus loin que les attentes espérées.  Juguler par diverses drogues les hybrides deviennent des guerrier insensible à la douteur et aussi obéissant qu'un servo-crane .

{0653}[Régiment Terminus-Tyranides FT41K.P05]Doute : Dans le matage du mouvement des égoutiers le peloton acquis de sombre réputation en massacrant les leaders. Des documents rapportent que certaines victimes furent découverte empaler par des projectiles composés principalement d'os.

{0694}[Régiment Terminus-Tyranides FT41K.P05]Découverte : Les sections de recherche ont scanné plus pousivement les nouvelles îles, celles si ce révèlent être de gigantesques bio-vaisseaux tyranides

{0696}[Régiment Terminus-Tyranides FT41K.P05]Suppression : Des missions ayant pour but de tuer/détruire les bio-titan sont lancées. Des bombe à fusion placées au coeur d'un bio-vaisseaux parviennent à détruire cette abomination.

{0697}[Régiment Terminus-Tyranides FT41K.P05]Riposte : Les homo sapiens tyranys deviennent agressifs, compromettant toute action au sol. Leur action sont coordonnées aux plus aux points, comme si une intelligence collective c'était développé. Des raids aériens prennent le relais, mais sont moins efficaces.

{0697}[Régiment Terminus-Tyranides FT41K.P05]Rebellions : Les pelotons d'hybrides s'insurgent, les drogues paraissent inefficaces. Un règne de terreur ce propage dans les bas quartiers des cités ruches. Des combats sanglant entre les hybrides et les force régulière font rages pour le contrôle des installations primordiales aux bons fonctionnements des cités. Le seul moyen de les arrêter est l'anéantissement pur et simple de toute personne ayant un comportement dévient.

{0724}[Tyranides FT41K.P05]Envol : Les bio-titans s'élèvent au-dessus du niveau de la mer. Ce mouvant dans le ciel de façon inconnue les bio-vaisseaux quittent l'atmosphère de FT41K.P05.

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop première mise à jour.

Alors j'ai commencé par la troupe de gaunts, acheté d'occasion donc ils ont passé la journée à trempé dans du bendix (liquide de frein), un brossage rapide avec une brosse à dent (pas la mienne hein :D ) et voilà ce que l'on obtient :

55e536b24bd2b65a9788b74a94fe2034.jpg

Bon ils étaient peints en bleu et c'est LA COULEUR la plus dur à faire partir je trouve.

Puis viens le premier cout de scalpel, ablation des deux plaque de chitine sur le dos de la bête.

9c8cc825ea16c3af0962e0949d4933ab.jpg

Et enfin la préparation à ça future carapace, qui sera continuée demain.

7c6bc3f6c7d51a35c0e0fe65646deadf.jpg

Le tous a été fait 16 fois car j'ai anticipé le changement de cout des gaunts pour pas prendre un gros retard :-x .

La suite demain.

Ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu bosse pas toi aussi :P ?

Je me suis trompé dans les tableau je vais corriger ça de-suite.

Bon alors voici l'avancement du jour.

23934a526d9654f3f8db7dc7a66ff5f7.jpg

Première étape de la nouvelle carapace.

f4fc5296b5461004af48c81ec586239a.jpg

Tête et carapace.

04a552016a3db07026713d2fafe9177f.jpg

Puissance 16, maintenant ça seiche.

Tu as vue Targol le bleu à disparu magique non? ^^

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, "juste" changer trois plaques de chitines sur la tête et le dos, ça donne vraiment une impression de nouveauté.

Du coup sur ce coup la vraiment chapeau pour l'idée, je suis impatient de voir du gros !

Sinon pour le reste de bleu, j'ai le même problème sur mes SW décapés, mais les vendeurs de GW m'ont assurés que quelque soit la sous couche on n'y verrait plus du tout (et après test c'est effectivement vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu bosse pas toi aussi :lol: ?
Si, mais autant je peux mettre quelques commentaires sur le Warfo depuis mon PC au boulot, autant, si j'emportais mes figs et mes pinceaux au boulot, je sais pas pourquoi, je sens que ça passerait pas :P

Sinon, je suis d'accord avec Hiksos : les conversions ne sont pas très visibles de prime abord mais elles donnent un vrai cachet à tes gaunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le juste :lol: , non c'est sûr que ça ne saute pas au premier cout d'œil, mais quand je les jouerai je serai (presque) sûr que personne a les mêmes.

Et si j'ai le courage de faire plus de 100 gaunts comme ça, ça fera zolie sur la table :P .

Bon je viens de leur modifier la chitine des pattes.

99da731f23441eaa8e3395433fb68c97.jpg

Et en attendant que ça sèche, préparation des stealer.

Petite présentation :

bad646f76f10e46187178be00234c685.jpg

La question est maintenant, leur faire plus ou moins le même dos qu'aux gaunts ou non?

Ps : Targol je vais dire à ton patron que tu zyeutes warfo au boulot^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de leur modifier la chitine des pattes.
Vacht' tu t'attaques même aux pattes !

Ca c'est du courage.

En tout cas, le résultat est sympa.

La question est maintenant, leur faire plus ou moins le même dos qu'aux gaunts ou non?

Je pense que la réponse pourrait venir de ton fluff.

Si tu lui fait répondre à la question "qu'est-ce qui a amené la mutation des carapaces des gaunts ?", tu pourras en même temps répondre à la question "Cette mutation a-t-elle aussi affecté les genestealers ?"

Par exemple, ton fluff pourrait justifier la mutation par le fait que, tes Tytys s'étant retrouvés au fond d'une faille, leur carapace a évolué pour optimiser leur côté fouisseur. Elle s'est épaissie un peu pour résister aux éboulements et s'est lissée pour mieux se faufiler dans les tunnels.

Si tu choisis cette explication, il y a de fortes chances que tes stealers (et toute ton armée, d'ailleurs) aient évolué dans le même sens.

Ps : Targol je vais dire à ton patron que tu zyeutes warfo au boulot^^.

Si tu fais ça, qui te repondra en plein milieu de journée ? :P

Targol - "Donne un bolter à un homme, il pourra se défendre une journée. Apprends-lui à le fabriquer, il défendra l'imperium toute sa vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage, parceque customiser les mecs de base, c'est vraiment du boulot ^^.

Si tu fais ça, qui te repondra en plein milieu de journée ? innocent.gif

"Sifflote"

Germur - "Un fusil laser: 200 crédits. Un casque: 90 crédits. Un bon couteau: 50 crédits. Une journée à casser du xéno, ca n'a pas de prix."

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh t'as pirater mon pc/cerveau ou quoi Targol? Car c'est exactement ce que je veux faire, du moins pour les troupes au sol.

Je te souhaite bon courage, parceque customiser les mecs de base, c'est vraiment du boulot ^^.

Mouhahaha tu as compris pourquoi j'ai eu le droit de participer aux CDA, à causse de mon esprit dérangé. :lol:

Non franchement ce n'est pas d'énormes conversions, une fois que tu prend l'habitude tu passe moins de temps à faire une carapace.

Voilà le premier stealer test.

0c04b84a6641f7401da8e50cd1719cd7.jpg

a579aee43d6942217a08f95604e09078.jpg

Dommage que l'on distingue mal le relief, ce qui fais un trais caractéristique pour tous mes tyranides. Il faudrait que je teste sur un vorace X-/

A oui une question à ce qui ont pu lire le codex tyty, les tentacule sensitifs ils font quoi maintenant? Car les 60 pages de rumeurs j'ai testé, mais NON!

Les gaunts eux ont eu le droit à leur sous couche.

be9216cca75d2c0fdf0ed252371e5ad3.jpg

Début de peinture ce soir si je suis motivé.

Si tu fais ça, qui te repondra en plein milieu de journée ? :P

Bah Germur tu vois :) , temps que tu fais ton travail tous vas.

Ha tiens pour me faire pardonner, j'ai reçu ça ptétre que ça t'intéressera.

ae0387441eef826abd6e66669c2f9b74.jpg

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense. Tu pourrais à l'occasion poster un petit tuto rapide sur comment tu procèdes pour les modifications sur tes gaunts? Je vais peut être reprendre la même procédé pour mes gauntides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai un tuto rien que pour toi vu que tu me le demande gentiment, avec même la peinture :D .

Mais d'abord je peint mes gaunts, voila la couleur de basse (5 passage de chaire satinée RC diluée, par gaunt :wink: )

9040bb876cf3059dd9b978b894165222.jpg

Et un petit changement de pince pour les deux stealer ayants des casque de totor.

79a0de1bb92618ecf2d60a7399594395.jpg

Ino - "Quand le le big boss dit que c'est pas son doigt qui est important, mais le space Hulk, le snot écoute le big boss et trouve qu'il parle vraiment bien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[PETIT HS]

Ha tiens pour me faire pardonner, j'ai reçu ça ptétre que ça t'intéressera.

ae0387441eef826abd6e66669c2f9b74.jpg

Ca serait pas mal pour un dread de l'armée de Targol... non?

Suite à quelques messages en MP entre Ino et moi, j'en suis venu à la même conclusion. J'y avais d'abord songé pour mon maitre de chapitre, mais devant la taille de la fig (6,5cm de haut), je me suis dit qu'un jour j'en ferais peut-être un dread vénérable.

[/PETIT HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines d'eden sont très fine je trouve, en tous cas comparé au GW.

Bon voilà mon petit avancement de cette mi-journée.

20a7cce90bf52b1c7c92ece3f6cc003f.jpg

Photo de groupe, puis quatre par quatre, car autrement ça aurai été trop long.

40248e910c2249d3a07256486ff21f23.jpg

abb6f7f43a4fbe1b11b3fffb9e0e6a2b.jpg

693644a9a074bd3e3d2fae54fcf3937f.jpg

97bd08daa89582ee9179559d6f6ed732.jpg

Et encore des photos de groupes

c2c01680fab57f74360ff6234037280d.jpg

b2007b8564eb029251b96acf2d26da0f.jpg

Ino vas fignoler tous ça et plancher sur ses socle et timing.

Ino - proverbe Space wolf "Celui qui est maître de sa soif est maître de sa santé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu d'ensemble est très bon, notamment sur la photo de dessus qui rend bien l'ambiance "masse grouillante".

De plus près, les éclaircissements sont un peu trop tranchés à mon goût (notament ceux des points) mais le fignolage dont tu parles inclut peut-être des fondus à ce niveau là ?

Targol - j'en ai marre de passer 3mn de plus à chaque message pour trouver un proverbe bidon. J'ai des figs à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ino !

Premier post chez toi !

Ca avance pas mal, dis-moi, et de belle manière !

Tes conversions sont finement apportées, je trouve et c'est bien joué. On repère direct de quel tyranide il s'agit et leurs biomorphes/armes tout en apportant une réelle touche d'originalité.

J'espère vraiment que tu vas tenir ça sur toute l'armée !

Les photos augurent du bon, l'effet de masse est là, et c'est le principal chez les tytys !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, premier message pour moi aussi!

Les conversions sont vraiment bien, elles rajoutent un petit truc de bien sympathique aux figs :P

Je me suis moins fan de la peinture. Elle n'est pas très poussée, l'idée est bien mais pas assez poussée pour moi. Je trouve que ça serait pas mal d'essayer de s'approcher du diorama argent Guerres Urbaines de 2006 nommé "Agent Impérial et Tyrannide".

Les photos sont LA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, tous conseils, critiques, pierre est bonne à prendre.

Le fignolage inclus fondu et glacis, mais pas ou peu de technique lourde qui prenne beaucoup de temps. C'est pas que je soit faignant :P , mais de tête dans le nouveau codex les 16 gaunts ne valent que 80 points. Alors que là je triche (un peu) car dans mon tableau j'en ai 8 pour 72 points.

Donc je ferai mon possible pour améliorer la peinture des gaunts mais bon je compte sur l'effet de masse pour eux.

Merci The Keyman pour cette superbe figurine :wink: que je connaissais déjà et qui est en partie la causse de l'apparence de mes tytys.

Ps : je posterai demain l'amélioration de gaunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double poste mais bon.

Avancement des gaunts :

ec74c8b0f8693b6ed33399cdd97b6319.jpg

Le socle test :

2466ba10341343b1a6d79ea3c0fe9405.jpg472b7148419e0896561c982d5868f31e.jpg

Et maintenant les stealers!

db8cf79c22aa4b3aa1726eeb3b8c252a.jpg

Le numéro un.

d82f58d22ef0d9ad9b0056679cb87909.jpg832aa2aeaa73a3435fc126dd0c680aef.jpg

Deux et ainsi de suite...

5c23c46de72b5133ff21b355841ba320.jpg

fc507b0b67d9bde43c94aa673421e468.jpg

Autrement aujourd'hui j'ai reçu mon compas cutter et mes cartes plastiques acheté ici, regardez les prix :D .

Plus que 4 jours!!!

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le socle, maintenant il y en a 16 de fait et ça donne encore plus l'effet de masse.

8ceebfdfeda4edd0644e592a764e9965.jpg

Pour les Stealers je penser peindre les tentacules différemment, par exemple avec une tendance de rouge/violet.

Mais en attendant la peinture voici leur nouveaux socles :

dd05e1be526f3fe422c896e4f8c62ab9.jpg

Plus que 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh l'autre il ose convertir les Genestealer de SH3! Sacrilège! Ou pas! :wink:

Réponse d'ici quelque temps!

Sinon bienvenue dans le monde des rires et euh pardon du CDA et tu commences bien avec tes petits Gaunts! Je les trouve trop clair à mon goût! (à comprendre pas assez trotrodark 40k) Par contre comme le dit mon collègue tes conversions sont discrètes et c'est tout à ton honneur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha c'est la foire à la tentacule j'ai reçu mon codex :) !! (et d'autres choses mais ça vous le verrez plus tard).

Donc ce soir remise à jour de ma liste, qui sera plus un changement de cout en points que un grand chamboulement.

Roh l'autre il ose convertir les Genestealer de SH3! Sacrilège! Ou pas! :)

Réponse d'ici quelque temps!

Sinon bienvenue dans le monde des rires et euh pardon du CDA et tu commences bien avec tes petits Gaunts! Je les trouve trop clair à mon goût! (à comprendre pas assez trotrodark 40k) Par contre comme le dit mon collègue tes conversions sont discrètes et c'est tout à ton honneur! :)

Je l'attendais celle là, oui j'assume convertir du Genestealer SH3, que c'est bon :lol: déjà que ça ne cour pas beaucoup les rues non convertie alors en convertie il n'y aura que les miens de comme ça et c'est le but. Et puis j'avais prévu le coup car j'ai Space Hulk V3 et j'ai acheté un autre lot de Genestealer.[fin du hors sujet]

Pour le schéma claire c'est un voulu car mes tytys ce sont adaptés au condition de vie d'une grotte/faille donc voient peu le soleil . Les animaux vivants dans ces conditions perdent souvent leur pigmentation, ce que pourrai mieux nous expliquer KaruN :wink: .

Encore merci pour les compliments pour les conversions. Vas falloir que je trouve le mail de Manuel Sanchez pour le remercier lui pour une partie de cette inspiration.

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.