Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-03] Les égarés de Talr'eot


breizheker

Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue dans l'antre démoniaque de breizheker.

En passant, merci encore une foix a Targol et à Germur, pour leur taffe qui se révèle très intéressant et profitable pour la communauté (ouai! vive les chefs :D ) et en plus ils bossent pour des clopinettes :P .

Alors que je vous explique un peu le pourquoi du choix de cette armée et de son look. Je suis un inconditionnel du chaos à 40k et j'ai bien envie de collectionner un peu de tout ce qui se fait dans cette faction: SMC que je joue déjà, démons, et dans le futur, des renégats.

Du coup j'ai choisi les démons vu qu'ils ont un dex, mais comme j'aime pas trop leur look trop battle pour moi, ce CDA est une parfaite occasion d'en monter une armée relookée sauce futuriste.

Voila vous savez tout. Entrons maintenant dans les aspects plus concrets. Voilà mon fluff de base:

Alors que les dieux du chaos s'adonnaient à leurs jeux mesquins, quelque chose détourna leur attention. Une fissure dans le voile entre les mondes était apparu.

Tzeentch y vit l'opportunité de récolter de nouvelles âmes et y envoyât l'un de ses serviteurs, le duc du changement Tarl'eot, pour y mener ses légions. Le seigneur du changement ne mit pas longtemps à convaincre ses frères d'envoyer eux aussi leurs troupes, car tous pouvaient sentir la profusion de créatures dans la zone bordant la faille.

Ainsi le fléau démoniaque s'abattit sur le secteur 33, et fondit sur la première planète comportant un psyker susceptible de servir de portail à leur arrivée dans le monde matériel: FT41K-P01.

Pourtant, dans leur empressement à dévorer les âmes des mortels, les démons ne ressentirent pas qu'une épée de damocles s'abattait sur eux. La fissure entre les monde s'était refermée. Ils étaient coupés de leur dimension d'origine, égarés dans l'espace et le temps.

Ceci n'empêcha pas les démons de s'incarner et de ravager, tuer, mutiler à loisir. Mais très vite Tarl'eot se rendit compte que leurs essence s'étiolait peux à peux entre les univers ce qui les amènerait à disparaitre si celle-ci ne pouvait rejoindre leur dimension première.

C'est alors que le duc du changement trouva une échappatoire. Ils devaient se connecter physiquement au monde matériel pour permettre à leur forme physique de perdurer dans celui ci, tel les terribles broyeurs d'âme.

Les démons usèrent alors de tout élément physique qui leur était utile et se nourrirent de la chair et des âmes des mortels.

Ils purent ainsi perdurer dans la réalité, mais pour pouvoir rejoindre un jour leur dimension, ils doivent causer tellement de souffrance qu'une nouvelle faille s'ouvre entre les mondes ...

Tarl'eot enrageait. En tant que Duc du changement il aurait du pouvoir prévoir la tournure des évènements. Tzeentch l'avait trompé. Mais à quelle fin l'avait il envoyé ici?

Le lien vers ma liste : Les égarés de Talr'eot

{0} - L'éveil du mal: Les démons arrivent par la faille warp dans le secteur 33 et fondent sur PO1 en passant dans le monde matériel par le biais d'un sorcier SMC. Derrière eux la faille se referme et isolent les démons de leur dimension première.

{01} - La célébration impie : Pour fêter leur arrivée dans cet univers, les démons s'adonnent à de copieux massacre au nom de leurs dieux tutélaires. Leurs principales victimes sont les SMC qu'ils ont trouvés lors de leur arrivée. Ceux-ci mettent en place des protections magiques contre leurs agresseurs.

{05} - L'heur du changement : Tarl'eot s'aperçoit que pour perdurer dans cette dimension, il leur faut fusionner avec elle. Les démons stoppent leurs assauts à la plus grande surprise de leurs ennemis et se mettent à fusionner avec tous les éléments pouvant leur servir selon leur essence première. Talr'eot se voit octroyer de ce fait, le statut de général des légions démoniaques, d'autant qu'il était déjà le représentant de Tzeentch, le dieu qui à envoyé le plus de démons dans l'invasion.

{28} - Pénurie de chaire : Les démons des divers factions, après une période particulièrement longue de vache maigre, commencent à se tourner les uns contre les autres, s'accusant mutuellement de ne plus avoir de victimes à sacrifier à leur dieux. Tarl'eot, sentant son autorité et son existence menacée, notamment par les serviteurs du dieu du sang, ouvre un passage sur PO4, où il ressent la présence de psykers et de créatures en nombre suffisant pour satisfaire les appétits meurtriers des ses vassauts.

{70} - Les éclaireurs : Des créatures sont régulièrement sacrifiées par les éclaireurs envoyés sur PO4, ce qui donne un argument à Tarl'eot pour maintenir le calme relatif qui règne parmi la horde.

{89} - Mutinerie : Un héros de Khorn, mécontent de Talr'eot fomente un soulèvement de ses frères, aidés par les démons de Nurgle. Un conflit interne s'ensuit qui s'achève lors de la mort du héros, littéralement vaporisé par les pouvoirs des Tzeentchis. Le calme revient parmi les démons mais les serviteurs du dieu du sang regardent depuis leurs congénères du changement de façons bien plus menaçante qu'à l'accoutumée.

{136} - La barrière : Les démons sur P04 se heurtent à des protections psychiques encore plus importantes que sur PO1. Ils reconnaissent des eldars qui ont sus leur dissimuler leur présence et se protéger de leurs attention malfaisantes.

{172} - La voie des étoiles : Talr'eot perçoit quelque chose sur LO5. Un signal psychique sans commune mesure, pourtant il ne détecte aucune créature vivante. Ce fait le rend perplexe et son attention se détourne peu à peu du long harcèlement des SMC, soulagés.

{203} - Nouvel ennemi : Les démons découvrent la présence de Chasseurs de démons sur PO1. Ils s'empressent de s'en prendre à eux mais subissent de lourdes pertes.

{248} - Frères ennemis : Les SMC de PO1 reprennent contact avec les démons dans l'espoir de détourner définitivement leur attention sur d'autres cibles. Ils leur apprennent la présence d'une colonie Space Wolf restée discrète sur ce même monde...

frisebreizh.jpg

Ci dessous mon découpage par session. Notez que j'ai un peu craqué mes entrées sur le génialogiciel de Targol :D mais comme je suis plutôt du genre à bosser les figs par groupe de 2 où 3 minimum, c'est pas bien grave, je vous assure!

eot.png

eot.png

eot.png

eot.png

Et ensuite, revoilà mon prototype de sanguinaire. Il à quand même été retouché depuis! Mais comme j'ai pas encore pris de photo de lui après affinage de la peinture, elles arriveront en même temps que mes prochains prototypes, à savoir portepeste et horreur, si je décide pas d'avancer sur d'autres sanguinaires avant :P .

imgp07242.jpg

imgp07262.jpg

Au passage, petit hommage aussi à Morbäck qui m'a inspiré le coup des piques sur la tête avec ses Maïnok. Comme quoi les bonnes idées, ça ne se perd pas!

Voila c'est tout pour ce soir. Je vais tranquillement plancher sur mon fluff rien que pour vos beaux yeux (enfin je dis ça mais j'en sais rien :-x ).

Et puis comme on dit parfois sur certaines ondes FM, big up aux autres Cda ainsi qu'aux nouveaux arrivants :) .

40k - 03 : sujet central

A plus tout le monde.

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux ! C'est pas Karun, c'est Morbäck, son nom soit loué, qui est le pôpa des Maïnoks ! Vite, corrige ça avant qu'il ne passe et qu'il décide de t'octroyer une promotion en tant que servo-crâne pour patinette Maïnok !

Et sinon, foi de bourrin, ils promettent tes techno-démons !

Jodaan, en passant comme ça, j'ai vu d'la lumière.

Modifié par Jodaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg ouai c'est vrai, mes excuses à l'intéressé, mais c'est que comme le formidable Karun est mon inspiration et modèle en tout point, je me suis fourvoyé (fo dire si j'en fait trop :-x)

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo: Je te colle 4 X 20% pour blasphème et grosse confusion!

Mais non je rigole! Ton projet me semble bien parti, j'aime bien le concept et le rendu de la 1° fig.

T'as raison, rien ne se perd!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, je vais commencer par ce que j'aime moins, si tu veux bien...

- la liste des figurines... (des bêtes de slannesh et des sangui, des prouts menés par un Tzeentcheux sur disque...) bref une antinomie fluffique, qui finalement est bien dans l'air du temps...

- Le fluff un poil léger, surtout en rapport avec la liste de fig. Disons qu'un bon fluff qui nous explique comment tout ce beau monde se retrouve ensemble en passant sur leur inimités "déifiques"... Bref, finalement on s'en fout un peu, mais ça fait mieux passer la pillule.

Je tinvite donc à réagir (à ce propos quelque peu provocateur et volontaire) en nous proposant, plus tard, et au fur et à mesure, un bon background qui nous fera oublier tout ça... - en plus ce serait sympa qu'on ait un BG plus poussé sur les démons... même si je reconnais que c'est pas évident, en dehors de " Khorne l'a dit, je fais..."

Bref, la perche est tendue... :-x

Maintenant, ce que j'aime bien :

L'originalité (malgré l'inspiration), la conversion bien pensée et bien menée.

Une bonne harmonie et un bon équilibre de la figurine, ainsi qu'une bonne lisibilité de son rôle sur le champ de bataille. Et vu le taux de conversion, c'était possible de se craquer...

J'attends donc avec impatience la suite et les autres types de figurines, modélistiquement... :D

Au passage, petit hommage aussi à Morbäck qui m'a inspiré le coup des piques sur la tête avec ses Maïnok. Comme quoi les bonnes idées, ça ne se perd pas!

Je l'avais diiiiit eeeuuuuuu !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais commencer par ce que j'aime moins, si tu veux bien...

Toi modo! toi pouvoir suprême! moi snotling!

- la liste des figurines... (des bêtes de slannesh et des sangui, des prouts menés par un Tzeentcheux sur disque...) bref une antinomie fluffique, qui finalement est bien dans l'air du temps...

ah ba ça ... si on veut une liste à peu près compétitive aujourd'hui il y'a pas tellement le choix. De toute façon le dex est fait comme ça, un peu comme les eldars, les divers unités se complètent.

- Le fluff un poil léger, surtout en rapport avec la liste de fig. Disons qu'un bon fluff qui nous explique comment tout ce beau monde se retrouve ensemble en passant sur leur inimités "déifiques"... Bref, finalement on s'en fout un peu, mais ça fait mieux passer la pillule.

Très juste. Et d'ailleurs j'ai une petite idée dont j'aimerais à ce propos vous exposer les grandes lignes pour avoir votre avis:

Vu que les royaumes démoniaques font penser à des coures royales où intriguer contre autrui est monnaie courante, développer de cette façons, notamment la suite, serait peut être une solution. Les luttes incessantes entre royaumes médiévaux ne se faisaient pas que par les combats des champs de bataille après tout (si vous pensez l'inverse c'est que vous jouez trop à whb :D ). En profitant du prétexte de leur isolement ainsi que de l'égo démesuré de ces créatures ça pourrait être sympa ... et fluff tant qu'à faire.

En tout cas ravi de voir que ça plait à des modélistes chevronnés comme vous les gars. Remarquez faut bien que l'inspiration vienne de quelque part! Pour reprendre une figure célèbre, sans toutefois pousser le vice jusqu'à s'y comparer, Jean De La Fontaine s'est bien inspiré, pour ne pas dire plus, des fables d'Esope :-x.

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui de toutes façons, rares sont les réelles inventions. Tout le monde s'inspire, au moins en partie, de choses qui l'ont marqué, consciemment ou non.

Ca n'empêche pas de faire des trucs excellents.

Alors pendant qu'on y est à prendre le thé chez toi entre modos, gens importants et toussa, j'aime beaucoup le rendu de ta fig (Est-ce qu'on pourrait avoir encore des petits gâteaux mademoiselle ?). Avoir introduit un côté mécanique glauque à souhait dans les sangui les rends terrifiant, d'autant que la réalisation n'est pas en reste. Bravo ! :D

Arg ouai c'est vrai, mes excuses à l'intéressé, mais c'est que comme le formidable Karun est mon inspiration et modèle en tout point, je me suis fourvoyé (fo dire si j'en fait trop :D)
Non non, tu peux y aller, je comprends. :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous montre un WIP prototype de portepeste, histoire d'alimenter un peu.

Je sais pas trop encore ce que je vais rajouter d'autres, surement un peu de cablage et retravailler la garde de l'arme (remplacée car celle des portepeste originaux est vraiment dégeu :D )

imgp07352.jpg

imgp07322.jpg

Bon ba c'est pas tout ça mais j'ai aussi bien avancé sur mes sanguinaires, je pense être en mesure de finir la conversion des 3 prochains d'ici le début de semaine prochaine, et l'horreur avance elle aussi (non je suis pas au chômage mais j'ai des insomnies fréquentes :-x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuum, il sent bon d'ici ton porte-peste ! Je verrais bien quelque chose qui rajouterai une touche de glauque importante à ta figounette. Relie les trois "cheminées" de son dos à ses trois yeux avec de la corde de guitare de la bonne épaisseur. Comme ça, d'une part il fera peur, mais t'auras un côté dérangeant en plus : "Comment qu'y fait pour voir ?". Que tu peux toujours justifier par une pirouette : TGCC (C pour Chaotique), ou sans pirouette : ces charmantes créatures sentent et perçoivent les mouvements grâce aux bactéries portées par les créatures.

Sachant que ces p'tits péteux sont en général entourés d'un nuage de miasme, ils produisent eux-mêmes lesdites bactéries. Ajoute quelques cheminées aux bras et relie-les par de la corde de guitare, simule en green des morceaux percés afin de dire triomphalement au mec d'en face "Tu vois, c'est de là qu'elles s'échappent !".

Enfin, c'est ma vision à moi. Bonne continuation !

Jodaan, qui a soudain envie de se refaire du Quake 4 et du Doom 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum sympa ce sujet :wink:

J'aime beaucoup tes conversions! Elles restent simple mais ont un très bon effet et ajoutent beaucoup de cachet à la figurine. Par contre tu t'y prends pas un peu à l'avance? Les portepestes sont prévus pour la 2e session.

J'ai hate d'en voir un peu plus, et surtout de la peinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Von Joseki: et non pas de FW hélas, pas que les figs me plaisent pas mais c'est plus une question de mon budget de petit étudiant. Et qui plus est, ça ferait mal au cœur de charcuter de si belles figouzes (car pas question de se servir de sujets non convertis ici, petit défi personnel :D).

@Jodaan: Bonnes idées tout ça, les bras recevront donc des cheminées et du câblage à n'en point douter. Par contre les yeux, je comptais les garder nus pour ainsi dire. Les câbles partiront plutôt des cotés de la tête. J'ai un peu peur de surcharger avec tout ça.

Jodaan, qui a soudain envie de se refaire du Quake 4 et du Doom 3 ...

Alors là tu me fait plaisir :santa:

Par contre tu t'y prends pas un peu à l'avance? Les portepestes sont prévus pour la 2e session.

Héhé ba oui, mais comme j'avais commencé à y réfléchir et que j'avais la pièce sous la main j'ai pas pu résister :blink:. Là de toute façon j'attendrais la fin de la première tranche pour y retoucher.

Les démons prévus dans la première avancent très bien quand même. D'ailleurs samedi, photo des prochains sanguinaires finis de convertir, et du début de l'horreur sur base de goule Whb.

En ce qui concerne la peinture, elle attendra que la plupart des figs soient convertis par souci de gain de temps et d'efficacité.

Merci de vos commentaires en tout cas ^^

Un petit édit car j'ai encore eu une insomnie cette nuit et du coup j'en ai profité pour finir mes sanguis en cours et hô surprise, finalement je vous en ai pondus 4 au lieu des 3 prévus. Je préfère les chiffres ronds :wink: .

sanguis01.jpg

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Vraiment magnifiques.

Ils ont un côté réellement effrayant, c'est impressionnant. Les cordes de guitare ajoutent un peu de malaise à la figurine, c'est nickel.

J'ai un peu l'impression de revoir Alien, en plus effrayant (au moins lui avait pas d'épée tronçonneuse au bout des bras).

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ces conversions.

L'ajout des tuyaux le long de la colonne vertébrale rend vraiment bien.

Seule interrogation, j'ai l'impression sur la figurine la plus en bas à droite de ta photo que les câbles allant aux bras sont tendus ce qui limiterait les mouvements. Ce n'est qu'une impression ?

Targol - "Quand on parle de sha'o, on en voit l'exo-armure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le prototype d'horreur. Encore qu'il reste à dégager des traces de colle (dédicace aux utilisateurs de super glue 3 ^^) et à rajouter un truc où 2 sur la tête genre une espèce de bobine électrique où quelque chose dans le genre,. J'ai pas encore trouvé mon bonheur et je risque de finir par tenter de le sculpter.

La bête:

imgp07512.jpg

@Targol: ba oui il est un peu tendu. Sur ce coup là j'aurais du faire passer le câble au dessus du pot d'échappement du coude où en mettre un plus long. La boulette quoi :wink: (bof, dans l'unité ça se verra pas tellement je pense. Mais c'est comme un chtar, les autres y font pas gaffe mais toi tu vois que ça :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment tes conversions, c'est vraiment du bel ouvrage, avec un thème très fort !

Pour le tuyaut, moi je vois pas le problème, au contraire si ils sont un peu just , c'est parce que les membres sont tendus, donc niveau longueure y'a pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, comment dire...Fan de tes réalisations :wink: ! Ton travail est de très bonnes qualités, les conversions sont recherchées et réussies. J'aime surtout les Sanguinaires qui ont un style alien/mécanique qui me plait beaucoup.

L'horreur et le portepeste sont eux aussi très bien :D . A propos des horreurs, ce ne sont pas elles qui crachent du feu ? Si c'est le cas des petits lance flammes avec bombonnes rendraient surement très bien.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuyaut, moi je vois pas le problème, au contraire si ils sont un peu just , c'est parce que les membres sont tendus, donc niveau longueur y'a pas de problèmes.

Ba en fait je doute que ce sanguinaire puisse faire un angle de 90° coude épaule en tendant le bras plié en avant. Oui c'est totalement du chipotage :santa:

A propos des horreurs, ce ne sont pas elles qui crachent du feu ? Si c'est le cas des petits lance flammes avec bombonnes rendraient surement très bien.

Et non! Ça se sont les incendiaires. Tiens on à peu près la même idée modélistique. Les grands esprits comme on dit ... :wink: remarque cette conversion est logique pour une bonne identification de la figs ainsi que de par le thème, donc on doit pas être les seuls à y avoir songé.

Sinon vos commentaires font vraiment plaisir :D.

Ah et j'en profite pour rajouter un lien vers Warseer, sur le post d'un type qui à montée une armée démon composée de possédés et qui déchire. Si vous aimez ce genre de thème démoniaquofuturiste (Ségolène Royale sort de ce corps)et que vous comprenez un peu la langue de Shakespeare, vous aimerez surement ce qu'il fait:

Daemon army project: The Harrowed

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bein, ça c'est des démons que j'aimerai croiser sur ma table.

Il me tarde de voir tous ça peint.

Pour l'horreur, il y aura d'autre élément mécanique rajoutés? Car je la trouve un poile nue comparée aux sanguinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timeline postée et édité en post 1.

Voila ma première série d'évènements, plutôt nombreuse d'ailleurs. J'en ai fait autant pour tenter de rattraper mon fluff de base trop simpliste en donnant plus de vie à cette armée. De plus comme les conflits d'intérêts y sont fréquents, ça se devait d'être mouvementé.

J'ai sciemment intégré des éléments concordant avec d'autre participants, notamment avec Fanckem (le truc bizarre sur PO5, comme tu avais proposé en sujet central) car comme on est tout les 2 de la même ville, on en profiteras surement à l'avenir pour se faire une petite baston ^^. Avec Krilivye et ses Black knight aussi, mais ils est assez loin dans la timeline en référence avec le temps qu'il met à nous pondre une figouze :lol: .

Petite ouverture également vers un conflit avec les space wolf de Hiksos, car on avait ensemble prévu la chose :lol: . Y'en à aussi pour l'ami Saxmax qui intégrait des démons à son fluff, et pour armag avec ses objos (comme ça tu as plus besoin de les justifier, j'espère ne pas t'avoir coupé l'herbe sous le pied).

Pour l'horreur, il y aura d'autre élément mécanique rajoutés? Car je la trouve un poile nue comparée aux sanguinaires.

Ouai y'en auras et c'est même déjà en cours de finition. :ph34r:

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est gentil !

Juste une question: il faut un certain nombre d'événements pour avoir sa frise ?

En tout cas, mon régiment ce spécialise en beaucoup de chose: combat en marais, infiltration chez les orks, foutage de boules aux eldars et tuation de démon !

Ça me plait bien^^

"squig qui roule n'amasse pas mousse"

Modifié par saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Germur: Voila, j'ai marqué de rouge les évènements me paraissant les plus importants.

Petite mise à jour de l'horreur que j'ai retouché depuis la dernière tof, avec le rajout des "trucs conducteurs éléctriques" sur la tête. C'est un peu fait au feeling avec les moyens du bord, mais ça à le mérite de "remplir" la figouze. Moi je le trouve mieux comme ça en tout cas car ça marque l'aspect psychique développé. A vous de me dire ce que vous en pensez notamment si je dois en rajouter sur le corps où même si vous trouvez que c'est pourri :ph34r: :

horreur1.jpg

"Si au réveil tu te les gratte et que tu en sens 4, c'est que l'ennemi n'est pas loin!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.