Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Errata] FAQ Space Wolves


TheBoss™

Messages recommandés

La FAQ Space Wolves est disponible en VO.

6 pages magnifiques avec en particulier une nouvelle solution pour l'USR Contre-Attaque concernant l'USR Charge Féroce (ça se combine :lol: ) et les grenades défensives (ça ne se combine pas :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Simpa se petit FAQ,

Si mon anglais est pas trop rouiller, le seigneur loup et le chef de meute garde loup on le droit de porter une arme de Givre en Armure TOTOR.

Si c'est le cas, sa me parait plus logique quand même :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le premier errata me ravit :lol:

Cela sonne le glas des 4 pretres de runes non? (surtout avec la precision du "jaw of the world :P )

Azuriel a sa réponse aussi sur les rending des thunderwolf

Et nos seigneurs n'ont pas un ersatz de motos entre les cuisses ( pas de mauvais jeu de mots svp X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Yes, because ‘Jetbikes’ is a subcategory of the

‘Bike’ unit type.1

rho :P

Can a Wolf Scout Pack with a Wolf Guard

Pack Leader assigned to it deploy as Infiltrators,

make a move before the game begins because of

its Scouts ability, choose to outflank or use

Behind Enemy Lines?

A. Yes, to all of the above, because the Wolf Guard

Pack Leader is not an Independent Character

rho II :P

Q. Is the +1 Toughness from a Thunderwolf

Mount considered bonus Toughness, i.e. the

model becomes Toughness 4(5), or is it a

modification to the base characteristic, i.e. the

model becomes Toughness 5?

A. Unusually for such bonuses, it is a

modification to the base characteristic.

rho III :)

Q. Are Wolf Guard Packs genuine Troops

selections in the Force Organisation chart

instead of Elites when fielded in an army with

Logan Grimnar? If so, is this optional?

A. Yes, they count as Troops and take up Troops

Force Organisation Chart Selections. This is not

an optional choice, so you can have at most six

Wolf Guard Packs in an army with Logan Grimnar.

arf :lol:

et j'en passe... eh bé, que du bonheur cette FAQ X-/ - en même temps, ceux qui savent lire n'apprennent rien :-x

Merci TheBoss :wink:

EDIT:

Cela sonne le glas des 4 pretres de runes non? (surtout avec la precision du "jaw of the world :wink: )

Non, enfin, pas pour ceux qui savent jouer ^_^

Ils seront moins clés dans le dos, c'est tout :wink:

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pages magnifiques avec en particulier une nouvelle solution pour l'USR Contre-Attaque concernant l'USR Charge Féroce (ça se combine :P )

Oui c'est surprenant. Mais est ce réservé à Ragnar ou alors je peux supprimer une ligne de mon gbn qui stipule clairement que pas de charge féroce sur contre attaque?

Oui j'ai ma réponse pour les thunderwolf. Bien vu Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pages magnifiques avec en particulier une nouvelle solution pour l'USR Contre-Attaque concernant l'USR Charge Féroce (ça se combine :P )

Oui c'est surprenant. Mais est ce réservé à Ragnar ou alors je peux supprimer une ligne de mon gbn qui stipule clairement que pas de charge féroce sur contre attaque?

Il n'y a pas de telle ligne dans le GBN (ni dans sa FAQ).

D'après ma lecture, j'ai l'impression que le concepteur parle de la règle de ragnar comme une sorte d'exception, mais ça demande confirmation des autres.

L'argumentaire ne fait pas référence à la capacité "War Howl" de Ragnar mais simplement à la Charge Féroce, donc a malheureusement toutes les caractéristiques d'une solution généralisable et non d'une exception propre à Ragnar. La partie sur les grenades défensives accentue ce caractère général.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argumentaire ne fait pas à la capacité "War Howl" de Ragnar mais simplement à la Charge Féroce, donc a malheureusement toutes les caractéristiques d'une solution généralisable et non d'une exception propre à Ragnar. La partie sur les grenades défensives accentue ce caractère général.

Au temps pour moi, j'avais lu His own furious charge ability. Je m'étions fourvoyé^^

Effectivement, ça ne souffre aucune contestation. Puis au final le cas est assez marginal donc on s'en fou et personnellement j'en saisi la logique donc ça me va.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ce n'est pas dans la FAQ, c'est peut-être parce que ce ne sont pas des oublis non? :kiss:

Ce qu'on remarquera, ce sont surtout les 6 pages d'errata/FAQ pour un dex de moins de 3 mois.

Bravo GeuWeu.

6 pages magnifiques avec en particulier une nouvelle solution pour l'USR Contre-Attaque concernant l'USR Charge Féroce (ça se combine :blink: ) et les grenades défensives (ça ne se combine pas :wink: ).

Et tant d'autres choses qui tombaient sous le sens si on ne lisait pas de travers :D:santa:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on remarquera, ce sont surtout les 6 pages d'errata/FAQ pour un dex de moins de 3 mois.

Bravo GeuWeu.

Cette nécessité est surtout dû au gens qui ne savent pas lire.

Je pense qu'on devrait plutôt dire bravo les avocats qui n'ont pas compris que ces jeu sont aussi destinés à des gamins de 12 ans qui ne vont pas s'amuser à découper à la virgule près.

Bref, je pense que ce FAQ est la preuve qu'on devrait mettre un grand OLA au divers interprétations saugrenue dû au recoupement de la v2 avec une faq v3 étayé par un codex v4 à cause du point virgule d'un texte d'ambiance du PBR v5 prôné par une part non négligeable des users de cette partie du forum ainsi que de son modérateur qui est sencé être là pour éviter ça justement :]

Et le premier qui vient me vendre du RAW, je l'invite à aller lire la FAQ pour voir ce qu'est du RAW :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question la dessus sur laquelle j'aimerais avoir également votre avis :

Q. Are models with an ability to return to play

(e.g. Necrons, St. Celestine, etc) able to use their

special rule even after being removed from play

by The Last Laugh?

A. Yes they can. It sounds odd but their special

ability works just fine.

D'après vous cela est il a tiré aussi pour le cas générale ? c'est à dire quand l'on est retiré du jeu l'on peut quand même tenté un jet du genre un we'll be back (par exemple sur un retrait du à machoire du loup du monde) ? Ou cela est il une précision unique pour "... qui rira le dernier" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous cela est il a tiré aussi pour le cas générale ? c'est à dire quand l'on est retiré du jeu l'on peut quand même tenté un jet du genre un we'll be back (par exemple sur un retrait du à machoire du loup du monde) ? Ou cela est il une précision unique pour "... qui rira le dernier" ?

=>> use their

special rule even after being removed from play

by The Last Laugh?

C'est bien précisé, retiré par le rire tr0 d4rk, non?

mdr, charge féroce qui stack avec contre attaque, ou la domination ultime des pavés de 50 guardsmen avec straken derriere oO

Et bien fait nous une liste; mais en section armée. Merci :]

Et au passage, non, ça fait pas peur :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parution de ce FAQ est plus que bienvenu ( en cours d'impression)

Dommage que les PdR soit un poil nerfé (plus d'annulation sur 4+ cumulable.....) mais plus qu'heureux du bonus d'endurance du loup tonnerre soit une modification directe de l'endurance :D

A quand le prochain ? :wink:

Peut être que bientôt, on aura le dex et une semaine après, le FAQ, enfin, tant qu'il est gratuit (le FAQ, pas le dex :santa: )

John, bon, qui a dit que mon seigneur loup sur loup était une tapette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, charge féroce qui stack avec contre attaque, ou la domination ultime des pavés de 50 guardsmen avec straken derriere oO

Je dois avouer qu'en tant que grand fan dudit colonel catachan, tout cela m'intrigue. Je l'avais jusque là joué comme tout le monde le jouait, cad sans cumul. Cette FAQ explique clairement le contraire, mais ma question est : face à un adversaire qui ne veut pas concéder le moindre avantage, la FAQ SW a-t-elle une quelconque valeur réelle ? En d'autres termes, l'argument "C'est pas dans la FAQ garde impériale donc on n'applique pas" est-il valide ?

Damien, Strakenophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FAQ SW a-t-elle une quelconque valeur réelle ? En d'autres termes, l'argument "C'est pas dans la FAQ garde impériale donc on n'applique pas" est-il valide ?

Référence à une règle universel =>> emploi universel.

Théoriquement tu serais dans ton bon droit et ton adversaire en tort.

Après, faut voir ce qu'en disent les orgas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage,

Ragnar a il la règle charge furieuse sur son profil ?

Je veux dire que ça soit bien écrit charge furieuse dans règle spéciale (là ou on a le coût de ses deux loups etc ...)

Car j'ai l'impression que certains se sont empressés de récupérer ce petit FAQ pour leur propre liste d'armée.

Il n'y a aucune réel contradiction sur la possibilité de le faire sur une autre armée.

Mais pourquoi, ne l'aurait il pas déjà clarifié sur le FAQ Gimp...

Personnellement, je pense que c'est uniquement lié au perso spé et ça règle spécial qui lui donne charge furieuse et 1D3 Attaques en plus...

Mais j'imagine que certains (encore) vont l'interpréter différemment,et ça va être encore la "guerre"....

Donc, c'est toujours pareil... il y aura toujours des personnes qui viendront interpréter les règles dans le sens qui les arrange....

Sinon,

Je pense qu'il y a quand même un oubli pour les marque de wulfen... tout le monde peut l'avoir (même les griffes sanglantes en réacteur dorsaux)

SAUF les griffes sanglantes ce qui n'est pas trop logique (comme l'histoire des lames de givres pour les seigneurs)

Au final, ce FAQ est exactement ce que je pensais... et d'ailleurs sur tous les points

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est toujours pareil... il y aura toujours des personnes qui viendront interpréter les règles dans le sens qui les arrange

Ouais. Si tel était le cas, j'aurais tranquilement gardé la chose pour moi sans poser la question, au risque de me faire prouver le contraire. Gaffe avec les procès d'intention, quand même :wink:

Mis à part cette petite mise au point, je suis d'accord que le manque de mention dans la FaQ garde impériale rend la chose suspecte, mais d'un autre côté, la cohérence d'une FAQ sur l'autre n'est pas un des points forts de notre cher GW ^^ D'où mon interrogation.

Damien, ignoble gratteur d'avantages cachés (qui aligne du vanquisher Paské et des prètres avec Eviscerator. Par trois.)

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'endu du seigneur sur loup c'est deja bourrin... mais a cote il va aussi y avoir son marteau F10. heureusement qu'il est pas perforant en plus...

la contre-attaque+charge feroce risque de fortement interesser les tyranides d'ici 10 jours egalement. les gaunts contre-attaque+charge feroce+poison+insensible ca va devenir rigolo :D

sinon le seul truc qui m'a effectivement renseigne, c'est qu'apparemment on doit considerer les sagas | l'equipement | les pouvoirs psys separement pour la regle "grosses testicules". le fonctionnement explicite des loups en equipement ca fait du bien aussi. c'etait pas clair dans le dex. le reste, pour tout ceux qui savaient lire et qui cherchaient pas a tirer d'avantage quelconque, etait previsible.

le point pas clair je trouve c'est si un perso avec saga du chasseur empeche ou pas une escouade de scout qu'il rejoint au deploiement de faire un "derriere les lignes". ils disent qu'un tel perso peut "rejoindre une unite capable de faire une AdF et faire une AdF avec eux", mais c'est pas clair si on doit se contenter d'une AdF normale ou pas... va bien y avoir des pinailleurs pour dire que non.

et sinon c'est vraiment dommage que le pretre de fer soit pas PI. il sert vraiment a rien pour le coup (oui je sais il reste sympa a moto ou sur loup... mais franchement 100pts pour 1PV ?)

bref, chapeau a games, on pourra dire ce qu'on voudra mais avec un FAQ plutot complet 3 mois apres la sortie du dex ils remontent leur niveau quand meme... prochaine etape : faire un codex sans point de regle foireux a chaque page !

Ragnar a il la règle charge furieuse sur son profil ?

pas dans son profil mais sa regle "insane bravado" stipule que "lui et toute unite qu'il rejoint ont la charge feroce".

Car j'ai l'impression que certains se sont empressés de récupérer ce petit FAQ pour leur propre liste d'armée.

attends encore 10 jours :wink:

Il n'y a aucune réel contradiction sur la possibilité de le faire sur une autre armée.

Mais pourquoi, ne l'aurait il pas déjà clarifié sur le FAQ Gimp...

p-e parceque pour les wolves ca a comme qui dirait une importance toute autre (aux yeux de games en tout cas) que pour la GI.

mais sinon je trouve tres fort de dire dans la meme phrase "rien ne s'y oppose reellement" et "je m'y oppose, la preuve :ils y avaient pas dit clairement avant" :santa:

mais ne nous inquietons pas ca va faire couler encore de l'encre ce mois-ci, paske la regle du GBN, meme pour ceux qui savent lire, ne laisse vraiment pas penser que ca marche... et ce FAQ en revanche si... enjoy !

Modifié par hastur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Et le premier qui vient me vendre du RAW, je l'invite à aller lire la FAQ pour voir ce qu'est du RAW :]

Comme le dirait La Fontaine, y'a le RAW débile et le RAW méchant...

Cette FAQ contient quand même énormément de RTFM. Par contre, la première page d'errata, et surtout de nerf (prêtre des runes) ça fait du bien et c'est une bonne idée. Bon ça veut aussi dire qu'ils ne testent pas très bien leurs règles (mais ça on le sait depuis le codex SMC v2)!!

Petite question la dessus sur laquelle j'aimerais avoir également votre avis :

Q. Are models with an ability to return to play

(e.g. Necrons, St. Celestine, etc) able to use their

special rule even after being removed from play

by The Last Laugh?

A. Yes they can. It sounds odd but their special

ability works just fine.

D'après vous cela est il a tiré aussi pour le cas générale ?
Si ça devait être le cas, la FAQ ne s'embêterait pas à signaler que c'est pour le Last Laugh...

Après, faut voir ce qu'en disent les orgas.

Lesquels ? ceux à qui la FAQ donnent raison ou ceux qui ont besoin d'une FAQ pour apprendre à lire un dex ?

Ragnar a il la règle charge furieuse sur son profil ?

RTFC :wink:
Je pense qu'il y a quand même un oubli pour les marque de wulfen... tout le monde peut l'avoir (même les griffes sanglantes en réacteur dorsaux)

SAUF les griffes sanglantes ce qui n'est pas trop logique

Si ça l'ait. Car le temps qu'une griffe voit la marque apparaître, elle est passée chasseurs gris... Pour les serres sanglantes, rappellont qu'elles le restent, elles ne passent pas chasseurs gris. Donc qu'au bout d'un moment la marque apparaisse n'est pas fluffiquement choquant, surtout que les serres sont des têtes brûlées qui vont au plus chaud du combat.

Mais pourquoi, ne l'aurait il pas déjà clarifié sur le FAQ Gimp...

Parce que le problème ne leur a pas été soumis avant peut être ?

Incroyable, une FAQ qui crée de nouveaux problèmes, bientôt l'acronyme RTFF :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels ? ceux à qui la FAQ donnent raison ou ceux qui ont besoin d'une FAQ pour apprendre à lire un dex ?

Tous, les orgas font bien ce qu'ils veulent de leur manif.

Comme le dirait La Fontaine, y'a le RAW débile et le RAW méchant...

Cette FAQ contient quand même énormément de RTFM.

Et pourtant, même après la FAQ les gens trouvent moyen de contester, la case cp a visiblement était sauté par certains :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.