Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Armée White scars


Crevette

Messages recommandés

Le 4/6/2017 à 09:16, bulgroz94 a dit :

Trop cool, des nouvelles d' une de mes armées preferée.

Je savais que la patience était une vertu,

Un début de char digne du reste.

Courage pour la suite de tes projets.

Eviv Bulgroz

 

C'est vrai que j'ai d'autre occupation en ce moment... mais les WS reste dans mon cœur...

Chaque figurine représente 2 fois plus de travail que le Dark Méchanicus...

 

Le 4/6/2017 à 10:08, McCastel a dit :

Ton armée est toujours aussi classe. L'Empereur sait comment c'est dur et ch*** de faire du blanc. Très beaux résultats.

 

A l'aéro maintenant ca passe tout seul...

 

Voila le Rhino fini compris le tourelle Whirlwind...

 

170605110236192347.jpg

170605110241639311.jpg

170605110241801989.jpg

17060511024449306.jpg

170605110245829528.jpg

 

A dans deux ans pour la suite lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crevette !!!

 

J'aime bien habituellement .... dsl de commencer comme ça 

 

Alors les 2 points qui me dérange:

- le noirs pour faire les partie brulées fait a l'aéro cela se voit un peu trop

- les phares qui manque de lavis ou de profondeur l'osl et pas trop mal traité a l'aéro encore une fois mais ça passe.

 

Le reste et bien fait comme d'habitude :)

 

A ++ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon étant donné que tout le monde ce met au primaris moi aussi j'éssaie

Je ne suis pas super satisfait du résultat pour 2 raisons:

- Je vous lais faire quelque chose d'aussi contrasté que les space worlf de maitre @Xen

- Les photos semblent surexposé ce qui bouffe encore les contrastes (notament de face)

 

voila les photos:

mini_170725100016732115.jpg

mini_170725100015387032.jpg

mini_170725100012561523.jpg

mini_170725100013429995.jpg

 

 

Je suis preneur de toute critique!

bisouille!

Modifié par Crevette
image trop grande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciler a dit :

Crevette, Duncan a fait un tuto pour les véhicules White Scars, qu'en penses-tu ?

 

 

C'est gentil d'avoir penser à moi.

ce que j'en pense? Leur technique est navrante...

blague à part, c'est pas du tout ce que je souhaite obtenir: c'est trop propre, trop lisse, trop léché...

 

je vous montrerais d'autre photo quand la figurine sera fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon je reviens de vacance avec des idées pleins la tête et de nombreuse "destructrice".

J'ai besoin de partager avec vous mes pérégrinations car elle sont... dangereuse.

 

J'ai acquis quelque Primaris. Ils sont assez gratifiant dans le look puisqu'ils effacent les erreur des proportions des précédentes version. D’où mon interrogation...

Pourquoi ne pas remplacer mes space-marines existant par de Primaris que je considérerais comme des SM de base? En reniant insistance des précédents...

 

Jusqu’où s'étendrait l’ampleur du massacre?

- 10 Dévastators

- 10 Vétérans (d'on 2 100% fini)

 

Les vétérans sont 100% aimanté par conséquent je peut récupérer les bras et les backpacks... Restera à trouver une idée génial pour refaire les pagnes entre les jambes...

Pour les dévastators c'est plus complexe. Il faudrait décoller soigneusement les lances plasma est les têtes et les adapter sur les nouveaux corps...

Le doute m'habite....

 

Q'en pensez vous finalement? J'essais ou pas? d'autre idée plus intelligente peu être?

Mon retard de peinture sur mon unité de vétéran risque d’être salutaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crevette,

Je me suis posé la même question que toi, mais franchement... c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, et puis ça va même plus loin que ça je trouve...

Tous tes gars en moto vont faire tâche à côté, si tu as des termi, ils vont avoir l'air ridicules, pareil pour les scouts et tout le reste en fait...

Sans parler de l'aspect coût et du boulot de reprise en terme de temps...

Perso j'ai renoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je suis d'accord avec Aldhyr. Entre le problème des proportions et le travail demandé, pfffffff... tu n'aurais plus de temps pour le warhound:D

Par contre tu peux ajouter un détachement de Primaris à ta force. Ce qui correspond au fluff et la complèterait dans l'optique de jouer avec.

Primaris dont tu pourrais aimanter une unité pour utiliser les pièces prévues initialement pour tes vétérans, comme ça tu testes ton idée sans TOUT devoir reprendre.

Tu nous fais un petit test pour voir si ça colle en terme de proportion de placer des bras de SM sur un torse de Primaris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes WS bravo :)

 

Tu t es un peu lâché sur le Whirlwind, mais moi j aime bien ^^

 

Je pense qu il vaut mieux finir ce que t as en cours, et faire des unités primaris ensuite, c est plus logique je pense ?

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'avais songé a utiliser des Primaris pour des Marines de base en achetant les armes dont j'aurais put avoir besoin chez Forge World grâce a Horus Heresy, mais sur les conseils d'un pote, j'ai renoncé car mes moyens sont limité et cela me donnerait des figurines qui ne serait au bout d'un moment plus valable.

 

Après, faut déjà savoir si tu joue souvent ou que tu fait des armées d'expositions avant tout, car il faut voir si tes adversaires accepterons des figurines Primaris comme Marines normaux. Pour les motos, j'avoue ne pas savoir si des moto au gabarit assez gros pour des Primaris existent (les motojet Custodes peut-être, mais elles sont ornementé pour des Marines). Pour du Terminator, les Aggressor pourraient faire l'affaire, mais selon ton budget cela peut faire très mal !

 

Après, je comprend ton point de vue, moi aussi je trouve les Marines de base trop "ringard" maintenant et c'est pour cela que j'ai pris le parti de faire du full Primaris... Mais pour des White Scar, la transition est difficile actuellement sans aucun Primaris a moto je trouve. Donc au final, je rejoindrais l'avis de ceux qui t'encouragent a finir tes Marines actuels et préparer une base de Primaris a côté : la gamme sera sans doute appelé a s'étendre rapidement a l'image de celle des Stormcast Eternals et tu pourra ainsi avoir une armée de Marines et une armées de Primaris a la fin.

Modifié par Warthog2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 11:41, Aldhyr a dit :

Salut Crevette,

Je me suis posé la même question que toi, mais franchement... c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, et puis ça va même plus loin que ça je trouve...

Tous tes gars en moto vont faire tâche à côté, si tu as des termi, ils vont avoir l'air ridicules, pareil pour les scouts et tout le reste en fait...

Sans parler de l'aspect coût et du boulot de reprise en terme de temps...

Perso j'ai renoncé.

 

Bon... Argument percutant.

Les primaris reste tout de même très beaux. 

 

Le 25/08/2017 à 11:51, thyrio a dit :

+1 je suis d'accord avec Aldhyr. Entre le problème des proportions et le travail demandé, pfffffff... tu n'aurais plus de temps pour le warhound:D

Par contre tu peux ajouter un détachement de Primaris à ta force. Ce qui correspond au fluff et la complèterait dans l'optique de jouer avec.

Primaris dont tu pourrais aimanter une unité pour utiliser les pièces prévues initialement pour tes vétérans, comme ça tu testes ton idée sans TOUT devoir reprendre.

Tu nous fais un petit test pour voir si ça colle en terme de proportion de placer des bras de SM sur un torse de Primaris?

 

+2... Oula même mon acolyte s'y met

test fait 

1k0.jpg

 

 

Le 25/08/2017 à 11:59, fauxtraut a dit :

Sympa tes WS bravo :)

 

Tu t es un peu lâché sur le Whirlwind, mais moi j aime bien ^^

 

Je pense qu il vaut mieux finir ce que t as en cours, et faire des unités primaris ensuite, c est plus logique je pense ?

 

Bon courage pour la suite !

 

Bon bah je suit ton conseil

1k0.jpg

 

Le 25/08/2017 à 13:50, Warthog2 a dit :

Honnêtement, j'avais songé a utiliser des Primaris pour des Marines de base en achetant les armes dont j'aurais put avoir besoin chez Forge World grâce a Horus Heresy, mais sur les conseils d'un pote, j'ai renoncé car mes moyens sont limité et cela me donnerait des figurines qui ne serait au bout d'un moment plus valable.

 

Après, faut déjà savoir si tu joue souvent ou que tu fait des armées d'expositions avant tout, car il faut voir si tes adversaires accepterons des figurines Primaris comme Marines normaux. Pour les motos, j'avoue ne pas savoir si des moto au gabarit assez gros pour des Primaris existent (les motojet Custodes peut-être, mais elles sont ornementé pour des Marines). Pour du Terminator, les Aggressor pourraient faire l'affaire, mais selon ton budget cela peut faire très mal !

 

Après, je comprend ton point de vue, moi aussi je trouve les Marines de base trop "ringard" maintenant et c'est pour cela que j'ai pris le parti de faire du full Primaris... Mais pour des White Scar, la transition est difficile actuellement sans aucun Primaris a moto je trouve. Donc au final, je rejoindrais l'avis de ceux qui t'encouragent a finir tes Marines actuels et préparer une base de Primaris a côté : la gamme sera sans doute appelé a s'étendre rapidement a l'image de celle des Stormcast Eternals et tu pourra ainsi avoir une armée de Marines et une armées de Primaris a la fin.

 

Finalement je vais agir en plusieurs étapes:

- finir mes vétérans

- Peindre 10 Primaris standard

- Peindre 10 Primaris "magnétisable" interchangeable avec les vétérans

- Peindre 4 Primaris avec lance plasma lourd

 

Pour mes premières imagea ca donne ca

 

1k0.jpg

 
1k0.jpg
 
Merci encore à vous tous d'intervenir régulièrement... Ca fait plaisir et ca aide bien
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça promet ça !!! 

 

J'avoue que je n'avais pas réalisé qu'il y avait un tel écart entre SM standard et primaris ?!! Ceux qui se faisaient c@#;r avec du true scale sont enfin servis.

Par contre, même si je suis beaucoup moins avancé que toi dans la constitution de mon armée,  je vais suivre la même voix de la raison... A savoir du primaris en soutien de ma deuxième compagnie ultramarine et non tout reprendre ! Inimaginable je trouve...

 

Bref, pour en revenir à ta peinture, c'est toujours aussi beau et ça fait du bien de te voir realimenter ce topic ! Petite remarque, sur le zoom du primaris,je trouve l'osl des yeux un poil trop marqué sur le haut du casque...Mais à distance cela doit faire parfaitement le taf !

 

A plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quitte à faire du "sm true scale" autant prendre les règles des primaris qui sont plus adaptées à des figurines de cette taille.

C'est pas vraiment la composition des escouades SM le coeur de leur background. Si quelqu'un me dit "voila c'est mon armée primaris mais fluffiquement c'est des white scars de M37" ça passe niquel.

 

Je pense que la ligne rouge sur le casque mériterait d'aller jusque sur le bas du casque, et les traits noirs sur les côtés pourrait êtres plus fins. Le vert des yeux ne se marrie pas extraordinairement bien avec la ligne rouge (une ligne noire je sais pas si c'est fluff mais ça passerait bien je pense).

 

Les genouillères mériteraient d'être blanches je pense, à moins que tu ais prévu un symbole blanc dessus. Le full blanc sur le bas du primaris lui donnerait un air un peu plus "aérien" et élancé, alors que les genoux rouges le "rabaissent", surtout avec le bord des épaulières rouges ça fait un cadre dont je ne suis pas sûr sûr qu'il soit bien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, karezeg a dit :

J'avoue que je n'avais pas réalisé qu'il y avait un tel écart entre SM standard et primaris ?!! Ceux qui se faisaient c@#;r avec du true scale sont enfin servis.

Par contre, même si je suis beaucoup moins avancé que toi dans la constitution de mon armée,  je vais suivre la même voix de la raison... A savoir du primaris en soutien de ma deuxième compagnie ultramarine et non tout reprendre ! Inimaginable je trouve...

 

A ton avis, pourquoi ceux qui ont assemblé du Primaris ont autant de mal a imaginer revenir a du Marines normal ensuite ? Cette différence de taille, de proportion, joue énormément sur le ressenti !

 

Il y a 14 heures, Crevette a dit :

Finalement je vais agir en plusieurs étapes:

- finir mes vétérans

- Peindre 10 Primaris standard

- Peindre 10 Primaris "magnétisable" interchangeable avec les vétérans

- Peindre 4 Primaris avec lance plasma lourd

 

Ton plan me parait très bon, la magnétisation te permettra de conserver tes figurines valides, peu importe ton choix !

 

J'aurais une petite suggestion, libre a toi d'en faire ce que tu veux : je ne suis pas fan de la bande pour les Lieutenants sur le casque (je vais pourtant devoir m'y attaquer bientôt aussi pour mes propres Primaris, mais je suis pas motivé pour elle...), pourquoi ne pas avoir envisager de faire un motif tribal comme présenté pour les casques de moto sur le Codex Space Marines ? (d'ailleurs, quand j'y pense, on a un casque MK10 présenté pour illustrer un motif de casque de moto... GW a-t-il spoiler la prochaine sortie Primaris ?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Warthog2 a dit :

 

J'aurais une petite suggestion, libre a toi d'en faire ce que tu veux : je ne suis pas fan de la bande pour les Lieutenants sur le casque (je vais pourtant devoir m'y attaquer bientôt aussi pour mes propres Primaris, mais je suis pas motivé pour elle...), pourquoi ne pas avoir envisager de faire un motif tribal comme présenté pour les casques de moto sur le Codex Space Marines ? (d'ailleurs, quand j'y pense, on a un casque MK10 présenté pour illustrer un motif de casque de moto... GW a-t-il spoiler la prochaine sortie Primaris ?!?)

 

Bah j'ai pas acheté le codex donc je sais pas de quoi tu parles.

concernant la bande...bah ça devient compliqué dans mon armé.

- casque blanc classique

- casque rouge veterans

- casque blanc avec face rouge pour distingué des figurines que j'aime

- casque blanc trait rouge primaris 

- casque rouge trait blanc capitaine primaris 

 

mon idée à la base c'était de faire des battle damage blanc sur la bande rouge... mais je suis pas sûr que Ca ce fasse.

 

si ils sortent des primaris a motos je pleure... je vend toutes mes motos et je recommence tous à l'aero 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 13:02, Warthog2 a dit :

Je t'envoie l'image par MP, histoire d'être certain de ne pas enfreindre le copyright, j'ai réussi a la trouver sur Pinterest après cinq minutes a me paumer sur Google.

 

Tu y trouvera pas mal de marquage d'ailleurs, peut-être que cela te donnera de l'inspiration !

 

Merci pour ton partage, hélas c'est très loin de mon idée... c'est un peut trop ultramarine pour moi lol

 

bon j'avance un peut

1k0.jpg

 

ce sont dès figurines vraiment impressionnantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau ! Et ça impressionne encore plus en escouade !

Petite remarque, ne pourrais tu pas pousser les éclaircissements du rouge car je trouve qu'il manque un tout petit peu de contraste notamment sur l'aigle pectoral mais c'est peut-être les photo ?

 

En tout cas j'attends la suite avec impatience et je vais bien finir par craquer pour ces satanés primaris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

le schéma white scar rend vachement mieux sur des primaris je trouve, et ta technique à l'aéro leur rend bien hommage. Ces deux points me feraient presque aimer les white scars! :wink:

 

Il y a 11 heures, Ashanys a dit :

Hello,

 

L'effet de lumière verte sur ton primaris remonte très haut sur le casque et ne descend pas beaucoup. Je pense que c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait car l'arrête supérieure du casque doit pas mal bloquer la lumière.

 

je rejoins mon vdd, pour les mêmes raisons.

Bon courage pour la suite ! (surtout s'il y a une sortie prochaine de motos primaris) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.