Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Armée White scars


Crevette

Messages recommandés

Vraiment kioooul tout ça collègue ! Les battle dommages rendent très bien, ça doit être un vrais plaisir à faire à l’échelle primaris :) !

Je ne sais pas si ils sont finit sur ton marines de gauche mais j'en aurais mis quelques un sur les coudières et genouillères qui font un peut trop propre en l'état.

Les socles sableux sont toujours aussi bien réalisés :)

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎09‎/‎2017 à 15:16, Malcharion a dit :

Vraiment kioooul tout ça collègue ! Les battle dommages rendent très bien, ça doit être un vrais plaisir à faire à l’échelle primaris :) !

Je ne sais pas si ils sont finit sur ton marines de gauche mais j'en aurais mis quelques un sur les coudières et genouillères qui font un peut trop propre en l'état.

Les socles sableux sont toujours aussi bien réalisés :)

 

Malchy

 

en gros il n'y a que celui de gauche de "fini" et il lui manquait la tête.

 

Je me suis posé la question à savoir:

- dois je finir les 4 premiers et passer au suivant? 

- ou bien avancer les 10 au même stade pour finir les 10 d'un coup?

 

Réponse de ma femme et ma nièce: tu fini les 4 premiers

 

voila ce que donne déjà les 2 premiers

 

170911052502245417.jpg

170911052507197722.jpg

 

on m'a déjà dit que le visage donnait vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Crevette, 

C'est vraiment beau !

Mais...Je trouve perso que tu as fait un peu trop de battle damages sur ceux là. Et ça fait un peu régulier sur les bottes etc. Ça reste magnifique mais je trouve le rendu un peu too much par rapport à ce tu faisais d'habitude.

Et effectivement, le visage et verdâtre palo. Dû à la prise de vue ?

 

Bon courage pour les 4 puis 10 ;-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot mais une petite question bête ... Est-ce que ça ne fait pas trop de battle damage pour des Primaris ? S'il y a des Marines disons plus "classique" en afficheront-ils encore plus ou seront-ils de meilleurs combattants ce qui expliquera qu'ils sont moins enclin à prendre des coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karezeg a dit :

Hello Crevette, 

C'est vraiment beau !

Mais...Je trouve perso que tu as fait un peu trop de battle damages sur ceux là. Et ça fait un peu régulier sur les bottes etc. Ça reste magnifique mais je trouve le rendu un peu too much par rapport à ce tu faisais d'habitude.

Et effectivement, le visage et verdâtre palo. Dû à la prise de vue ?

 

Bon courage pour les 4 puis 10 ;-) !!!

 

Je viens de remarquer que je n'ai pas mis le pigment....

regarde les premières fig y en avais beaucoup aussi

 

pour le visage ce n'est pas la prise de vu c'est du à un lavis de marde

 

Il y a 10 heures, ifool a dit :

Superbe boulot mais une petite question bête ... Est-ce que ça ne fait pas trop de battle damage pour des Primaris ? S'il y a des Marines disons plus "classique" en afficheront-ils encore plus ou seront-ils de meilleurs combattants ce qui expliquera qu'ils sont moins enclin à prendre des coup ?

 

les battles damages sont un lien entre les figurines....

faudrait que tu relises la page 1 pour voir l'historique. En gros il sont dans la merde bloqué sur une planète en attendant qu'on vienne les chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté !

Je n'ai plus accès aux photos des premières pages du coup je n'ai pas pu comparer mais c'est juste que j'avais en tête quelques fig plus récentes et notamment tes dernières motos ou le SM que tu as mis en comparaison du primaris qui, j'avais l'impression avaient moins souffert :P!

 

L'important étant que ce soit cohérent de ton point de vue de toute manière !

 

J'attends la suite de pied ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crevette a dit :

faudrait que tu relises la page 1 pour voir l'historique. En gros il sont dans la merde bloqué sur une planète en attendant qu'on vienne les chercher

Effectivement, après relecture les choses s'éclairent y compris pour l'aspect "gris" noté par @fauxtraut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Balrogue a dit :

Ils sont top mais un peu trop gris par rapport à ce que tu as fais avant.

 

J'aime beaucoup cet aspect "pré-ombrage". C'est en regardant les Space Wolf de @Xen que je me suis rendu compte qu'un grand contraste donnait plus de profondeur à la figurine. J'ai modestement essayé d'imiter son travail.

Apres c'est vrai que c'est très différent des premières figurines. Regardé séparément c'est étrange mais dans ma vitrine ça choque pas trop. (Je vous montrerais)

 

je je ne peux pas me permettre de tout peindre pareil. Mon niveau a progressé: ce n'ai pas à moi d'adapter ma peinture, mais à moi de réadapter mon armée à ma peinture...(uniquement valable pour cette armée)

les vieilles figurines risque peut être de disparaître avec le temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"iiinvoooOOOooocaaatiooon zioufrzzz"

 

Héhé, c'est un honneur d'être cité, merci Crevette. Que de chemin parcouru, t'es un grand passionné et ça ce voit !
J'ai toujours aimé la passion et le travail effectué sur tes figs. 

Maintenant l'arrivé de l'aero sur tes WS ça claque, vraiment.

Le blanc c'est hard et tu t'en sors très bien je trouve. J'ai été impressionné quand j'ai ouvert la page. Après on regarde un peu l'ensemble et effectivement certains angles sont sans doute trop gris, mais perso ça ne me gène pas trop. 


Si tu veux peaufiner le rendu tout en gardant le contraste. Il te faut peut-être un peu plus de légèreté dans ton dosage de gris pour certain angle de fig. 

En gros quand tu fais le zénithal inversé pour faire l'ombrage. Je fais un passage relativement dilué pour faire une fine couche pas trop sombre. Puis je reviens plus près et je vise les creux. Par exemple je vise le dessous des aisselles, l'entres jambes pour ombrer par pallier successivement. 
J'ai souvent ce problème là avec des figs recourbé sur elle-même ou celles qui ont des jambes qui se plies vers le sol, car elles prennent plus d'ombres donc deviennent grise dans ton cas.
Souvent je recorrige ça en éclaircissant un peu à l'aéro le haut de ce genre de partie pour caser un peu le coté grosse surface grise. 

Le seul hic pour moi dans ton travail, c'est quelques ébavurages, quand je vois la qualité de ton travail, je trouve ça dommage. Mais c'est très répandu de pas se prendre la tête avec ça du coup j'suis habitué. 

 

D'un point de vu personnel, j'hésite aussi à passer mes SW en Primaris et quand je vois tes figs... bah ça me rend impatient :D. 

Bon courage tes figs sont cool, franchement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2017 à 03:04, Xen a dit :

 

"iiinvoooOOOooocaaatiooon zioufrzzz"

 

Héhé, c'est un honneur d'être cité, merci Crevette. Que de chemin parcouru, t'es un grand passionné et ça ce voit !
J'ai toujours aimé la passion et le travail effectué sur tes figs. 

Maintenant l'arrivé de l'aero sur tes WS ça claque, vraiment.

Le blanc c'est hard et tu t'en sors très bien je trouve. J'ai été impressionné quand j'ai ouvert la page. Après on regarde un peu l'ensemble et effectivement certains angles sont sans doute trop gris, mais perso ça ne me gène pas trop. 


Si tu veux peaufiner le rendu tout en gardant le contraste. Il te faut peut-être un peu plus de légèreté dans ton dosage de gris pour certain angle de fig. 

En gros quand tu fais le zénithal inversé pour faire l'ombrage. Je fais un passage relativement dilué pour faire une fine couche pas trop sombre. Puis je reviens plus près et je vise les creux. Par exemple je vise le dessous des aisselles, l'entres jambes pour ombrer par pallier successivement. 
J'ai souvent ce problème là avec des figs recourbé sur elle-même ou celles qui ont des jambes qui se plies vers le sol, car elles prennent plus d'ombres donc deviennent grise dans ton cas.
Souvent je recorrige ça en éclaircissant un peu à l'aéro le haut de ce genre de partie pour caser un peu le coté grosse surface grise. 

Le seul hic pour moi dans ton travail, c'est quelques ébavurages, quand je vois la qualité de ton travail, je trouve ça dommage. Mais c'est très répandu de pas se prendre la tête avec ça du coup j'suis habitué. 

 

D'un point de vu personnel, j'hésite aussi à passer mes SW en Primaris et quand je vois tes figs... bah ça me rend impatient :D. 

Bon courage tes figs sont cool, franchement !

 

 

 

C'est gentil de faire un petit passage par ici

 

je t'avoue que pour le moment je suis assez satisfait de l'effet obtenu sans aller vers un "contre zénithale"

mais l'idée est à creuser pour l'avenir

 

17091701275712415.jpg

 

Aller un petit "étape par étape" pour vous montrer la façon d'on je travail un peu

 

de gauche à droite:

- Couche de base faite

- couleurs secondaires faites

- Socles posé

- Têtes mise en place

- 100% fini

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Crevette
commentaire photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Haaaa...enfin le retour de cette superbe armée ! Et en fanfare en plus !!!

Ça annonce du très beau comme d'habitude !!!

 

Tiens au passage, tu pourrais me dire comment tu éclaircis ton rouge toi ? Au jaune ? Au blanc ? Au blanc suivi de glacis ? Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎28‎/‎03‎/‎2018 à 11:15, karezeg a dit :

Haaaa...enfin le retour de cette superbe armée ! Et en fanfare en plus !!!

Ça annonce du très beau comme d'habitude !!!

 

Tiens au passage, tu pourrais me dire comment tu éclaircis ton rouge toi ? Au jaune ? Au blanc ? Au blanc suivi de glacis ? Merci d'avance !!!

 

merci c'est gentil...

pour le rouge deux techniques:

au peinceau

-1 ere couche wazdakka red

-2 eme evil sunz scarlet

- lining troll slayer orange

 

a l'aero

- rouge 102 PA air

- rouge italien 85 PA air

- lining troll slayer orange

 

a présent les image de ce matin:

180402022019327011.jpg

180402022025750459.jpg

 

un petit comparatif avec un autre cher pour voir la différence

 

à l'heure actuel j'ai fini l'empoussierage... à présent faut que je nettoye puis quelque finition et fin ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, je suis jaloux !

Je ne suis pas d'accord pour les OSLs parce que justement, je trouve que trop de lanc tue l'OSL... Là, c'est pas trop, ça fait plaisir.

Par contre, le rouge n'a aucun dégât alors que le blanc a du joli battle-damage. Ca m'a sauté aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.