Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Armée White scars


Crevette

Messages recommandés

  • 5 mois après...
Le ‎16‎/‎07‎/‎2018 à 21:43, Mortenheim a dit :

Très belle armée, le traitement du blanc est impeccable.

Je suis toujours impressionné par la peinture d'un blanc immaculé à côté duquel on effectue des techniques salissantes

J'aurais tellement peur de faire des bavures !

 

 

 

 

 

Il ne faut pas avoir peur! il faut tester...

Bon je reprend ce bon vieux post avec mon armée de cœur.

j'ai deux truc sur le coin de la table (sans parler du reste… lol)

 

le premier:

190106070847278446.jpg

 

Le deuxième… on peut en voir un dessin bien plus loin dans le sujet… bonne chance pour le retrouver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎17‎/‎01‎/‎2019 à 21:16, karezeg a dit :

Haaa... Quel bonheur de retrouver cette splendide armée !!! 

J'en profite pour te souhaiter une très bonne année ?

 

Merci ca fait toujours plaisir!

bonne année à toi et a tous les visiteurs.

 

quelque image de la fin des "grosses" couleurs… avec plein de problème de masquage...

y a plus qu'a reprendre

 

19011905451022677.jpg

19011905451542922.jpg

190119054528727447.jpg

 

Je vais essayer de faire des petites retouche à l'aéro…

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau et maitrisé !

Pour les BD sur le rouge, c'est sur la plaque avant surtout c'est ça ?

T'as procédé comment ?

 

Si tu fais du rhino hide ou noir puis un peu de leadbelcher le tout en simili brossage de pinceau...ça le fait bien normalement. Avec un petit rehaut de orange si tu veux.

Là y a des parties peut-être un peu trop clair dans le métal sur le rouge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karezeg a dit :

C'est toujours aussi beau et maitrisé !

Pour les BD sur le rouge, c'est sur la plaque avant surtout c'est ça ?

T'as procédé comment ?

 

Si tu fais du rhino hide ou noir puis un peu de leadbelcher le tout en simili brossage de pinceau...ça le fait bien normalement. Avec un petit rehaut de orange si tu veux.

Là y a des parties peut-être un peu trop clair dans le métal sur le rouge non ?

 

oui le BD sont sur la porte avant… tapotage blanc à la mousse de blister comme le maron des autres BD

en faite les BD ne sont pas de la rouille… donc pas de leadbelcher et pas de orange

 

Mais je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire...

 

Il y a 3 heures, Balrogue a dit :

Toujours des superbe rendu ça fait plaisir à voir.

 

Merci...

Ca s'améliore meme je trouve

 

bon suite et fin pour celui la

 

190120085834620063.jpg

190120085843459665.jpg

190120085854493055.jpg

190120085919428600.jpg

190120085925259043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crevette a dit :

oui le BD sont sur la porte avant… tapotage blanc à la mousse de blister comme le maron des autres BD

en faite les BD ne sont pas de la rouille… donc pas de leadbelcher et pas de orange

 

Mais je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire...

 

Hello, 

 

Oui oui je sais que les BD ne sont pas de la rouille...mais donc apparemment tu pars sur le fait que ton rouge est apposé par dessus ton blanc ?

Je t'avoue que la du coup, j'ai plus l'impression d'une projection de peinture sur ton rouge que d'un BD...mais ça passe hein !

 

Dans ma tête, ton rouge serait sur la même sous-couche que ton blanc, donc un tapotage à la mousse de blister en marron (ou noir pour renforcer le contraste par rapport à ton rouge) me paraitrait plus logique. Le orange n'était pas pour de la rouille, mais pour "l'éclaircissement" du rouge, et donc pour faire la prise de lumière de l'impact, comme le trait blanc pétant que tu fais sur des BD de blanc.

 

De mon côté, j'aime bien mettre un peu de leadbelcher sur certains BD qui aurait tellement attaqué la peinture qu'ils auraient mis à nu le métal.

 

Mais je te rassure, dans l'ensemble, ça le fait quand même carrément comme toujours ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, karezeg a dit :

 

Hello, 

 

Oui oui je sais que les BD ne sont pas de la rouille...mais donc apparemment tu pars sur le fait que ton rouge est apposé par dessus ton blanc ?

Je t'avoue que la du coup, j'ai plus l'impression d'une projection de peinture sur ton rouge que d'un BD...mais ça passe hein !

 

Dans ma tête, ton rouge serait sur la même sous-couche que ton blanc, donc un tapotage à la mousse de blister en marron (ou noir pour renforcer le contraste par rapport à ton rouge) me paraitrait plus logique. Le orange n'était pas pour de la rouille, mais pour "l'éclaircissement" du rouge, et donc pour faire la prise de lumière de l'impact, comme le trait blanc pétant que tu fais sur des BD de blanc.

 

De mon côté, j'aime bien mettre un peu de leadbelcher sur certains BD qui aurait tellement attaqué la peinture qu'ils auraient mis à nu le métal.

 

Mais je te rassure, dans l'ensemble, ça le fait quand même carrément comme toujours ? !

 

pour moi, oui le rouge serait fait par dessus le blanc d'où les BD blanc (que je n'ai jamais osé faire)

 

sinon… je vous montre le nouveau projet après 30mn de travail à l'aéro:

 

190121071751847279.jpg

 

je suis assez satisfait pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est beau tout ça ! 

Je trouve les bd sur le rouge sobre mais efficace (pas fan de ta version avec le blanc...sur le précédent). 

Petite remarque, même si je trouve les armes superbes, je les trouves un peu trop "tout metal" vu leur taille...même si tu varies les teintes métal... 

J'aurais bien vu les caisses de munitions colorées, ou au moins avec des détails types bandes de couleurs... Non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎02‎/‎2019 à 10:16, Cromaal a dit :

Wesh Crevette ! Super, comme toujours ! Je suppose que t'es aux anges avec les nouvelles sorties FW ! Bref, bon hobby, toujours un plaisir de voir ton travail; que ça soit ici ou sur tes topics DM et BL.

❤️

 

ha… les news white scars font vraiment plaisir. Dommage que ce soit trop tard!

bientôt de news sur BL

 

Le ‎04‎/‎02‎/‎2019 à 11:18, karezeg a dit :

C'est beau tout ça ! 

Je trouve les bd sur le rouge sobre mais efficace (pas fan de ta version avec le blanc...sur le précédent). 

Petite remarque, même si je trouve les armes superbes, je les trouves un peu trop "tout metal" vu leur taille...même si tu varies les teintes métal... 

J'aurais bien vu les caisses de munitions colorées, ou au moins avec des détails types bandes de couleurs... Non ? 

 

 

pour la couleur des armes j'essais d'être pragmatique:

pourquoi peindre de couleur des chargeur d'arme qui seront abandonné sur le terrain?

Par contre pour les armes j'avais 3 options:

- rouge mais y en avait déjà sur les épaules

- noir ca ne mettait pas assez en valeur l'arme

- blanc… pour des armes? j'ai trouvé ca douteux

je me suis rabattu sur du bronze pour plusieurs raisons:

- c'est une couleur que l'on retrouve sur certaine de mes unités phare/moderne

- c'est pas une peinture donc moins susceptible d'être repeint après une bataille 

- c'est original

-Il n'y avais pas assez de bronze sur la figurine (juste au niveau des hanche) ca permet d'équilibre les couleurs à mon gout

 

190205091258937229.jpg

 

l'engin casi fini… restera le socle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Alors que je que me promenais sur une planète nommée Ball II , chassant des xénos , faisant un rapport sur un culte du Dark Mechanicus; qu'est ce que je vois ?!

Des Whites Scars !

 

Je déteste détestait les Whites Scars ! Mais qu'on m'emporte dans le warp si je dis du mal de ceux la ! 

Ta peinture est géniale , regarder tes figurines c'est un régal et une source d'inspiration.

J'aime beaucoup cet effet que donne l'aéro et qui donne un blanc si pur que tu uses avec des teintes marrons qui feraient baver un plaguemarine !

 

Pète et répète te disent la même chose : Je K.I.F.F tes figurines !?


A plus ; K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Retour au source...

Une petite vu sur l'unité de vétéran d'assaut que je n'ai jamais fini.

 

200802072931371733.jpg

 

Les dernières sortie SM sont pour moi un vrai crève coeur...

Tand de belle chose mais plus du tout en adéquation avec mes figurines. C'est un peu la mort dans l'ame que je regarde mes vieux WS sans vraiment savoir si je doit continuer ou tout revendre pour me lancer sur un nouveau concept...

 

Qu'en pensez vous? y aurais t'il des repreneurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous montrerais une photo de famille??

 

Après, moi je pense que si c'est une de tes premières armée de coeur, je garderais.

Pour ma part j'ai beaucoup de mal a revendre des figurines que j'ai peintes. Mes Black Guard vont surement se retrouver stocker dans l'attente hypothétique de revoire les champs de bataille.

 

J'ai eu la possibilité de démarrer de nouveaux  projets sans avoir a les revendre.

 

Donc a voir ce que toi tu en pense, mais revendre n'est peut etre pas la meilleur solutions, mais ce n'est que mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bon,

après une longue période d'abstinence je reviens pour peindre un peu de blanc...

 

je vais essaiyer de moderniser une peu mes vieillerie, refaire un peu d'aero en attendant les nouveau chevalier du Dark Mechan

 

photo-148.jpg
photo-149.jpg
photo-150.jpg

 

Bon pour plus d'explication:

- les 4 on été sous couché a la bombe noir

- 1 couche en gris us navy  de chez prince auguste (Aero)

- éclaircissement zenital en blanc de prince auguste

- lavis shade nuln oil sur les deux figurine a gauche

 

la suite plus tard

 

à vos commentaire!

 

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.