Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K titan imperator]


Druss

Messages recommandés

Mon premier projet.Cette année je veux me lancer dans du scratchbuild et construire mon titan.

J'ai pris le plus gros , le titan imperator.

Apres avoir travaillé beaucoup d'heures sur mes plans je suis passé a la phase la plus gratifiante la construction.

Pour l'instant j'ai commençé par l'arme .

Le hellstorm canon.

Je tiens a preciser que cet enorme. Le but final est que dans chaque arme ou tout autre partie du titan il y est un édifice religieux a la gloire du dieu machine.

Je m'inspire beaucoup des illustrations parues dans le jeux Titan Legion.

Cette piece est avant tout pour du statique peut etre que je ferais quelques concours en categorie vehicule sf...le futur nous le dira.

Mais tres rarement je jouerais avec ! C'est avant tout un délire de modéliste.

Estimant que les titans Forgeworld n'étaient pas à la bonne échelle , précisons un peu .Pas à mon échelle et ne collaient absolument pas à l'image que je me faisais des titans.

Le plus long a été de faire les plans de les mettre à l'échelle.

Le principe de construction est assez simple :

Premère étape

Structure en carton plume et polystiréne extrudé renforcé par des tuyaux plastiques .

Deuxieme étape

Premier ponçage.

Troisième étape

Premier enduit de rebouchage.

Quatrième étape

Deuxieme ponçage.

Cinquieme étape

Enrobage de cartes plastiques.

Sixieme étape

Utilisation des décors de 40k comme base retravaillé pour avoir un travail personnel.

Apres peinture.

L'image qui suit est a la premiere étape je mets les formes .

Le hellstormcanon.

dscn0930.jpg

Modifié par Druss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comment dire ça.....C'est énorme.......

Très franchement je suis sur le postérieur de la taille du canon Hellstorm.

Juste pour information, la bête mesurera combien au garrot ?

Dans tout les cas, bon courage pour la suite, je pense que je suivrai ce sujet avec beaucoup d'attention...

Little admiratif

Ah si la question subsidiaire: Tu es en couple ? parce que ta moitié ne doit pas être au courant de la taille finale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y vraiment des tarrés sur cette terre :P

Je suis ... sans voix devant le canon, j'imagine même pas combien tu va devoir acheter des bâtiment 40k pour enrober le truc, mais l'idée et le courage pour faire ça sont tout bonnement ÉNORME !!!!!

Ju, admiratif et impatient de voir la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMGE ! (Oh My God-Emperor!)

C'EST ENORME! Je n'ai jamais vu ca encore...

Ça nous fait quasiment deux mètres de hauteur la bestiole ça!

Je vais suivre je crois... Juste pour voir cette bête finie écraser les ennemis de l'empereur.

C'est ouf c'est ouf c'est ouf...

Ça fait plaisir de voir qu'il existe des fondus comme ça dans notre bonne vieille France!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place des nains de jardins pour décorer, ou du chien pour foutre les boules, ça a sa place !

Mais est-ce que seulement ça tiens dans ton salon? >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est euhhhhhh... impressionnant.

Mais je vais jouer un peu mon rabat-joie, t'es-tu poser les question suivantes:

-pense-tu avoir le courage/ l'argent pour arriver au bout de ce projet??

-as-tu un endroit chez toi ou il fera jolie ET ne te gênera pas (genre pas à t'encombrer dans ta chambre ou autre)???

Je demande cela car je me suis déjà moi-même lancer dans un projet de modélisme imposant et je me suis laissé "grisser" par l'envie de faire un truc gros. Je me suis donc fabriquer un trébuchet en bois de 1,50m de long, autant de haut et 80cm de large...... Résultat il encombre ma chambre, ne fait pas spécialement beau et m'ennuie plus qu'autre chose. Rétrospectivement je pense qu'une maquette plus petite aurait été préférable (facile à ranger, utilisable pour la déco, et jouable dans le cas d'un titan).

Après, ce conseil tu en fait ce que tu veux, car même si tu ne saura probablement pas quoi faire de ton titan une fois fini, tu auras bien triper lors de sa construction.

Sur ce bon courage pour la suite (sinon tu peux toujours transformer ton canon en canon DCA planète-espace de dernière génération de l'impérium...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ah, ben c'est joli.

Mais bon, du mal à juger, ça manque cruellement de détails (les milliers de petites plaques rivetées, les mouches écrasées, les alpinistes, tout ça...) donc bon...

Et j'espère que tu peux louer le terrain de football local pour faire tes parties. :P

Bon, comme c'est pas moi qui vais y passer du temps, ben je peux que te souhaiter bonne chance, c'est un peu le fantasme de pleinde joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos posts et vos encouragements :P

@Little

La taille au garot sera de 1m80 et 2m30 du bout de la plus haute fleche pour 1m30 de large.Je suis partit du principe qu'un titan warlord mesurerait 1m20.

Titan que l'on voit sur les tables des games day.

Pour ma femme il n y a pas de soucis je lui ait dit que je lui fabriquais un robot menager :wink:

Elle est à 100 pour 100 dérriere moi c'est une fan de Transformer et elle a hate de voir la piece finie.

@ Jack Tanner.

Tu n'es pas rabat joie je te remercie de me prevenir .Dans l'euphorie on oublie toujours ou on pourrait stocker ce genre de piece.

Ce titan sera démontable en 6 parties et aura des caissons de rangement sur mesure (tout est prévu).

@ Acereth Na Psorn .

Pour l'instant ce n'est que de l'ébauche les finitions ne sont pas prévues avant deux mois de travail.

Modifié par Druss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Ok...

Donc en fait, dans la vie, il y a les gens normaux et le hobbyistes.

Dans les hobbyistes, il y a les occasionnels, les normaux et les FBDM.

Dans les FBDM, il y a les FBDM basiques, les FBDM vieux cons, et les FBDM malades.

Dans les FBDM malades, il y a les malades, les gros malades et... toi :lol:

Bref, assez vraiment impressionnant, surtout vu l'ampleur du projet, car, tu as déjà fait les plans, mais il y la partie Modelisme de squelette, puis les finitions (là tu vas pêter un câble vu le nombre de rivets à faire :wink:) puis la peinture (j'espere que tu as un aérographe... voir un pistolet à peinture pour l'aplat :lol:, et des réducs pour les peintures de modelisme :P ).

Bref, j'ai retrouvé cette image :

Titanssize.jpg

Tu t'es servi de celle là? Car si GI = 1 et Titan Imperator ~= 40

et que IRL GI = 28-30 mm alors, Imperator = 120 cm, soit 1m20.

Et le Warlord = 72cm.

Tu les a mesuré au GD?

Pour info, le Reaver de FW un peu plus de 40cm, ce qui correspond bien à ce tableau.

Bon, en même temps, il est vrai qu'en vieux fluff, les gros gros titans, c'était encore plus gros, donc bon... :-x

Bon courage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'image que je me fais des titans faut que ça soit titanesque.... elle était facile. ^_^

Disons que c'est un défi de modélisme le plus important c'est de se faire plaisir . et de s'amuser :D

Modifié par Druss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est dantesque comme projet !

Et vu le départ du truc, on sent que la motivation et la préparation sont au rendez-vous.

Sujet à long terme sans aucun doute, mais sujet qui verra le bout je crois bien

A suivre avec beaucoup d'attention tout ça...

En tout cas, respect ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais quand même ! :D

C'est vraiment dingue ...

Tu sais que tu te lances sur un projet qui demande énormément d'investissement là.

En tout cas ton projet à beau être hallucinant ton échelle est un poil exagérée.

Si on fait un calcul d'échelle ton titan ferait 147 m soit 67m de plus qu'un imperator.

Pour ce qui est de l'habillage je te souhaite bon courage (et pour le reste aussi d'ailleurs) car pour ma part je suis sur une cathédrale qui dois bien faire la taille de celle que tu risque de mettre sur le dos de ton titan et j'en ais déjà pour 4 kit de secteur impérial et 4 cathédrale de l'aquila.

Sinon bonne continuation et j'ai hâte de voir le résultat ... un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet auquel j'avais déjà pensé mais qui prend beaucoup beaucoup trop de temps et donc ... qui est resté dans un coin de ma tête sans jamais voir le jours ni par le passée , et je ne pense pas non plus dans le futur !

Déjà que j'ai du mal a rester sur un seul et même projet .... ( ork, tau, space marines, blood angel, decors .... bref je passe d'un truc a l'autre quasi sasn finaliser les projet en cours :D du coup j'ai une masse de " projet en cours" phénoménal ^_^)

J'avais pensée pour le faire de partir sur du polystyrène extrudé pour faire toute les forme !

Problème ca fond avec la peinture en bombe!

je vais suivre ton sujet avec intérêt ! je suis curieux de voir comment tu va faire l'arme qu'il a au bras droit !

ps : il devrait faire combien de mètres de haut ton truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ca fond avec la peinture en bombe!

Bah faut utilisé un aéro ou un pistolet à peinture.

ps : il devrait faire combien de mètres de haut ton truc ?

2m30, c'était préciser un peu plus haut.

S'il est fini dans les temps tu pourrais l'emmener au games day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD-EMPEROR !!!!!!!!!!!!

2.30M par 1.30M c'est inimaginable

Tu est soit un fou soit ULTRA-MEGA TROP motivé

Sanguinarus, qui te souhaite bonne chance et qui tombe dans les pommes

PS :

S'il est fini dans les temps tu pourrais l'emmener au games day.

pour quoi faire*???? tuer a coup de crise cardiaque 50% des hobbyistes (oui l'autre moitié et déjà dans les pommes en voyant un des canons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si ça t'intéresse j'ai glaner ça sur dakkadakka ...

75946_sm-Titan.JPG75947_sm-Titan.JPG

Ça donne une bonne idée de l'échelle (bien qu'un peu grande ici)

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woucha comme dirait l'autre... Pour être ambitieux, tu es ambitieux ! Et le pire / mieux, c'est que ça ne part pas mal du tout !

("Allo les urgences ? Ce serait pour faire emmener quelqu'un d'urgence... Service psychiatrique oui... Psychotique ? Non plus grave ! Comment ça pas possible ? Et si je vous disais qu'il faisait un imperator de 2m30 dans son salon ? Allô ? Allô ? Ah zut, elle est dans les pommes...")

Hum... Je disais donc, bon courage pour commencer, bonne chance pour continuer, et vite la suite.

Le Gros, mais pas autant que le Titan.

PS : Que comptes-tu en faire ? Expo ? Re-vente ? Lampe hallogène ? Le bruler pour lancer une vague de suicide parmis la communauté ? Le jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet pharaonique.

La taille au garot sera de 1m80 et 2m30 du bout de la plus haute fleche pour 1m30 de large.Je suis partit du principe qu'un titan warlord mesurerait 1m20.

Titan que l'on voit sur les tables des games day.

Comme l'on dit d'autre membre c'est plutot un imperator qui ferrait 120-140cm. Faut faire attention sur les photos les grosses figs on toujours l'aire beaucoups plus grande qu'elle le sont réelement. Certain titan warlord également trop grand pour une echelle 28mm.

Résumé des echelles

Warhound : 20-30cm

Reaver : 30-45cm

Warlord : 60-80cm

Imperator : 120-140cm

Bref c'est juste pour info et non une critique. Je te souhaite une bonne continuation pour ton projet que je vais d'ailleur continuer à suivre.

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je...enfin...euh...Bravo!^^ :wink:

C'est comme tu l'as dit titanesque comme projet!!! Je ne peut que te souhaiter bonne chance et surtout bon courage,parke un bras,c'est un bras,un titan de 2m30 c'est un titant de 2m30...

Mais un immense Bravo! Ne serait-ce que pour l'initiative,et en plus ça part hyper bien! xD

Sinon arrêté avec les trucs d'échelle tout ça...Doit bien y avoir des titans de Mars aussi gros fluffiquement parlant.

Plus les Titans grossissent plus je me demande comment c'est trucs peuvent se conduirent...

Rav :D

"un pied...et puis l'autre...un pied...et puis l'autre...Wouhou! On a fait 4 pas! Combien nos pertes à part ça? 87000 gars? Bah dis-donc qu'est-ce que ça va être quand il va y avoir un ennemi en face..."

Pilote de titan,après avoir fait 4 pas...ouais bon 120km quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce tableau. :D

Il y avait une rumeur qui disait que des titans préhéresie auraient existés et étaient immenses.

Seul mars en aurait conservé un, mais d'apres mes recherches sur le net et mes livres d'épic .Rien.J'ai rien trouvé dessus .Le titan imperator est deja bien assez gros et assez rare.Il y a deux sortes de titans imperators.Le classique que tout le monde connait et le warmonger.

Le Warmonger

391pxwarmonger.jpg

vue de dessus

lm13.jpg

Voila merci Swan pourl'info. :D

Seul la LEGIO ORDO SINISTER est entierement composé de titan imperator.

Les renegats ont leur équivalant les abominatus des titans imperators possédés.

Voici les deux fautifs qui m'ont influencés titans vus au gd anglais et boutique Games..

Le Warlord

55897mdwarlord20titan20.jpg

Le titan Imperator

imperatortitanbyvanchet.jpg

Un jour je viendrais au gd l'exposer si on m'accepte :wink:

Modifié par Druss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le titan du Games :il l'on bardé de gros canon de partout sauf au niveau de l'entrejambe il lui on mit une petite b. un autocanon

+1, ca m'a bien fait marrer..

Bon ben t'es un fou toi... maintenant, t'as interet a gérer la patate et a aller jusqu'au bout ! on compte sur toi !!

Modifié par cubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.