Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K titan imperator]


Druss

Messages recommandés

Uuuh... Un Titan pour Inquisitor ! :innocent:

J'espère que tu arriveras à mener ce projet pharaonique à bien, c'est très impressionnant !

Bonne continuation Druss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir quitté l'asile situé quelque part sur Mars je me suis remis derriere mon titan .

Je suis toujours à la premiere étape .

premiere image

dscn0959z.jpg

Petite description:

Le batiment se trouvant au milieu de la photo représentera un cloitre avec un petit chemin couvert de part et d'autre entouré de deux tours militaires.

A gauche une salle des prieres .

La cathédrale se trouvera à droite du cloitre pas représenté sur la photo (pas encore travaillé dessus) :angry:

deuxieme image

dscn0960r.jpg

Alors sur cette image on verra de vastes complexes de tuyauteries de canalisations pour représenter le systeme de refroidissement de l'arme.

une autre vue

dscn0961cb.jpg

ce complexe industriel ira jusqu'au premier bastion que l'on voit sur la gauche.

La vue de face

dscn0958p.jpg

12 tubes de diametres 40 pret a cracher la mort sur l'ennemi de l'empereur.(il en manque deux j'attends que Mars me livre :D )

Pour l'instant je n'ai travaillé que sur un coté . toutes remarques ou questions sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apres avoir quitté l'asile situé quelque part sur Mars je me suis remis derriere mon titan .

A mon avis, c'était qu'une liberté provisoire, parce que tu va y retourner ... quelqu'un comme toi devrait pas être autorisé continuer un projet comme celui-là (ok je sors :P )

Franchement, je trouve ton projet ... euh ... titanesque ( :angry: ).

Rien que ce canon, à vue de nez il fait déjà 1m-1m20, si tu comptes travailler tout le corps comme ça (bastillons, chapelles, centre d'internement pour modélistes fous ...) ça va chauffer dur (surtout pour la carte bleue :D ). Mais niveau "plan", t'as des schémas du bras avec les bâtiments, histoire d'avoir une comparaison, et surtout donner des avis constructifs, et accessoirement des conseils pour la réalisation. (Je sais je demande beaucoup... :D )

Nathan, juste comme ça quand tu l'auras fini, tu va le stocker où ? Tu vas le caser dans un appart' pour lui tout seul ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dessiner le plan de l'arme aux propres pour que vous puissiez voir à quoi mon esprit malade est en train de travailler :angry:

La photo qui suit m'aide énormement et me servira pour la finition de l'engin.

numriser0004.jpg

J'ai du revoir tout mon systeme de fixation du aux poids de l'arme et de son équilibrage.

Je posterais l'armature complete du titan ; elle est constituée de tubes de canalisation de diametre 80 voir de diametre 100 collé vissé maintenu par de tiges filetés pour etre démontable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est très impressionnant.

Je pense que tu vas bien "rire" quand il va falloir peindre tout cela.

Par contre une question, c'est à quel moment que tu a craqué comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est très impressionnant.

Je pense que tu vas bien "rire" quand il va falloir peindre tout cela.

Par contre une question, c'est à quel moment que tu a craqué comme ça ?

Le pistolet à peinture m'aidera loué soit l'omniméssie! :angry:

Je suis aller voir un concours de maquettes et je suis tombé à la renverse...

Il y avait de tout et j'avais aimé discuté avec un modéliste qui avait construit le haut d'un gratte ciel avec un gorille et des avions lui tournant autour. La célèbre image de kingkong!Son travail étant loin des criteres du golden demon mais il a ressentit du plaisir et de la satisfaction dans un projet aussi gros ce que je comprends aujourd'hui .Le plus important pour moi c'est de me lancer dans un projet de modéliste car j'aime ça et surtout de le finir.J'ai mis sept mois avant de me lancer me documentant et recherchant des vieux livres de regles , des vieilles illustrations, des recherches sur internet etc etc :D .Je suis un gros fan de véhicules sur 40k , je ne sais pas sculpter :P , je me sentais plus apte a faire du scratchbuilding.Je commence gros voir tres gros mais ça me permet de voir les difficultés et de les apréhendées car dans l'avenir je ferais des titans plus jouables. :D

Mais je conseillerai à tout le monde d'en faire selon ses moyens car on apprend pleins de choses voila j'espere que j'ai répondu a ta question. :wink:

Car le prochain scratch jouable ça sera un ordinatus armaggedon. :D

Modifié par Druss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne réponse :angry: par contre quelques questions:

- Pour le "corps" du titan, tu comptes faire un "squelette" puis l'habillé, ou des "blocs" liés les uns aux autres ?

- De même tu parles de mettre des plaques de bâtiments, n'as tu pas peut que cela "alourdice le Titan.

- Pourquoi ne pas faire un moulage des plaques pour répéter les motifs à l'infini ? parce que si tu achète une basilica impérialis pour 1 plaque, ça va vite te revenir cher....

- Dernière question, as tu fait un plan avec calcul de centre de gravité, équilibrage des masses, etc etc etc?

Car le prochain scratch jouable ça sera un ordinatus armaggedon

Il me tarde de voir ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à tes questions.

Pour le corps du titan il y a un squelette en tube pvc qui traversera des blocs de cartons plumes .

Photo explicative

dscn0968x.jpg

Il sagit du corps qui soutient la gatling . On peut voir un tube en plastique qui traverse des parois de carton plume de 10 d'épaisseur sur tout le long de l'arme.C'est le meme procédé pour le squelette.Mais avec des tuyaux plus gros.

exemple

dscn0970p.jpg

La on voit la fixation de l'arme .Un diametre plus gros evitant l'effort au niveaux des fixations avec des tubes plus fins .Ca correspond au coude et l'épaule dans l'anatomie humaine.Tout ça forme une seule partie pour le démontage je dévisserais les écrous de la tige filetée pour sortir l'ensemble de la piece cette tige traversera le titan dans le sens de la largeur.

Pour les plaques de batiments la piece étant déja lourde ça ne génera en rien.

Je n'ai jamais dit que j'acheterais des boites . :angry: C'est plus économique de mouler tu as raison .

C'est prevu deja pour cette arme tout le poids est à l'avant il faut que je l'équilibre en rajoutant 3.5 kilos a l'arriere de l'arme, poids qui va varier tant qu'elle ne sera pas finie.

La seconde arme devra faire exactement le meme poids pour une question d'équilibre.Les pieds du titan qui font 55 cm de longs, je rajouterais du poids je lesterais de deux kilos ou plus a chaque pieds pour avoir de la stabilité.La posture rentre en compte je n'aurais pas les jambes parralleles mais une devant l'autre ce qui fera plus dynamique et plus stable.Le poids de la plateforme jouera aussi son role (la cathedrale sur le dos) c'est elle qui plaquera le titan au sol.Tout ça n'est que de la théorie mais j'y pense et je fais des tests j'estime que mon titan aura certainement un poids total de 25 kilos pour 2m30 de haut.

Modifié par Druss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON et NON............ "Chuis vert!" :P

Je m'explique: Moi qui pensait faire un beau Titan Imperator de taille réelle (en gros) par rapport à FW lorsque j'aurais fini ma citée, je me rends compte qu'on m'a doublé dans ma tentative..........ZUT!

Bon, trêve de rigolade j'adore ton projet. Moi qui pensait être fou de vouloir faire un Titan de plus de 2m je suis content de voir ce sujet avancé. Pour moi tu as raison sur la taille! Un Imperator pour W40 est plus proche des 2m 2,50m environ, que du pauvre 1,20m que l'on voit sur les croquis! Les pièces FW sont certes magnifiques mais trop petite pour certaine (""Le Reaver par exemple devrait faire au moins 30cm de plus"", en gros on vas dire que dans l'état c'est du 1/35 alors qu'il faudrait du 1/32!). En même temps ils suivent une logique de coup de fabrication etc etc... Déjà que c'est pas donné, alors plus gros ça serait pire.

Tiens je te donne ""un super lien d'un malade qui à fait un super Warlord""! Bon au pire le "dome" est un peux gros mais bon........ Voici une ""belle vidéo de la bête, mais je crois qu'il faut un compte DailyMotion"".....

Par contre moi, quand j'avais pensais à "comment faire le mien" Imperator. J'imaginai faire un squelette en tube alu "mecano-soudé". Bon ça parais super complex mais comme j'en ai à ma disposions et que je sais le souder.... C'étais forcément simple pour moi, mais ton idée de tube PVC est pas mal aussi! <_< Petit conseil, on dirais (vu les photos) que tu as acheté ton matos de plomberie dans un magasin type Briconnaute, Bricomarché, Casto etc etc.... Si c'est le cas "t'es fous"! Çà va te couter un bras! Je sais pas si tu en as prés de chez toi, mais vas directos te fournir chez un grossiste en plomberie pour artisan! Exemple vécu: 1 coudes PVC 90e diamètre 40 chez casto 2,40e......... La ou je me sers la poche de 10 est à 5,60e.... T'as vu la différence! Donc sur l'ensemble de ton Titan imagine! (Bien sur si tu as pris tous ton matos chez des pros, ce que je vient de dire ne te sert strictement à rien!... :lol: )

Vivement la suite!

VOILIVOILOU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh, alors là !!! C'est complètement barge, ça va te prendre plein de temps, d'argent et de place...Donc c'est exactement ce que j'aime !!!!!!!

Pour ce qui est fait, c'est déjà très beau, on voit que t'as bien étudié les plans et tout ça, ça promet du bon boulot <_<

Bon courage, moi je suis ce sujet de très très pré, parce que ça va dégommer du pangolin radioactif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dégommer du pangolin radioactif !!!

Ah ah, personnellement je dirais pas pangolin mais pingouin, enfin chacun le voit comme il veut ! :lol:

Sujet ambitieux, très ambitieux, à priori je t'aurais dit de revoir ton projet à un plus petit scratchbuilding, mais on dirait que j'aurais eu tort. Tu as l'air d'avoir très bien pensé ton sujet, avec des recherches, et tu as eu amplement le temps, donc si la motivation suit (et je l'espère) il n'y aura pas trop de problème !

Bon à part ça je suivrais ce topic avec attention, c'est pas tous les jours qu'on à un grand malade modéliste dans nos régions francophones (généralement c'est plutôt chez les Américains que l'on voit de si gros projets concernant Warhammer).

Aller à la prochaine et bonne continuation !

*Astraek le pingouin radiactif qui va se faire dégommer si ce projet aboutit .... damned <_< *

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Astraek le pangolin radioactif est une espéce d'oiseau des lunes de mancholin qui des qu'ils se rassemblent en bande les pangolin produise une source d'énergie nucléaire. Cette énergie est utilisé pour alimenter les armures totor du chapitre des silver pangolin.

Sinon blague a part, bah un peu comme tout le monde <_<:lol: (qu'y a til au dessus de titanesque??? gargantuesque? Ouais on va essayer sa) je dirais gargantuesque croisé avec un titan.

Bonne chance, bon courage, essaye de ne pas le faire plus lourd que toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit aperçu de l'arme.

Ce n'est qu'un croquis j'espere qu'il sera assez lisible pour que vous puissiez vous faire une idée générale .

numriser0001b.jpg

Beaucoup de travail mais c'est sur le bon chemin.... ^_^

Modifié par Druss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:rolleyes:

Alors là......... Y'a des gens aussi fous pour faire des trucs pareils... Je sens que je vais m'évanouir...

Continue, j'ai hate de voir ce que ça va donner une fois fini, j'aurais jamais eu le courage de me lancer dans un truc pareil...

Au fait juste une question, est-ce que tu vas mettre des passerelles apparentes pour mettre de jolis petis gardes dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :wub:

Oui il y aura des passerelles de prévues , la question est ce que je mets des grosses plaques d'aimants dans la structure pour maintenir les figurines ce qui me permettrait d'éviter de tenir des armes parralleles au sol ,et d'avoir une pose plus dynamique j'y réflechis :D

Je viens de faire la photo avec une figurine pour que vous vous fassiez une idée de l'échelle.

dscn1016z.th.jpg

Voila imaginez un batiment de 1m35 de long , 44 cm de large et 70 cm de haut c'est la taille de cette arme.A bientot avec d'autres photos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très impressionnant. Quand on voit ce genre de travaux, on se sent tout petit ^^.

Et tu comptes recouvrir toutes les parcelles du canon gatling de façades gothiques ?

En tout cas, un tel boulot, on en voit rarement. La différence de taille avec le garde impérial est énorme. Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il y en a qui se donnent à fond pour un tel projet. Petite idée qui je pense rajouterait de la vie à ta pièce une fois qu'elle sera presque terminée. Sur tous ces balcons, et pièces que l'on peut imaginer rien qu'à l'intérieur du canon, je pense qu'il serait judicieux de placer sur des balcons des sortes de généraux, admirant le champ de bataille. Ca rajouterait vraiment de la vie à ton titan ^^.

-Xenos-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.warmaniaforum.com/index.php?sho...0&st=0&

J'pense que ca t'aiderait c'est un chouya plus rikiki mais bon, tu devrais le faire dans ton garage pasque t'auras du mal à le sortir de chez toi une fois contruit :) .

Y'aura toujours des tarés pour faire encore plus grand, déjà que quand je regarde du warlord et que je pense à un lascan je me dit c'est quoi ce pistolet laser ...

Je t'encourage à continuer c'est super et ca promet.

Fais tout de même attention aux assassins de GW ils ssssont partouts :wink:

sur ce +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je croyais que tu allais parler de son fer à repasser chenillé géant, je savais pas qu'il s'était lancé dans une autre folie ><. C'est du très beau boulot, propre, surtout qu'il prévoit de partager ses patrons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques news du projet qui avait un peu hiberné faute de temps et trop de projets en cours.....à le zobby :blushing:

Une petite photo sur la fixation de l'arme avec une figurine pour l'échelle. les pistons ne seront mis qu'en dernier.toutes sugestions sont les bienvennues ..... :wink:

dscn1040l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca avance malheureusement j'ai eu la surprise un matin l'arme éttait tombée de ces trétaux j'ai du mal l'installée apres avoir travaillé le dessous .

Résultat des panneaux tordus et des tours en vrac :lol: dégouté je suis en train d y remedier.

J 'en ai profité à faire quelques modifs .J' ai tellement de chutes de carton plume que j' ai décidé de vider un peu ces boites et de me faire un seigneur de batailles jouables mais ça c'est une autre histoire......des photos viendront une fois qu'il sera finit.a+

Modifié par Druss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.