Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] Domaine de magie pour le Slaan


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

( tu vois souvent l'adversaire avoir toutes ses unités au corps à corps en même temps ? )

Bah générallement c'est moi qui suis dans ce cas, je joue très souvent ES full cas ou HE mode contact rapide ^^

Donc AM minimum pour ces armées, qui ne seront que très peu la cible de blast.

Et pour la fureur de l'ours, après relecture, j'avoue -.-

Mais on m'avais toujours laissé le jouer, même en tournoi, sans me reprendre ... M'enfin je saurais la prochaine fois (fini mon champion MdE avec 6 attaques de force 5 et talisman de loec :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le but est de voir qu'il n'y a pas de domaine ultime. Yen a des moins bons et on est pas tous d'accord la dessus. Il vaut donc éviter de préconiser un domaine et de regarder lesquels sont intéressants face à tel types d'armées. Il est clair qu'on va pas prendre la lumière avec un slaan contre une horde de rats.

Je reste du même avis concernant la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Holala...

Le kurak avec 7attaques force 7 endu 6 ,c'est vraiment nul pur un 4+ en magie :wink:

Non mais on va où là ?

Les 2d6 touches force 3 sont peut être plus intéressant contre les dryades , ombres , arbalétriers ? Non?

Et surtout c'est un domaine facile à lancer , si on prend la machine des dieux et que 'on fait le -1 nécessaire pour lancer les sorts dans un domaine , on peut juste tenter les 3 sorts par tour dans le domaine de la bête ...

La fureur passe à 3+ -> 1dés

le festin 6+-> 2dés

peur animal ou loup en chasse 6+ ou 10+ ->2 ou 3 dés

Et après il reste les prêtres skinks ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite question (qui devrait peut-être plutôt être en section règle d’ailleurs…), j’ai de gros doute mais bon on ne sait jamais…

Concernant la fureur de l’ours, celle-ci peut-elle être combinée avec le venin du crapaud luciole afin de rendre les attaques magiques et empoisonnées ?

Le venin enduit les armes de bases, or ici la cible du sort ne peut utiliser d’arme ou de bouclier, « ses poings, griffes,crocs « deviennent-ils ces armes (de base), peuvent-ils être affecté par le venin ?

Cordialement.

GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le venin enduit les armes de bases, or ici la cible du sort ne peut utiliser d’arme ou de bouclier, « ses poings, griffes,crocs « deviennent-ils ces armes (de base), peuvent-ils être affecté par le venin ?

Le venin enduit des armes.

Avec fureur de l'ours; le sorcier n'utilise précisément AUCUNE arme (il se transforme en ours, si tu veux un peu de fluff). Donc non, pas de combo. Ni avec l'épée ardente ou avec le sort de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport aux armes de nuée par exemple, je n'ai pas le LA sous les yeux mais il me semble qu'il est mi un truc du genre : « dents, griffes...(=arme de bases) ».

Je sais que c’est tiré par les cheveux…

GP

Modifié par grospoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport aux armes de nuée par exemple, je n'ai pas le LA sous les yeux mais il me semble qu'il est mi un truc du genre : « dents, griffes...(=arme de bases) ».

Je sais que c’est tiré par les cheveux…

De toutes façons les nuées ne sont pas concernées par le sort "fureur de l'ours" ni par le venin. :wink:

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les griffes, dents, cornes, tentacule ou tout ce que l'on veux de ce goût la est également considéré comme des armes de base. Donc (on se comprend) n'utiliser aucune arme c'est utiliser une arme de base, d'ailleurs games précise de temps à autres que chaque figurines est tout le temps considérer comme possédant une arme de base quelle utilise tout le temps ou en dernier recours (par exemple perte d'une arme pour une raison x ou y, ou impossibilité de l'utiliser).

Donc à priori la combinaison est valable pour le venin du crapaud luciole et la fureur de l'ours.

Modifié par l'ombrenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux mais utiliser son gland c'est plus dangereux pour toi que pour ton adversaire :wink: !!

Pour en revenir à notre sujet, c'est simple, j'ai pris le 1er livre d'armée que je croise et j'ai sa :

harpies :

-griffes acérées et sale caractère (arme de base)

Donc les griffes et Co. sont des armes de base. Et des exemples comme sa, il y en a à foison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore cette discussion sur les règles, il n'y a aucun cas où le venin peut être combiné avec fureur de l'ours. Pas besoin de se triturer la tête pour savoir si la harpie peut l'utiliser ou si dark vador peut utiliser le venin en se grattant les couilles !

Les Hommes-Lézards sont les seul à avoir cette objet magique et aucune des situations possibles ne permet de combiner fureur de l'ours avec le venin.

Je pense que le débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que dire c'est comme sa et pas autrement fais avancé un débat, surtout quant on apporte...que des moqueries stupides!!!

Bref je pense quant même après rerelecture, que c'est difficile à dire...

Sur un 4+ :wink: ??

quoi qu'il en soit, une figurine possède toujours une arme de base et celle ci se bat toujours par défaut avec celle ci, la description ne va pas en contradiction avec le venin du crapaud.

La harpie est un exemple, si tu veux j'en est d'autre :

chiens du chaos, troll, géant, etc... Bref tout ce qui n'a pas une arme en main qui apporte un bonus quelconque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois qu'il y a un problème sur le débat...

Le débat est de savoir si l'on peut coupler la fureur de l'ours avec le venin crapaud.

Le venin est un objet magique Hommes-Lézards.

Pourquoi on parle des autres armées ? Là je comprend pas ? ? ?

Sauf si tu me sors un cas concret où les hommes lézards peuvent utiliser la fureur et le venin, moi j'en vois pas.

Alors on peut aussi lancer un débat sur : "es ce qu'une harpie peut utiliser le venin du crapaud ?"

Mais le cas étant impossible, je vois pas où il y a débat.

Donc c'est pas la peine de tourner en rond et donc, pour moi il n'y a pas de débat. Donc je vois pas en quoi mes remarques "ne font pas avancé le débat" ? ? ?

out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais un ours qui se bat avec du poison sur le long de ses griffes c'est sur c'est tout à fait réaliste, tiens j'suis sur qu'il pourrait même bénéficier de la règle vomi de troll tellement il pue de la gueule, et pourquoi pas lui rajouter +3 en svg d'armure pour peau épaisse ? bah ouais c'est résistant un ours !

Nan sans rire c'est bien préciser qu'il ne se bats avec quedal l'ours aucun bonus d'arme, rien, arrêter de chercher midi à 14 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a méprise sur le terme arme de base tout simplement.

Les personnages et troupes "humanoïdes standards" ont toujours une arme de base qui est de l'équipement de série et qui est décrit comme tel car combinable avec un bouclier ou autre qui donne lieu à des avantages particuliers.

Les créatures citées(harpies,chiens...)n'ont pas d'armes et se battent avec leur "mains",qui sont considérées comme arme de base pour dire qu'elle ne donnent pas de bonus particulier(d'ailleurs pour les harpies ils leur ont mit 2 attaques dans le profil au lieu de "2 armes de base"comme en V6).

Alors un saurus qui se bat normalement au moins avec une arme de base se battra à main nue sous l'effet de la fureur de l'ours,et ses mains ne sont pas son arme de base.

Et le mieux serait de débattre de ça en section règle pour ceux qui le veulent.

Et tout ça AMHA. :wink:

Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lancel von wolf :

J'aime pas les gens qui font style de ne pas comprendre, c'est agaçant...

Sinon tu fais une fixation sur les harpies (pourtant elles sont moches, enfin chacun ses gouts :wink: ), je le répète, c'était un "exemple". tu peux ne pas avoir d'arme dans tes mains, tu en auras quant même une en terme de jeu.

Bon après recherche :

page 56 gbr : arme de base : "a moins que le contraire ne soit spécifié, on considère que toutes les figurines disposent d'une armes de base quelconque.

page 115 gbr :

La cible devient aussi féroce et puissante qu'un ours géant (donc il ne se transforme pas en ours, donc on lit avant de se payé ma pomme Rachnar...)[...]. elle ne peut pas utiliser d'arme ou de bouclier tant que ce sort est actif.

Description du venin crapaud luciole :

Toutes les armes ordinaires du porteur sont enduites de ce venin.

Donc j'en déduis que notre ami ayant le sort devient plus fort (comme un ours), qu'il n'utilise pas d'arme fournissant de bonus (ou de malus) et n'a pas d'arme magique (donc ordinaire). Ses attaques sont donc empoisonnées et magique car le venin ne rend pas une arme magique mais un objet enchanté.

Moi je veux bien le contraire, je m'en fiche je joue pas HL, mais les éléments ne donnent pas le contraire quant on va les chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses attaques sont donc empoisonnées et magique car le venin ne rend pas une arme magique mais un objet enchanté.

Ah, il rends les griffes de l'ours enchanté ?

Dis moi, il est dit que le porteur ne porte aucune arme, sort moi la règle exact du venin que je vois .... (enfin, lis la, tu comprendras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

MODE MODO

Dites, ne poussez pas le bouchon trop loin, la modération risque d'être obligée d'intervenir.

Donc vous restez sur le fil initial à savoir : [Lézards] magie

Si une réponse a été apportée au sujet la fermeture de celui-ci est très très envisageable.

Pour toute autre question, vous ouvrez un nouveau sujet.

Merci de votre attention

FIN MODE MODO

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, après cette digression, je pense qu'il est bon de résumer un peu tout ce qui a été dit.

FEU

blast mais efficace

METAL

peu efficace contre certaines armées

OMBRE

polyvalant

BETE

polyvalant

sorts à faibles valeurs

MAIS

optimale pour certains types d'unités seulement (monstres, cavalerie)

CIEUX

déjà utilisé par les prêtres skinks

LUMIERE

peu efficace contre certaines armées

VIE

polyvalent

MAIS

dépend des décors

MORT

peu efficace contre certaines armées

SLANN

les sorts du domaine doivent pouvoir être lancés toute la partie

lancer un maximum de sorts / lancer des gros sorts

tout le monde ne va pas être d'accord avec ce résumé, mais j'espère avoir synthétisé un peu toutes les idées qui ont été dites.

Modifié par Lancel Von Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: polyvalent s'écrit avec un "e".

FEU

uniquement blast mais efficace si manque de tir

Faiblesse contre les grosses E, car uniquement F4.

Nécessite beaucoup de DdP par sort, donc moins efficace avec le +1DdP.

METAL

peu efficace contre certaines armées (nullissime contre démons)

Mais extrêmement efficace contre d'autres (empire, nains, GdC,...)

OMBRE

polyvalent mais difficile à rentabiliser (magie opportuniste et chère facilement contrable en V7)

Préférable d'avoir le domaine entier.

BETE

polyvalent

sorts à faibles valeurs

Nécessite le domaine entier.

CIEUX

Double emploi avec les prêtres skinks.

Mais excellent pour un slaan de "fond de cour" et/ou pour un slaan sans assistance magique.

LUMIERE

Extrêmement efficace contre les démons et les CV.

Nécessite d'aller "au front" (unité de gardes indispensable pour utiliser le dernier sort).

Domaine polyvalent mais difficile à rentabiliser les premiers tours (Sorts utiles une fois l'armée engagée, un seul blast à 24ps).

VIE

Domaine polyvalent, très efficace pour contrer une armée de tir.

Domaine dépendant des décors et/ou efficace à courte portée.

Nécessite le domaine complet (sort 1 peu efficace).

MORT

Domaine assez polyvalent avec 2 blast, 1 AoE, 1 snipe et 2 effets basés sur la peur.

Peu efficace contre certaines armées (démons et CV)

Nécessite le domaine complet pour être sûr d'avoir le sort2 (et la combo mort en marche/fatalitas).

EDIT: oui, AoE, c'est "effet de zone"... déformation d'ancien joueur de MMO.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos analyses,mais y a un terme que je ne comprends pas:

MORT

Domaine assez polyvalent avec 2 blast, 1 AoE, 1 snipe et 2 effets basés sur la peur.

C'est quoi AoE?Par élimination je crois que c'est le sort 6 mais ça m'aide pas à deviner ce que ce terme signifie. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.