Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hierophant


glooping

Messages recommandés

Si tu mets un socle, il sera injouable, impossible a deplacer car le socle ne tiendra jamais sur les decors.

Pour le mien, vu que les pattes sont trop fragiles pour bien le soutenir, je vais mettre une tige ventrale reliée a un petit socle en bois, ça servira juste a eviter que les pattes laches tout en le laissant jouable.

ça va ressembler à un socle pour volant en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis un grand maniaque, et que si la figurine doit etre jouée au magasin, il faut qu'elle soit solide.

Et pour les photos sur le web, j'en ai vu un paquet avec les pattes qui plient.

Une mauvaise manipulation et la resine casse.

Yoda, ça m'arrive de tiger des figs plastiques alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec yoda

Un camarade dispose du même bestiau, et au montage on a tout de suite vu qu'à moins de le couver en permanence à chaque déplacement, il risquait de rompre au niveau des articulations.

Et un accident arrive si rapidement...

Du coup tiges et socle ventral, parce qu'un socle plat n'appuierais pas vraiment la figurine, et c'est chiant à déplacer pour une bestiole censée pouvoir grimper partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul :wink: à avoir fait mon socle personnel pour mon bébé hiérophant.

Je te donnerais les dimensions pour ta base glooping.

Je vire les décors une fois sur la table certes c'est pas agréable pour jouer mais au moins la figurine est un peu plus stable surtout avec son énorme tige collée a l'abdomen caché par de la fumée.

(4 ans que je le possède)nostalgie quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un socle, il sera injouable, impossible a deplacer car le socle ne tiendra jamais sur les decors.

+1, Yoda a raison: avec un socle il sera injouable.

Pour le mien je suis en train de faire un petit décor qui viendra se supporter sous l'abdomen pour que le poids se répartisse ailleurs que sur les 2 pattes avant.

Cependant lors de la première apo longue, le socle n'étant pas fait, je le couchais tous les soir sur le ventre pour éviter le pli des pattes, je l'ai oublié une fois et avec la chaleur (canicule de l'année dernière, début juillet) la patte avant droite s'est légerement coubée dans un sens et la griffe dans l'autre.

Par conséquent, je ne le jouerais plus sans son déambulateur! :wink: ça devient risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'envisage aussi une autre solution :

creuser a la dremel dans les pattes avant, glisser une tige métallique et resculpter par dessus.

Mais c'est un boulot de dingue...

Mais ça evite le socle ventral...

Mais c'est un truc de taré...

Yoda, je testerai déjà sur du residu de résine et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu veux armer les pattes? Ce n'est donc pas la pointe qui est en cause mais la longueur des gambettes?

Jolie fig, mais pas de travail sur la suite de la bestiole une fois montée... :wink:

les griffes avant sont très fines, et plient donc sous le poids de la bête.

Les gambettes avant sont assez fines aussi, mais ce sont les griffes avant les plus fragiles.

Perso, il dort sur le flanc, en attendant un multi soclage ( une saynette par papatte pour renfort ) qui sera faite dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ça, je crois que je vais armer les pattes, depuis le bout des griffes (que je devrais sans doute épaissir) jusqu'a la rotule pour avoir une prise solide dans la resine.

Et meme chose, le mien dort sur le flanc.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme chose, le mien dort sur le flanc.

Perso, il dort sur le flanc, en attendant un multi soclage ( une saynette par papatte pour renfort ) qui sera faite dans l'année.

Tout pareil, le mien dort également sur le flanc :wink: , comme quoi ça doit être la bonne méthode!

Poiur le socle, j'hésitais entre le socle central (mon choix) et les petites saynettes sur chaque patte, Carnassire, tu pourras nous montrer ton résultat STP? Je suis curieux du résultat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Et meme chose, le mien dort sur le flanc.

Perso, il dort sur le flanc, en attendant un multi soclage ( une saynette par papatte pour renfort ) qui sera faite dans l'année.

Tout pareil, le mien dort également sur le flanc :lol: , comme quoi ça doit être la bonne méthode!

Comme les propriétaires, non ? :wink:

Poiur le socle, j'hésitais entre le socle central (mon choix) et les petites saynettes sur chaque patte, Carnassire, tu pourras nous montrer ton résultat STP? Je suis curieux du résultat :)

Oui, mais théoriquement je déménage en février ( ... ) donc ça se fera après l'aménagement d'une zone de travail privée dans la baraque, à l'abri de Reine Norne Adorée et des mômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai l'impression que ton titan repose encore sur les pattes avant, qui plient du coup, et qu'en plus, les tiges metalliques plient aussi, non ?

Si c'est ça, la resine risque de ne pas apprécier.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.