Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

Messages recommandés

Bonjour,

ça y est le codex est enfin sortie on peut parler des règles. :lol:

voici des petites question après lecture du codex :

Pour le comportement instinctif et les sans peur. Faut-il faire une distinction entre un test de commandement et un test de moral. A mon avis oui, ce qui voudrait dire que les créatures sans peur sont sujettes aux comportement instinctif ?

De plus le conportement instinctif est testé au debut de la phase de mouvement de la créature, peut-on bouger les synapses en premier pour les mettre à portée des autres créatures sans couverture.

deuxième question est au sujet des sacs à toxines. ils donnent l'attaque empoissonée su 4+. Quel intéret pour les créature à force 6 ou plus. Il ne peuvent jamais toucher en dessous de 4 ? certe les blessures manquées sont relancées mais est-ce utile ?

dernier point, mais je sais pas si c'est dans cette section. GW mette en vente la terreur rouge. Les règles sont où dans le codex? :wink:

Modo TheBoss™:

Un résumé du topic est disponible ici.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur Fantôme = endurance 8.

Talos endurance 7 ( oui oui je sais, il n'y a pas beaucoup d'eldar noir qui trainent mais bon :wink: )

Cela en reste énorme pour faire la chasse aux autres créatures monstrueuse, contre des cible endurance 6 tu passe de 50% de chance de blesser à 75%.

GW mette en vente la terreur rouge. Les règles sont où dans le codex?

Sur l'ancien site de games il y avait les règle de la terreur rouge, de la mort bondissante et du vieux borgne, mais je sais pas si les règles se trouvent ou non sur le nouveau site ( je n'y vais que très rarement ).

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de ta pahse de mouvement, tu regarde toutes les unité qui ne sont pas à portée de synapse.

Tu devra faire un test pour chacune de ses figurine, quelque soit l'ordre dans lequel tu les bouge.

Pour ce qui est de l'intérêt de l'attaque empoisonnée 4+ sur les CM, ben à toi de tester et de voir. Si tu tape du monstrueux en face, c'est intéressant par exemple. Si le but c'est taper de la piétaille, c'est moi intéressant.

En gros, si tu as force 6, l'attaque empoisonnée 4+ sera intéressante sur tout ce qui est endu 5 ou +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez parlons de carni (ça me fait tellement mal de les voir aussi peu rentable que je m'accroche à en faire quelque chose...) :

- le double dévoreurs neuro-sangsue c'est possible ? En remplacement de n'importe quelles paires de GT donc AMHA oui...

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez parlons de carni (ça me fait tellement mal de les voirs aussi peu rentable que je m'accroche a en faire quelque chose...) :

- le double dévoreurs neuro-sangsue c'est possible ? En remplacement de n'importe quelles paires de GT donc AMHA oui...

il n'y a rien qui dit le contraire dans le codex, contrairement aux canon venin et l'étrangleur où il est noté que l'on peut en prendre qu'une, pour le crache mort et le dév on peut remplacer les deux griffes tranchantes.

ce qui est bien c'est que cela lui fais plus de tir qu'avant, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de tir maintenant ? pour un prix en point qui vaut de l'or ( ou un bras :) )

Une tripelette de carnif griffes vous en pensez quoi ? bien que trés chére l'impacte psychologique est énorme et détournéra les tirs des missile et lascane au lieu d'aller sur les moyen. En fer de lance dans les assauts je pense qu'on peut en faire quelque chose maii je voudrais savoir si ils ont une autre régle que bélier de siége vivant...

Arckange qui jouera peut étre ses carnifs avec pleins de petits ( 107 figurine j'ai compté, j'ai honte :clap: )

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais aussi pensez. Trois carni GT/GT de base, ou avec la charge féroce. C'est ce qu'on peux faire de moins chers et ça peux avoir un bonne impacte psychologique. Les anciennes versions de tirs deviennent bien inutile.

PS: faudrait déplacer ses post en section liste d'armée ou autre, genre un post "Discussion Stratégique" pour pas flooder la section règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre au moins le bio plasma je pense. Pas trop cher et très destructeur.

Pour le poison bien que ce soit stupide (un carnifex qui tape moins fort avec ses griffes imprégné de poisons que sans...) la règle est trop mal foutue pour pouvoir prétendre le contraire. Peut être attendre une faq de GW.

Entre amis il est toujours possible de s'arranger. (et je pense que à mon GW ce sera jet pour blesser classique avec relance si F de l'arme empoisonné > E de la cible mais c'est pas comme si ils avaient une quelconque valeur de jurisprudence en matière de règle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des petites question après lecture du codex :

je me permet de rajouter :

- les gardes tyranides servent-ils a qques chose ? le codex dit "le prince peut rejoindre l'unite comme un PI", donc ciblable au tir (car les PI monstrueux sont ciblables au tir dans une unite de figurines non monstrueuses) ET au close (il peut les quitter et les rejoindre donc ce n'est pas une suite, 2KP accessoirement)...

perso je pense qu'ils se sont encore chie dessus pour cette regle, sauf a triturer la formule en disant "il rejoint l'unite comme le ferait un PI (il suffit qu'il termine sa phase de mvt a 2ps, etc), mais n'est jamais vraiment un PI, donc ciblable ni au tir ni au close"...

- les sacs a toxine donnent attaques empoisonnees (4+) decrit dans le GBN. Or la seule description du GBN c'est la page des armes speciales de close. donc la question : est-ce combinable aux autres bonus des armes de close tyranides ? (epees d'os, broyeuses, tranchantes)

oui car les tyranides n'utilisent jamais d'armes de close d'apres le codex ?

oui car les sacs a toxine ne sont pas des armes ?

perso je pense que oui mais ca me fait furieusement penser aux cavaliers tonnerres : une unite avec la regle perforant qui n'est pas conferee par une arme, et pourtant non cumulable avec une arme spe.

- le tervigon file des bonus a 6ps. mais une unite chargee est obligee de bouger de 6ps pour contacter l'ennemi au debut du tour. donc la question debile : la distance pour le bonus est mesuree au debut du tour/de la phase d'assaut/avant la premiere phase d'init/lors de la phase d'init des gaunts ? paske suivant comment on le prend, avec le mouvement initial et les pertes avant de taper, une unite peut perdre ses bonus...

- finalement, sauf erreur, le codex precise rien sur les figs tervigons et tyrannofex : taille du socle 60mm ou valkyrie ? taille de la fig ~ trygon ou carnifex ?

les créatures sans peur sont sujettes aux comportement instinctif ?

bah tel quel oui. en plus comme les test rates n'entrainent pas de fuite et que toutes les figs sans peur ont un comportement instinctif decrit (contrairement aux synapses), bah oui, ils y sont sensibles. jusqu'a la FAQ en avril au moins.

Modifié par hastur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que oui mais ca me fait furieusement penser aux cavaliers tonnerres : une unite avec la regle perforant qui n'est pas conferee par une arme, et pourtant non cumulable avec une arme spe.

cela est précisé chez les SW, pas pour le sac a toxine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gardes tyranides servent-ils a qques chose ?

Citation du dex : "comme si il était un PI". Le profile du Prince ne précise que CM, et absolument pas PI. Après si tu as effectivement raison, poubelle les gardes...

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela est précisé chez les SW, pas pour le sac a toxine

+1. ca me fait aussi pencher pour "ca marche". perso je dirai que ca marche jusqu'a la FAQ, mais je me suis deja trompe par le passe, et je pense (a tort ?) que le point merite d'etre souleve.

Citation du dex : "comme si il était un PI".

eh oui, encore une phrase a la con, genre contre attaque "comme si elle avait charge".

donc pour moi 2 interpretations possibles :

- le prince rejoint/quitte l'unite de gardes simplement en se trouvant a moins/plus de 2ps d'eux a la fin de la phase de mouvement. et ca s'arrete la. et les gardes sont utiles au close et au tir.

- le prince compte comme un PI ayant rejoint une unite, et les gardes servent a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils font une analogie à la règle des PI. Mais comme ils ne précise pas que le prince devient PI quand il est à 2 pas des gardes, il ne subit pas les règles des PI et est donc considéré comme un sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question. pour le trygon, il est marqué "toute unité d'infanterie tyranides (sauf celles qui ont des ailes) qui arrivent des réserves au tour suivant peuvent tenter d'utiliser se tunnel au lieu d'arriver normalement"

les "unité d'infanterie" ca correspond a quelque chose? ou est-ce que la parenthèse est la pour preciser, et que"unité d'infanterie" correspond a tout ce qui ne vole pas? est-ce mal formulé? mal traduit? ou est-ce moi qui suis bouché (tout a fait envisageable, surtout en ce moment)

peut-on faire passer par ces tunel :

- une escouade de pyrovore (ca peut être intéressant non? d'autant qu'a l'arrivé, l'ennemi aura le choix entre shooter le trygon ou les pyrovore, et du coup ces derniers peuvent avoir une durée de vie acrue)

- carnifex?

- tirranofex? ca me semble trop gros, mais si on considère la phrase comme "toutes unité ne possedant pas d'ailes" et qu'on se focus sur la lettre, et non l'esprit de la regle (et si on se focus sur l'esprit, on s'arrette ou?)

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claire que le Prince Tyranide n'est pas un Personnage Indépendant, mais une Créature Monstrueuse..

Donc il n'est pas traité comme un PI en temps que tel, mais il rejoint une unité à sa manière ( celle du PI ..)

Donc les gardes conservent belle est bien leurs fonctions de protecteurs absolu .. ( au passage, " Bouclier Vivant " c'est pas des Pingnoufs qui ce baladent à côté du Boss .. )

[ Les "unité d'infanterie" ca correspond a quelque chose? ]

Oui à toutes les unités qui sont clairement stipulées " Infanterie" dans le codex ^^ donc pas de "CM" ni "Infanterie Auto-portée"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre souci concernant le prince et ses gardes. J'ai affronté 1000 points de nouveaux tyranides hier soir chez GW, avec mes cadiens. Notre problème était :

Comment traiter l'ordre "Abattez-le" pour une unité de la garde tirant sur un Prince tyranide accompagné de Gardes tyranides ?

En interprétation de règles, il me semble qu'ils forment une unité qui n'est pas monstrueuse, donc que cet odre ne peut pas être utilisé. En termes de "logique", les gardes tirent sur une grosse bêbête, peu importe qu'elle ait deux gardes du corps en costard avec oreillette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Visiblement ça change pas de l'ancienne version du Dex' pour les gardes

.. tous comme la règle du vindicare si je me souvient bien .. ( pas le dex assassins sous les yeux..)

On est bien en topic Règle ici ? Faut un Modo pour trancher, car y'a des doutes entre Règles et Avis, c'est confus ...?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de rajouter :

- les gardes tyranides servent-ils a qques chose ? le codex dit "le prince peut rejoindre l'unite comme un PI", donc ciblable au tir (car les PI monstrueux sont ciblables au tir dans une unite de figurines non monstrueuses) ET au close (il peut les quitter et les rejoindre donc ce n'est pas une suite, 2KP accessoirement)...

Ca répondrait à la question sur les ordres GI... puisqu'il est ciblable en tir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question :

- pour les +1 au jet de réserve, aucun doute le lictor doit être présent sur table, mais pour le Prince la seul condition c'est : "est en vie". Donc un gentil prince équipé de Seigneur de La Ruche mis en réserve apporte son bonus de +1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de rajouter :

- les gardes tyranides servent-ils a qques chose ? le codex dit "le prince peut rejoindre l'unite comme un PI", donc ciblable au tir (car les PI monstrueux sont ciblables au tir dans une unite de figurines non monstrueuses) ET au close (il peut les quitter et les rejoindre donc ce n'est pas une suite, 2KP accessoirement)...

Ca répondrait à la question sur les ordres GI... puisqu'il est ciblable en tir :)

C'est pas non plus comme si dans toutes les versions du dex les gardes servaient à protéger le prince en l'intégrant à leur escouade. Un des premiers trucs qui ira en FAQ.

C'est comme les types qui osent dire que le Mawloc ne peut pas arrivé en FEP sur une unité car la FEP interdit de posé sa figurine en terrain infranchissable ou sur une unité adverse. Ça me fait juste rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince n'est pas un PI mais rejoint l'unité selon les modalités propres aux PI, je ne pense pas qu'il soit ciblable.

- les sacs a toxine donnent attaques empoisonnees (4+) decrit dans le GBN. Or la seule description du GBN c'est la page des armes speciales de close. donc la question : est-ce combinable aux autres bonus des armes de close tyranides ? (epees d'os, broyeuses, tranchantes)

oui car les tyranides n'utilisent jamais d'armes de close d'apres le codex ?

oui car les sacs a toxine ne sont pas des armes ?

perso je pense que oui mais ca me fait furieusement penser aux cavaliers tonnerres : une unite avec la regle perforant qui n'est pas conferee par une arme, et pourtant non cumulable avec une arme spe.

C'est la grande question du Codex: comment fonctionnent ces putains d'armes de corps à corps? Peut-on en utiliser deux à la fois (genre Epées + Griffes Tranchantes)? Où s'agit-il de bonus fixes cumulables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychocouac, je veux bien admettre qu'il faut rire dans la vie, néanmoins, la règle terreur des profondeurs du Mawloc n'est pas aussi claire que tu le sous-entend et mérite débat à mon sens.

La question : cette règle modifie-t-elle la règle de Fep du GBN (impossibilité de Fep directement sur une unité), ou modifie-t-elle uniquement les effets en cas de déviation sur une unité ennemie.

Perso je pense pour la seconde solution, car rien n'indique une fois de plus dans le dex tyty que la règle générique est abolie, mais admet qu'il faut en discuter.

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle modifie la régle : dans le WD de janvier le mawloc fait une frappe profondeur sur une escouade de termi aprés un hit u_u

Ce serait bizare qu'ils se trompent la quand meme etant eux meme les concepteurs.

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.