Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

Messages recommandés

Petite question: Le pouvoir Aura de désespoir du genestealer alpha s'applique t il sur les unités embarqués? (et oui encore elles)

Je pose la question dans le cadre d'une liste expérimentale avec 6 alphas en ADF.

Comme les malus en CD sont cumulatif imaginons que les 6 alphas apparaissent dans les rangs adverses et lancent tous leurs pouvoirs. On a "potentiellement" un malus de -6 en CD. Mettons qu'une escouade de totor soit bien au chaud dans son land raider (original n'est-ce pas?) et veuille pendant le tour adverse (le malus durant jusqu'à la fin du tour de joueur suivant) débarquer et charger un prince tyranide avec "l'horreur". L'unité doit elle faire un test avec un CD modifié ou le blindage du land raider est il psychic proof et donc ses passagers ne sont pas affecter par les malus?

Désolé si cela déjà été traité mais "aura désespoir" ça donne pas grand chose avec la fonction recherche...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de KP, les nuées créées (et donc posées) se gèrent de la même manière que les enfants du chaos issus de la bénédiction.

On a quand même le choix, à mon sens, de renoncer à poser ses voraces dans une partie annihilation.

Les règles du parasite de Mortrex (p60) ne laisse aucun choix.

L'unité de n D6 Voraces doit être placé sur la table.

Elle sera considéré comme détruite (donc 1 KP) dès que tous les voraces générés sont détruits (quelque soit l'origine de la destruction).

Je pose la question dans le cadre d'une liste expérimentale avec 6 alphas en ADF.

Comme les malus en CD sont cumulatif imaginons que les 6 alphas apparaissent dans les rangs adverses et lancent tous leurs pouvoirs. On a "potentiellement" un malus de -6 en CD. Mettons qu'une escouade de totor soit bien au chaud dans son land raider (original n'est-ce pas?) et veuille pendant le tour adverse (le malus durant jusqu'à la fin du tour de joueur suivant) débarquer et charger un prince tyranide avec "l'horreur". L'unité doit elle faire un test avec un CD modifié ou le blindage du land raider est il psychic proof et donc ses passagers ne sont pas affecter par les malus?

FAQ GBN p3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question dans le cadre d'une liste expérimentale avec 6 alphas en ADF.

Comme les malus en CD sont cumulatif imaginons que les 6 alphas apparaissent dans les rangs adverses et lancent tous leurs pouvoirs. On a "potentiellement" un malus de -6 en CD. Mettons qu'une escouade de totor soit bien au chaud dans son land raider (original n'est-ce pas?) et veuille pendant le tour adverse (le malus durant jusqu'à la fin du tour de joueur suivant) débarquer et charger un prince tyranide avec "l'horreur". L'unité doit elle faire un test avec un CD modifié ou le blindage du land raider est il psychic proof et donc ses passagers ne sont pas affecter par les malus?

FAQ GBN p3.

J'ai trouvé que 2 pages...

Mais on n'utilise pas un pouvoir psy contre des "embarqués". Donc si ça ne prends effet qu'à un instant précis, les embarqués sont "psyproof", si ça dure un tour entier, suivant la formulation du pouvoir, débarquer du véhicule avant de charger peut se révéler dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que 2 pages...

Oué, deux fois que TheBoss nous fait la blague, p.3 en VO et p.2 en VF (pour une fois que les anglo-saxons sont plus bavards ^_^).

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que 2 pages...

J'utilise la FAQ 2010. ^_^

Mais on n'utilise pas un pouvoir psy contre des "embarqués". Donc si ça ne prends effet qu'à un instant précis, les embarqués sont "psyproof", si ça dure un tour entier, suivant la formulation du pouvoir, débarquer du véhicule avant de charger peut se révéler dangereux...

C'est plus facile en lisant le codex. :P

L'unité est affectée au moment du test psy de l'alpha protagoniste, et l'effet dure jusqu'à la fin du joueur antagoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la communauté:

Le point d' arrivée du Trygon (dex p.50):

...Toutes les unités d' infanterie tyranides qui arrivent des réserves aux tours suivants peuvent tenter d' utiliser ce tunnel au lieu d' arriver normalement.

Qu' entend on par " arriver normalement" ?

S' agit il uniquement des réserves entrant par le bord de table ou cela inclue t-il toutes les réserves ?

Y compris celles déclarées arrivant de flanc (qui, d' après le GBN ne peuvent pas changer d'option en cours de partie) ?

Merci pour votre éclairage.

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop,

quelques surprises ( les bio knouts...), quelques éclaircissements bienvenus ( le Fléau... ^_^ )

Un gros truc :

Q : Est-ce que les figurines de Tyranides combinent les

effets de différentes armes de corps à corps ? Par

exemple, si une figurine possède des Pinces Broyeuses

et des Griffes Tranchantes, puis-je relancer les résultats

de 1 tout en bénéficiant de la règle Perforante ?

R : Oui.

Bref, ou comment rendre polyvalent une unité : épée d'os pour l'infanterie, et pince pour les véhicules.

Ca tombe bien, y a une unité qui me fait de l'oeil depuis un momoent, et elle a ces options.

Pis elle est nickel pour les gronydes.

Sinon, impossibilité de faire venir une spore "à vide", vivement qu'on fasse pareil avec les SM, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie sur les Bio Knout est franchement surprenante.

Les points sur les spores mines, je comprends pas trop non plus.

Mais autrement c'est bien les éclaircissements sur les points "mauvaise foi inside" qu'on pouvait voir, du genre :

Le mawloch, évidemment qu'il peut arriver sous une figo...

Ailes + FEP

Fléau

Donc c'est cool !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gene c'est tout simplement la partie sur les test psy dans les véhicules. (bien que je sois d'accord sur le fond des regles mais pas fluff)

C'est FAQ proclame définitivement la domination des blindés dans les partie. Facon v5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce fichier non officiel...

Mise à jour 1er Juillet 2010.

Ca être content Hitler et ses Eldars...

Assez logique, même si les zozo blessés ca va être super drôles à gérer:

Cas particulier super rare: 3 zozo qui loupent et le test, et l'invu.

Donc on a 3 zozos blessés.

Un tir arrive, et fait 1 PV... on doit déplacer toutes les blessures pour optimiser les pertes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben....je comprend pas en fait la...

T'as trois nobz qui ont chacun perdu 1 pv....et il se prennent un tir de plasma...y'en a un qui meurt et c'est tout, on est d'accord?

pourquoi ca serait différent avec des zozo?

Ou alors tu était ironique et je passe pour un con...mais je veux poser ma question quand même pour être sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok

Je répond juste a athila

T'as trois nobz qui ont chacun perdu 1 pv....et il se prennent un tir de plasma...y'en a un qui meurt et c'est tout, on est d'accord?

Les nobz peuvent être équipés différemment, donc que chacun perde un pv est tout a fait possible...

En revanche, les zozo ne peuvent être équipés QUE de la même façon... Pour la répartition des blessures, c'est pas pareil car habituellement, dès que 2 pv sont enlevés au régiment, un zozo passe l'arme a gauche et c'est tout (finalement la 2+ pas invu, j'en ai pas assez profité ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.