Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Autres][Fantasy] Le couette de l'Oubli, Donjon de Naheulbeuk


Arkaal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà on m'a offert ce "roman" pour mon Noël accompagné des figurines qui vont bien avec!

J'ai été un très grand fan de Naheulbeuk au point de connaître les répliques par cœur et vers la fin de la 2ème saison, ça a cessé subitement de me faire rire. (Soit la qualité a changé, soit mon humour a changé)

Un ami assez précieux car de même gout en général m'avait prévenu que le livre n'était pas terrible. Au contraire, mon frère, (qui m'a offert le livre) a adoré.

Donc pour faire simple, la seule et unique fois où j'ai rigolé devant mon livre est à la page 182. Pourtant quand je lis du Pratchett, je me bidonne souvent tout seul et ma chérie me regarde de travers. Après oui, je compare l'incomparable.

J'en lis de la mauvaise Fantasy/SF, ne serait ce qu'avec la BI/BL et les romans sur Dragonlances et autres univers D&D, mais là, ça ne passe pas, enfin toujours mieux qu'un Ben Counter ou un James Swallow. Je pense que ce qui cloche est la retranscription de son style oral à l'écrit qui ne m'a pas plu.

Pour l'histoire, ça devient très répétitif et sans les voix nasillardes et les bruitages ça en devient moins drôle. Ils sont toujours aussi peu doué et le cul bordé de nouilles.

Il y aussi quelques dénonciations de genre "vérités générales" dont je me demande si ça à bien leur place dans ce livre.

Mais si on doit en tirer des éloges, c'est très simple et rapide à lire, divertissant et les bulletins cérébraux enfoncent bien les personnages dans leur psychologie. Il y a aussi du fluff sur la Terre de Fangh et le petit dico à la fin est sympathique.

Spoiler:

Un truc qui m'a fait sourire:

-Quel est votre culte?

-Je suis fonctionnaire.

Voilou! A vous aussi lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant moi aussi je l'ai eu pour noel. Et bien parlons en.

J'ai été un très grand fan de Naheulbeuk au point de connaître les répliques par cœur et vers la fin de la 2ème saison, ça a cessé subitement de me faire rire. (Soit la qualité a changé, soit mon humour a changé)

Hum plutôt bien d'accord avec ça et beaucoup de gens que je connais le sont aussi, cependant moi c'est plutôt vers l'épisode 20 que ça m'a lassé et j'ai éprouvé un regain d'intérêt vers la fin de la saison 2 (même si ça atteignais pas la saison 1 :clap: )

Pour le bouquin, alors c'est vrai que niveau technique c'est simple (pour pas dire basique, au risque passer pour acide) mais je pense que tout les lecteurs s'en doute et ce n'est pas pour ça qu'on va s'intéresser à Naheulbeuk. En résulte donc un bouquin qui se lit comme tu l'as dit vite et facilement.

Pour le "fond", perso moi j'ai vraiment bien aimé mais je comprends que certains soient déçu. En effet, en fait on retrouve pas autant qu'on s'y attends l'esprit de la saga oral, c'est trop différent comme style et certains gags passent moins bien à l'écrit.

Mais là où ça a fait la différence pour moi, c'est que justement le style a changé et PoC s'est un peu adapté (ou a voulu changé je ne sais pas), l'aspect jeu de rôles est beaucoup plus développé que dans la série et c'est ce coté parodique qui m'a bien plu. :) A l'écrit, PoC peut enfin se lâcher et développer toutes ses idées de fluff bizarre pour la Terre de Fangh qui sont à peine esquissées à l'oral.

Et quand on a un peu de culture rôliste ou même ne serait-ce que quelques connaissances sur le Vieux-Monde, on s'amuse bien avec sa description d'une société complétement absurde qui n'existe que pour être un support aux aventures.

Mais bon celà dit rassurez vous si vous adorez la série : le nain est toujours aussi chiant et con (je le trouve même plus con que dans la série, ça ça m'a déçu par contre :clap: ), l'elfe est toujours autant à l'ouest et le groupe continue de faire n'importe quoi :clap:

Donc pour moi c'était une lecture rapide et agréable qui m'a vraiment bien fait rire, mais qui peut décevoir les non-initiés, les amateurs d'humour plus terre à terre ou ceux qui voulait retrouver la copie conforme de la saga MP3.

Sur ce, NETHKHAR, qui conseille tout de même de l'acheter en poche :clap: .

Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep on l'a acheté par chez nous aussi...

J'ai trouvé ça sympa sans plus, mais mon frère me l'a rendu en me disant que c'était génial. Donc comme quoi ça dépend des gens (sans blague ?).

Je pense que j'attendais plus d'un bouquin, y'a des trucs que je peux aimer dans un enregistrement audio qui passent moins à l'écrit c'est sûr. Inconsciemment, un livre ça exige quand même plus de rigueur, plus de sérieux... Là je sais pas j'ai trouvé que ça faisait somme toute beaucoup de pages pour pas grand chose, l'histoire avance pas vite en fin de compte et on reste quand même sur sa faim (je vois pas trop d'évolution ni de l'intrigue, ni des personnages entre le début et la faim, même pas un gain de niveau^^).

Enfin comparé à la B.L. c'est un bon livre c'est sûr... (attaque gratuite et totalement inargumentée, yes !)

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vous en pris alors faites en l'éloge funéraires euh un petit sujet si vous l'avez lu!

Peut être que je le lirai pour Noël prochain! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.