Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Unités légendaires en nouvelle version


Undead Tyty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Maintenant que le nouveau codex tyranide V5 est sortie avec son lot de surprise :shifty: , il faut penser apo!

A vous joueur de grosses parties, comment adapterez vous les règles des unités légendaires?

Liste:

Malanthrope

Trygon

Hiérodule faucheur

Hiérodule Barbelé

Hiérophant

Harridan

Spore Méiotic

... j'espère ne pas en oublier.

En tant que joueur tyranide ou adversaire, vous joueriez ces créatures selon les règles V4 ou V5?

Pour les règles propres (biocanon, nuage de spores...) on ne change rien. Mais pour ce qui est des règles s'appuyant sur l'ancien codex (griffes tranchantes, tentacules sensitifs, champ warp, bio-knout....), les règles ayant beaucoup évoluées, ça mérite d'y réfléchir un peu.

Le trygon, étant maintenant une entrée du codex, on garde le apo, on prend le codex ou les 2 peuvent coexister ensemble?

Quels sont vos avis là dessus?

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des unités, je dirai que le codex à l'avantage sauf dans certains cas particuliers (hydre GI avec capacité AA en apo, pas dans le dex). Donc ici, j'oublierai le trygon apo.

Pour ce qui est du matos, j'ai pas assez de recul pour juger.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trigon...bah on tape dans le même cas que l'hydre GI comme le dis Yoda, à voir avec l'adversaire.

Pour le restes, bah pas grand chose ne changes. Peut être les spores méiotic ou cheminé à spore à qui on remplace les spores mine typés par les spores mines nouvelles versions.

PS : suis je le seul à trouvé le hierophant absolument abominable avec le up des règles V5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas le seul,le hiérophant devient effectivement abominable: il perd sa 2+ mais son invu passe de 6 à 3+. les bio-knout le font attaquer toujours en premier, et il relance ses 1 pour toucher.

D'où le problème, je serais pour prendre les règles V5,(logique, on prend les dernières mises à jour) mais les changements sont assez importants tout de même. Peut on augmenter les points? de combien? ça complique un peu :D

Le malanthrope lui perd ses tentacules mais coute que 150pts, avec la réhausse des coûts des CM, il s'en sort pas si mal.

Les hiérodules ont seulement les griffes tranchantes, d'où une relance des 1 pour un et toutes les attaques pour l'autre.

Harridan: relance uniquement les 1, pas d'autres règles.

La spore meiotic avait déjà un gabarit plus large que les normales (5ps vs 3ps en V4) avec des stats propres à elle, en plus elle crée des spores acides. N'ayant plus de type particuliers, on prend des spores mines normales.

Pour le trygon, je suis complètement d'accord avec vous, on prend le trygon codex.

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec le dex V5 le Hierophant (qui est déjà bien violent) devient clairement abominable (en particulier avec une invu 3+). C'est vrai que tous les équipements ayant changé, les profils se retrouvent totalement déséquilibré par rapport à la façon dont ils ont été pensé par les concepteurs et les couts en points ne sont plus vraiment cohérents.

Enfin je pense qu'une mise à jour sera publée par FW dans les mois à venir pour leurs fig' (comme il a été fait pour la Valkyrie ou l'Hydre). En attendant, soit on joue avec les profils V4, soit on estime un nouveau cout en points mais cela reste très subjectif. D'ailleurs, il en va de même avec les formations comme l'innombrable qui a disparu.

Pour le Trygon, d'accord avec tout le monde, on utilise le profil codex.

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le hieorphant ne perd pas sa 2+. Il l'a de base avec en plus le pouvoir champ warp, qui ne donne plus 2+/6 mais -/3+. Donc on a un totor d'assault mais qui s'en fout de la saturation, des arme TK...

Bref, à mettre à plat avec l'adversaire. C'est quand même dommage que FW n'ait pas prévu le coup.

Edit : Pareil, pour le malantrope, il a une 3+ invu maintenant.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire des ennemis mais je trouve que le hierophant v4 ne valait pas ses XXXX pts !!

Une plate forme de tir a ce prix c'est cher !

Alors certes 2+/3+ c'est très/trop violent mais au moins nos hierophant ont ils une chance de finir la partie et de jouer leur role de grosses bebette super chere qui fait peur !

Maintenant on peut aller se friter avec des unités de CaC un peu costaudes sans se dire : "aller je sacrifie mon hiero"

Je repete que ce n'est que mon point de vu et que par rapport a d'autre unité equivalente en point ou moins cher (reaver, Mr 888, ...) le hiero V4 etait a mon sens sur évalué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le hieorphant ne perd pas sa 2+. Il l'a de base avec en plus le pouvoir champ warp, qui ne donne plus 2+/6 mais -/3+. Donc on a un totor d'assault mais qui s'en fout de la saturation, des arme TK...

Ben on ne sait pas si sa 2+ vient de sa carapace ou du champ warp. Qu'est ce qui te faire dire ça?

Bref, à mettre à plat avec l'adversaire. C'est quand même dommage que FW n'ait pas prévu le coup.

+1 pour FW

Edit : Pareil, pour le malantrope, il a une 3+ invu maintenant.

ah oui, lui aussi gagne la 3+, mais l'impact n'est pas le même

Je vais me faire des ennemis mais je trouve que le hierophant v4 ne valait pas ses XXXX pts !!

Moi aussi! Comparativement à un baneblade à 500pts par exemple; mais c'est une autre histoire, le pire c'est le Harridan qui juste 2 fois plus gros qu'un hiérodule mais avec les mêmes carac... :) mais bon, on en fait pas les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la ligne de caractéristiques d'une figurine, le champ comprend une valeur de sauvegarde ne concerne qu'une sauvegarde d'armure. Même si ça peut faire bizarre sur un zoanthrope anté-janvier. Quand la figurine bénéficie de sauvegardes supplémentaires (couverts comme le lictor ou invu comme les totors) c'est clairement spécifié dans les règles spéciale qui suivent le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec vous pour le coup, pour moi le hiérophante garde son propre champ warp, pas d'harmonisation sur une figue qui a de si grosses caracs, de plus le champs warp du nouveau dex est un pouvoir spécifique aux zoanthropes, le hiérophante n'en n'est pas un.

Donc il garde le même coût en points et les même stats, son champ warp lui étant propre,

Faudrait pt'être arrêter de pousser mémé dans les orties, heing :lol:

Sinon faudrait limite double le coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme si c'était des dex' différents (exemple SM vanilla et Black templar). Là il n'y a pas d'indication de référence. Si il était précisé que le champ donne ceci ou cela, d'accord mais là pas de précision donc référence au codex.

Quand on joue entre amis, on peut négocié, et voir les règles à l'avance pour ce mettre d'accord. Cependant en grosse partie multi joueur, sans plus de précision, j'applique bêtement et simplement.

GW ou FW fera peut être un Errata en attendant il y en a pas mal qui ont mal au derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carnassire: Tu voudrais dire que le trygon FW serait le gros trygon? ou que depuis la sortie du trygon GW, il n'y a plus que des petits trygons?

Quelqu'un qui aurait les trygons FW et GW pourrait avoir 2 profils de trygons différents (tant mieux j'aime bien la diversité! :D ) c'est ce que proposait mon frangin ^_^

Pour Hiérophant, c'est un cas un peu différent mais quid des hiérodules? V4 ou V5?

En fait, avant de regarder les règles, nous aurions dû réfléchir uniquement sur le principe:

Avec l'actualisation d'un codex, est ce que les règles spécifiques aux dit codex s'appliquent à toutes les créatures possédant ces règles? (apo, assaut planétaires...)

Parce que nous avons actuellement un problème avec les tyranides, mais il en sera de même avec tous les futurs codex qui vont sortir! X-/ Et attendre un hypothétique apo "revolution" où il n'y aura que des formations de zozos, tervigon et autres tyranofex... :wink: Je doute d'une actualisation officielle des règles apo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est a l'organisateur de la partie ou aux joueurs de se mettre d'accord sur l'harmonisation des regles ou non !

Mais je trouverai bizarre de jouer des zozo avec le champ warp nouvelle génération et des figurines avec un champ warp que l'esprit de la ruche n'a pas jugé bon de mettre a jour :angry: Au mm titre que tous les chapitre SM sont censés jouir du mm arsenal et non attendre que GW se penche sur leur sort !

Concernant le corpus de règle APO, la v5 est sortie depuis maintenant 2 ans et on a toujours rien de concret concernant comment passé de la v4 a la v5 ! Dans 3 ans environ, il y aura la v6, peut être que GW jugera bon de sortir un nouveau GBNA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait une faq grosso modo pour guerre urbaine à la fin des règles du GBN. Donc peut être qu'apo sera traité en quelque page dans le prochain GBN. Je pense que ces extensions ne valent le coup qu'en sortie exclusive car mises en avant. Après, le reste, c'est de vendre des kits plastoc/métal donc un rajout de quelques feuilles dans la V6, ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait une faq grosso modo pour guerre urbaine à la fin des règles du GBN. Donc peut être qu'apo sera traité en quelque page dans le prochain GBN. Je pense que ces extensions ne valent le coup qu'en sortie exclusive car mises en avant. Après, le reste, c'est de vendre des kits plastoc/métal donc un rajout de quelques feuilles dans la V6, ça se tient.

Oui sauf que l'on vient de passer en V5, si on doit attendre la V6... <_<

En plus j'en aurais des parties apo à ce prendre la tête pour savoir quelle version prendre! :lol:

En fait j'ai l'impression que c'est le champ warp qui pose le plus de problème, à savoir si il serait passé qu'à 5+ (par exemple), il y aurait, peut être, aucun problème vis à vis de tous les joueurs! Alors qu'il n'y a pas que cette règle qui change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a une description de la règle / équipement dans la fiche de l'unité, on utilise celle là, sinon on prend celle du nouveau dex / GBN.

Apo en V4, c'est tout le monde qui est opé si 50%+

Apo en V5, normalement c'est que les troupes opé.

Que ce soit apo, GU, AP, ou W40k simple, on s'en tamponne, mettez vous d'accord avec l'adversaire, c'est un jeu, n'oubliez pas (surtout qu'apo et assaut planétaire peuvent être vraiment fumés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans tout ça, c'est que le Hierophant n'a pas de sauvegarde invulnérable du tout si l'on s'amuse à appliquer bêtement le Codex V5, ni même de sauvegarde d'armure.

Il dispose en effet du pouvoir psychique "Champ Warp", qui n'existe pas en V5. Il existe bien une règle spéciale Champ Warp, que l'Hierophant n'a pas.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.