Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter 2010 - Règles et conventions de jeu


Asclépios

Messages recommandés

Niveau wysi, les ndc sont un peu à part, vu la galère que c'est pour trouver des figs sympa. Effectivement, sur ta photo y'a des lances mais cette option n'existant pas actuellement, il ne pourra pas y avoir de confusion. Pour moi, ce sera ok.

Pour d'autres armées mieux dotées en pitous, ce sera niet par contre. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à un problème avec l'arme lourde (d'ailleurs c'est marrant j'ai jamais pensé à des lances en voyant les figs). Ça à un long manche et la tête est très grosse...Je pourrais avoir une autre confirmation du coup avant de peindre/détruire mes figs.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment seront gérer les volants dans les bâtiments cette année?

Peuvent-il rentrer? en volant?

Une convention sur le fait que s'il y a une unité ennemis à moins d'un pas du bâtiment il n'est plus possible d'y accéder?

J'en aurait surement d'autre je ne me rappel plus de toutes les conventions des années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment seront gérer les volants dans les bâtiments cette année?

Peuvent-il rentrer? en volant?

Non.

Une convention sur le fait que s'il y a une unité ennemis à moins d'un pas du bâtiment il n'est plus possible d'y accéder?

Ca part contre, je trouve que c'est débile donc même si il y a une unité à moins d'un pas, on peut rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une convention sur l'autorisation ou non de regarder les lignes de vues des unités adverses ? Vu que certains font avec et d'autres sans, ça serait pas mal d'avoir une décision claire à appliquer si les deux joueurs ne sont pas d'accord ( s'ils le sont ils font ce qu'ils veulent à priori ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de conventions là PY. wink3.gif

En fait non, ne pas s'approcher à moins d'un pas d'un bâtiment occupé par une ennemi, c'est une règle (car sinon ça revient a s'approcher a moins d'un pas d'un ennemis lors de sont mouvement et c'est interdit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à deux balles de dernière minute :

- vertu du devoir : ne peut être porté par le général, perd son effet à la mort du général, "blablabla effet blabla"

Que se passe t'il si le perso disposant du meilleur commandement de l'armée porte cette vertu ?

Et aussi, il est dit que nous avons jusqu'au 1er mai minuit : cela sous entend 1er mai 00h (ce soir) ou 1er mai 24h (demain) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, ne pas s'approcher à moins d'un pas d'un bâtiment occupé par une ennemi, c'est une règle (car sinon ça revient a s'approcher a moins d'un pas d'un ennemis lors de sont mouvement et c'est interdit.)

Merci de m'apprendre les règles mon bon. C'est cool de ta part. ^_^ Mais ce point tombe quand même sous le coup d'une convention car d'un tournoi à l'autre, ce n'est pas joué pareil.

- vertu du devoir : ne peut être porté par le général, perd son effet à la mort du général, "blablabla effet blabla"

Que se passe t'il si le perso disposant du meilleur commandement de l'armée porte cette vertu ?

Je dirai que ça se passe un peu comme pour un changeforme, il n'est pas gégé même si il a le meilleur cd.

Ça me semble plus logique que d'interdire la vertue si le seul autre perso est une magotte.

Et aussi, il est dit que nous avons jusqu'au 1er mai minuit : cela sous entend 1er mai 00h (ce soir) ou 1er mai 24h (demain)

Demain soir minuit.

J'ai seulement 6 régions qui m'ont envoyées leurs listes et déjà 16 armées présentes sur 17 possibles. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

En fait non, ne pas s'approcher à moins d'un pas d'un bâtiment occupé par une ennemi, c'est une règle (car sinon ça revient a s'approcher a moins d'un pas d'un ennemis lors de sont mouvement et c'est interdit.)

Merci de m'apprendre les règles mon bon. C'est cool de ta part. Mais ce point tombe quand même sous le coup d'une convention car d'un tournoi à l'autre, ce n'est pas joué pareil.

Et c'est bien normal : 5 pauvres types dans un bâtiment de 30*30 cm, on considère qu'ils occupent chaque point du bâtiment ^_^:wub: ...donc on conventionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en premier post les différentes questions présente sur le topic.

Si vous voyez un éventuel oubli de ma part (vu l'heure, ça n'aurait rien de surprenant :wub:)

N'hésitez pas à me MP pour que je puisse modifier le premier post.

De même, si il y a des questions ayant apporté une réponse dans un autre topic et que vous souhaitiez que je modifie le post ici présent, ça se passe par MP.

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien normal : 5 pauvres types dans un bâtiment de 30*30 cm, on considère qu'ils occupent chaque point du bâtiment online2long.gif sleep.gif ...donc on conventionne happy.gif

En même temps ils occupent bien chaque point du bâtiment pour la portée de terreur/tir/se prendre un gabarit. En fait l'intérêt de changer la règle pour ce cas la (car c'est un changement de la règle du Gbr, je ne porte aucun jugement, l'arbitre fait ce qu'il veux) c'est que 5 couillons empèchent pas une unité d'occuper le bâtiment.

Merci de m'apprendre les règles mon bon. C'est cool de ta part. happy.gif Mais ce point tombe quand même sous le coup d'une convention car d'un tournoi à l'autre, ce n'est pas joué pareil

De rien, comme dit plus haut, tu as tout a fait le droit d'adapter les règles, pas de soucis la dessus. Après faut pas aller dire que c'est pas couvert par le Gbr par contre. (comme les volants et les batiments :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Et c'est bien normal : 5 pauvres types dans un bâtiment de 30*30 cm, on considère qu'ils occupent chaque point du bâtiment online2long.gif sleep.gif ...donc on conventionne happy.gif

En même temps ils occupent bien chaque point du bâtiment pour la portée de terreur/tir/se prendre un gabarit. En fait l'intérêt de changer la règle pour ce cas la (car c'est un changement de la règle du Gbr, je ne porte aucun jugement, l'arbitre fait ce qu'il veux) c'est que 5 couillons empèchent pas une unité d'occuper le bâtiment.

Vivement la V8 :wub: et ses nouvelles règles sur les bâtiments, si un sorcier dans une tour de 10 ps de côté pouvait ne plus bloquer les marches forcées sur 10+6+6 =22 ps de côté, ce serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la V8 sleep.gif et ses nouvelles règles sur les bâtiments, si un sorcier dans une tour de 10 ps de côté pouvait ne plus bloquer les marches forcées sur 10+6+6 =22 ps de côté, ce serait pas mal...

Pas trop la section pour discuter de ça, donc dernière intervention la dessus.

Le blocage de marche forcée représente le fait que les troupes sont plus prudente a proximité d'un ennemis. Personnellement, je mettrai pas mon épée au fourreau pour courir a quelques pas d'un batiment occupé par l'ennemi, surtout si celui-ci est un sorcier ennemis.... Et comme je pense pas que Roger jette un oeil par la fenêtre pour dire a Billy que c'est bon ils peuvent courir car le sorcier est au toilette au 4ème étage a droite, je ne vois aucune "incohérence" dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part contre, je trouve que c'est débile donc même si il y a une unité à moins d'un pas, on peut rentrer.

salut nicolas je te pose la question suivante :

si le prochain orga inter-ré trouve que la peur ou la panique sont des règles débiles, il les enlèvera de la même manière, seras tu content ?

OK, je caricature un peu mais c'est pour expliciter la réaction de PY ... notre grand joueur BRETs !

Mais ce point tombe quand même sous le coup d'une convention car d'un tournoi à l'autre, ce n'est pas joué pareil.
si les moutons gens se jettent dans un fossé ... ya juste à lire c'est quand même ultra explicite VO ou VF (pour une fois)

Je comprends tout à fait que c'est TON tournoi et tu veux qu'on y joue comme TU l'entends et tu es tout a fait dans TON bon droit de donner TES conventions de jeu...

mais franchement, mets toi à notre place, tu ne trouves pas que 24h avant l'envoi des listes c'est un peu tard pour sortir du chapeau des conventions ayant un tel impact sur le jeu...

De rien, comme dit plus haut, tu as tout a fait le droit d'adapter les règles, pas de soucis la dessus. Après faut pas aller dire que c'est pas couvert par le Gbr par contre. (comme les volants et les batiments wink3.gif )

+1 avec WODAN, je vois déjà que pour plusieurs personnes tout est clair dans le GBR...

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Euh les mecs, vous avez pas l'impression d'exagérer un poil là?

Faut arrêter un peu, la plupart du temps les joueurs s'arrangent entre eux sur ce point et franchement tout se passe très bien. C'est un peu comme le débat pouces/pas. Y'a des adeptes de l'un et de l'autre. On se met d'accord au début et le problème est réglé. Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas spécialement un adepte du FER. Ceci dit, comme je suis un grand mangeur de flamby et que la question fait débat j'ai repris précisément le faq sur le sujet (mvt et bâtiments). Je dois reconnaitre que stricto sensu, on doit suivre la règle des "1 pas". Dans la mesure ou l'on s'était engagés à respecter les faq GW on l'appliquera donc. Ou plutôt, on l'arbitrera ainsi en cas de litige.

Je viens d'éviter un ulcère gastrique foudroyant à pas mal de monde hein?? :)

-Nico, taquin-

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je n'ai jamais vu cette règle être jouée autrement, peu importe le tournoi.

moi si :) et c'était moins stupide... mais bon, l'orga semble influençable cette année :)

:wink: zelus :) - stinadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si happy.gif et c'était moins stupide...

Bien sur que oui, un tournoi sur deux quoi.

mais bon, l'orga semble influençable cette année

:wink: Pas du tout mais l'équipe orga s'est engagée à appliquer les faq et de conventionner uniquement ce qui n'est pas couvert par eux. Après verif, il s'avère que le probleme a été tranché donc bon, voila. Même si c'est on ne peut plus crétin (comme pas mal de réponses "officielles" tu me diras... :) ), on devra trancher dans ce sens...

En espérant une V8 plus cadrée sur les poins litigieux...

au passage, j'édite au fur et à mesure le post concernant la réception des listes. J'y noterai successivement reçu puis validé quand les verif auront été faites. En cas d'erreur, les représentants seront mp.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.