Aller au contenu
Warhammer Forum

[BFG] Décors pour Battlefleet gothic


fenrir 0

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, certains les ont deja vu sur l'autre forum dédier a bfg mais je pense que ca pourrait en interressé d'autre :) je poste ici quelques photos de mes decors pour bfg (j'ai hesité avec la section modelisme du forum si les modos estiment que sa place est la bas qu'ils n'hesitent pas a deplacé le sujet :ph34r: .

"Dun Scaith IV" planete démon :

sl550028.jpg

lune terrestre "Is" :

sl550017.jpg

des asteroïdes:

sl550037.jpg

deux lunes minieres "Armormen I" et "Armormen II" :

sl550022.jpg

et une faille warp:

sl550012.jpg

voila je posterais bientot une seconde planete un trou noir stellaire et une 3eme lune avec des anneaux.

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ... jolis décors!

J'aime tout particulièrement la lune terrestre et tes champs d'astéroïdes que je trouve très bien réalisés!

J'attends la suite :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop !

Me mettant tout juste à BFG, je commence de zéro. En plus de nos flottes, on va donc avoir aussi besoin de décors, pour se foutre sur le coin de la tronche. Je fouille par-ci par-là, et j'atterris ici.

Tout ça pour dire que j'ai acheté des boules de polystyrène et que je cherche comment en faire des zoulies planètes. Or, je dois avouer que j'aime vraiment bien le rendu des tiennes. En particulier le monde démon, qui a à mon goût juste ce qu'il faut de reliefs.

Pourrais-tu expliquer dans les grandes lignes (après je m'adapte) comment tu as procédé ? En clair, comment tu as eu des mers lisses (si tu es bien parti de poly toi aussi) et comment tu as texturé les continents (là je dirais enduit de rebouchage mais je suis pas certain) ?

Minus, à mon avis ça en intéressera d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la planete demon c'est une ancienne mappemonde coupé en deux, pour les continents j ai utilisé de la colle a carrelage en poudre melangé avec de la pva et de l'eau (pas besoin d'en faire 10 tonnes) etaler avec les doigts aux endroit voulu (appliquer rapidement car avec la pva ca seche assez vite pour ne plus pouvoir l etaler suffisament) pour le relief tapoter legerement la surface de la pate avec le doigt vous verrez qu'elle colle a la peau et s'etire.

Quand le tout est bien sec (bien 4H de sechage) passez votre main sur les continent pour raboter legerement les reliefs et enlever l exedent (je n ai pas essayer avec du papier de verre parce que je n en avais pas mais faites attention de ne pas appuyer trop fort et de laisser des marques dans l enduit.)

Pour les oceans j'ai juste peins directement dessus (surface lisse en plastique de la mappemonde) pour les details du green stuff. Pour la peinture du brossage a sec dans les teintes voulu, n'utiliser pas de sous couche noir si possible vous verrez qu avec le blanc de l enduit vous pourrez faire des calottes polaires comme sur la lune terrestre, c'est plus simple que de les peindres.

La Lune terrestre est une boule de noel traiter de la meme maniere et les lunes minieres sont des balles de ping-pong barbouiller d enduit et brosser a sec. voila c est pas compliquer la seul chose un peu delicate est le melange de l enduit/pva/eau. l ensembe doit etre pateux et ne pas couler melanger bien pour eviter les grumeaux :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé pour le double post mais c'est pour la bonne cause ( la mienne quoi ^_^ ) je vous montre ma derniere réalisation.

Voici un portail warp fait avec un cd du joint silicone et des trombones:

sl550002.jpg

sl550005.jpg

Peint avec un simple lavis de leviathan purple facile, rapide. Un portail en une petite heure hors séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mynus (c'est vrai que le violet ne t'es pas etranger :P ) pour la texture c'est du joint en silicone de salle de bain travailler avec un trombone. Pour la peinture ca tient niquel (en tout cas pour les encres ) je viens de faire un tuto sur mon blog (désolé pour la pub ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai vu le truc un poil plus sombre au milieu, pour faire une sorte d'effet "tunnel"

Ca depend de quelle façon on voit le portail warp, comme un tunnel ou comme une porte. J'ai opté pour la porte car plus facile a faire en "3D" qu'un tunnel (moins de travail aussi).

Pour un tunnel on peut faire une forme d'entonnoir ou de cône mais là je ne me risquerais pas à essayer de peindre l'intérieur. La texture anarchique du mastic rend difficile tout effet de peinture (puis ca correspond pas avec ma vision du warp ^_^ )

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vision du portail warp me convient très bien et est souvent représentée comme ça (le coup du tunnel c'est sûrement car j'ai regardé "Nimitz retour vers l'enfer" hier soir ^_^ )

Modifié par Nicok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je remonte le sujet pour présenter mes dernieres créations :

-une naine blanche ... bleu, j'ai utilisé une boule de noël et la même technique que pour le portail warp, du joint silicone + trombone .

sl550021.th.jpg

sl550026.th.jpg

Ainsi que des tests pour faire des nuages de gaz avec du rembourrage de coussin ou de peluche:

sl550019.th.jpg

teinté avec de la betadine (teinture d'iode :P )

sl550032.th.jpg

ou avec de l'encre a dessin.

sl550033.th.jpg

Je travaille aussi sur une étoile a neutron utilisant les deux techniques précédente :lol: . Sinon le coup du rembourrage peut aussi faire un exellent fumigène/fumée etc plus facile a traiter que le coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pardonnez moi pour ce double post c'est juste pour présenter un peu plus en détail l'avant-poste impérial que j'ai monté pour la candidature du cda décor .

Alors je suis partie sur une base de polistyrène extrudé classique recouvert d'enduit de rebouchage (jusque la rien d'extraordinaire) mais j'ai voulu jouer les malins en voulant simuler le régolite (l'épaisse poussière qui recouvre certain astéroïde ou la lune et qui s'apparente a de la farine) pour ca j ai utilisé du sable de déco très fin que j'ai saupoudré sur l'enduit frais. Manque de chance un effet de transparence dû au sable trop fin ma donné des surfaces très blanche, j'ai tenté de recouvrir ca avec une deuxième couche de sable + de la laque et là ce fût une catastrophe. Le sable foutait le camp dans tout les sens s'agllomèrant en petit grumeau qui finissait par s'effilocher en pendouillant ... une horreur. Bref j'ai tant bien que mal rattraper le coup avec de la pva mais je n ai pas pu empêcher les différences de teinte.

sl550013.jpg

Pour ce qui est des rabiots ce sont des éléments de bfg en résine que j'ai moulé et des pièces 40k, rajoutez a ca ce foutu sable qui ma dégueulassé les passerelles et les batteries en se collant dessus ... :huh: .

sl550015.jpg

Pour le socle ne me demandez pas pourquoi j'ai voulu représenter un deuxième astéroïde relié par des câbles au principal (de la corde de guitare collé sur un cure-dent) mais j'aurais dû rester simple avec un socle volant classique. Je ferais peut être un socle 2D pour incorporer le décor et pouvoir l'enlever pendant la partie.

sl550014.jpg

Maintenant je sais qu'il ne faut jamais utiliser cette technique sans utiliser de la colle en spray. <_< je rajouterais aussi pour l'autocritique que j ai eu la main trop lourde avec l'enduit et je n'ai pas donner assez de relief a l'astéroïde ce qui la rendu un peu plat et triste. Pour la peinture j aurais pu faire mieux mais les pièces étaient complètement recouverte par cette m.... de sable.

Voila si vous avez d'autres pierres a lancer n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.