Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Croisade d'armagueddon


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Invité OLIVERASO

Par Jonathan Green.

Bien qu'étant un public vraiment pas difficile, j'ai rarement lu une telle merde.

Un ramassis de lieux communs ; aucun fluff ; une histoire qui tient sur une feuille de papier à cigarette et inintéressante au possible...

... non vraiment, je me demande pourquoi ils ont perdu du temps à traduire une bouse pareille.

J'aurais du rester à l'hérésie d'Horus hein.

Modifié par OLIVERASO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste au cas où il y aurait besoin d'un plussoyage.

Je ne ferai pas de critique complète du truc : je l'ai feuilleté, j'ai lu les deux premières pages et je l'ai rangé dans la bibliothèque, le gardant pour une improbable période oùsque je n'aurai vraiment rien d'autre à lire.

Bref, bon, je ne peux pas vraiment cracher dessus, mais c'est pas faute d'avoir essayé.

le squat

remarquez, j'arrive bien à finir les romans, je devrais ptet réessayer

EDIT clarificateur :

Puisqu'il y a besoin, on va préciser, quand je cause de feuilletage, c'est que j'en ai lu des morceaux, eingh, c'est pas complètement gratuit. Et quand je cause de plussoyage, c'est que je suis d'accord avec l'avis au dessus.

En bref : pas de vrai contenu, une mauvaise reformulation des trop rares infos qu'on avait déjà. Pas assez d'info neuve, le tout mal branlé, avec un manque de finesse flagrant dans le traitement. Du trotrokwieul à tire-larigot, on croirait lire un article de WD oùsqu'ils doivent foutre un maximum de poncifs à la page sauf que là c'est un flouffebook qui est largement moins limité en taille.

Ah, oui, et pas mal de cartes et d'illus manquent d'à propos.

Bref, bon, c'est pas un bon sourcebook. Mais il n'est pas question ici du sourcebouc, c'est ça ?

Prière au patron de m'arracher une couille et de scinder les sujets, quoi.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce que vous lui reprocher, je m'y connais pas en fluff , mais j'ai trouvé ça intéressant bien qu'abusé par moment ( le squig géant dans un ancien vaisseau qui est laissé attaché au lieu d'être tué alors que c'était un butin de chasse , le canon laser monté sur le dreadnought alors que le mec il sait a peine réparer son fusil laser , l'aviateur aussi résistant qu'un sm qui est capable de piloter un avion ork alors qu'il a survécu a un crash , il a des hémorragies interne, les poumons en vrac à cause de l'atmosphère d'armagueddon et c'est fait torturé par les orks .......)

[edit]orthographe et argumentation

Modifié par rafale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... non vraiment, je me demande pourquoi ils ont perdu du temps à traduire une bouse pareille.

Tout simplement pour vendre et se faire un peu d'argent ^_^

Amareux

[EDIT] :

Amareux et rafale merci d'argumenter vos propos!

:lol: Que veux tu que je dise de plus ?!

GW sait que leur livres sont beaucoup lu, en France comme ailleurs. Traduire un livre doit être une dépense insignifiante par rapport aux bénéfices qu'il gagne en vendant leur bouquin partout.

Voilà pourquoi ils ont perdu du temps à traduire une bouse pareille :clap:

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale, merci de faire attention à ton Français et de corriger ton post.

Amareux et rafale merci d'argumenter vos propos! :lol:

Pour la Queue ca va être difficile, il l'a pas lu! Mais bon pareil!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce que vous lui reprocher, je m'y connais pas en fluff , mais j'ai trouvé ça intéressant bien qu'abusé par moment ( le squig géant dans un ancien vaisseau qui est laissé attaché au lieu d'être tué alors que c'était un butin de chasse , le canon laser monté sur le dreadnought alors que le mec il sait a peine réparer son fusil laser , l'aviateur aussi résistant qu'un sm qui est capable de piloter un avion ork alors qu'il a survécu a un crash , il a des hémorragies interne, les poumons en vrac à cause de l'atmosphère d'armagueddon et c'est fait torturé par les orks .......)

C'est juste moi ou là il y a confusion entre le sujet du post (le Sourcebook) et le roman paru il y a peu (ou on suit des BT en croisade de vengeance, un titan warlord et des GI paumés ?)

Parce que le premier est un peu naze, mais le deuxième est totalement immonde (doit y avoir un sujet dessus plus bas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner ma version si vous me le permettez.

/!\ ATTENTION PETIT SPOIL /!\

Alors l'histoire : des Black Templar super (mais alors VRAIMENT VRAIMENT) rancuniers d'un coté, un Princep un peu gâteux et complètement bidon au milieux et pour finir une bande de gardes impériaux kikitoudur qui se retrouvent par la force des choses a combattre ensemble a la fin. Mouais on l'avait deviné assez rapidement.

/!\ ATTENTION MEGA SPOIL /!\

Bref passons. Toujours est-il qu'on enchaine des situations du type "Salut, on est 9 gardes + 1 dread et on vas buter toute un aérodrome orcs, et qu'en plus on vas leur piquer un avion parce qu'on a un pilote avec nous. Bon il a des cotes cassée, un poumon perforé et brulé a cause des produits chimiques, a été passé a tabac par des orcs... Ah et il s'est éjecté quelques jours avant mais ce n'est qu'un détail. il saura piloter un chassa-bomba. Finger in ze nose"

OK admettons

La mega-bataille-de-fin-hyper-épique-trop-fort a la fin avec 60 BT, un dread, 9 GI, et un titan contre 153545 orc (a plus ou moins dix mille près hein) ben... comment dire....

Ah oui évidement ils s'en sortent :o faut pas déconner heing c'est l'élite de l'Impérium toussa toussa

Mouais mouais mouais

/!\ FIN DU SPOIL /!\

Alors les (+)

- euhhhh

- non vraiment je trouve pas

Les (-)

- le livre coute cher

- mal écrit

- mal ficelé

- pas crédible pour un sous

- tout ce qu'on peu lire dans le livre

edit : fautes

Modifié par xborgers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rang des gags du bouquin,

WARNING SPOIL

on notera le titan de 30 mètres qui passe sous une porte de 10 mètres, les GI qui arrivent à l'aube à l'aérodrome et le contournent grâce à l'obscurité de la nuit, ou encore 2 pages décrivant du close sanglant, pour aboutir à un cap'tain SM qui se dit qu'il serait bon de lâcher le bolter, car les orks vont pas tarder à arriver au close.

Trop fort l'Impérium...

Avis perso ( et je crois partagé par pas mal de monde ), c'est que c'est une bien belle bouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.