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Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !


slaanesh_child

Messages recommandés

Hello tout le monde

J’ai fait imprimé les cartes via un site permettant d’en personnaliser. Je vous fais un petit retour du résultat et vous donne quelques photos.

On va commencer par les défauts :
• Le fond des cartes n’est pas bien passé. Ils sont plus clairs. Sur une impression perso, les couleurs sont bien moins claires et permettent de mieux visualiser les types de carte d’un coup d’œil. Le défaut le plus gênant.
• Le carton est fin. Les cartes semblent assez fragile et ne supporteraient pas de multiples mélanges un peu vigoureux. Protège-cartes obligatoire selon moi (elles sont de la même taille que les cartes Magic).
• Il y a de légères dérives colorimétriques. Ça n’est pas grand-chose, mais c’est un peu dommage.

Les qualités :
• Malgré les défauts notés, ça reste de la bonne qualité. C’est propre et c’est moins contraignant que de le faire soi-même (162 cartes !).
• Le prix. J’en ai eu pour à peine plus de 20€. C’est en fait trois jeu de cartes personnalisés (des cartes styles poker). J’ai eu une réduction de 1$ par paquet et les frais de port gratuit. Ils font souvent ce genre de réduction. Ce prix là pour 162 cartes totalement personnalisées et sans être obligé de faire une commande de plusieurs dizaines de paquets minimum, bah c’est plutôt pas mal.

Comme je devais forcément faire 162 cartes, j’en ai rajouté quelques unes. Il me restait tout de même 5 cartes que j’ai transformées en cartes «références» contenant un résumé de quelques points importants de Bataille Fratricides dans les Désolations du Chaos et de Royaume du Chaos.

J’ai fait un contrôle cartes en main. Il y avait encore quelques coquilles malgré mes relectures. De plus, il va y avoir quelques modifications vis-à-vis de certaines règles (très peu). Je vais mettre le nouveau PDF des cartes avec les corrections et le nouveau design en ligne rapidement.


Les photos :)
Verso
versoqw.jpg

Caprices Divins
71894053.jpg

Appels aux Dieux
51236347.jpg

Appels aux Dieux - Khorne
adkvu.jpg

Appels aux Dieux - Slaanesh
adsuq.jpg

Appels aux Dieux - Tzeentch
adthf.jpg

Appels aux Dieux - Nurgle
adnv.jpg

Traits Bénéfiques
62540659.jpg

Traits Néfastes
50883701.jpg

Traits Mineurs
92508724.jpg

Je doublonne pour mettre la dernière photo

Cartes de Références
refw.jpg


Si certains sont intéressés pour commander des cartes, passez moi un mp. Mais avant, il faudra que je mette à jour les coquilles.

Modifié par Nekhro
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1346101071' post='2200619']Super ! Tu as utilisé ArtCow ?[/quote]Exactement ;)
C’est le seul site qui fasse des cartes personnalisée sur de petites séries et à petit prix.

Il faut que je fasse les corrections pour mettre à jour sur le site et pouvoir les partager pour que tout le monde puisse les commander. Une question que je me posais. Lorsque ça sera fait, ça dérange si je mets les liens ici ? Je demande ça surtout à cause des illustrations GW que j’ai utilisées.
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[quote name='Nekhro' timestamp='1346104114' post='2200647']Une question que je me posais. Lorsque ça sera fait, ça dérange si je mets les liens ici ? Je demande ça surtout à cause des illustrations GW que j'ai utilisées.[/quote]

C'est du domaine du tolérable pour moi. Pas de soucis.
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  • 2 mois après...
Nekhro a dit :

Si certains sont intéressés pour commander des cartes, passez moi un mp. Mais avant, il faudra que je mette à jour les coquilles.

 


Tu peux peut-être proposer le lien directement comme ceci.
http://www.artscow.com/gallery/playing-cards/cartes-hell-dorado-wklobatx3io6

Flagellants de Nurgle 14 pts par figurine (Unité Spéciale)




Flagellant 4 4 2 3 4 1 2 2 7
Diacre 4 4 2 3 4 1 2 3 7

Equipement : Fléaux
Unité : 10 +

Options :

Diacre + 12 pts
Étendard + 12 pts
Musicien + 6 pts

L'étendard peut brandir une bannière magique d'une valeur maximale de 25 pts.

Règles Spéciales :

Haine : tout adversaire ne portant par la marque de Nurgle
Indémoralisables
Marque de Nurgle
Fous à lier : à la fin de chacune de vos phase de mouvement où l'unité n'est pas engagée en Corps à corps,
retirez 1D6 pertes à l'unité. Ils sont morts en s'auto-mutilant.



Avec les nouvelles règles des flagellants de l'Empire ne pensez-vous pas que les règle peuvent être révisée ?
* Frénésie et remplacé par E4 ou provoque la peur
* Fou à lier est remplacé par un Fin du Monde est proche mais version Nurgle qui accorde ses faveurs en fonction du nombre de martyr.

 

Modifié par Dreadaxe
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1353867757' post='2257370'][quote name='Nekhro' timestamp='1345664982' post='2197760']Si certains sont intéressés pour commander des cartes, passez moi un mp. Mais avant, il faudra que je mette à jour les coquilles.[/quote]Tu peux peut-être proposer le lien directement comme ceci.
http://www.artscow.com/gallery/playing-cards/cartes-hell-dorado-wklobatx3io6[/quote]C’est ce que je pensais faire, mais j’attends des retours sur les coquilles et les règles en elles-mêmes. J’en ai déjà un peu via le forum le Fléau Nordique.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1353867757' post='2257370'][quote name='slaanesh_child' timestamp='1269526835' post='1626547'][color="#666600"][color="#999900"][b]Flagellants de Nurgle[/b] 14 pts par figurine (Unité Spéciale)


Flagellant 4 4 2 3 4 1 2 2 7
Diacre 4 4 2 3 4 1 2 3 7

Equipement : Fléaux
Unité : 10 +

Options :

Diacre + 12 pts
Étendard + 12 pts
Musicien + 6 pts

L'étendard peut brandir une bannière magique d'une valeur maximale de 25 pts.

Règles Spéciales :

Haine : tout adversaire ne portant par la marque de Nurgle
Indémoralisables
Marque de Nurgle
Fous à lier : à la fin de chacune de vos phase de mouvement où l'unité n'est pas engagée en Corps à corps,
retirez 1D6 pertes à l'unité. Ils sont morts en s'auto-mutilant.[/color][/color][/quote]

Avec les nouvelles règles des flagellants de l'Empire ne pensez-vous pas que les règle peuvent être révisée ?
* Frénésie et remplacé par E4 ou provoque la peur
* Fou à lier est remplacé par un Fin du Monde est proche mais version Nurgle qui accorde ses faveurs en fonction du nombre de martyr.[/quote]J’avais dans l’idée de reprendre pas mal de choses. Mais j’attends la réédition des LA Démons et GdC. Comme ça, on fera ça d’un bloc. Je regarderai ta proposition un peu plus tard (faut que je ressorte le LA Empire pour voir ça).
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  • 6 mois après...

Bonjour à tous :)

Je me suis (enfin !) remis à la mise des documents suite à la réédition des LA Démons et GdC.

Pour Royaume du Chaos, je rajoute les Gobelins pour Khorne qu’on n’avait pas mis (je ne sais plus si c’est un oubli ou non ; la flemme de relire le sujet ^_^ ). Je vous mets ensuite une nouvelle version pour les Flagellants de Nurgle.
 

Citation

Gobelins de Khorne - Unité de base (Mortels) - 4pts/figurine

 


[tablew=100%][tr][tdw=7%]Caractéristiques[/tdw][tdw=1%]
Taille d’unité :
• 24+

Armes et armure :
• Arme de base
• Armure légère

Règles spéciales :
• Animosité
• Peur des Elfes
• Marque de Khorne

Options :
• Armes (un seul choix) :
— Lance……………1/2 point/figurine
— Arc court………..1/2 point/figurine

• Armures :
— Bouclier…………1 point/figurine

• État-major :
— Chef Gobelin de Khorne…10 points
— Musicien…………………..10 points
— Porte-étendard……………10 points

Animosité :
La même chose que dans le LA O&G avec en plus :
— Tant qu’un personnage portant la marque de Khorne se trouve dans une unité de Gobelins de Khorne, celle-ci réussit automatiquement ses tests d’Animosité.
— Tant qu’elle est frénétique, une unité de Gobelins de Khorne ajoute +1 à son jet sur le tableau d’Animosité.

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Gobelin de Khorne 4 2 3 3 3 1 2 1 6
Chef Gobelin de Khorne 4 2 3 3 3 1 2 2 6

 

Modifié par Nekhro
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* Les Gobelins du Chaos de Khorne pourraient être à 16+ ?
* On ne trouve pas des Gobelins mutants du Chaos ? Avec justement la mise en avant des mutations.
* Ça me fait un peu bizarre la frénésie chez une troupe de Nurgle mais bon.
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370161072' post='2374800']* Les Gobelins du Chaos de Khorne pourraient être à 16+ ?[/quote]Si. C’est vrai que c’est une unité qui sera plus souvent prise à gros effectif.

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370161072' post='2374800']* On ne trouve pas des Gobelins mutants du Chaos ? Avec justement la mise en avant des mutations.[/quote]Je ne suis pas un aussi bon spécialiste des RoC que d’autres, mais je n’ai vu que des Gobelins «communs». En tout cas, pas plus de mutations que d’autres.

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370161072' post='2374800']* Ça me fait un peu bizarre la frénésie chez une troupe de Nurgle mais bon.[/quote]C’est vrai que ça fait bizarre. Mais je pense qu’il ne faut pas non plus être trop dogmatique sur les règles spéciales (Frénésie que pour Khorne, Attaques Empoisonnées que pour Nurgle…). Ce ne sont que des règles pour représenter des comportements (en tout cas ici). Ça les rapproche plus des Flagellants de l’Empire, et ça permet d’introduire la règle Apôtres de la Fin du Monde qui est assez originale je trouve.

Et pour le reste de leurs règles (Fous à Lier notamment) ? J’ai aussi baissé les caractéristiques et leur coût.


J’en profite aussi pour parler des Berserkers Nains du Chaos. Je trouve qu’ils manquent de quelque chose pour les rendre attractifs. Je vous remets leur profil, avec en rouge des propositions de corrections. J’ai rajouté une option de Hache de jet comme ils l’avaient dans RoC. Je leurs ai donnés aussi Indémoralisables pour un faire un pendant aux Tueurs.
[quote][b][size="5"][font="CasablancaAntique"]Berserkers Nains du Chaos[/font][/size][size="2"] - Unité spéciale (Mortels) - 10pts[color="#FF0000"](13 Points)[/color]/figurine[/size][/b]

[tablew=100%][tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Berserker Nain du Chaos[/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[color="#FF0000"](3)[/color][/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]9[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][tr][tdw=7%]Berserker Enragé[/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[color="#FF0000"](3)[/color][/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]9[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr][/tablew]
[u][b]Taille d’unité :[/b][/u]
• 16+[color="#FF0000"] (8+)[/color]

[u][b]Armes et armure :[/b][/u]
• Arme de base

[u][b]Règles spéciales :[/b][/u]
• Implacables
• Obstinés
• Marque de Khorne
• Chiffre Sacré [color="#FF0000"](à supprimer)[/color]
[color="#FF0000"]• Indémoralisables[/color]

[u][b]Options :[/b][/u]
• Armes (un seul choix) :
— Arme de base additionnelle…1 point/figurine
— Arme lourde…………………2 point/figurine
• Peuvent aussi avoir :
[color="#FF0000"]— Haches de jet…………1 point/figurine[/color]

• Armures :
— Armure légère…………1 point/figurine

• État-major :
— Berserker Enragé………10 points
— Musicien………………..10 points
— Porte-étendard…………10 points
——Un étendard magique jusqu’à……50 points[/quote] Modifié par Nekhro
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[quote name='Nekhro' timestamp='1370175391' post='2374946']
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370161072' post='2374800']* On ne trouve pas des Gobelins mutants du Chaos ? Avec justement la mise en avant des mutations.[/quote]Je ne suis pas un aussi bon spécialiste des RoC que d’autres, mais je n’ai vu que des Gobelins «communs». En tout cas, pas plus de mutations que d’autres.
[/quote]

D'après la V3 (tiré du Verrah Rubicon) :

- Les gobelins du Chaos sont sujets aux règles spéciales des gobelins ordinaires et ont les mêmes profils.
- Les unités de gobelins du Chaos doit avoir D6-4 attributs dominants. Les personnages peuvent avoir D6-3 attributs personnels.
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370176968' post='2374959']Les Gobelins sont par 20 chez les O&G.24 serait même mieux.[/quote]Ok. J’avais complètement oublié de regarder la taille d’unité du LA O&G.

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370176968' post='2374959']Pour moi la peur à l'ancienne ou bien le E+1 est plus représentatif de Nurgle.[/quote]Dans ce cas, Endurance 4 et pas de Frénésie. Je retire donc aussi Apôtres de la Fin du Monde (dommage, je l’aimais bien celle-là :( ). Et je repasse la Force des blessures de la règle Fous à Lier à 4. 12 points vous paraît bien ou il faut remonter à 14 ?


[quote name='deathshade' timestamp='1370177323' post='2374965']D'après la V3 (tiré du Verrah Rubicon) :

- Les gobelins du Chaos sont sujets aux règles spéciales des gobelins ordinaires et ont les mêmes profils.
- Les unités de gobelins du Chaos doit avoir D6-4 attributs dominants. Les personnages peuvent avoir D6-3 attributs personnels.[/quote]C’est ce que j’ai dans les RoC. Mais pour les attributs, toutes les unités peuvent en avoir (et même plus qu’eux). C’est donc pour ça que je ne pense pas qu’ils aient un accès plus particulier aux mutations que d’autres.
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[quote name='Nekhro' timestamp='1370178991' post='2374982'][quote name='Dreadaxe' timestamp='1370176968' post='2374959']Pour moi la peur à l'ancienne ou bien le E+1 est plus représentatif de Nurgle.[/quote]Dans ce cas, Endurance 4 et pas de Frénésie. Je retire donc aussi Apôtres de la Fin du Monde (dommage, je l'aimais bien celle-là :( ). Et je repasse la Force des blessures de la règle Fous à Lier à 4. 12 points vous paraît bien ou il faut remonter à 14 ?[/quote]

12 pts pourquoi pas. J'ai du mal à évaluer.

[quote][quote name='deathshade' timestamp='1370177323' post='2374965']D'après la V3 (tiré du Verrah Rubicon) :

- Les gobelins du Chaos sont sujets aux règles spéciales des gobelins ordinaires et ont les mêmes profils.
- Les unités de gobelins du Chaos doit avoir D6-4 attributs dominants. Les personnages peuvent avoir D6-3 attributs personnels.[/quote]C'est ce que j'ai dans les RoC. Mais pour les attributs, toutes les unités peuvent en avoir (et même plus qu'eux). C'est donc pour ça que je ne pense pas qu'ils aient un accès plus particulier aux mutations que d'autres.
[/quote]

C'est les mutations du livre de règles WFB3. Règles des Gobs du Chaos page 220.
[quote name="Traduction Verrah"][b]
LES GOBELINS DU CHAOS[/b]

Bannis de la société gobelinoïdes, ces créatures malsaines obéissent rapidement aux désirs de leurs maîtres au service du Chaos.[RoC]
La race des gobelins s'est montrée particulièrement vulnérable aux effets mutateurs des Incursions du Chaos. Même les tribus vivant aussi loin que les Terres Arides peuvent être affectées. Comme dans les sociétés humaines, les mutants peuvent être bannis de leurs tribus et forcés de former des bandes entre eux afin de pouvoir survivre. Au nord, les bandes de gobelins du Chaos rejoignent les autres forces Chaotiques pour ravager les désolations nordiques, les frontières de Kislev et même certaines parties du Vieux Monde. Certaines tribus gobelines tolèrent les mutants, ou du moins ceux dont les mutations ne sont pas trop dangereuses. Certaines sont même fières de leurs membres les plus “doués”.

[b]Physique : [/b]Comme les gobelins normaux, si ce n'est les attributs du Chaos.

[b]Alignement : [/b]Chaotique

[b]Règles spéciales :
[/b]- Les gobelins du Chaos sont sujets aux règles spéciales des gobelins ordinaires et ont les mêmes profils.
- Les unités de gobelins du Chaos doit avoir D6-4 attributs dominants. Les personnages peuvent avoir D6-3 attributs personnels.[/quote]

C'est vraiment la mutation qui est mis en avant dans la description et il en va de même pour les figurines :
http://www.solegends.com/citc/c27chaosgoblins.htm


[quote]Compendium 2

[img]http://www.solegends.com/citc/c27chaosgoblinsc2.jpg[/img] Compendium 3

[img]http://www.solegends.com/citc/c27chaosgoblinsc3.jpg[/img][/quote]
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Pour moi la peur à l'ancienne ou bien le E+1 est plus représentatif de Nurgle.

Dans ce cas, Endurance 4 et pas de Frénésie. Je retire donc aussi Apôtres de la Fin du Monde (dommage, je l'aimais bien celle-là

:( ). Et je repasse la Force des blessures de la règle Fous à Lier à 4. 12 points vous paraît bien ou il faut remonter à 14 ?

12 pts pourquoi pas. J'ai du mal à évaluer.

Pour situer par rapport aux Flagellants de l’Empire, ceux de Nurgle, pour le même coût, ont : 1 de moins en Initiative, 4 en Endurance, 1 Attaque en moins (car pas la Frénésie), la Marque de Nurgle, la Haine (contre presque tout), des dégâts qui se font lorsqu’ils ne sont pas au corps à corps mais des bonus permanents et l’accès à un état-major complet.



Ce qui est dur à évaluer, c’est que c’est une unité assez fragile (E3 et pas de sauvegarde) avec pas mal de règles avantageuses, mais qui se blesse toute seule et dont certains bonus (issus de la règle Fous à Lier) dépendent du nombre de morts (jusqu’à 7 pour le plus haut). Mais les remonter à 14 points n’est pas du luxe avec tout ça. Pas facile :ermm:(je modifie leur profil)



Puisque ces trois unités semblent tenir à peu près la route, je vous propose maintenant quelques bricoles pour Khorne (encore, oui :skull: ).

Tout d’abord, Khorne n’ayant aucun Sorcier, il me semble qu’il leur faut un peu de compensation. Voici 3 points possibles. Est-ce qu’on les mets tous ou non ?
• Comme les Nains, un bonus de +2 pour dissiper.
• Toute unité de Khorne* ayant un nombre de figurine étant un multiple de 8 peut canaliser comme un Sorcier.
• Lors d’une dissipation, si au moins deux 6 sont obtenus, et en plus de la dissipation automatique, on centre le petit gabarit sur la source du sort (sorcier, personnage portant l’objet de sort…). Toutes les figurines touchées subissent une touche de Force 3, celle sous le trou central une touche de Force 6 à la place. Si la source du sort est de Slaanesh, on utilise le grand gabarit. Les touches sont de Force 3, la figurine sous le trou central une touche de Force 9 qui suit la règle Blessures Multiples (1D3) à la place.


* Unité de X : Précision sur ce point. Les «unités de X» sont toutes les unités portant la marque du Dieu X, les Enfant (du Chaos) de X, les Déchus de X et les Démons de X.


Dans Slaves to Darkness, il est fait mention de Sorciers de Khorne (anciens sorciers plutôt) qui ont abandonné l’art de la magie mais qui peuvent utiliser leurs points de magie pour leur sauvegarde magique. J’ai donc imaginé un profil pour les représenter.

Modifié par Nekhro
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* 14 pts pour les Flagellants parce que c'est fluff et que E4 c'est pas rien ;)
* Je serai plus pour augmenter la résistance à la magie de 1 pour les chiffre sacré de Khorne. C'est moins puissant et ça ne défend que sur la magie qui l'attaque directement
* À voir pour la petite volère de Khorne mais ça peut être sympa.
* C'est un peu vague ton idée de nouvelles entrées dans la liste.
* Saigneur des Batailles de Khorne c'est une très bonne idée. Les règles du Broyeur d'Âmes de Khorne sont déjà pas mal pour le représenter ceci dit. Après c'est peut-être un peu petit.
* Et concernant les Gobelins mutants du Chaos ? Modifié par Dreadaxe
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370215737' post='2375362']* Je serai plus pour augmenter la résistance à la magie de 1 pour les chiffre sacré de Khorne. C'est moins puissant et ça ne défend que sur la magie qui l'attaque directement[/quote]Ce qui m’ennuie avec la Résistance à la Magie, c’est qu’elle n’agit que contre les blessures. On pourrait trouver un truc qui permette de se défendre contre tous les sorts qui affectent les troupes de Khorne (pas que les blessures grâce à la Résistance à la Magie, mais aussi les Malédictions par exemple), mis j’ai peur qu’on aille sur quelque chose d’un peu compliqué.

Les LA actuels du Chaos ne sont pas vraiment prévus pour être joués en monothéiste, surtout Khorne à cause de l’absence de sorcier et du manque d’anti-magie. Dans notre projet, il y a bien du tir chez Khorne, mais ça ne me semble pas suffire à compenser le manque de sorcier. Comme je l’ai dit, les trois points que j’ai proposés ne sont pas d’un bloc : on peut en prendre seulement deux, les modifier… La présence des Hérésiarques change aussi la donne, même si je ne veux pas qu’ils soient présents en trop grand nombre dans une armée (les Sorciers passant chez Khorne ne doivent pas être très nombreux non plus).


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370215737' post='2375362']* C'est un peu vague ton idée de nouvelles entrées dans la liste.[/quote]Tu parles de celles que j’évoque à la fin de mon message ou de l’Hérésiarque ?
Pour celles de la fin de mon message, j’ai quelques idées en tête (des nouvelles versions d’anciennes unités, des créations personnelles…). Mais je préfère d’abord faire les mises à jour de ce qu’il y a déjà (en particulier le premier Livre, Royaume du Chaos) dans les documents avant d’apporter des choses nouvelles.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370215737' post='2375362']* Saigneur des Batailles de Khorne c'est une très bonne idée. Les règles du Broyeur d'Âmes de Khorne sont déjà pas mal pour le représenter ceci dit. Après c'est peut-être un peu petit.[/quote]C’est vrai que j’ai aussi pensé à la similitude possible avec le Broyeur. Mais je pense que le Seigneur des Batailles sera quelque chose de beaucoup plus gros, plutôt du calibre d’un Mammouth du Chaos ou d’un Dragon Empereur. Quelqu’un saurait où trouver des règles de ce Seigneur des Batailles histoire d’avoir une base sur laquelle me reposer ?


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370215737' post='2375362']* Et concernant les Gobelins mutants du Chaos ?[/quote]J’ai re-regardé le bouquin V3. Les Guerriers, les Maraudeurs et autres avaient aussi, en terme de règles, ces mutations (et même plus qu’eux). Or, dans les LA actuels, ils n’en ont pas. Donc, ça me gène d’en donner aux Gobelins. Ou on peut leur rajouter une option : Gobelin Mutant… x points/figurine…… fait ci et/ou ça……… À définir exactement.


Je fais aussi une petit modification pour l’Hérésiarque pour lui autoriser l’accès aux Objets Cabalistiques. Modifié par Nekhro
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[quote name='Nekhro' timestamp='1370219556' post='2375372']
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370215737' post='2375362']* Je serai plus pour augmenter la résistance à la magie de 1 pour les chiffre sacré de Khorne. C'est moins puissant et ça ne défend que sur la magie qui l'attaque directement[/quote]Ce qui m’ennuie avec la Résistance à la Magie, c’est qu’elle n’agit que contre les blessures. On pourrait trouver un truc qui permette de se défendre contre tous les sorts qui affectent les troupes de Khorne (pas que les blessures grâce à la Résistance à la Magie, mais aussi les Malédictions par exemple), mis j’ai peur qu’on aille sur quelque chose d’un peu compliqué.

Les LA actuels du Chaos ne sont pas vraiment prévus pour être joués en monothéiste, surtout Khorne à cause de l’absence de sorcier et du manque d’anti-magie. Dans notre projet, il y a bien du tir chez Khorne, mais ça ne me semble pas suffire à compenser le manque de sorcier. Comme je l’ai dit, les trois points que j’ai proposés ne sont pas d’un bloc : on peut en prendre seulement deux, les modifier… La présence des Hérésiarques change aussi la donne, même si je ne veux pas qu’ils soient présents en trop grand nombre dans une armée (les Sorciers passant chez Khorne ne doivent pas être très nombreux non plus).[/quote]

Je reprends ce que j'ai dit sur l'Hérésiaque. Quand j'ai lu les RoC je voyais ça simplement comme des sorciers ayant abandonné la capacité de lancer des sorts et s'étant spécialisé dans la dissipation. Pas de profil boosté mais simplement un sorcier sans sort avec la marque de Khorne et pourquoi pas des bonus contre la magie adverse. Je m’interroge sur le fait d'en avoir fait un Sorcier-Guerrier.

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370215737' post='2375362']C’est vrai que j’ai aussi pensé à la similitude possible avec le Broyeur. Mais je pense que le Seigneur des Batailles sera quelque chose de beaucoup plus gros, plutôt du calibre d’un Mammouth du Chaos ou d’un Dragon Empereur. Quelqu’un saurait où trouver des règles de ce Seigneur des Batailles histoire d’avoir une base sur laquelle me reposer ?[/quote]

Ok. Pour les règles du Seigneur il faut aller voir vers Epic et 40K Apo.

[quote][quote name='Dreadaxe' timestamp='1370215737' post='2375362']* Et concernant les Gobelins mutants du Chaos ?[/quote]J’ai re-regardé le bouquin V3. Les Guerriers, les Maraudeurs et autres avaient aussi, en terme de règles, ces mutations (et même plus qu’eux).Or, dans les LA actuels, ils n’en ont pas. Donc, ça me gène d’en donner aux Gobelins.[/quote]

C'est les Déchus (qui sont des GdC avec mutations) qui vont pas être content que tu dises ça ;)

[quote]Ou on peut leur rajouter une option : Gobelin Mutant… x points/figurine…… fait ci et/ou ça……… À définir exactement.[/quote]

Pourquoi pas l'option.
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370242375' post='2375413']Je reprends ce que j'ai dit sur l'Hérésiaque. Quand j'ai lu les RoC je voyais ça simplement comme des sorciers ayant abandonné la capacité de lancer des sorts et s'étant spécialisé dans la dissipation. Pas de profil boosté mais simplement un sorcier sans sort avec la marque de Khorne et pourquoi pas des bonus contre la magie adverse. Je m’interroge sur le fait d'en avoir fait un Sorcier-Guerrier.[/quote]Je développe un peu plus mon idée sur les Hérésiarques. Ce ne sont plus vraiment des Sorciers puisqu’ils ne lancent plus de sorts. Ils gardent seulement leurs capacités à contrer de la magie et à canaliser. Je l’ai traduit de cette manière en terme de règles, mais on peut le voir autrement. Pour l’augmentation des caractéristiques (juste +1 en CC et +1A ; ça les laisse toujours en dessous des Héros Exaltés), c’est pour représenter le fait qu’ils s’adonnent désormais au combat. Mais ces bonus sont discutables oui : les deux, un seul, aucun…

Leur présence est aussi à mettre balance avec mes propositions pour les compensations anti-magie. Les Hérésiarques auront un coût un peu plus élevé du fait de leur rareté (je me demande d’ailleurs si, dans ma proposition, je ne pourrais pas encore relever le coût de 5 ou 10 points).


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370242375' post='2375413']Ok. Pour les règles du Seigneur il faut aller voir vers Epic et 40K Apo.[/quote]J’ai trouvé quelques bricoles. Mais rien de véritablement probant à adapter à Battle, si ce n’est les types d’armes qu’il faudra traduire en terme de règle.
Ça sent le plaisir de la création des règles du gros machin :rolleyes:


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370242375' post='2375413']C'est les Déchus (qui sont des GdC avec mutations) qui vont pas être content que tu dises ça ;)[/quote]Ils doivent surtout ne pas être contents du traitement de GW : règles pas beaucoup mieux que le LA précédent, des figurines au style très contrasté (pour ma part ; certaines mutations sont pas terribles, d’autres super), et un prix prohibitif, surtout au regarde de leur intérêt relatif.
Et comme je le disais, en V3, [u]toutes[/u] les unités avaient accès aux attributs. Actuellement, seule une entrée (les Déchus) en ont.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370242375' post='2375413'][quote]Ou on peut leur rajouter une option : Gobelin Mutant… x points/figurine…… fait ci et/ou ça……… À définir exactement.[/quote]Pourquoi pas l'option.[/quote]J’y réfléchi alors. Un tableau aléatoire type Déchus, mais avec d’autres résultats. C’est un peu une solution de facilité (pour le fonctionnement), mais je commence à voir le truc se dessiner pour le tableau.
Ou autre choses ? Mais le résultat qui change, comme pour les Déchus, collerait bien avec l’idée de tout un tas de mutations différentes. Modifié par Nekhro
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Une proposition pour une option de mutations pour les Gobelins.

Peuvent devenir Gobelins Mutants pour +2 points/figurine



Gobelins Mutants :
Si les Gobelins Mutants sont au contact d’une ou plusieurs unités ennemies au début de la phase de Corps à Corps, jetez 1D6 et consultez le tableau suivant. L’effet dure jusqu’à la fin de la phase.

D6 - Mutation
1Cervelles de limaces : Tous les Gobelins Mutants de l’unité gagnent la règle Frappe Toujours en Dernier.
2Long cou : Aucun effet.
3Peau épineuse : Tous les Gobelins Mutants de l’unité gagnent la règle Perforant.
4Trois yeux : Tous les Gobelins Mutants de l’unité gagnent +1 pour toucher au corps à corps.
5Queue massue : Tous les Gobelins Mutants de l’unité gagnent +1 en Force.
6Bondissants : Tous les Gobelins Mutants de l’unité gagnent la règle Combat sur Plusieurs Rangs.

Modifié par Nekhro
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1370353888' post='2376485']J'aime bien mais j'ai pas les mutations des Déchus pour juger.[/quote]Pour le fonctionnement, j’ai repris exactement la même formulation. Les résultats du tableau sont différents (j’ai essayé de m’inspirer des figurines que tu as montrées précédemment) : 1, ASL (j’ai repris le même) ; 2, Perforant ; 3, ASF ; 4, Attaques Empoisonnées ; 5, Régénération (5+) ; 6, Cou Fatal.
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  • 3 semaines après...
J’avance un peu au ralenti en ce moment. Mais je voulais votre avis sur une évolution de ces deux docs – [i]Royaume du Chaos[/i] et [i]Batailles Fratricides dans les Désolations du Chaos[/i]. Actuellement, [i]Royaume du Chaos[/i] est une liste permettant de refaire celles issues des deux livres [i]Realm of Chaos[/i] (d’où des listes retreintes en entrées, notamment sur les toutes nouvelles). C’était l’idée de départ de slaanesh_child. Puis est venu [i]Batailles Fratricides dans les Désolations du Chaos[/i] avec des décors et les [i]Faveurs du Chaos[/i]. Je comptais allonger les listes de [i]Royaume du Chaos[/i] en incorporant les nouvelles unités (anciennes de GW, créations ou celles qui n’y sont pas comme le Cygor ou le Gorghon) dans [i]Batailles Fratricides dans les Désolations du Chaos[/i] (voire quelques OM dédiés aux Dieux qui sont un peu passés à la trappe avec le nouveau format V8).

J’hésite beaucoup entre deux choses :
• Garder ce découpage en deux documents pour respecter l’idée originale de slaanesh_child, et avoir les plus dans un doc à part.
• Tout regrouper dans un seul doc pour plus de simplicité. Les limitations des entrées stricto sensu façon Realm of Chaos avec des ajouts à part étant peut-être un peu trop superflu. Bien sûr, ça nécessitera un peu d’organisation.


J’aimerais donc avoir votre sentiment sur ça : tout dans un doc, ou dans deux comme actuellement ?
Merci à vous :)/>
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Ok. Tant pis pour l’idée initiale de slaanesh_child (il n’avait qu’à pas arrêter :P/>/> ).

Le découpage se fera sûrement ainsi :
• Bestiaire (comme actuellement, mais avec des unités supplémentaires et les personnages spéciaux).

• Listes d’armées (les Livres). Là encore, pas de grands changements (dans la forme) non plus si ce n’est l’ajout de nouvelles unités.

• Une partie optionnelle (certainement appelée comme le second doc actuel – [i]Batailles Fratricides dans les Désolations du Chaos[/i]), découpée comme suit (l’ordre des parties n’est pas défini) :
— Les Faveurs du Chaos (le système de cartes).
— Les décors.
— Objets magiques, dons et mutations supplémentaires. Je ne suis pas encore sûr pour cette partie. Mais j’aimerais redonner aux listes les objets spécifiques aux Dieux, ou certains communs à tous assez emblématiques, qui ont été sabrés avec les listes retreintes V8.
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