Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp][Démons][SMC][CDD][SM] 3000pts


muetdhiver

Messages recommandés

Alors la partie se jouera à 4 joueurs, 2 par camp, 3OOO points chacun, compo libre. Mon allié va jouer Tyranides, et mes adversaires seront Eldars Noirs et Orks.

Tout d'abord, la liste de mon allié :

Hiérophante

Hiérodule

Prince volant

Guerriers

Venomthropes

Hormagaunts

Trygon Prime

Essaims de Spores Mines

Nos adversaires joueront pour les Orks une formation légendaire de Kopters, une autre de Marée Verte, un Krabouillator et une Forteresse de Bataille pleins de Gros Mek. Et pour les Eldars Noirs des Cérastes menées par Lelith Esperax dans 3 Raider, des Motojets Raptors, 2 talos, des Fléaux, et des Grands Voivodes avec Incubes par 10, des guerriers, des Gorgones avec Tourmenteurs et enfin des meutes de Chiens du Warp. Tout ça sortira sur la table grâce à l'Atout Stratégique Portail du bouquin Reload.

Voilà ma liste, regroupée par Codex plutôt que par catégorie, pour plus de lisibilité :

Codex Démons :

LE MASQUE (QG), 100PTS

peut déplacer 1 unité de mon choix de 3D6ps, même les marcheurs, combo avec la forge des ames pour la mettre à portée de charge d'un super lourd.

FORMATION LEGENDAIRE :

4 BROYEURS D'AMES (SOUTIEN), 1 avec Crachat, FORMATION FORGE DES AMES APOCALYPSE RELOAD, 765PTS

FeP sans déviation, 3 broyeurs peuvent courir et charger après la FeP, le 4ème balance son gabarit F8 PA3.

Codex Space Marines du Chaos :

PRINCE DEMON (QG), ailes, marque de slaanesh, pouvoir psy fouet de corruption, 155PTS

CM, vol, peut déplacer une unité ennemie de 2D6ps (pas véhicules), combo avec les gabarits apocalypse pour regrouper une unité dispersée.

Codex Chasseurs de Démons :

3 ASSASSINS VINDICARE (ELITE), 330PTS

super sniper, dispersés sur la table pour couvrir toute la surface, cible = gros mek, voivode bref les qg adverses.

Codex Space Marines :

5 TERMINATORS D'ASSAUT (ELITE), boucliers tempêtes et marteaux tonnerre, 200PTS

FeP ou dans la Valkyrie, contre un super lourd.

CHAPELAIN (QG), armure terminator, fulgurant, 135PTS _ ATOUT STRATEGIQUE "GRENADE VORTEX"

appui des termissaut, les rend sans peur et relance jet pour toucher ratés, + grenade contre super lourd.

Codex Garde Impériale :

VALKYRIE (ATTAQUE RAPIDE), multi laser, lance roquettes multiples, 130PTS

transport des Termissaut + Chapelain, mvt de scout + débarquement sur trajectoire de vol + 2 grands gabarits d'explosion F4 PA6 contre la marée verte.

2X TANK HYDRE (SOUTIEN), 2X2 autocanons jumelés, 150PTS

annulent les svg invu du turbo booster, très utile contre les Kopters et les Raptors, la PA4 annule toute svg, en moyenne 6 morts chez les EdN et 3 chez les Orks qui ratent leur test et fuient.

PELOTON DE LA GARDE : (TROUPES)

escouade de commandement, fusils laser, radio, lance flammes, 40PTS

escouade d'infanterie, lance grenades, fusils laser, radio, commissaire, 95PTS

escouade d'infanterie, lance grenades, fusils laser, 55PTS

escouade d'infanterie, lance grenades, fusils laser, 55PTS

escouade combinée de 30 Gardes avec le commissaire, peloton transporté dans le Stormlord.

PELOTON DE LA GARDE : (TROUPES)

escouade de commandement, fusils laser, 35PTS

escouade d'infanterie, fusils laser, 50PTS

escouade d'infanterie, fusils laser, 50PTS

escouade d'infanterie, fusils laser, 50PTS

escouade d'infanterie, fusils laser, 50PTS

escouades dispersées en ligne de défense/écran/à couvert pour tenir les 2 objectifs de notre camp.

ESCADRON DE CAVALERIE (ATTAQUE RAPIDE), 5 cavaliers, lances énergétiques, 55PTS

unité de contre attaque, en réserve rentre depuis le bord de table peut se charger d'une unité en FeP, tue en moyenne 3 terminators avec la course + charge à 12ps.

Codex Apocalypse Reload :

FORMATION LEGENDAIRE :

CHAR SUPER LOURD STORMLORD, méga bolter vulcain, 3X3bolters lourds jumelés, 2Xcanons laser, transport 40, véhicule d'assaut, blindage 14/13/12, 500PTS

transporte le peloton combiné, tient un objectif, immobile c'est 30 tirs F6 PA3 + 9 tirs jumelés F5 PA4 + 2 tirs F9 PA2 + 30 tirs de fusils laser des Gardes.

TOTAL POINTS = 3000PTS

Au niveau des questions, j'hésite entre l'Escadron de Cavalerie + 1 escouade de Garde du 2ème peloton et 1 escouade de 10 Vétérans avec 3 fuseurs (même coût, 100PTS). Les vet' pourraient aller dans la Valkyrie et alors les Terminators viendraient en FeP, ça rajouterait un potentiel antichar avec les 3 fuseurs CT4 à courte portée, contre un super lourd.... Mais est-ce qu'on n'a pas déjà assez d'anti-char?? Avec la Forge des Ames et les Termissaut au CaC, plus les Grosses Bestioles Tyty, ça fait du potentiel... Mais est-ce que l'escadron de cavalerie est utile contre des Orks et des EdN?? contre des Incubes surgis d'un Portail oui, mais pas contre des Cérastes ni contre un Talos... Peut-être en soutien des Hormagaunts?

Sinon les pouvoirs de déplacement d'unités du Masque et du Prince de Slaanesh font combo avec le gabarit fournaise du Hiérodule, si le joueur Ork met sa marée verte ou toute bande de boyz en ligne genre 30 à 150 Orks en 1 ou 2 lignes, ben zut le gabarit n'en recouvre qu'une petite partie... mais si je déplace l'unité de 3D6ps + 2D6ps j'en fait une grappe ^^ et là : oh! ils sont tous sous le gabarit... bon ben ça fait 100 orks de moins :wink: Donc pour le deuxième atout stratégique faudra penser à prendre un Bombardement Orbital ou un truc qui balance un gros gabarit de pizza ^_^

Dernier point, dans les règles apo ils disent que si il y a 249pts de différence entre les armées des 2 camps, le camp en infériorité pointesque peut prendre 1 atout stratégique de plus. Ma question c'est : est-ce que ce serait utile ou non que l'une de nos armées prenne environ 240pts de plus et donc laisser nos adversaires prendre un Atout de plus que nous (donc 3 pour eux et 2 pour nous) ???? par exemple ça ferait 4 Zoanthrope Tyranides... ou 4 Land Speeder Multi Fuseur Space Marine... est ce que ça compenserait le fait de laisser un Atout de plus aux autres?? je me pose la question...

Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.