Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K][VO][Séries HH] Raven's Flight


Messages recommandés

Déjà les généralités :

- Pour ceusses qui hésitent sur le côté audio, faut pas trop s'inquiéter, si vous lisez déjà les romans BL en VO et que vous écoutez vos séries glaouiches en VO, ça devrait aller sans problèmes.

C'est pas particulièrement compliqué (voire pas du tout, un peu facile, même), le vocabulaire ne sort pas de l'ordinaire et la diction du type est très bonne.

- C'est plus une nouvelle qu'un roman, ya pas bien long en durée en fait, quelque chose comme 50 minutes. En comptant des pauses et des passages à réécouter pour causes de contraintes techniques (voir plus bas), vous devriez en tirer deux heures max.

- C'est du Thorpe.

- Ya des bruitages. C'est ce qui m'a le plus surpris. Après, pourquoi pas, c'est pas mauvais pour l'ambiance mais j'y apporterai deux reproches : déjà et surtout, par moment ça gène l'écoute. Et en bonus, c'est un peu cheap. Les scènes de combat méritent pas forcément mieux mais disons qu'entendre un bolter qui sonne comme une arme à feu classique, c'est déjà pas terrible mais en plus, c'est même plutôt un petit calibre qu'on entend. Mouaif, quoi.

Le truc en lui même avec un chouïa de spoil pour les pinailleurs mais je ne raconte rien de vraiment inattendu :

C'est l'histoire de Corax et de ses potes après le massacre d'Istvaan V. Rien de bien exceptionnel, on aura compris l'histoire et sa fin dès le second chapitre et comme d'habitude les personnages sont pas bien épais, même un peu convenus (genre on dirait du texte tiré des IA).

Ya des héros héroïques et des cas de conscience d'ado ou de militaire de blague de Roucas. Rien d'exceptionnel, de ce côté. Mais on est habitués.

Le Primarque y est décrit par Thorpe donc on sait qu'il aura un gros kiki et ça ne loupe pas. Il est tellement troforre qu'il se sent obligé de mentir à ses subordonnés (faut croire qu'il n'a pas d'autorité) pour qu'ils le laissent aller au close massacrer trente douze types, défoncer des blindés avec son fusil/bolter lourd, rigoler quand il prend des tirs de lascan et découper des terminators en trois avec son fouet qu'il n'utilise presque pas tellement il est troforre...

Après, ça se laisse entendre, c'est même moins chiant comme ça que lu parce qu'on se prend moins la tête, qu'il y a quelques sons sympa par moment, que la voix du type rend bien et qu'il est intéressant de découvrir la prononciation d'Istvaan, par exemple.

Si on s'en tient au contenu, au delà du grand creux de l'histoire, il y a quand même deux infos majeures de flouffe à en tirer et c'est toujours bon à prendre.

Genre on n'y apprend strictement rien sur la légion mais deux trucs sur le Primarque, c'est déjà pas mal.

Et au delà du style trokwieul pré-pubère du Thorpe, les descriptions ont au moins l'avantage d'être parlantes et de bien passer sur ce format oral parce qu'elles sont faciles à appréhender même si elles sont longues et qu'avec le son et la bonne lecture, ça crée une ambiance.

Bref, je dirions que c'est le format qui convient à des ahuris du calibre de Thorpe, c'est plus court, relativement direct, ça ne change pas l'univers mais ça apporte trois miettes aux fanatiques du flouffe et avec l'emphase du lecteur et les effets sonores, le style est moins indigeste.

En gros, si vous avez l'occasion d'écouter des trucs en voiture ou dans un trajet du genre, ça fait agréablement passer le temps sans vous déconcentrer outre mesure. Et ça vous fout quand même dans le bain de 4Ok et de l'HH.

Ca vaudrait donc quasiment son prix et en tout cas, ça vaut un achat pour les anglophones qui aiment le flouffe et ont du temps à perdre.

le squat

nom di diou, je conseille du Thorpe, je dois être malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.