Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] (unité) - Miliciens ou Lanciers


Invité raphael

Messages recommandés

Bon, voila une petite unité de nains.

les figurines utilisées sont les anciens lanciers nains (d'il y a 2 éditions, je crois) car elles ont un aspect beaucoup moins guerrier.

1. Miliciens Nains

Dans les citées naines, la vie grouille sous terre. La ville est toujours active et beaucoup de nains vaquent en permanences à leurs occupations quotidienne. Ces nains sont marchands, voyageur, boucher, aubergistes, etc... Tous ces nains ne sont pas entrainés pour le combat, ils se contentent, en temps de guerre du fonctionnement interne de la ville. Mais parfois, le danger s'approche bien plus près qu'il n'est tolérable, et tous ces nains se regroupent, s'équipent, et se préparent à vendre chèrement leurs vies. Un nain reste un nain et jamais il ne pourra tolérer de voir des créatures maléfiques fouler du pied le marbre des grandes salles royales. Les compagnies ainsi formées sont appelées Groupe de Miliciens. Ses membres sont équipés de lances et dispose d'un équipement assez léger. Parfois, les plus riches parviennent à s'équiper de façon plus adaptée à au combat. Mais il s'agit rarement de leur vocation première. Ces Miliciens sont le plus souvent utilisés pour garder des positions stratégiques lorsque les guerriers combattent sur un autre front, ou parfois, lorsque l'ennemie à pris pied dans la citadelle, les Miliciens sont appelés pour résister aux cotés d'autres troupes bien plus entrainées. Il peut s'agir d'un baroud d'honneur où l'adversaire apprendra à ses dépend que n'importe quel nain est près à défendre sa citée.

Certaines de ces défenses héroïques sont très réputées. Ainsi, lors de la chute de Karak-aux-Huits-Pics. Une compagnie complète de Miliciens donna sa vie pour permettre à une partie de la population et aux enfants du Roi de fuir à travers certains tunnels secrets. Durant de nombreuses heures, ces nains qui ne connaissaient rien à l'art de la guerre, ont tenus tête à plusieurs milliers de Gobelins. Profitant de goulets d'étranglement pour prendre au piège les infâmes peaux-vertes. Les Gobelins furent nombreux à mourir mais aucun de ces valeureux Miliciens ne survécus à cette bataille. Malgré-tout, sans eux, nul doute que la lignée du Roi se serait éteinte...

Les Miliciens ne sont pas les meilleurs combattants dont un général nain puisse disposer, mais ils ne sont pas moins déterminés que leurs frères d'armes.

______________M_CC_CT__F_E_PV_I_A_Cd

Miliciens Nains__3__3___3__3_4__1__2_1__9

Unité de base (10+)

5 points par figurine

Équipement: Lance, arme de base

Options:

bouclier (+1 points par figurines)

armure légère (+1 points par figurines)

musicien (+5 points)

bannière (10 points)

champion (+10 points) => +1 Attaque

coul, non? c'est pas très violent mis c'est très sympas à jouer...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bon chose promise chose due... voilà que les nains disposent d'un nouveau type d'unité de guerriers, à savoir les lanciers... (parce qu'ils le valent suffisamment, c'est à dire beaucoup !) - le régiment fait déjà partie de la liste de barak varr (présente sur le forum), mais j'estime que toutes les armées naines devraient y avoir droit...

et que personne ne me dise que les lances pour les nains c'est du n'importe quoi ! ^_^

le profil en encadré pour faire plus beau :

Guerriers nains                  Pts/figurine :7

               M  CC  CT  F   E   PV  I  A  Cd

Guerrier   3    4    3    3   4     1  2  1    9

Vétéran    3   4    3     3   4     1  2  2    9

Taille d'unité : 10+

Armes et armure : Arme de base et armure légère.

Options :

- Toute unité peut être dotée d'armures lourdes pour +1 pt/figurine et /ou de boucliers pour +1 pt/figurine.

- Toute unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de lances pour +1 pt/figurine.

- Un guerrier peut devenir le Musicien pour +5 pts.

- Un guerrier peut devenir le Porte-étendart pour + 10 pts.

- Un guerrier peut être promu Vétéran pour + 10 pts.

vous pouvez remarquer que ce n'est ni plus ni moins qu'une version améliorée du profil des guerriers des clans nains sous la montagne... les lances en plus dans leurs options d'équipement...

si vous testez cette unité n'hésitez pas à envoyer un petit post !!! merci

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que personne ne me dise que les lances pour les nains c'est du n'importe quoi !

Je ne vois pas pourquoi on pourrait dire ça ^_^

Les lances étaient une option disponible dans la version précédente du LA nains

Je crois même qu'il y a avait des figs les représentant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faenrill

Jamais personnes n'oserais dire que c'est du nains portent quoi (leurs haches bien sur :clap:)

:) désolé j'étais obligés de la faire

sinon ça me donne envie de faire plein de zolies convertion tous ça!!! ^_^

si tu as encore d'autres idées du mêmes types balance ne te gene pas, je suis preneur :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet les lanciers nains étaient possibles lors de la dernière version des règles...

si je m'emporte c'est que j'entend souvent, ou je lis souvent, que les nains ne devraient pas porter certains types d'armes, comme des hallebardes (grrr) et des lances (d'où ma fureur)...

si tu as encore d'autres idées du mêmes types balance ne te gene pas, je suis preneur

regarde donc dans le sommaire il y en a plein faits par d'autres utilisateurs plus ou moins récemment... quand à moi j'essaye de participer comme je peux à l'édifice (mon orgueil de nain me ferait même dire que cette participation est de qualité, ainsi que tout nain le ferait...) mais bon, chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai tout un régiment de lancier nains.... (quelques Euros dans une brocante....) mais je ne les ai jammais joué... c'est pas grave ils sont beaux dans ma vitrine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, on pourrait presqu'en faire un sticker pour mettre dans le livre d'armée Nains pour remplacer les unités de Guerriers actuels ! :)

Moi aussi j'ai une vingtaine de lanciers nains qui pourraient bien refaire un tour sur les tables de jeux... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

je ne dirai pas loin de là que mettre des lance a des nains est une option débile mais je pense que la lance n'est pas une arme qui correspont a un nain un nain c'est petit et compacte ,on voit plus un nains avec une pioche ,un marteau ou une hache qui traine dans les mines qu'un nains avec une lance ,non je pense pas que des lanciers nains ferait du meilleur effet dans une armée naine.

Modifié par war-gammer maitre du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre des lance a des nains est une option débile

je me demande même à quoi ça sert de s'énerver, personnellement qu'ai-je à y gagner, alors que le dialogue, l'évaluation des arguments de tout le monde, la mise en place d'une synthèse commune regroupant tous les éléments regroupés destinée à satisfaire tout le monde est bien mieux que l'affrontement des parties adverses en présence...

malheuresement y a des posts comme ça qui me font sortir de mes gonds...

bon je vais mettre les choses aux points :

- si j'ai fait ce sujet c'est pour les interréssés, les adversaires purs et durs de la création n'ont pas à donner leur avis içi ! (mais sur une page qui regroupe clairement leurs arguments)

- l'avis d'une personne est toujours intérressant, car celle-ci apporte souvent son grain de sable à la dune qui nous sépare de l'océan... personnellement j'aime pas la plage, je suis plutôt montagne

- les à priori ne sont pas fait pour se faire apprécier des autres personnes si celles-ci ont des opinions divergentes des votres, évitez donc d'exposer vos fabulations partout au risque d'en déranger plus d'un (ou d'une, c'est selon)

- quand quelque chose est imaginaire, on a chacun une vision personnelle de cette chose, il est tout naturel d'avoir une vision différente des autres... (à méditer pour les partisants du "je ne pense pas que...")

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la lance n'est pas une arme qui correspont a un nain un nain c'est petit et compacte

Justement je vois bien le style de combat des nains relativement proche de celui de la tortue romaine (Mention spéciale aux légionnaires nains de Harlequin :P ) : formation très compacte avec les boucliers en protection et les lances pour bloquer les charges! Les ennemis des Nains viennent s'écraser sur un mur de boucliers et s'empaler sur une ligne de lances.

Et puis les figurines de Nains avec lances sont magnifiques! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

je pense que tout les nouvelles unités naine qui sont créé sur ce forum et qui dispose de règles fiable devrait ètre tester par un joueur nains lors d'une bataille.J'aimerai vraiment voir ce que donne les unité de lanciers de poils au menton et meme celle de rangers sur poneys. est ce qu'un joueur nain pourrai se désigner pour tester ces unités en bataille ,personnellement je connais 3 personnes qui font les nains et qui pourrait me tester tout ca mais si quelqu'un souhaite le faire je n'en serais pas moins ravi de conaitre le résultat

Modifié par war-gammer maitre du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai joué à de nombreuses reprises les poils au menton, mais pas les lanciers, car je ne possède pas ces figurines...

euh je ne saisis pas vraiment la demande...

J'aimerai vraiment voir ce que donne les unité de lanciers, de poils au menton et meme celle de rangers sur poneys

le mieux est de tester celà soit même, non ?

bon bon

si j'ai bien compris la demande de war-gammer maître du chaos, celui-ci voudrait savoir si les lanciers sont jouables, viables et aient leur place dans les armées naines... avis aux intérressés et aux détenteurs de telles figurines...

Mention spéciale aux légionnaires nains de Harlequin

j'aime bien les figurines harlequin, surtout la gamme des nains (j'en ai quelques uns), mais hélas je trouve les légionnaires très limite... (ainsi que les tueurs et les guerriers nains). si jamais certaines figurines doivent être honorées à juste titre, je pense que ce doit être les arquebusiers et les arbalétriers, que je trouve de très bonne facture (contrairement aux autres cités précedemment) et qui ressemblent fortement aux figurines citadel de la précédente version (donc assez sympa). je dois avoir quelque part un lien vers un site qui possède des photos de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais certaines figurines doivent être honorées à juste titre, je pense que ce doit être les arquebusiers et les arbalétriers

C'est clair les arquebusiers sont les plus belles figurines, à mons sens, de la gamme harlequin.

Quand aux lanciers, pour les avoir déjà joué dans les versions précédentes de Battle, ce sont de parfaites unités de défense pour les Nains, qui s'adapte parfaitement à leur style de jeu. Ils permettent de bloquer les unités en charge, permettant aux guerriers avec armes lourdes de les prendre de flan. Les guerriers avec armes de base, boucliers et armures lourdes font très bien cet office de bloc, mais les lanciers forment un autre type de ces régiments "absorbe-charges"...Remettre les lanciers permet de diversifier cela.

Et puis, les guerriers à 3+ de svg seront très utile contre de la cavalerie, notamment avec lances de cavalerie, ou troupes avec beaucoup de force, alors que les lanciers permettront de bloquer des unités ayant moins de force mais étant plus nombreuses.

A mon avis les lanciers offrent un choix stratégique et de troupes plus vaste et varié. Et de toute façon ça ne déséquilibre pas le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

le mieux est de tester celà soit même, non ?

bon bon

si j'ai bien compris la demande de war-gammer maître du chaos, celui-ci voudrait savoir si les lanciers sont jouables, viables et aient leur place dans les armées naines... avis aux intérressés et aux détenteurs de telles figurines...

je ne fais pas d'armée naines je demande quelqu'un qui a deja jouer une armée naine en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bon, voila une petite unité de nains. Les figurines utilisées sont les anciens lanciers nains (d'il y a 2 éditions [plus que ça maintenant !], je crois) car elles ont un aspect beaucoup moins guerrier.

Miliciens Nains

Dans les citées naines, la vie grouille sous terre ; la ville est toujours active et beaucoup de nains vaquent en permanence à leurs occupations quotidiennes. Ces nains sont marchands, voyageurs, bouchers, aubergistes, etc...

Tous ces nains ne sont pas entraînés pour le combat ; en temps de guerre ils se contentent du fonctionnement interne de la ville. Mais parfois, le danger s'approche bien plus près qu'il n'est tolérable et tous ces nains se regroupent, s'équipent et se préparent à vendre chèrement leurs vies. Un nain reste un nain et jamais il ne pourra tolérer de voir des créatures maléfiques fouler du pied le marbre des grandes salles royales.

Les compagnies ainsi formées sont appelées groupe de miliciens. Ses membres sont équipés de lances et disposent d'un équipement assez léger. Parfois, les plus riches parviennent à s'équiper de façon plus adaptée au combat, mais il s'agit rarement de leur vocation première.

Le plus souvent, ces miliciens sont utilisés pour garder des positions stratégiques lorsque les guerriers combattent sur un autre front. Parfois, lorsque l'ennemi a pris pied dans la citadelle, ils sont appelés pour résister aux côtés d'autres troupes bien plus entrainées. Il peut s'agir d'un baroud d'honneur où l'adversaire apprendra à ses dépend que n'importe quel nain est près à défendre sa citée.

Certaines de ces défenses héroïques sont très réputées. Ainsi, lors de la chute de Karak-aux-Huits-Pics, une compagnie complète de miliciens donna sa vie pour permettre à une partie de la population et aux enfants du Roi de fuir à travers certains tunnels secrets. Durant de nombreuses heures, ces nains qui ne connaissaient rien à l'art de la guerre ont tenus tête à plusieurs milliers de Gobelins, profitant de goulets d'étranglement pour prendre au piège les infâmes peaux-vertes. Les Gobelins furent nombreux à mourir, mais aucun de ces valeureux miliciens ne survécut à cette bataille. Malgré-tout, sans eux, nul doute que la lignée du Roi se serait éteinte...

Les miliciens ne sont pas les meilleurs combattants dont un général nain puisse disposer, mais ils ne sont pas moins déterminés que leurs frères d'armes.

				  M CC CT  F  E PV  I  A Cd
Miliciens Nains   3  3  3  3  4  1  2  1  9

Unité de base (10+)

5 points par figurine

Équipement :

lance, arme de base[obsolète V8 ?]

Options :

- bouclier (+1 point par figurine)

- armure légère (+1 point par figurine)

- musicien (+5 points)

- bannière (10 points)

- champion (+10 points) => +1 Attaque

Cool, non ? Ce n'est pas très violent, mais c'est très sympa à jouer...

[EDIT Thinda]merci pour la mise en forme ![FIN EDIT Thinda]

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up de ce vieux sujet. La présentation est horrible, certes, mais l'idée est là : les lanciers nains, pour jouer les vieilles figs en métal.

Quelqu'un veut reprendre le sujet ?

Pas grand chose à dire...

Les règles et le texte de présentation sont sobres, mais comme on parle de figurines non disponibles et assez basiques, ça n'intéressera guère que les possesseurs de ces lanciers nains.

À mon avis tu peux archiver directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon en même temps c'est ultra violent en V8 des nains pas chers. De quoi faire des packs de 40, 50+.

Donc moyen les nains à 5pts quand même !

Mais, de toutes façons, j'imagine assez mal des nains avec des lances ...

Peut être leur mettre un défaut autre ? Ou au moins ne pas leur autoriser le bouclier, et les mettre avec arme de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon en même temps c'est ultra violent en V8 des nains pas chers. De quoi faire des packs de 40, 50+.

Là c'est facile à contrôler, il suffit de rajouter une limite à la taille de l'unité (20 ? 25 ? 30 ?).

Maintenant, il faut encore les avoir les 40+ figurines de miliciens... Je rappelle qu'on parle normalement de figurines largement épuisées.

Donc moyen les nains à 5pts quand même !
Le coût individuel est trop bas (je n'ai pas en tête le prix du nain), ou bien est-ce la possibilité d'en prendre trop d'un coup qui pose souci ?
Mais, de toutes façons, j'imagine assez mal des nains avec des lances ...

Peut être leur mettre un défaut autre ? Ou au moins ne pas leur autoriser le bouclier, et les mettre avec arme de base ?

Les figurines les ont, les lances ; elles n'ont donc plus le droit d'utiliser leurs armes de base si j'ai bien suivi.

Ils pourraient passer à CC2 (combattants occasionnels), ou Cd8 (moins justifié à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nains ont de bases cc4 donc cc3 me parait assez bas

un nain de base coute 8 pts et par rapport a ton profil possède une armure lourde et une cc4

je dirais que 2pts pour l'armure et 1 pour le +1 en cc donc le profil est a 5 pts

mais vu qu'il a des lances je le mettrai a 6 pts

ne pas oublier que le lancier impériale possède 2pts de commandement en moins et -1en endurance pour +1mouvement +1initiative pour 5 pts

donc 5 points me parait un peu juste

6pts c'est le mieux

de plus je passerai la limite d'unité à 20+ pour éviter d'avoir plein de petites unités

les miliciens nains sont assez rare vu que chaque nain sait plus ou moins se battre

il représenterais les nains les plus pauvres, ceux qui ont perdus leur clan et qui n'ont pas de quoi s'acheter une armure

Modifié par Duregard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant.

Des nains (miliciens ou pas) avec CC 3 : pourquoi pas fusionner et harmoniser avec le vieux sujet (créa archivée) sur les Poils au menton ?

Sinon ça me semble redondant AMHA...

Et du coup harmonisation avec une règle spé (esprit V8) qui rend compte que c'est des "jeunots".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je dois avouer que les Poils au Menton m'étaient sortis de l'esprit. Il est vrai que les 2 unités sont assez semblables, mais avec une plus forte personnalité pour les Poils au Menton.

Je propose donc de simplement donner l'option "lance" aux Poils au Menton, qui représentera donc aussi la milice mal aguerrie.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je dirais que 2pts pour l'armure et 1 pour le +1 en cc donc le profil est a 5 pts

mais vu qu'il a des lances je le mettrai a 6 pts

ne pas oublier que le lancier impériale possède 2pts de commandement en moins et -1en endurance pour +1mouvement +1initiative pour 5 pts

donc 5 points me parait un peu juste

6pts c'est le mieux

Je pense aussi, d'autant que si on regarde la différence entre lancier et épéiste impérial, pour +1 point, on a: +1CC; +1I; +bouclier -lance.

Donc à mon avis, le nain "de base" est plutôt à 6-7 points qu'à 5.

Ça colle aussi avec l'orque lancier: 6 points (CC3 E4 mais CD7 ).

Pour ma part j'aurais opté pour 6 points mais avec CD8. Il est assez anormal qu'une unité relativement peu/mal entraînée soit aussi disciplinée qu'une unité de nains aguerris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.