Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][Débat] Lion el Jonson m'a déçu


Messages recommandés

Maintenant, si on plains les DA pour leur traitement qui les transforme en sombres abrutis, on peut plaindre tout le monde, eingh.
Vi vi, c'est pas ça le souci.

Le truc c'est qu'en finissant A Thousand Sons, j'avais vraiment envie de me monter du TS pré-hérésie (alors que j'ai déjà bien trop de projets gurinistiques :whistling:). Pourtant, le bouquin les montre tous un peu cons, ou en tout cas franchement couillons (Magnus :)). Mais ça donne quand même du relief et du caractère à l'armée, un fluff suffisamment potable pour donner envie quoi (de les jouer ou de les affronter).

Avec les bouquins sur les DA, moi ça me donne plutôt envie de me foutre de leur gueule. Après c'est peut-être moi... Mais par rapport au fluff déjà existant, je trouve que les bouquins leur enlèvent plus qu'ils ne leur donnent... C'est un avis subjectif sans aucun doute, mais même Fulgrim ne m'a pas paru faire autant de tort aux Emperor's Children...

Edit: au contraire j'ai au moins un joueur EC qui m'a dit avoir bien aimé...

Rip'

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh si. Parce que la Grande Croisade finie, l'immense machine militaire impériale ne sert théoriquement plus à rien. Pépé et nous pouvons y voir une précaution utile, mais c'est aussi une invitation au désastre: tous ces beaux militaires bien organisés et habitués à obéir sont maintenant privés de mission "valorisante", de rôle clairement défini, et -surtout- de leur leader bien-aimé. Eux qui, pour beaucoup ne savent que se battre, aussi perdus qu'un Rambo après le Vietnam, que vont-ils bien pouvoir faire? Rippounet

Ceci est une réaction à un vieux morceau du débat, mais :

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez la série des "couleurs de l'acier", du "ventre de l'arc" et de "la forge des épreuves", de K.J. Parker.

On voit dans le dernier volume que l'Empire, un empire (original, n'est ce pas) extrêmement puissant, est toujours en guerre.

Pourquoi ? Parce que sans cela il imploserait sous la pression de l'armée et de la société.

Conceptuellement, l'Imperium c'est pareil.

Il lui faut pour survivre être toujours en guerre : ça le soutient sur tous les plans, économique, sociaux, sécuritaire et militaire.

C'est là je pense l'erreur de pépé la momie, euh l'empereur loué soit son saint nom, c'est de ne pas avoir maintenu une tension, et occupé ses troupes et son peuple.

Et c'est ainsi que des militarios désoeuvré trahirent :)

Bloody, juste en passant

Modifié par Bloodyfol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec les bouquins sur les DA, moi ça me donne plutôt envie de me foutre de leur gueule. Après c'est peut-être moi... Mais par rapport au fluff déjà existant, je trouve que les bouquins leur enlèvent plus qu'ils ne leur donnent...

Rip'

Plutot d'accord sur cette analyse. Sur le fond, le fluff DA reste le même.

Nonobstant les tentatives maladroites de meubler le fond et le fluff par des personnages annexe et leurs histoires ( Saariel et confères), on n'apprend réellement rien de plus que l'on ne savait déjà ou décodé entre les lignes.

Certes ils ont développé le background de Luther mais ils n'ont rien révolutionné. Tout a déjà été écrit, l'abandon et l'exil de Luther sur Caliban, sa trahison etc...

C'est d'ailleurs écrire pour ne rien dire puisqu'ils racontent le renvoi de Luther sans réellement l'expliquer.

Je sais que les DA ont une affinité avec le mystère mais faut pas abuser dans le mystère inexplicable, trotrodarktrotrokwel.

Le seul point positif, comme souvent mentionné, c'est le renforcement du coté borderline d'El Johnson, que je relie au commentaire qui en a été fait par le déchu dans "LES ANGES DES TÉNÈBRES" le roman de Gav Thorpe : A savoir que le Lion est arrivé en même temps que les SW à la bataille de Terra non pas parce qu'il a été retardé mais parce qu'il attendait de voir quel parti prenait l'avantage, auquel il pouvait se rallier sans crainte de la défaite.

Que par ailleurs le Lion était contaminé par son enfance dans les forêts sombres de Caliban, où la proximité avec la souillure chaotique terrestre était la plus proche.

J'ai l'impression que certains ouvrages de l'HH paraissent écrit sans âme, dans le sens qu'il faut bien traiter le sujet et le fluff si possible de toutes les légions durant l'Hérésie.

On dirait presque que Le comité d'édition de BL Publishing a joué plouf-plouf se sera toi le ..... pauvre mec désigné pour écrire sur telle ou telle légion.

Mais qu'arrivé devant son clavier, le ou les auteurs moulinent : Qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire sur ces c.o.n.s.

Combiner un manque d'inspiration flagrante à une qualité d'écriture souvent médiocre donne le résultat que l'on connaît.

C'est souvent le problème des commandes dans l'édition ....

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.