Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mauvais acheteurs


XAW

Messages recommandés

Une attitude me gonfle de plus en plus sur les forums lorsque l'on vend des figurines.

J'ai de grosses quantité de figurines à vendre, quand je vend ici, je fais du 50% du prix GW parce que nous sommes sur un forum et le but est que je perde pas trop d'argents et que je ne tonde pas mon acheteur.

Pour les petits achats, tout va bien, c'est pour les gros achats que cela se gâte.

A chaque fois que je vend, j'ai des acheteurs qui se présentent, toujours extrêmement intéressé, à fond de MP, qui demande plein de photo, des descriptions, un prix par figurine. Puis lorsqu'ils ont toutes les informations: ils ne sont plus intéressés ou il n'y a plus personne!

Or, les photos, les messages, le suivi des MP, cela prend du temps et nous ne sommes pas tous égaux devant la disponibilité de celui-ci.

Je sais qu'il n'est pas possible de mettre des règles pour calmer ce type de comportement. Je met juste ce sujet ici pour en parler avec des users/acheteurs potentiels.

Moi aussi, j'ai fait le vilain des fois à réserver des trucs que je n'ai pas pris ensuite, mais cela ne demandait pas un surcroit de boulot au vendeur. En gros, si vendre sur le warfo demande autant de boulot que la vente sur e-bay, il sera toujours plus intéressant d'aller sur un site officiel et franchement, je n'ai pas envie aussi d'enrichir e-bay et paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me permet de repondre car il m'arrive fréquement de demander des précisions et de ne pas donner suite.

Sincerement on peut reprendre le pb dans l'autre sens. je vois des tonnes d'annonces passé proposant des figurines sans précisions , sans photos, mais très souvent il est marqué "photo possible sur MP".

Dites moi directement dans vos annonces:

* les versions,

* schema d'armée

* niveau de peinture ( meme si c'est super subjectif cf: Ebay et ses figurines soit disant "Propainted")

Pour prendre un exemple que je connais bien : je ne suis interessé que par du Space marines Dark Angel et uniquement les figurines récentes + Quelques L.E + et les coups de coeurs style Epic ou autre gamme.

Et bien lorsque une annonce propose vindicator peint 25€ FDIN je suis obligé de demander des précisions: un vieux vindic ? un forge ? un nouveau kit plastique ?

Peint chapitre Codex, perso ? et je ne parle pas du fait que suivant le niveau de peinture de la figurine c'est Glanzer direct.. (donc moins d'interet d'acheter)

Alors que lorsque j'ai d'office une photo et à fortiori toute les autres informations FDP etc..:

* Soit je passe mon chemin.

* Soit je contact pour transaction.

A titre perso lorsque je vend je mets des photo au maximum, et sinon j essaye de préciser au mieux mes descriptions. Je trouve que "Photo sur demande" ça fait : "je suis trop paresseux pour les mettres dans mon annonces"

Bref pour finir, je base ma réponse sur mon experience tout comme toi sur la tienne mais il n'y a rien de personnel dans mes propos.

Apres pour de la fig sous boite pas besoins de photo juste de bien préciser ce que c'est, dans quel etat.

Edit:

En relisant ton message tu souligne le pb sur les gros achats, je précise ma réponse : C'est encore plus vrai ! ;-)

Lacher 20€ pour un tank ok sans soucis, je réfléchis un peu moins.

Lacher 200€ pour une armée c'est tout de suite moins complusif comme achat... donc je veux vraiment savoir ce que j'achette ( Et meme si je suis à -50%), ce que je vais jeter, ce que je vais décaper etc..

et les photos ça deviens vitale.

exemple:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1617632

pourquoi n'y a til pas d'office la photo s'il a la capacité d'en faire ? il avait honte de son "tres bien peint", il avait la flemme ??

50 c'est le prix neuf et encore.. donc à ce prix la peinture est (on le suppose) un argument de vente..

Pourtant pas moyen de se faire une idée sans MP

Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis en tant qu'acheteur assez répétitif (une vingtaine d'achats par an sur le warfo), et je suis entièrement d'accord avec MagnusMadness.

En tant qu'acheteur, on peut, à l'annonce, tout de suite voir si le vendeur est sérieux ou non.

Un minimum serait de présenter le prix des figurines et des frais de port, des photos (ou des liens de redirection vers des photos pour ne pas surcharger la page), et un minimum d'information sur ce qui est vendu (x figurines abîmées, figurines peintes ou non, version des figurines, etc...).

Non seulement, c'est un gain de temps énorme pour l'acheteur, qui n'a plus a envoyé un MP, et attendre une réponse, mais aussi pour le vendeur, qui n'a plus à répondre à des gens qui cherchent quelque chose de bien précis.

Un exemple très concret, c'est le niveau de peinture de la figurine...

On ne peut plus calculer le nombre d'annonces qui précisent : Figurines peintes à bas prix, offre très intéressante, mais après avoir vu la couche de peinture, non merci... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les deux compères précedents:

Xaw, je pense que tu perdrais moins de temps à faire le taff une fois sur le topic de vente que de réserver les images et tout le toutim par mp.

Je ne peux que plussoyer la pénibilité de voir une annonce avec photos uniquement disponibles par email ou mp, bien souvent, je zappe l'annonce direct !

Et le fait que les acheteurs "potentiels" se dégonflent souvent est du entièrement à ça : des mots ne suffisent jamais et induisent la plupart du temps les gens en erreur donc faut pas s'étonner des conséquences...

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les gars, je suis entièrement d'accord avec vous.

Sauf que lorsque l'on dit que les figurines sont non-peintes, version V5, entièrement en métal, on a encore des gens qui veulent en plus des photos. C'est le syndrôme de "si ya pa de fotos, je peus me faire escroquer".

Sauf qu'un certain Y. D. a vendu des tonnes de figurines qu'il n'avait pas avec des photos qu'il avait.

Et bien lorsque une annonce propose vindicator peint 25€ FDIN

J'ai proposé des vindicators non dégrappés il y a pas longtemps, on m'a dit que j'aurai dû mettre des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lorsque l'on dit que les figurines sont non-peintes, version V5, entièrement en métal, on a encore des gens qui veulent en plus des photos. C'est le syndrôme de "si ya pa de fotos, je peus me faire escroquer".

Alors rapidement, tu proposes peut être des figurines à un prix intéressant, mais si je suis intéressé par la figurine mais que je ne sais pas comment elle était en V5...

Je peux bien demander une photo non ?

Un exemple tout bête :

Quelqu'un cherche des orcs noirs (battle). Les anciens sont à mes yeux, à un niveau inférieur à ce produit actuellement (toutes les figurines, en métal, on la même posture, etc...)

Si quelqu'un ne sait pas que la version précédente est bien plus laide à son gout que la version actuelle, il va avoir une sacré surprise à l'arrivée du colis.

Alors si en plus y'en a pour 200€ de surprises, y'a de quoi sauter au plafond.

Les exemples sont multiples (arquebusiers V6 de l'empire, que l'on avait dans la boite de base et qui ne valent pas un rond par rapport au V7, etc...)

Donc dire que les figurines sont métal, non peintes, et V5, c'est bien, mais l'aspect, c'est encore mieux.

Il y a aussi que j'aime, personnellement, avoir une idée de l'état des figurines (par exemple, si elles sont bien propres, sans cassure, recollage et bien ébarbées). Et ça, dans 90% des cas, c'est visible que sur une photo. Parce que quand tu demandes pas de photo, et que tu reçois des figurines non peintes certes, mais cassées par endroit ou pleine de colle à d'autres, tu fais la tronche.

Le client et roi comme on dit :ermm: Présentez nous des photos sur vos topics de vente, ça améliorera vos affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client et roi comme on dit wink3.gif Présentez nous des photos sur vos topics de vente, ça améliorera vos affaires !

Le client "est" roi mais le client n'a pas que des droits. Vous êtes des users et vous vous devez un respect réciproque. Ce n'est pas parce-que quelqu'un veut vendre sur le forum, que les acheteurs potentiels peuvent faire ce qu'ils veulent.

Après pour des photos directement sur le forum, il faut un APN et tout le monde n'en a pas. Pour afficher les photos, il faut passer par un hébergeur, la procédure peut être très long (inscription, traitement des photos) alors que par mail il suffit de mettre la photo en pièce jointe.

Certaines personnes ne passent que quelques minutes sur le forum et il est compréhensible qu'ils préfèrent envoyer les photos par mail.

De plus nous avons le droit de mettre que 10 photos par post. Donc quand on vend plus de 10 figs, ils ne peuvent pas afficher une photo pour chaque fig.

Chacun doit faire un effort et n'oubliez pas pour qu'une transaction soit réussite il faut du respect et de l'honnêteté.

:ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à ajouter à ce que dit Phenix.

Si chaque acheteurs pouvaient lire ce petit texte au moins une fois dans sa vie d'user, cela améliorerai les choses.

Pour le client roi, on a souvent tendance à plus se sentir le roi derrière un écran que face à un vendeur en chair et en os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cette question à un petit coté troll sous jacent même si je suppose que ce n'est pas du tout l'intention de l'OP.

Au final tout est une question de juste milieu:

Demander des photos des boites, lorsque que les description sont complète et ne laisse aucun doute sur ce que l'on va trouver je ne vois vraiment pas l'intérêt, et pourtant certain le font. donc +1 Xaw

A l'inverse ne pas fournir de photo je trouve que c'est s'handicaper pour la vente.

je comprend bien la problématique de ceux qui n'ont pas d'apn, mais ces annonces en général ne contiennent pas la mention pré cité "photo sur demande".

Quand au fait de ne pas vouloir/pouvoir/savoir passer par un hebergeur type (imageshack, hiboox, gatorimage, ifrog, casimage,etc...) et dire c'est plus simple et plus rapide dans un mail

je suis moins d'accord, parceque c'est à cause de ça qu'on va demander 200 000 précisions mais cela devient super personnel comme avis et donc peu argumentable.

Pour finir sur le point YD, il aura un peu marqué les esprit a façon conte de grand mère : "attention ou le loup te mangeras" ce qui donne un "attention ou tu te fera arnaquer alors pour éviter ça, demande 36000² garanties".

Donc oui selon moi c'est un post que chaque acheteur devrait lire parce qu'il faut toujours savoir avant de contacter un vendeur si vous pouvez vraiment mettre la main au portefeuille juste après.

et il ne faut pas oublier qiue le vendeur et quelqu'un d'humain aussi :ermm:

Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre tout de même, sans vouloir en faire trop (et ça pourrait aider certains).

Quand je dis que le client est roi, c'est que le client en question, il donne exactement ce que veut le vendeur(ici, des billets). Par contre, l'acheteur ne reçoit pas toujours ce que lui veut réellement. Il est donc normal que celui qui achète à l'autre soit en position de force dans une transaction, et c'est ce qu'exprime cette adage.

Pour ce qui est d'héberger des photos, je ne peux pas vous laisser dire que ça prend du temps, ou que le format du forum et ses restrictions gênent le vendeur dans sa démarche.

Exemple simple : imageshack.us , un hébergeur très connu.

Non seulement, hoster 1 image demande 10 secondes (5 secondes pour la trouver, 5 secondes de chargement) sans aucun besoin particulier (inscription ou autre), mais en plus, on peut hoster plusieurs images à la fois !

Alors celui qui veut mettre 30 images, et bien c'est très simple, ça va lui prendre 5 minutes, et pas plus.

Ensuite, on obtient une sorte de library avec toutes nos images, ce qui permet de n'afficher sur notre page de vente... Qu'un lien !

(ex : http://img706.imageshack.us/gal.php?g=dyn0...al550412pjp.jpg

Ca m'a pris 2 minutes pour 9 photos, donc c'est même plus rapide qu'un mail pour ainsi dire...)

Le problème d'avoir un APN n'a même pas été soulevé car il serait idiot de reprocher à quelqu'un sans APN de ne pas nous présenter de photo.

Ce que je critique c'est les "je peux faire des photos, mais c'est que sur demande"...

Pour les raisons expliquer ci-dessous, ça n'a absolument aucun sens (ce n'est pas plus pratique ou plus rapide), et ça fait perdre du temps et au vendeur et à l'acheteur, que ça soit en cas d'achat ou non.

Donc oui, le premier déterminant de la qualité d'une transaction, ça reste le respect et la courtoisie, particulièrement entre particuliers, mais ça n'empêche pas qu'on peut aussi améliorer cette qualité, en s'accoutumant d'habitudes bien simples, comme présenter des photos directement sur le post de vente.

Pour ce qui est des garantis, personnellement je me fis plus aux antécédents du users (s'il a déjà conclut des ventes, par exemple) et sur sa façon de s'exprimer que sur les photos qu'il présente. Parce qu'il peut très bien ne pas envoyer l'armée, tout simplement, ou trouver des photos sur d'autres forums, étranger même (warseer par exemple).

Donc la photo, ça ne prouve absolument rien.

Un dernier petit commentaire, c'est vis à vis des vendeurs qui envoient des MP aux acheteurs potentiels.

Pour avoir créer un gros topic d'achat l'an dernier (5 armées warhammer, concernant quasiment toutes les figs de chaque armées), c'est aussi très désagréable pour les acheteurs de recevoir des tonnes de MP disant :

"Moi j'ai ça ça et ça. Dis moi si tu es intéressé !".

Il serait judicieux d'étoffer vos propositions, parfois :ermm: (par exemple, en réutilisant le lien imageshack de votre annonce... oh mais tiens, c'est d'un pratique cette petite chose :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi à noter que les acheteurs, souvent, ne donnent plus de nouvelles une fois le colis reçu. Perso, je dois presque relancer à chaque fois les gens pour savoir si le colis est arrivé.

De même pour les retours sur les annonces, les acheteurs ne jouent pas forcement le jeu, du coup certains acheteurs n'ont quasiment pas de retour d'acheteur alors qu'ils ont envoyé toutes les photos, répondu à toutes les questions, envoyé le colis rapidement.

Ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est que tout le monde n'utilise pas le warfo de la même manière.

Une fois on m'a quand même demander 10 photos différentes pour un codex V3. Même si je suis vendeur, je trouvais çà déplacé et je ne l'ai pas fait.

Il faut garder un juste milieu où vendeur et acheteur doivent faire des efforts.

Après pour les hébergeurs, il y a trop de paramètres à prendre en compte ( performance de l'ordi ou connexion internet).

Si on a mis déjà le lien dans l'annonce et qu'on te mp pour te dire d'aller voir l'annonce, çà prend 15 secondes pour aller sur le" profil de l'user", "les sujets du membres" et trouver avec le Tag l'annonce en question ( tiens les nouvelles règles de la section A/V/E çà sert à çà aussi :ermm:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis en tant qu'acheteur assez répétitif (une vingtaine d'achats par an sur le warfo)

Petit joueur ^^

Bon, pour répondre au sujet, le vendeur, à la base, c'est celui qui veut vendre. Derrière cette lapalissade, il faut comprendre que si le vendeur veut effectivement vendre sa marchandise, il faut qu'il soie le plus précis possible sur la version, l'état, la couleur, l'équipement, etc de ses figurines.

Le coup de "les photos sont disponibles par MP" c'est bien, mais il est TRES facile de mettre des photos en ligne, des tutos sont présents sur le forum. Perso j'ai pris Kirikoo, faut même aps 5 min pur s'inscrire et comprendre comment ça marche, et au lieu de refaire 1 mail à chaque acheteur potentiel, on les met 1 fois en ligne.

Il m'arrive peut être de ne pas répondre à un mail comprenant les photos parce que les figurines telles que je les voie ne me conviennent pas, et que le vendeur ne se plaigne pas, il n'avait qu'à les incorporer à son annonce.

On a aussi énormément de mous du bulbe qui précisent qu'un échange mains à mains est possible, mais ils n'ont renseigné nulle part leur localité...

La section petites annonce impose des annonces claires et détaillées, d'indiquer sa localité pour les échanges en mains propres, ou le montant des frais de port s'ils sont à la charge de l'acheteur, il est recommandé de mettre des photos si on dispose d'appareils à même d'en faire, etc.

Si toutes les annonces étaient claires, beaucoup moins de vendeurs se plaindraient du non-suivi des acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.