Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Nostradamos

[HE] Gemme Irrisante de Hoeth et armure

Recommended Posts

J'ai une question assez simple mais qui divise notre communauté : Un noble haut elfe porteur d'une armure et de la gemme irrisante de hoeth peut-il lancer des sorts malgré le fait qu'il porte une armure ?

Certains me disent que non : un mage ne peut pas porter d'armure sauf si c'est préciser explicitement dans leurs règles.

D'autres me disent que c'est possible car un mage ne peut pas lancer de sort avec une armure s'il n'a pas droit d'avoir d'armure en option sur son profil ce qui n'est pas le cas du noble.

Merci d'avance.

Nostra'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un mage qui a le droit de porter une armure enes option peut tout de même lancer des sorts. Donc le noble avec la gemme en fait partie.

Tout comme les mages chaoteux, les technomages skavens avec armure de malepierre, etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1

Le fait de pouvoir lancer des sorts est indépendant d'avoir une armure ou non.

La seule restriction au niveau des armures, c'est que pour pouvoir porter une armure magique, il faut pouvoir porter son équivalent non magique. Ce qui bloque l'accès aux armures à la plupart des mages.

Le noble avec gemme est un sorcier qui a l'armure en option d'équipement, il peut donc porter une armure, et ça ne change rien sur sa faculté de lancer des sorts

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens comment se fait-il alors qu'un vampire puisse porter une armure magique alors que le seul moyen pour qu'il y ait accès en équipement soit de le lui donner par don vampirique?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le vampire paye le dons il peut avoir une armure magique dans ce cas non?

(Réponse sans LA hein, pas bien :ermm: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens comment se fait-il alors qu'un vampire puisse porter une armure magique alors que le seul moyen pour qu'il y ait accès en équipement soit de le lui donner par don vampirique?

Ce n'est pas le seul moyen !!!

C'est le seul moyen pour être blindé armure + bouclier et éventuellement caparacon ... tout ça non magique.

Si tu veux lui payer une armure magique seule ou un bouclier magique seul , rien t'en empêche ...

La précision du fait qu'une armure magique remplace la même pièce incluse dans le don , évite plutot aux joueurs mal veillants de cumuler eds effets !!!

Depuis la sortie du LA , jamais personne ne m'a interdit celà , à part restrictions particulières du tournoi ...

Pas certain , mais ca doit être dans un Q/R aussi ... non ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait ps besoin de Q&R: c'est marqué juste au-dessus des armures magiques:

Tous les vampires peuvent recevoir une armure magique (y compris le bouclier enchanté). Celle-ce remplace alors la pièce d'armure équivalente conférée par les pouvoirs vampiriques Avatar de la mort et Chevalier des Ténèbres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben si ça remplace, il faut bien avoir d'abord l'armure à remplacer non? et donc avoir d'abord pris le don vampirique adéquat, avant l'armure magique... enfin, moi c'est ainsi que je le comprend.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question sur les vampires a été posée mainte fois. Les vampires peuvent porter des armures magiques directement. Pas de remplacement, etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a un Q/R? je ne trouve pas la source, parce que si la question a été posée (et, a donc eu une réponse) j'aimerai bien savoir de qui vient la réponse :ermm:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh c'est très facile, il n'y a qu'à utiliser la fonction Recherche, comme d'habitude.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=134078&hl=

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=131305&hl=

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1311500

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=116637&hl=

Mais pourquoi les gens n'arrêtent-ils pas de poser cette question ? Faudrait peut-être la mettre en épinglé non ?

Pour la Gemme Irisante... depuis quand un sorcier ne peut-il pas lancer de sorts s'il porte une armure ?

en V6

Oui, ok. Mais si les gens mettent tant d'années à passer à une nouvelle version, c'est pas demain la veille que la V8 s'imposera :ermm: !

Edited by Sailar

Share this post


Link to post
Share on other sites

en V6 :ermm:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah, ben voilà, il y a eu un Q/R, parce que sinon, sans ça, on peut legitimement penser, sans etre traité de cretin ou autre (cf les posts mis en lien...), que le don aurait été necéssaire.

donc, pas de necessité du don adequat pour une armure magique, j'en prend bonne note.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre réponse, même si c'est pas forcément aussi simple que l'on pourrait penser, même si je me doutais de la réponse.

Nostra'

Share this post


Link to post
Share on other sites

/me explose de rire devant les tours et détours miteux de ce jeu.

Exemple d'objet impérial bien connu

Armure de Tarnus : [...] Un sorcier peut porter cette armure et lancer des sorts.

Oui, mais en suivant la FER un sorcier n'a pas accès à cette armure, puisqu'il n'a pas d'option d'armure.

Bilan : encore un objet débile qu'on ne comprend pas. Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un de plus.

Pal'

Edited by Lord Paladin

Share this post


Link to post
Share on other sites

/me explose de rire devant les tours et détours miteux de ce jeu.

Exemple d'objet impérial bien connu

Armure de Tarnus : [...] Un sorcier peut porter cette armure et lancer des sorts.

Oui, mais en suivant la FER un sorcier n'a pas accès à cette armure, puisqu'il n'a pas d'option d'armure.

Bilan : encore un objet débile qu'on ne comprend pas. Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un de plus.

Pal'

Pour le cas de l'armure de tarnus, c'est bien précisé dans la description de l'objet que le sorcier peut porter cette armure et lancer des sorts.

Il faut bien partir du principe que le livre de règles énonce une règle principale, et que dans les LA, si c'est bien décrit on tombe sur un cas qui est une exception.

Honnetement, jouant, Empire et HE, je ne vois pas pourquoi, dans les deux cas, les deux personnages ne pourraient pas lancer de sort puisque la description de l'objet le précise et le permet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais quand bien même le livre d'armée dirait que "c'est accessible au sorcier. Point", il pourrait quand même lancer des sorts, c'est écrit noir sur blanc dans le livre de règle qu'un sorcier peut lancer des sorts en portant une armure. :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.