Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mantic game] Nouveautés


bifron

Messages recommandés

Sinon ça se commande aussi très bien sur Maelstrom, notamment si vous avez d'autres commandes à faire ... Bon ils sont souvent en rupture de stocks mais ...

Etant donné que les FDP gratuits sont finis chez Mantic et qu'il y a une offre en ce moment chez Maelstrom ...

Enfin personnellement j'ai commandé cette semaine, on verra bien ce que ça donnera ! Quelqu'un aurait des photos des figurines peintes par ses soins ? Ou une idée de la qualité du plastique par rapport à du Games ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dragon elfe:

477.1.368.368.FFFFFF.0.jpeg

et des perso MV:

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir reçu mes figurines ( \o/ ) je peux donc faire un rapide retour d'expérience.

Tout d'abord sur l'échelle, en hauteur rien à redire par rapport aux squelettes de Games (j'ai les anciennes versions sous les yeux) ça rend bien. En revanche je ne mélangerais pas les deux types de figurines dans la meme unité, en effet Mantic fait des figurines à échelle réaliste, et donc exit les grosses mains, les gros pieds et les grosses têtes. Là on a un squelette normal (quoique un poil maigrichon).

La qualité de plastique est légèrement en dessous de celle de Games je dirais, 2-3 coups de cutter m'ont fait abimer une fig. De plus les détails sont gravés plus petits et donc il est facile de les faire sauter avec un coup de couteau.

Enfin le côté qui m'a le plus choqué, les squelettes ont les mains ouvertes pour la plupart. Donc on colle les armes dedans. Et là je me suis dit "mais je joue à Playmobil ?"

Pour résumer ça vaut vraiment le coup pour le prix si on veut s'en faire de la troupaille de base (exemple, les revenants ne méritent pas d'être vos gardes des cryptes, ils feront de beaux squelettes avec armure mais rien de plus !) au niveau tarif, en revanche je resterai chez Games pour les unités d'élite.

Mention spéciale à la catapulte à cranes, fournie dans le pack d'armée que j'ai acheté, effectivement une horreur à monter (une fois qu'on a compris le principe ça va mieux), mais qui vu l'échelle me fera une (petite) catapulte pour mes orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je regardais bavais devant les figurines de Mantic, et je trouvais que ca ferais de très très beaux piétons pour une armée CV, de même que leurs persos semblent tout a fait honorables... Je voyais bien une unité de revenants en tant que garde des cryptes justement , en estimant qu'une peinture différenciée par rapport aux troupes de bases pourrait suffire.

Quant aux ghoules, elle pourrait servir de zombies au besoin mais ca c'est juste une option ...

En revanche pour ce qui est des loups funestes et des dragons de sang, je vous invite a reluqer ce qui se fait du coté de Gamezone : la sculpture des figs est d'un niveau 10 fois meilleur que celles de games, tant au niveau des détails que du dynamisme et de la personalité de chaque fig. Certes le prix est assez élevé ( 10€ le dragon de sang ) mais la qualité est au rendez vous ...

Peut être me laisserais je tenter un jour :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Look assez inhabituel, mais je ne suis pas très fan.

C'est trop propre (la barbe bien taillée, l'armure toute en régularité), pour moi, un nain, c'est pas le parangon de la propreté, ça boit et/ou ça fume, et et tout ça doit se voir.

Et pis ça manque quand même un peu de détails à mon goût.

Mai ça plaira peut-être à d'autres, et c'est toujours une bonne chose que d'avoir un peu plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve qu'on dirait un lego :lol: . Les lignes sont trop géométriques et épaisses, ça ne ressemble plus à une armure (épaulières et bouclier surtout, sans parler de la barbe). Ensuite la pose n'est pas commune mais n'a rien d'esthétique à mon goût non plus. Vraiment on a vu mieux. Sait-on s'il s'agit de la version définitive ou si de nouveaux détails sont à apparaître ?

Modifié par Théoden de Rohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, les nains ont beau porter pas mal d'attention a leur barbe, la c'est l'abus. C'est une coupe au bol sur une barbe :lol:.

Figurine beaucoup trop carrée à mon gout, mais bon, certains peuvent aimer.

Faut aussi voir ce que ça donne en régiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il fait plus "robot" qu'autre chose avec ses formes trop carrées . Il n'a pas d'aspect vraiment vivant. J'ai beaucoup de mal à le voir sur un champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça a un style de barbe très... "mésopotamien", "grec", antiquité, en comparaison aux nains GW qui font plus "vikings".

http://www.specialtyinterests.net/assyrian_bull_man.JPG

Par contre l'armure c'est assez "bretonnien", en particulier le bouclier et le blason dessus.

C'est surtout le socle qui est trop petit pour qu'on se fasse une idée des proportions du monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très laid :lol:

J'imagine plutôt les nains avec un aspect scandinave/germanique, ce qui implique une broigne, une armure de mailles longue avec des galons ouvragés, un spangenhelm à nasal et un tas de Runes...

Je préfère nettement les nains proposés par Scibor Miniatures, notamment le roi nain chevauchant un ours.

mais finalement, ce sont les nains de GW qui collent plus à l'image que je me fais des nains, plus proche de l'imaginaire de Tolkien... (et donc bien sur, je suis complètement fan des nains de LOTR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis mitigé, C'est vrai que ça change et que en ça c'est bien.

Mais je trouve la sculpture un peu grossière et figée. Pour avoir reçu les deux goules gratuites, elles sont d'un tout autre niveau : très détaillées, dynamiques et fines.

Enfin, ne nous fermons pas trop vite, ce n'est q'une figurine, attendons de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier est moche, l'armure peu détaillée mais globalement la fig est intéressante.

Je ferais comme crépuscule : un achat d'une unité pour voir si ça s'intègre bien dans mon armée (peut une unité de guerriers des clans avec un thème fluffique).

Perso les plus beaux Nains que j'ai sont les Nains Impériaux de GW (années 90).

Ceux de Scibor semblent effectivement intéressants, sans doute aussi un achat de sa garde ducale à envisager pour vérifier la qualité des figs, pas mal décriées sur un autre post...

L'important en fait c'est de pouvoir accéder à des gammes alternatives compatibles avec les gammes officielles à peu de frais (de conversion et d'€ :wub:) pour compléter son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso les plus beaux Nains que j'ai sont les Nains Impériaux de GW (années 90).

alors vas faire un tour sur le site de wargamefoundry :ermm:

Dwarf1.jpg

Dwarf2.jpg

http://www.wargamesfoundry.com/collections/ELF/7/index.asp

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.