Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Stormraven Gunship


Seigneur Kratus

Messages recommandés

Alors dans quelques jours sortira le nouveau codex BA et avec lui une nouvelle unitée phare : un transport volant appelé le Stormraven Gunship.

Ce que nous savons :

- Pas d'illustration dans le codex

- Blindage de 12 partout, antigrav et rapide

- Il peut transporté du dreadnought, de l'escouade d'assaut, et des terminators. Il peut transporter deux unités séparées.

Alors partageons nos idées de créations, d'idée de figurines, de conversion en vue de pouvoir l'utiliser jusqu'à ce que GW ait la bonne idée de sortir la figurine.

Ma première idée est l'Arvus Lighter :

al1p.jpg

Je trouve que sa collerai assez à l'idée que je m'en fait.

GLSTTopLeftFront.JPG

Le LS Tempest converti avec de la carte plastique à la façon LS Storm pourrait lui aussi collé, bien qu'il soit peut être trop fin pour transporter autant de figurines et trop léger pour avoir un blindage 12.

Qu'en pensez vous?

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur warseer :

Stormraven%20artwork%20FW%20variant.jpg

D'accord sur le fait que l'Arvus parait assez petit, mais le Thunderhawk peut être un peu trop gros pour un transport léger ^^.

Sinon il y a aussi l'option maquette de Star Wars a creusé :D

Edit :

REPUBLIC GUNSHIP (CLONE WARS)

REVELL06667.jpg

Dimensions du produit: 240 mm

Voila peut être une bonne base de conversion si les dimensions conviennent :wink:

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan l'arvus est immensément trop petit .

Tu peux mettre 12 Marines + 1 Dreadnought dans le transport .

Une ébauche du StormRaven que j'ai fait ,je vais commencer la maquette en carte plastique d'ici 2 semaines .

img0300ew.jpg

La trappe à l'avant est réservée aux marines .

Celle à l'arrière est celle du Dreadnought (cf Codex Blood Angels pour ceux qui l'ont) .

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dread est tenu par une pince à l'arrière du véhicule et n'est pas embarqué.

L'arvus et le tempest sont bien trop petit.

Pour moi le plus proche serait l'horrible truc FW soit de prendre la caisse d'un Land Raider et de lui donner ailes et réacteurs, ainsi que je prévoir un espace à l'arrire avec une pince pour chopper le Dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu du Codex BA en anglais, il serait agripper par une pince à l'arrière du véhicule, ce qu'il ferait que le dread mangerait sévèrement lors d'un crash (vu qu'il y a une règle intégré pour).

Enfin l'idée que j'ai retenue, c'est que le Dread n'était pas dans un compartiment.

Edit:

Tant qu'à faire je te donne l'armement:

4 missile Bloodstrike

1 canon d'assaut jumelé qui peut être remplacer par Canon laser Jum ou Canon Plasma Jum

1 bolter lourd jumelé qui peut être remplacer par Multifuseur jumelé ou lance missile typhoon

En option, des bolters ouragan en armes latérales.

Donc avec un Crusader + l'armement d'un razorback, tu fais pousser des ailes et hop.

Je verrais bien un croisement entre un drop pod et un LR! :clap:

Edit bis

De WIP:

StormRaven-1.png

Je verrais bien la cabine décalée à droite pour laisser la place au bolter lourd

Les canon d'assaut en ventrale en faisant un trou dans la coque.

Les ouragans en laterale au milieu, et une belle cavité à l'arrière pour le Dread.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement le dread est accroché à une pince, je pense que l'idée de l'Arvus est pas trop mal si on lui ajoute une sorte de crochet.

L'Arvus faisant plus ou moins la taille d'un Rhino, on peut imaginer qu'il puisse transporter 12 figurines.

Enfin moi qui ne suit pas doué en conversion, je pense partir de ça ou d'une bonne vieille valkyrie.

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé. Mais avec une valkyky ça marche pas.

Imaginons, on met le compartiment à l'envers avec la trappe devant.

On met les ailes et la queue à l'envers. Il faut dégager un espace entre les réacteurs pour mettre un cockpit, à la taille des SM et aménager l'arrière pour avoir la place pour le dread... Bof

Pour moi le Land Raider est la bonne piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, Forge a bien sorti un modèle de Valkyrie destiné au transport du buggy élyséen. Avec un peu d'adaptation, il doit être possible de créer un espace destiné aux transports de troupes devant et de garder l'attache arrière pour un dread.

skytalon5.jpgskytalon3.jpg

EDIT : sans compter qu'il reste plein de place sous les ailes pour coller l'armement qu'il se trimballe.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valkyrie inversée a été faite ici : http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/284421.page

Sinon deux discussions sont en cours sur Bolter and Chainsword :

http://www.bolterandchainsword.com/index.p...howtopic=194242

http://www.bolterandchainsword.com/index.p...95027&st=25

Le second lien est particulièrement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il écrit quelque part que les troupes devaient sortir par l'avant et le dread par l'arrière?

Parce quand je vois toutes vos idées, je vois que personne n'a pensé à mettre le dread devant, et les troupes qui sortiraient par l'arrière ou les côtés! L'intérêt serait de pouvoir "incorporer" le dread à l'appareil, utilisant ces armes pour tirer.

Là pour le moment on a juste l'impression qu'il est bloqué et qu'il ne peut rien faire, alors que s'il est encastré dans la coque à l'avant, il pourrait compter comme un système d'armement du vaisseau. Bon je sais pas si ça marche en terme de règle, mais en visuel ça pourrait être sympa :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il écrit quelque part que les troupes devaient sortir par l'avant et le dread par l'arrière?
Oui le codex!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Key, impossible d'ouvrir ton lien. Tu peux le vérifier, stp ?

EDIT pour essayer de ne pas faire de monoligne : est-ce que quelqu'un a pu lire un descriptif "fluffique" du bestiau ? ousk'il serait comparé à d'autres vaisseaux plus connus pour qu'on ait ne serait-ce qu'une idée ?

EDIT 2 : Merci pour en-dessous.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Key, impossible d'ouvrir ton lien. Tu peux le vérifier, stp ?

http://www.bolterandchainsword.com/index.p...howtopic=194594

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, il y a 4 points d'accès pour les piétions, 1 avant, arrière et 2 côtés.

Oups ça déchire! Bon bien au boulot! :whistling:

J'aurai mis les canon d'assaut sous la verrière et une trappe à la place des CA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop high tech pour mes compétences et mon manque de soin!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il était fort à parier que le Stormraven déclencherais de grand débat...

D'après moi certaine des projet en cour (même si il sont superbe !!!!) pose problème vis à vis des règles.

Je viens de recevoir le nouveau codex blood angels (en français !!!), donc quelques précisions :

-un stromraven dispose d'un point d'accès à l'avant de sa coque, un sur chaque flanc et un autre à l'arrière. Du faite que se soit un véhicule d'assaut, il doit avoir une baie conçu comme un land raider à l'avant , l'espace pour le dreadnought est très peu décrit (on parle seulement espace arrière)

-il est plus petit que le thunderhawk, mais possède des propulseurs vectoriels

Vu que l'imperium vis sur ses réserves technologique, ma première idée en découvrant cette aéronef était la forme d'un thunderhawk de transport sauf que au lieu d'avoir l'espace prévu pour 2 rhinos ou 1 land raider, il aurais un bloc à l'arrière avec un trape pour un dreadnought (d'après moi il serait trop précieux pour risquer de l'endommager parles conditions extrêmes d'une entrée dans l'atmosphère qui justifie le blindage en Céramite du Stormraven ). Il faut savoir que dans Apocalyse, le thunderhawk peut transporter 30 space marines mais Imperial armour précise que il peut embarqué un dreadnought à la place de 5 space marines ; d'après les croquis il se situe alors juste devant la trappe, les space marines se situe dans le centre du vaisseau, la partie arrière étant réservé au moteur et à la gestion du canon.

Pour l'armement :

Si on se base sur une base de Thunderhawk plus petit, mais avec la même forme :

- 4 missiles Bloodstrique : placé sur les ailes arrières (plus petit que le thunderhawk qui a 6 emplacements)

- Bolters lourds jumelés et canons d'assaut jumelés. ?????

Sachant que le codex permet de :

- remplacer les bolters lourds jumelés par soit des multi-fuseurs jumelés, soit un lance-missiles typhon

- remplacer les canons d'assaut jumelés par soit des lance-plasma lourds jumelés, soit des canons laser jumelés

- et qu'il peut avoir des tourelles latérales Ouragan

* les 2 tourelles sous la pointe des ailes arrières disparaissent ; les 2 tourelles de chaque coté de la baie de débarquement sont celle qui accueilleraient optionnellement les ouragan

* les canons d'assaut devrait se situé devant au dessus de la baie et les bolters lourds sur la coque à la place du canon thunderhawk.

Le projet qui serait le plus proche de mon esprit serait celui là:

http://www.bolterandchainsword.com/index.p...95027&st=25

Sur ce petit point, bonne chance à tous les projets.... et qui sait peut être que GW nous prépare secrètement un kit Stormraven (style boite à 95€) qui combiné avec une boite de Shadowsword nous permettrais de fabriquer nos Thunderhawks à la chaine.... et de jouer le scénario space marine de mission de bataille.... c'est les autres armées qui vont faire la gueule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.